Oui, oui...
Bref pour en revenir à PJ, limite j'ai perdu l'envie qu'il retouche à cet univers. Par contre pour moi il est apte à faire un Star Wars, tant on a de duels dans le dernier Hobbit.
enfin il est pas si nul que ça PJ, le 1 est un chef d'oeuvre de fantasy pour moi. Avec de l'émotion, des personnages charismatiques et des fx qui étaient quand même mieux géré que dans DOS et BOFA... je vais me le remater tiens
Perso je n' ai pas vu le deuxième, donc je ne sais pas si ca vaut le coup d' aller voir le 3
Le 20 décembre 2014 à 23:21:11 Lewul a écrit :
Oui, oui...Bref pour en revenir à PJ, limite j'ai perdu l'envie qu'il retouche à cet univers. Par contre pour moi il est apte à faire un Star Wars, tant on a de duels dans le dernier Hobbit.
Au moins la mise en scène risque de suivre...
Entièrement d'accord avec Lewul, j'ai lu que cette page, mais ça résume bie, ce que je pense, PJ hors-sujet, mauvais dans tout, et surtout dans ce qui est l'essence de l'oeuvre originale, se permettant de foutre Sauron dehors avec Galadrielle alors que c'est évidemment Saruman qui le bannît de Dol Guldur, PARCE QU'IL EST UN MAIA.
Pour être respectable dans ses choix,PJ se devait de respecter le Legendarium et ses règles intrinsèques.
Merde, ne pas respecter ça, c'est une faute impardonnable qui condamne au rang d'adaptation de seconde zone la trilogie du Hobbit.
Y en a des choses à dire, je vais faire un pavé d'ici ce soir.
Moi à part les petites incohérences (coucou Legolas qui défie les lois de la gravité, etc etc), j'ai bien aimé.
Les Elfes ne sont pas soumis aux lois de la gravité comme les hommes.
Ils peuvent par ex. marcher sur une corde sans le faire plier et sur la neige sans enfoncer leurs pieds.
Grand fan du SDA, j'ai franchement bien aimé la trilogie du Hobbit. En particulier ce dernier épisode malgré que j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur ce forum. Moi ça m'a beaucoup plu même si certaines séquences ont été raccourcies: beorn on le voit pas du tout dans la bataille (5 secondes au plus), toute la partie à dol guldur. Sinon j'ai adoré la bataille surtout les guerriers nains et leur chef avec le marteau. J'ai pas trouvé la séquence avec smaug trop courte comme certains ici le pense. Par contre j'ai trouvé le personnage d'alfrid un peu surexposé et ça devient assez lourd par moment. Je crois que la version longue corrigera pas mal de choses mais pour ma part pas déçu du tout.
Le 21 décembre 2014 à 00:11:53 espoirgars a écrit :
enfin il est pas si nul que ça PJ, le 1 est un chef d'oeuvre de fantasy pour moi. Avec de l'émotion, des personnages charismatiques et des fx qui étaient quand même mieux géré que dans DOS et BOFA... je vais me le remater tiens
Voilà. Même si le ton annonçait déjà une approche différente au niveau de l'histoire (Azog, Radagast), je me suis retrouvé en Terre du Milieu, j'étais enchanté, j'étais conquis, le final était beau, des acteurs qui se donnent toujours à fond AVEC UNE PRÉSENCE ALARMANTE ET INCROYABLE DE MUSIQUE. Quand je suis sorti de la salle, j'étais très enthousiaste, je m'imaginais déjà la suite, je me disais que même si cette trilogie était d'un type nouveau, elle pouvait presque rivaliser avec le SDA. Pour moi les qualités dépassaient sans conteste les défauts dans Un Voyage Inattendu.. Puis lors du visionnage du 2, grosse rechute énorme déception. Encore pire pour le 3.
Galadriel qui expulse Sauron, il me semble que c'était su et prévu depuis longtemps, mais quand même... Ça aurait du être Saroumane. D'où elle tire son pouvoir Galadriel ? Je pensais que ce n'était dû qu'à la présence de l'Unique, or il absent lors de l'assaut de Dol Guldur évidemment. Vous allez me répondre Nenya ? J'ai fait des recherches sur l'Anneau récemment, et il est dit nulle part que ça la transforme en sorcière démoniaque capable de créer des ondes de choc et projeter au loin un Maia aussi puissant que Sauron...
D'ailleurs un truc que je remarque: "c'est pas grave la version longue du 3 corrigera le film". Moi ça me choque de lire ça, pas vous ?
Le 21 décembre 2014 à 16:34:14 -]Cirdan[- a écrit :
Ils peuvent par ex. marcher sur une corde sans le faire plier et sur la neige sans enfoncer leurs pieds.
