CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 134135136137138139140141142143144  ... 161»
Page suivanteFin
Cool-Men Cool-Men
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 02:24:09

Grand fan de tolkien , des bouquins et tout et tout, j'ai quand même apprécié le film, mais j'sais pas, j'en ai parlé avec d'autres personnes qui comme moi sont fan de l'univers depuis des années, et on a tous le même sentiment, le film est bien, y a quelque lourdeur, mais il manque quelque chose.

Y a un truc qui fait qu'on prend pas vraiment, les gens disent que 3films est de trop, et que celui ci est trop long, mais je pense que ce sentiment vient clairement du fait que le film a été coupé volontairement pour la version longue ( faut arreter de déconner, l'arkenstone, on en fait quoi a la fin du film, thorin/fili/kili ?, bilbo se casse comme ca ? même pas dans le livre, la charge des nains sur leurs boucs, les wargs , beorn casiment inexistant ).

Faudra juger le film sur sa VL, il en manque trop sur la version ciné

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:35:23

PJ s'est vraiment dit en voyant le final cut (la fin précisément) : "OK c'est bon on envoie..."?
Il aurait pu rajouter >20min (genre RotK) avec pas mal de liens et virer d'autres scènes useless...

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:38:34

PJ s'est vraiment dit en voyant le final cut (la fin précisément) : "OK c'est bon on envoie..."?
Il aurait pu rajouter >20min (genre RotK) avec pas mal de liens et virer d'autres scènes useless...

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:50:10

Il aurait pu rajouter >20min avec pas mal de liens et virer certaines scènes useless...

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:53:07

Il aurait pu rajouter >20min avec pas mal de liens et virer certaines scènes useless...

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:53:43

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:54:14

JADENOR JADENOR
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 04:54:51

Cararic Cararic
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 00:40:12

Bon, j'ai vu le film y a une semaine, après avoir pris du recul, cette trilogie du Hobbit reste une déception. PJ n'a pas relevé le défi de mon point de vue. Et que de déceptions dans ce dernier film... PJ nous transmet rien, mais rien du tout. Puis on m'explique pourquoi il a pas mi le thème des nains dans les films 2 et 3 ? Car là ce sont des films sans musiques...

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 26
20 décembre 2014 à 10:40:11

Suite aux différentes infos que l'on disposent je vais tenter d'analyser les différentes scènes qui pourront être dans la VL du film. VL rappelons le qui est de minimum 30 min ! :o))

- Une charge de Nains à dos de boucs (quasi-confirmé grâce à la BA)
- Une scène où des Nains sont dans un chariot tiré par des boucs et qui se font attaqués par des wargs (quasi-confirmé grâce à la BA)
- Une scène avec des balistiques Naines (quasi-confirmé grâce à la BA)
- Plus de Beorn (confirmé par PJ)
- Les funérailles des Nains (confirmé grâce à l'image qui a fuité)

Déjà rien que cette dernière scène va bien remonter le niveau du film :noel:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 21
20 décembre 2014 à 18:46:48

Rien que l'effet Narnia est bien chiant....

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 20:14:52

"- Plus de Beorn (confirmé par PJ)"

J'espère parce que putain déjà son entrée était assez minable... On le voit tomber comme une crotte de son aigle, paf il se transforme, merci au revoir.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 20:15:39

Le 18 décembre 2014 à 12:12:57 Griffith29 a écrit :
Je vois pas le rapport

Le rapport c'est qu'un amateur de Berserk a bon goût !

yaya782 yaya782
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 21:07:28

:spoiler:

Légèrement déçu par ce dernier épisode :

pourquoi "légèrement" ? Parce que malgré tout, je serais fasciné par ces paysages, et plus globalement l'univers de la Terre du Milieu et la manière dont Peter Jackson a su l'exploiter.

Mais déçu surtout en raison de la fin expédiée, et du traitement trop simpliste des événements de l'histoire ou de certains personnages. J'attends avec impatience la version longue, car 30 minutes supplémentaires ça change un film (je vois perso une fin plus fouillée, ce qu'on a vu avec les images qui ont fuité) : le rôle trop passif de Beorn, la scène des funérailles, une réapparition de Saroumane, c'est que j'espère, et cela rendra le film plus cohérent avec ses suites.

Je m'étonnes aussi du traitement de certains personnages : tout d'abord Tauriel. Si j'avais très mal accepté et pas compris l'ajout d'un personnage fictif, alors que Peter Jackson avait plutôt bien respecté l'oeuvre de Tolkien pour le SDA, j'avais plutôt apprécié à quel point ce personnage s'insérait dans le deuxième épisode, mais là je trouve le personnage mal exploité : trop niais, c'est hors propos, et le moment ou elle pleure Kili ne m'a pas vraiment émeut mais j'ai malheureusement trouvé cela lourd. On notera que ce personnage ne connait pas de dénouement, même si par les paroles de Thrandruil, je comprends qu'il lui conseille de rejoindre Valinor. Ensuite, je trouve que Legolas, que j'avais plutôt apprécié dans le second épisode fait trop cheap ici : trop de cascades, trop de '"badas", et je trouve une nouvelle fois ça lourd. Je note encore une fois un élément positif : Il me semble que Durandal ne comprenait pas pourquoi ce personnage était psychologiquement si éloigné du Legolas dans le SDA : si vous avez la possibilité de revoir le dialogue avec son père vers la fin du film, avant de lui conseiller de trouver Aragorn, il lui parle de sa mère, et j'ai noté comme un éclaircissement sur le visage du personnage, comme s'il était ému et libéré par ce qu'il venait d'apprendre, pendant ces quelques secondes j'ai cru revoir le personnage que l'on a connu dans la trilogie du SDA, et j'ai trouvé ça intéressant. Enfin, j'ai trouvé que Thranduil et surtout Bard tels qu'ils étaient dans le second épisode ne retrouvent pas le même élan dans celui-ci. Surtout Bard, que je pensais vraiment voir jouer son rôle de leader des Hommes, mais bon ce n'est pas le pire. Ah et aussi, j'ai trouvé la scène avec Smaug vraiment jouissive, mais encore une fois elle est beaucoup trop courte, j'espère que la version longue apportera deux, trois plan supplémentaires, d'autant que ça ne m'a pas du tout gêné qu'elle se trouve dans ce film-ci.

