Pas de bonne musique dans le 3 ? Bizarre, j'ai vu que les thèmes de la bataille étaient épiques pourtant
Je n'attendais absolument rien de la bataille, j'avais même prédis une utilisation abusive/ridicule de Legolas donc pas de deception/surprise à ce niveau.
Mais, comme on avait eu pour le Retour du Roi, je m'attendais à une conclusion en divers parties.
Une belle scène de funérailles avec Thorin, enterré avec l'Arkenstone (l'objet de la quête de cette foutue trilogie) ainsi que de son épée Orcrist finalement récupérée.
Bard qui devient le roi des hommes du Lac et Daìn qui lui devient le roi sous la montagne et rallie Nains et Hommes du Lac sous sa bannière.
Bilbon, de retour chez lui, à travers des petites transitions au fil du temps où on voit qu'il voit régulierement Gandalf et les nains, derniers qui le tiennent au courant > ah tiens Erebor et Esgaroth sont reconstruites, oh Balin qui se met en tête de reprendre la moria.
Et au final une fin bâclée au possible. Les nains de la compagnie ont l'adieu le plus bref possible, Thorin n'a même pas eu droit à ses funérailles et son discours n'a pas fonctionné avec moi. Pas qu'il soit mauvais (c'est exactement le même que celui du livre) mais, contrairement à un Boromir qui, pour comparer, dans la communauté a eu droit à un traitement libre durant l'affrontement et et un dialogue changé par rapport aux bouquins. Là on avait de l'émotion. Avec Thorin et ses neveux, perso, ça m'a fait l'effet d'un prout
Le seul bon point durant la fin c'était Lobelia Saquet de Besace qui vole les cuillères en argent de Bilbon, elle qui n'avait pas eu le droit à un quelconque traitement dans la communauté de l'anneau faute de temps, ils ont réussi à glisser un petit clin d'oeil (qu'au final seules les personnes ayant lu les bouquins ont compris mais bon)
Non mais VDD je comprend ta déception,il semble que P.Jackson en avait marre de la terre du milieu (plus de 10 ans de tournage je crois) dans les documentaires du Hobbit on voit qu'il est épuisé, qu'il veut passé à autre chose et on voit donc le résultat
Selon moi c'est le moins bon des trois même si à mon goût la trilogie reste sympathique.
C'est bizarre de se dire ça, car en voyant les interviews sur The Hobbit j'ai cru voir que le tournage s'était aussi bien déroulé que pour LSDA
Au contraire, je pense que Peter Jackson était heureux de revenir en terre du milieu. Il a d'ailleurs fait savoir récemment qu'il ne serait pas contre le fait d'y retourner une nouvelle fois, si toutefois la situation le permet. Je pense plutôt que les défauts de cette trilogie sont liés à des mauvais choix pris dès le départ (Tauriel/Legolas) et en cours de route (passé de deux à trois films, et toutes les conséquences que ça a pu avoir).
Bah à défaut d'être une expérience et une bonne adaptation, ça en reste un divertissement. C'est sur.
Perso je soupçonne aussi une certaine faute à la Warner qui, envieuse d'un succès digne de l'ancienne trilogie, a poussé PJ a faire cela en 3 films plutôt que 1 ou 2.
Mais sinon, je sais pas si ça a été dit par ici, mais PJ n'as pas totalement tout inventé niveau scènes et événements qui ne sont pas dans le livre de base.
Par exemple la rencontre avec Thorin à Bree et Gandalf qui découvre Thrain complétement ravagé à Dol Guldur peu avant d'apprendre que Sauron est derrière quelque chose c'est pas sorti de nulle part. C'est cité dans les appandices du Retour du Roi mais aussi, plus en détail, dans le chapitre "l'expedition d'Erebor" dans les contes et récits du 3ème age qui offre un point de vue de Gandalf par rapport aux faits et événements entourant cette quête.
Mais là où c'est mal fait c'est que par exemple pour Sauron, dans les bouquins ce dernier cherche à être le plus discret possible dans sa quête visant à recouvrir les divers anneaux de pouvoirs. Il sait que si sa présence est remarquée on tardera pas à le virer de là. Et quand c'est chose faite il a recours a de la ruse pour se cacher en Mordor, il ne cherche pas vraiment à tenir tête au conseil blanc sachant qu'il fait pas le poids.
Là dans cette trilogie ils lui ont accordé un traitement complétement lourd et dévié, le rendant responsable de la bataille des 5 armées, car visiblement pour le public que les orcs décident eux même de partir en guerre n'aurait pas été assez logique, et surtout pas moyen de prendre cette trilogie comme une oeuvre en tant que telle, car même en mettant de côté l'adaptation qui aurait pu mieux être faite, avec le traitement de sauron et certains autres trucs, ces films se veulent trop être en lien avec ce qui vient avec le seigneur des anneaux à coup de clins d'oeils/références.