C'est dit où ça dans lesécrits de Tolkien ? Les Elfes sont certes agiles et aériens, ce que tu veux, mais bon la scène des pierres qui tombent ça reste quand même WTF, même si c'est Legolas, à côté escalader un Oliphant c'est tout mignon.
C'est dans le jeu Lego Seigneur des Anneaux que les Elfes peuvent faire ça
Bon tout le monde a l'air dessus tout de même, autant le premier même s'il avait des longueurs j'aimais beaucoup l'esprit "tolkienesque" qui s'en dégageait on avait vraiment droit à de très beaux paysages et une ambiance authentique, on se sentait transporté dans la comté la montagne était impressionnante etc.
Mais le 2 a totalement fauché mon enthousiasme, enthousiasme que je n'ai pas retrouvé grâce au 3 non plus.
Le 3 ème n'est pas mauvais mais clairement il y a beaucoup trop d'action une chiée d'images de synthèse pas bien maitrisé ce film va très mal vieillir malheureusement, je suis beaucoup plus fan des effets spéciaux mécaniques qui, bien réalisé, ne prennent pas d'âge.
Bref assez déçu il aurait dû condenser en deux film en coupant des longueurs du deuxième et en coupant certains combats qui tournent en boucle du troisième.
C'est dommage mais je pense que le film est perdant du fait qu'on le compare sans cesse au SDA aussi.
+ détail qui a fait rire tout le monde dans le cinéma, c'est quand on voit une asiatique dans les figurants, d'accord de nos jours ça fait bon genre de mettre de la diversité un peu partout mais la franchement une chinoise au milieu des gobelins et des elfes, ça te fait sortir de l'univers et te remet à ta position de "simple spectateur" de suite quoi
La trilogie du Seigneur des Anneaux est un chef d'oeuvre
Le Hobbit aussi, même si globalement j'ai moins bien aimais que LSDA
Pour moi, aucun univers sera meilleurs que celui de la terre du milieu
Perso j'ai adoré La Bataille des CVinq Armées ! En fait je m'attendais tellement à être déçu que finalement j'ai pris mon pieds
Après c'est clair que le film a des défauts, notamment au niveau du montage et de la fin bâclée, mais je m'attendais tellement à pire en lisant ça et là des critiques, que j'ai eu une bonne surprise. Je me suis rendu au cinéma en me disant que je n'allais voir ce film que pour du grand spectacle, et ça a été le cas !
Pour moi la bataille en elle-même ne rivalise pas avec celle de Minas Tirith, pas parce qu'elle est moins "bonne", mais juste parce qu'elle est différente : dans ce film, l'accent est mis sur la démesure, et une fois ça accepté, tout passe carrément bien ! Du coup je me suis éclaté !
Bon là je sors que du positif, mais il y a aussi du négatif bien sûr, je ferai un message plus tard avec un avis un peu plus construit
bon film , dans la lignée des précedents , tres loin de la premiere trilogie evidemment , mais bon divertissement pour ceux qui aiment l'univers LSDA sans avoir lu les livres
XiLiae MP Citer Blacklister Alerte 21 décembre 2014 à 20:34:45
Le 21 décembre 2014 à 16:34:14 -]Cirdan[- a écrit :
C'est dit où ça dans lesécrits de Tolkien ? Les Elfes sont certes agiles et aériens, ce que tu veux, mais bon la scène des pierres qui tombent ça reste quand même WTF, même si c'est Legolas, à côté escalader un Oliphant c'est tout mignon.
c'est écrit dans un livre méconnu qui s'appelle "Le Seigneur des Anneaux"
Tu devrais le lire xiliae, bon livre
"La scéne des pierres qui tombent" comme tu dis... tu as la même dans la Moria avec Aragorn et Frodon sur le pont de Kazad-Dum qui sautent de pierre en pierre...qui tombent dans le vide.
Venant d'un homme, fût-il Dunadan, et d'un pauvre Hobbit d'un mètre vingt ça ne t'as pas choqué mais venant d'un guerrier Elfe...si ?
Pas moi, cette scène avec Legolas est une des rares vraiment réussies dans ce film.
D'un point de vue purement visuel autant que du point de vue élitiste des défenseurs de l'oeuvre écrite.
Un Elfe ça sait faire ça, ça saute d'arbre en arbre aussi, ça court sans faire de bruit, ça peut devenir "invisible" aux yeux étrangers dans son domaine...ça peut faire plein de trucs surnaturels, c'est pas des hommes quoi.
Les Nains aussi ont des facultéées particulière, celle d'y voir correctement dans le noir par exemple.
Tu dis qu'escalader un Oliphant d'une vingtaine de mètres en montant sur des flèches enchassées dans la bête c'est plus facile que de courrir sur les marches d' un escalier en pierre qui se casse la gueule dans le vide, moi je dis chiche, fais moi voir
Franchement ta comparaison est toute bidon, qu'est-ce qu'on en sait si c'est plus facile ou pas ?
