C'est fou, dès que les gens aiment pas un film, direct c'est "le pognon, le pognon, le pognon".
Peut-être que le troisième opus a été fait pour l'argent, mais la qualité de la réalisation n'a pas été sacrifiée. Si on oublie le seigneur des anneaux, cette trilogie du Hobbit est très bien. Sauf qu'elle souffre des comparaison avec l'autre trilogie.
Mais le truc qui m'énerve le plus, c'est les pseudo-hipster-tolkien, qu'est-ce qu'ils me cassent les co****es. C'est bon, on a capté que ouais vous vous masturbez sur Tolkien mais sachez que TOUT LE MONDE n'a pas lu ces livres. J'ai lu le Hobbit et bizarrement je préfère un peu plus les films que les livres. Les films lisent entre les lignes et c'est ça qui est cool.
Malgré tout, ce troisième film n'est pas parfait, comme par exemple l'homme de main du maire de LacVille (je sais plus comment il s'appelle) un peu inutile et qui fait pas trop marrer, je m'attendais à ce qu'il trahisse Barde mais non, enfait il n'a quasiment servit à rien.
La scène de Thorin dans le lac d'or, un peu WTF et inutile.
On nous a promis une bataille, on l'a eu mais je trouve qu'on a plus de locale (genre 1vs1) que de général (armée vs armée).
L'OST... Honnêtement sur l'ensemble de cette trilogie, je reste sur ma faim. Pas beaucoup de thème épique, pas de choral, pas de thème marquant contrairement à l'excellente OST du seigneur des anneaux. Howard Shore m'a un peu déçu.
Concernant la mort prématuré de Smaug, je suis d'accord pour dire que c'est trop tot, on nous parle de lui depuis le 1 et boum en clin d'oeil il se fait tuer. Mais, PJ a réussi a faire vivre l'esprit de smaug à travers Thorin et ça c'est excellent. La forme physique de Smaug et morte mais son esprit est bien présent après.
Donc je donne une note de 8.5/10 pour ce film et 9/10 pour la trilogie entière
J'espère qu'il va adapter le Silmarillon, pas envie de quitter la terre du milieu
Le Silmarillon je ne pense pas, mais un film pont est plus probable (ou un spin-off), même si j'aimerais voir le Silmarillon (surtout Morgoth) à l'écran
C'est clair que l'OST est assez pauvre. Il n'y a que le thème des Nains qu'on a dans le premier film de vraiment marquant, même si j'ai bien aimé "Fire and Water" au début du troisième film.
Concernant Smaug, avant de voir les bandes-annonces, j'espérais qu'ils fassent durer sa scène à Lacville plus longtemps, c'est-à-dire au moins jusqu'au petit matin, et alterner avec la Bataille de Dol Guldur, le tout après un petit Prologue pour commencer le film (pour introduire Daïn par exemple ? Approfondir Smaug ?). Ainsi le Dragon aurait tenu je pense une demi-heure (au lieu de 10 minutes ), et on aurait vu sa folie destructrice en plein jour Ensuite les trailers sont sortis, et j'ai bien compris qu'on n'allait pas le voir beaucoup, même si encore, j'espérais une scène plus longue.
Mais pour se rassurer, d'après les rumeurs de la version longue, on aurait droit à une vision dans le Palantir qui nous montre ce qu'aurait été la Bataille des Cinq Armées avec la présence de Smaug
Imagine la création de la terre du mileu, les guerres de Sauron au deuxième age etc
En plus, y'a de quoi faire, Tolkien n'a pas fait que SDA, Hobbit, Silmarillion et également une dizaine d'autres bouquin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Livre_de_la_Terre_du_Milieu
J'arrive pas à croire que tout ça sort de la tête d'un être humain honnêtement... Peut-être que la terre du milieu existe dans un univers parallèle et que Tolkien est en réalité un Maiar et qu'il fut envoyé sur notre planète pour nous dévoiler l'histoire de ce monde si fascinant.
