Trailer versions longues : https://youtu.be/c4ur4HeaTgc
La charge des boucs sera sympa
Mais du coup je crois qu'ils remplacent l'arrivée originel de Dain par la charge
S'ils peuvent améliorer Dain par la même occasion...
Plein de petites nouvelles séquences, mais j'espère qu'ils vont ajouter un peu de profondeur, notamment après la bataille.
Exactement et qu'ils ne nous rajoutent pas que de la baston y'en a déjà assez
Le visuel magnifique du coffret DVD de la VL du Hobbit (identique ou presque à celle du SDA ) me fait profondément regretter les choix esthétiques affreux des versions Blurays. En espérant que ce soient des digibooks à l'intérieur comme les premiers tirages de la trilogie et non des boîtiers en plastique comme les récents (même si ça ne serait pas étonnant...)
Comme je veux du bluray malgré tout j'attends un hypothétique pack regroupant l'ensemble de la saga.
Effectivement les packs Blu Ray sont très bof, heureusement que je prend DVD
Vous avez trouvé des critiques de la version longue?
Il y a eu plusieurs projections ce mois ci, mais je ne n'ai pas trouvé grand chose.
Il y a la version longue dispo sur iTunes aujourd'hui
C'est très chiant ça, je veux attendre le coffret avec la statuette pour revoir l'intégrale, là ça va être difficile de ne pas regarder avant...
J'ai vu quelques scènes de la VL, ça change pas mal de choses dont le fait que les Nains chargent les Elfes à dos de boucs de guerre, ils s'opposent vraiment aux Elfes et la bataille commence vraiment à ce moment là. C'est une fois que les Orcs arrivent que les Nains sortent de la mêlée contre les Elfes pour former un mur de bouclier, la scène est vraiment différente et premet d'aborder sous un autre angle le début de la bataille. Après il y a aussi une scène avec un chariot et une poursuite de Wargs mais après je ne sais pas trop
La chaîne youtube d'une personne qui upload toutes les scènes en plus.
https://www.youtube.com/user/MaxeBaumannFilms2013/videos
Y'a quelque chose pour les adieux de Bilbo ?
Pas encore uploadé si c'est le cas
Au moins il y a quelque chose pour les funérailles c'est déjà ça.
Oui voilà ça rattrape un peu la fin du film
Mais la scène avec le char de guerre avec les Nains est franchement sympathique aussi
Oui la scène du chariot est très bien et plus crédible que la scène des tonneaux du 2.
De ce que j'ai vu la EE est bien plus violente/trash donc tant mieux
Par contre y'a une scène très belle avec Bilbo/Bard/Gandalf à Dale qui n'est même pas dans la EE Franchement ça saoul
Sinon c'est sympa de voir les Elfes et les Nains se mettre dessus
Pas assez de Smaug/Beorn en plus contrairement à ce qui était promis
La scène annoncé du Palantir et de la torture de Beorn est également absente
Et la fin est apparement toujours autant bâclée (à part les funérailles qui sont cools )
Bref assez déçu mais j'attend de la voir en entier pour me forger un avis définitif
Bon bah j'ai enfin vue cette version longue, et bon ça n'apporte pas grand chose. Quasi uniquement des scènes d'action je crois (?), en tout cas aucun élément scénaristique important. Enfin ça ne casse pas vraiment le rythme pour autant, ça s'emboîte avec une relative fluidité dans le récit, donc c'est beaucoup moins dommageable que celle de King Kong par exemple qui ne faisait que plomber un peu le film.
Sinon pour ce revisionnage, j'en retire à peu près les même conclusions que la première fois que je l'ai vu. Le principale problème étant qu'on a un film beauuuucoup trop long pour ce qu'il raconte, et qui remplie comme il peut les trous avec de l'action en pagaille, que personnellement je trouve pour la plupart vraiment réussi et jouissive, mais je peux comprendre qu'on se lasse assez vite. Ce format, cette trilogie, c'est quand même bougrement dommage et ça se répercute quand même assez méchamment sur chaque film individuellement. La on se retrouve avec une intro aux allures de climax qui aurait clairement du être la fin du 2, ce qui m'a quand même bien essoufflé alors que le film ne faisait que commencer. Le plus triste étant que je pense que si ça avait été comme il faut, c'est à dire à la fin de la désolation de Smaug, j'aurais trouvé ça de trop.
Bref c'est le gros bordel, et encore une fois je trouve ça dommage parce que bon moi j'arrive avec toute la bonne volonté du monde et je repars assez content du voyage finalement. Je trouve quand même la mise en scène de PJ assez inattaquable, et quand bien même l'action devient parfois vraiment farfelue, bah je peux pas m'empêcher de trouver ça plutôt exemplaire formellement, et que ça porte quand même vachement bien ce troisième volet qui est narrativement pas bien consistant. Enfin merde, cette batailles des 5 armées, elle est d'une grande clarté, d'une sacré vigueur et accompagnée d'un vrai souffle épique, et moi j'y retrouve totalement le PJ des grands jours. J'aime aussi bien ce qu'il a fait avec les personnages, tous les personnages, même ceux qui sont de trop. Même cette foutue amourette nian nian entre l'elfe et le nain, bah je l'aime bien, elle me touche, elle n'est pas envahissante, elle apporte un petit quelque chose au ton du film qui me plaît.
Bon après il j'y trouve quand même de sacrées fautes de goût, que ce soit dans la DA, avec ce putain de troll immonde aux membres remplacés par des étoiles du matin et des rênes encastrés dans les yeux tout droit sorti des délires de Zack Snyder (encore plus mis à l'honneur dans cette VL malheureusement...), qu'au niveau du ton, avec par exemple cette scène de confrontation dans les ruines avec Sauron, qui ressemble plus à gros fantasme de geek qu'autre chose. Et puis ça serait malhonnête d'occulter les grosse faiblesses du récit, qui rame méchamment, est encastrés de Deus Ex Machina parfois presque parodiques et puis qui semble dévier de sa course en permanence. Quant à la partition d'Howard Shore, même si j'apprécie assez ce qu'elle donne sur la saga entière (et par extension, la liaison avec le seigneur des anneaux), elle est quand même un peu en deçà du travail qu'il avait déjà offert sur cet univers.
Bon, maintenant je n'ai plus qu'à trouver le courage de me mater les 3 VL des 3 films d'une traite et d'écrire un truc un peu plus complet sur la saga dans son entièreté.
". Même cette foutue amourette nian nian entre l'elfe et le nain, bah je l'aime bien, elle me touche, elle n'est pas envahissante, elle apporte un petit quelque chose au ton du film qui me plaît."
Je n'oublierais jamais la minute dégueulasse de succession de gros plan quand l'elfe et le nain, j'ai oublié leur nom aux deux crèvent, j'ai jamais eu autant l'impression de voir une pub pour parfum au cinéma.
Je vois absolument pas le rapport avec une pub pour parfum. C'est parce que le son se coupe ? Enfin c'est quand même un gimmick assez classique, qui était déjà utilisé dans le seigneur des anneaux d'ailleurs.
Pas aussi longtemps, pas aussi vainement et de manière aussi attendue, pas avec cet étalonnage foireux et ces visages ultra-lisses avec un petit ralenti mal placé.