(D'ailleurs, côté clin d'oeil, le combat Thorin - Azog, non seulement ça faisait combat de boss de jeu vidéo, mais ça rappelait fortement Eowyn contre le Roi-sorcier avec ce boulet de pierre attachée à une chaine qui au final rendait Azog aussi ridicule qu'un méchant de dessin animé.)
En tout cas je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais voici la première image de la version longue, qui devrait rééquilibrer un film qui manquait cruellement de conclusion dans sa version cinéma. Vous aurez tous reconnu les funérailles de personnages dont je tairai le nom !
http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/15//14121508274614072612798082.jpg
A noter qu'on distingue clairement Beorn et Radagast sur la droite.
Le 17 décembre 2014 à 21:07:44 ]Orodreth[ a écrit :
En tout cas je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais voici la première image de la version longue, qui devrait rééquilibrer un film qui manquait cruellement de conclusion dans sa version cinéma. Vous aurez tous reconnu les funérailles de personnages dont je tairai le nom !http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/15//14121508274614072612798082.jpg
A noter qu'on distingue clairement Beorn et Radagast sur la droite.
Heureusement qu'on a eu les scènes avec Alfrid pour nous priver d'une scène aussi inutile
Putain mais oui j'avais oublié Alfrid
Alfrid c'est le personnage rigolo du vieil Hollywood, un peu comme la domestique noire à l'epoque. Pour le coup c'est ultra nul. Mais le plan de la poitrine est vraiment réussi !
J'ai bien aimé le film et je comprend pas toutes ces critiques négatives. C'est vrai que y a beaucoup de passage un peu abusé, que la scène du dragon aurait pu être ajouté au 2 mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et faut arrêter de comparer le hobbit au seigneur des anneaux ça n'a pas de sens.
Le seigneur des anneaux est pour moi un chef d'oeuvre mais ça m'a pas empêcher de bien apprécier le hobbit. C'est dingue comme les gens sont jamais content.
On aime bien les films qui évitent le ridicule et qui parviennent à être dynamique tout en bénéficiant d'une réalisation intéressante et d'une passion visible à l'écran
Vous retenez que les défauts du film alors que malgré quelques passages ridicules il reste un très bon film
Hé bah non justement !
C'est triste venant d'un amateur de Berserk au passage.
Je vois pas le rapport
Bah le truc c'est que moi je m'attendais à un film aussi épique que le Retour du Roi et apparemment ce n'est pas le cas
Ah nan mais moi j'ai retenu les qualités de ce film. Seulement y en a pas énormément comparé à l'abus de défauts et de mauvais choix qu'ils y ont instauré (et d'oublis aussi).
Et non, désolé, mais on est obligé de comparer la trilogie au Seigneur des Anneaux, même si les 2 n'ont pas tout à fait la même dimension artistique, P.J. arrête pas de nous guider sur le chemin de la première trilogie, et pas qu'au niveau de l'histoire.
Ouais c'est ça Xiliae, et le problème est : j'ai beau apprécier les films sur Le Hobbit (et encore, peut-être que le troisième va me décevoir), on ne peut les catégoriser au maximum que comme des "chouettes films" et il faut admettre qu'ils font pâle figure face au Seigneur des Anneaux sans cesse oscarisé.
Mais en plus d'être partagé entre un conte pour enfants et un ton sombre à la LSDA, Peter Jackson a essayé de rivaliser avec son ancienne trilogie, ce qui n'a pas vraiment marché (même si une certaine communauté trouve que Le Hobbit premier du nom est meilleur que les films LSDA, ce que je ne comprends pas bien que j'aie apprécié ce film)
Je viens de me re farcir les bandes annonces.... c'est fou ce qu'ils ont coupé au montage au niveau de la bataille finale
“If I had to start tomorrow, I would say no, because I definitely would appreciate a break to clear my head and get my little New Zealand stories done, which is where my passion and my heart is heading now. But ask me in two or three years, and I’d probably say yes. It would be hard to see another filmmaker go into this world, because I certainly have an emotional ownership of it.”
http://screenrant.com/peter-jackson-new-zealand-movies-middle-earth-tolkien/
Je pensais qu'il avait plus envie de faire des films sur la Terre du Milieu mais finalement, il va peut-être continuer. Après, reste à voir si il acceptera de faire des films spin-off sur le Seigneur des Anneaux vu que Tolkien n'a pas l'air de vouloir vendre les droits.