L'épée gurthang forgé d'un acier provenant d'une étoile qui lui permet de trancher presque tout l'histoire de Beren et Luthien et surtout la grande bataille des Valar contre Morghot les montagnes qui s'écroulent les milliers d'orcs tuer d'un clin d'oeil par des ouragan de flammes des fleuves détourner et la mer qui rentre dans les terres tellement leurs force sont énorme
C'est pas dans cette bataille qu'il y a genre 40 Balrogs sur le champ de bataille ?
Oui ils se font presque tous tuer et encore il y a d'autre récit ou un elfe en tue 2/3 a lui tout seul j'ai oublier le nom car il y en a trop de dans ce livre
Ça pourrait tellement bien rendre à l'écran, il y avait quoi comme race dans cette bataille d'ailleurs ?
Bas y a de tout c'est LA guerre ,mais la dernière arme de morghot c'est des dragons par dizaines h
J’imagine que d'ailleurs pour lutter contre les dragons les aigles viennent résoudre le problème non ?
Bas y a un moment dans chaque histoire faut bien activer le cheat hein
Ça va de sois, remarque s'il y a une nouvelle trilogie on sait à quoi s'attendre si les héros sont dans la mouise
Il faudrait faire au pire un genre de série avec différents arcs pour les différents peuples: la guerre de la grande colère, la bataille des nains vs les orcs entre 2793 et 2799 après ya plein d'autres batailles
Quand on voit ce qu'a donné la bataille d'Azanulbizard ça pourrait être énorme.
Oui excellente idée des films concentrés sur des très grosses périodes importante de la Terre du Milieu, rien que la Bataille de Nírnaeth Arnoediad pourrait bien rendre
L'épée gurthang forgé d'un acier provenant d'une étoile qui lui permet de trancher presque tout l'histoire de Beren et Luthien et surtout la grande bataille des Valar contre Morghot les montagnes qui s'écroulent les milliers d'orcs tuer d'un clin d'oeil par des ouragan de flammes des fleuves détourner et la mer qui rentre dans les terres tellement leurs force sont énorme
Moaui bof, la force de l'adaptation des œuvres de Tolkien au cinéma, représenté dans le seigneur des anneaux, c'est le côté fantaisie/médiévaux/réaliste, ce doux mélange qui arrive à insuffler une âme épique au bataille. Ce sentiment de fin, de désespoir que PJ arrive à instaurer avant la bataille de Gouffre. Le discours de Théodone déjà vaincus, désespéré, mais encore debout.
La scène de Thorin dans le lac d'or, un peu WTF et inutile.
Justement je trouve que c'est la seule scène intéressante et qui permet de développer un peu le personnage.
Sur un plan visuel, j'ai pas trop aimé cette scène (elle m'a rappelé le Nain d'Or de la Desolation de Smaug), mais j'aime bien ce qu'elle représente. Thorin avait besoin d'être approfondi et différencié d'Aragorn
D'ailleurs question pour les connaisseurs de Tolkien, qu'elle est la bataille qui a impliqué le plus de soldats ?
Je ne parle pas au niveau de la puissance mais vraiment au niveau des effectifs.
Voilà c'est la petite question du soir juste par curiosité
Je vois pas qu'elle guerre peut surpasser 'la guerre de la grande colère ' le livre raconte que le thangorodrhim 'vomissais' des orcs tellement il y en avaient et qu'il ne pouvais pas tous les contenirs,de plus la guerre à durer 42 ans alors que la guerre d'isildur contre sauront seulement 7 d'ailleurs je me demande comment les hommes on réussi à survivre tout ce temps
Dans le cadre des films ? Le siège de Minas Tirith. Après dans le Silmarillion t'as un petit paquet de batailles qui la font passer pour une escarmouche.
Je parle au niveau des livres mais merci des infos mais la guerre de la grande Colère ça a l'air bien violent !