Ca fait partie du délire, si on aime voir de l'héroic fantaisy au cinéma c'est aussi pour ce genre de trucs délirants.
Moi, ce qui me gêne le plus, c'est qu'encore une fois ils ont changé l'histoire pour en faire quelque chose de mauvais.
Comme avec les SDA et leur plétore d'incuries plus gerbantes les unes que les autres.
Sauf que les 3 SDA sont d'excellents films,en particulier le tout premier à mon avis, mais la trilogie du Hobbit est moyenne, pas plus.
Forcément on est tous déçus d'avoir quelque chose d'en-dessous, on rêvait mieux, tant pis.
Peter peut lacher la grappe à Tolkien maintenant,il en a assez fait,autant en bien qu'en mal, à l'avenir il faut changer de réalisateur pour le bien de l'oeuvre, c'est évident.
Il y a plein de choses qui sont lamentables quand même, dans cette "adaptation", cette "interprétation" des livres de Tolkien.
Parce qu'il s'agit bien d'interprétation DES livres.
Il y a un paquet de monde dans les films du Hobbit qui n'est pas dans le bouquin, et pas des moindres: Legolas, Sauron, Azog...sans parler bien sûr de Tauriel qui n'existe pas du tout, carrément.... mais ça tout le monde le sait
Beaucoup de fait sont concentrés sur la même période alors qu'ils sont en fait bien plus espacés dans le temps.
Les Mages détectent la présence de Sauron à Dol Guldur lors de leur arrivée en Terre du Milieu par exemple .... des centaines et des centaines d'années avant la naissance de Bilbon...les Mages bleus ne sont pas cités dans le Hobbit, il n'y a pas d'intrigue autour de l'Unique,il y a une seule ligne qui parle d'Azog, pour dire qui'l est le père de Bolg et poser l'antagonisme entre les nains et lui.... il n'y a pas tout un foutras de faits mal expliqués, mal interprétés, c'est de la bouillie de Légendarium, c'est nul à chier, vidé du merveilleux, de la poésie et la théologie originnelle de l'oeuvre de Tolkien qui en fait un chef d'oeuvre.
Pourquoi Bolg est écrasé comme une merde par une pierre ?
Mystère.
Dans le livre il est écrasé pendant la bataille, effectivement, mais par Beorn qui fait des ravages dans les rangs des Orcs.
Ca aurait donné autre chose comme scène quand même.
Bon, il y a tellement de choses inventés qui sont mal venues qu'il est difficile de toutes les lister, mais la pire reste quand même Galadrielle, qui, manifestement, a plus de pouvoir que Gandalf, Saruman, Sauron, juste parcequ'elle a pécho un Anneau de opuvoir.
C'est pas croyable, quand j'ai vu la scène, ça m'a fait vraiment chié, ça tue le film à mes yeux.
Les sorts invoqués par elle par contre sont bien choisis, et appropriés.
Même si elle aurait pû invoquer Varda, ou une Valier, quelle qu'elle soit, puisqu'elle a laché le nom de Morgoth...dont la plupart des gens ne connaissent pas le nom ni ne savent qui il est est...c'est dommage, vraiment.
Voilà, à mon avis, y avait bien mieux à faire et à creuser, mais PJ et ses scénaristes sont des cons et puis c'est tout, il me tarde le prochain film malgrès tout, mais avec un autre réalisateur j'éspère.
Je parie sur l'histoire de Numenor, ou de Lutien, avec une préférence pour Lutien...
C'est pas un avis du film que tu donnes la, mais juste la comparaison de certaines scènes avec le livre.
+546131 à mon VDD. On trouve un bout de critique à la fin du post seulement
Et dans Le Seigneur des Anneaux, il y a aussi de gros changements par rapport aux livres, et on ne s'en plaignait pas trop.
ce qui me fait chier moi c'est :
-dain en cgi
-dain en mode caméo alors que le perso est badass
-la mort de certains personnages ridicules car prévisibles.
-une bataille de cinq armées qui se révèle être une bataille de cinq personne sur une patinoire
-PJ qui tease durant tout le film des putains de créatures et qui ne servent à rien puisque on reste sur thorin et les autres nains. Le mec aun budget illimité une équipe d'effets spéciaux dévoué mais il n'utilise pas ça pour nous livrer une bataille jouissive à la Avengers. Même les Deux Tours est plus jouissif alors que c'est filmé comme un téléfilm.
-PJ qui a étiré le deuxième film à souhait et pour rien n'ose même pas mettre une scène de cérémonie funéraire pour les nains (Vl je sais mais pourquoi cette scène se retroune en VL) dans ce film.
-Beorn en mode caméo
-La scène finale du bouquin aux oubliettes. Ils auraient pu respecter ça ou au moins faire une référence. (pas de visite de Balin à la fin)
et j'en ai encore plein