J'aimerai évoquer la bataille que j'ai trouvé finalement assez décevante : j'ai bien aimé le coup des manges-terres et des troll béliers, on reconnait la patte de Jackson dans ces séquences de combat, mais je l'ai trouvé pas assez rythmée, car coupé par les autres arcs narratifs de l'intrigue, et le manque de plans larges. Alors je trouve ça finalement logique, car ça s'insère bien dans la cohérence de la saga : cette bataille n'a pas les mêmes enjeux que celle de Minas Thirit, et ça aurait été incohérent d'en faire un événement plus spectaculaire. Pour autant, ce qui m'a le plus gêné c'est l'utilisation des effets spéciaux à outrance : là où le SDA faisait plus simple mais réalistes, là on a des tonnes d'orques, d'elfes et de nains en CGI et ça n'a pas le même cachet, le même réalisme que dans le SDA, et c'est ça qui m'a plus gêné.. Dans "Un voyage inattendu", je ne faisait pas ce reproche à la scène dans l'antre des gobelins, ni dans la "scène des tonneaux dans "la désolation de Smaug" car la première s'insérait bien dans l'aspect "conte" qui était dépeint dans ce premier épisode, et la seconde était particulièrement jouissive et rythmée. Enfin, je terminerai par un autre point noir du film : trop édulcoré. Je ne ressentais pas assez de peur, de sensations (même si je savais le sort des personnages évidemment), tout simplement car j'ai trouvé les combats finalement assez mous, on voit bien ce coté censure pour être accessible à un plus large public, dont avait moins souffert le SDA, et je n'ai pas réussi à m'émouvoir de la mort de Fili et Kili. J'attendais de voir comment elles allaient être mises en scène et j'ai trouvé ça plutôt raté, et c'est bien dommage. C'est peut-être bête, mais l'absence du sang, de la souffrance sur les visages des personnages, j'ai trouvé que ça faisait moins réel, et ça m'a moins touché, là où j'ai encore des putains de frissons en me repassant le passage de la mort de Boromir. J'ai trouvé la mort de Thorin plus touchante, car ils y ont accordé plus de travail, et ça faisait moins "empilage de morts de nains".

En bref, même si j'en sort légèrement déçu de cette saga, ça a été un énorme plaisir de retrouver la Terre du Milieu pour cette véritable dernière fois. Je préfère attendre la version longue pour me refaire les trois pour me donner un avis définitif, mais je préfère retenir les bons éléments de cette trilogie, notamment les personnages de Bilbon et de Thorin, très bien interprétés, Smaug, Lacville, Erebor Dol Guldur, etc, et plutôt oublier les effets spéciaux à foison et pas toujours nécessaires, les ajouts et oublis.

Et pour terminer sur une note positive, j'ai trouvé la scène finale particulièrement réussie et émouvante : ce passage du Bilbon jeune au Bilbon vieux, avec cette scène issue de "La communauté de l'anneau" (je me demande s'il l'ont rejoué ou si c'était la scène de l'époque filmée autrement), et le retour de Gandalf, la complicité entre les deux personnages et la joie de Bilbon et le plan final sur la carte d'Erebor, j'ai trouvé que c'était une très belle note positive, car je me demandais sur quelle tonalité allait se terminer cette saga, et ils ont plutôt bien réussi.

LuffyKunStorm21 LuffyKunStorm21
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:14:20

Non mais c'est sûr qu'il y aura des Spin-Off pour cet univers alors arrêter de pleurer car vous allez le revoir :hap:

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 21:18:22

Ah oui, les fameux droits de Warner pour adapter d'autres histoires de Tolkien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:23:57

pitié arrêtez le carnage

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 23:06:34

Ouais nan stop là, il a perdu le contrôle de cet univers PJ.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 23:11:14

Et ça fait mal de le dire mais je trouve même qu'il n'a pas respecté l'univers dans cet épisode, face à une oeuvre pareille tu chies pas comme ça quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:12:19

Le 20 décembre 2014 à 20:15:39 Lewul a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 12:12:57 Griffith29 a écrit :
Je vois pas le rapport

Le rapport c'est qu'un amateur de Berserk a bon goût !

On peut a la fois être fan d'un scénario et d'un univers bien travailler comme Berserk et aimé aussi du pur divertissement comme le hobbit. Quand j'ais été le voir je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, du coup j'ai pas été déçu et j'ai bien aimé c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment