CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161
Page suivanteFin
FeIlow FeIlow
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:24:25

Le 06 avril 2016 à 21:31:44 Zoomatt a écrit :
Houlala, il y a beaucoup de techniques utilisées. Parfois c'est juste le placement de la caméra qui donne cet effet, d'autres fois ils utilisent des enfants, d'autres fois ils surélèvent les autres acteurs, et dans le hobbit, ils ont été jusqu'à faire jouer des acteurs sur fond vert total pour ensuite les incruster numériquement plus tard pour les faire paraitre plus grands que les autres.

Exact, et concernant la trilogie LOTR, je sais qu'ils ont tout simplement fait agenouiller les acteurs concernés durant certaines scènes.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
07 avril 2016 à 14:41:30

Le coup du fond vert ils l'ont aussi fait dans LSDA.

RickGoal RickGoal
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 02:48:46

Je sors de ma grotte et j'ai enfin vu la VL de ce film :hap:

Alors je me souviens plus de tout le film en version cinéma comme je l'avais juste vu à sa sortie mais je me rappelle que j'avais été déçu et la en ayant fini cette VL j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un tout autre film avec des scènes qu'on aurait du avoir dès le début et bien plus d'épiques. Bien content d'avoir enfin vu cette VL qui me fait plutôt très bien aimé ce dernier opus :oui:

Machinistime63 Machinistime63
MP
Niveau 28
22 janvier 2017 à 11:07:19

Un peu pareil, je viens de finir de regarder cette trilogie version longue Blu-ray sur mon projecteur (Benq1090) et un bon home ciné en 1 semaine ..
On est loin aussi des critiques assassines que j'ai lu ici ou là. Cette version longue est plus cohérente, mieux montée, plus fluide. J'ai passé un bon moment.
Le spectacle est au rendez vous, les acteurs sont bon. Le problème de cette trilogie c'est qu'elle est en permanence comparé à celle du LOTR. Un peu le même symptôme avec les 2 trilogies Star Wars..
J'ai trouvé la bataille du derniers opus particulièrement bien rythmé avec des passages violent (chariot) ; une baston cohérente entre nains, des elfes, des orcs, des trolls pour tout fan de fantasy, ça reste un bon moment de cinéma ...
On peut pester sur l'abus d'effets numériques, parfois, de passage un peu bancal, de personnage énervant (Alfred) mais l'ensemble reste généreux, et de qualité ..
Bref 4.25/6 pour cette trilogie version longue.

Message édité le 22 janvier 2017 à 11:09:03 par Machinistime63
[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 15
22 janvier 2017 à 13:10:40

Pourquoi une note sur 6 ? :hap:
Et pourquoi 4,25 ? :hap:

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 31
22 janvier 2017 à 20:38:00

Hello !
Eh je passe ici pour une petite question, j'ai entendu dire que des nouvelles versions longues (donc encore plus longue que les VL) du SDA arriveront un jour ! [[sticker:p/1lmh]]

Is that true ? [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 22 janvier 2017 à 20:38:26 par Dorelsinge
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:28:15

Le 22 janvier 2017 à 20:38:00 Dorelsinge a écrit :
Hello !
Eh je passe ici pour une petite question, j'ai entendu dire que des nouvelles versions longues (donc encore plus longue que les VL) du SDA arriveront un jour ! [[sticker:p/1lmh]]

Is that true ? [[sticker:p/1jne]]

oui dans 10 ans :hap:

a4k a4k
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 23:02:20

Tu peux demander à l'esprit, qui t'a insufflé cette rumeur pendant ton sommeil, s'il a des sources sur cette version extra longue :question:

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 31
23 janvier 2017 à 01:02:33

Le 22 janvier 2017 à 23:02:20 a4k a écrit :
Tu peux demander à l'esprit, qui t'a insufflé cette rumeur pendant ton sommeil, s'il a des sources sur cette version extra longue :question:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bientot-des-versions-encore-plus-longues-du-Seigneur-des-Anneaux

Voilà :hap:

Bon ça date https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
23 janvier 2017 à 07:46:01

Pour ceux qui veulent une version encore plus longue ,c'est sorti il y'a un moment déjà sa s'appelle des livres :ok:

Votre_Eminence Votre_Eminence
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:14:10

Bonjour les gars. J'hésite à lui laisser sa chance, sachant que :
- J'ai adoré la trilogie du SDA,
- MAIS je n'ai pas accroché au Hobbit le voyage inattendu (très déçu, je ne suis pas allé au bout...)
- Je n'ai pas vu non plus le Hobbit la désolation de Smaug.

:d) Vous pensez que je peux suivre La bataille des 5 armées sans avoir vu les deux premiers ?
:d) Vous pensez que cela vaut le coup que je lui donne sa chance ?

Sachant que ce que j'ai préféré dans le SDA c'était les grandes batailles finales... Celui-ci semble spectaculaire de ce côté ?

:merci: de vos conseils.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 novembre 2017 à 20:25:42

1) Si tu adores le "Seigneur des Anneaux", conseillerais-tu à quelqu'un de voir "Le retour du Roi" sans avoir vu "Les 2 Tours" ?
2) La bataille finale est frustrante pour moi, on dirait que certaines séquences sont tronquées.

Votre_Eminence Votre_Eminence
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:30:01

Merci à toi Daveuss, mais pour le SDA, j'ai adoré les deux premiers, donc effectivement si quelqu'un voulait les zapper, je ne le lui recommanderais vraiment pas...

Mais pour le Hobbit, je n'ai pas aimé le premier... Donc si tu me dis que le dernier est encore inférieur... Je pense que je vais m'abstenir tout à fait. :non2:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 novembre 2017 à 20:34:26

"La bataille des 5 armées" est meilleure que les 2 autres pour moi.
Mais si t'as pas aimé le 1 et zappé le 2, aucun intérêt. A la limite, la version longue de la trilogie vaudrait peut-être plus le coût (pas encore vu).

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
05 novembre 2017 à 20:37:29

A partir du moment où tu peux te procurer très facilement les deux premiers films, je trouve ça stupide de vouloir attaquer d'office par le troisième, surtout si c'est pour une diffusion à la télé. Ce n'est pas comme si tu venais de gagner une place pour une avant-première ou une projo en présence de Peter Jackson. Prends le temps de mater les deux premiers, et tu te feras le troisième plus tard.

Comme Daveuss, la bataille m'a bien frustré. Je te confirme que certaines séquences sont tronquées, il n'y a qu'à regarder la version longue. Mais tu seras déçu, jamais le film ne se hisse au niveau du Seigneur des Anneaux.

MarcoLepheonix MarcoLepheonix
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 20:40:54

mais ils passent la version longue ce soir.
Du moins la semaine derniere c'etait la version longue du 2

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 novembre 2017 à 20:41:17

Beorn :-(

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
05 novembre 2017 à 20:52:06

Ah tiens, je ne pensais pas que la télé diffuserait les versions longues...

Bon, je me ferai peut-être les versions longues un de ces quatre, mais je vais attendre encore quelques années, je n'ai toujours pas digéré les versions cinéma :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 novembre 2017 à 20:55:03

Pareil pour moi.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 09:34:42

Pas aimé l'adaptation non plus, sauf les références au Sinémarillon, et la claque de la 3D HDR, qu'il faudra attendre Avatar 2 pour retrouver en encore plus lisse.

Le jeu-vidéo est de plus en plus distancé par le cinéma, rien que les Disney (genre Vaiana) mettent une grosse distance graphique aux plus beaux jeux de réalité virtuelle, de PS4 Pro ou de la nouvelle X-Box.

Le 23 janvier 2017 à 07:46:01 Pas legend_pacha a écrit :
Pour ceux qui veulent une version encore plus longue ,c'est sorti il y'a un moment déjà sa s'appelle des livres :ok:

Les 310 pages de The Hobbit ont inspiré les 2 premiers films au team Jackson, et un 3ème, pas encore annoncé lors du tournage du premier, ils devaient pas être certains de pouvoir le tourner, avec des références au Silmarillon.

Pour avoir prêté le livre (en VO) à deux lycéennes (première et terminale, aujourd'hui étudiante) prenant des cours d'anglais à domicile, elles ont essayé de le lire, en vain, donc tout le monde n'en est pas capable.

Les films de Jackson vont bien au-delà du livre de Tolkien.

Pas pour le SdA d'accord, mais par contre, quand même, comment le nier, ils complètent le chef d'œuvre de la littérature britannique en lui ajoutant de bien belles images et créant le chef d'œuvre du cinéma mondial en 120 ans d'existence :oui:, en attendant la trilogie Avatar de James Cameron :ok:

Message édité le 06 novembre 2017 à 09:35:38 par Franelope
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment