Le 29 juin 2021 à 03:31:50 :
Le 28 juin 2021 à 16:36:12 :
Allez les bleus
Premier truc que j'ai regardé ce matin....
J'avoue j'étais morose dans les transports
Ca avait l'air sympa, le Japon dans les annees 80
https://www.youtube.com/watch?v=ZZXpzQNrmjA
Le 28 juin 2021 à 17:04:35 :
Sinon une minute de silence pour Dante qui ne sera jamais un personnage de Smash Bros, mes rêves ont été brisé ce soir.
Y'a quand même 3 guest Capcom dans le jeu donc bon.
Ben quel rapport ? (En plus 3 dont un perso écho) Justement y'avait moyen avec les bonnes relations avec Capcom.
Dante est une figure emblématique du jeu vidéo, il était le favori dans la wishlist des joueurs, il avait largement sa place.
Bref j'attends de voir qui aura le toupet de piquer la place d'un des meilleurs persos du jeu vidéo, vu la gueule du Fighter Pass ça me rassure pas...
Le 28 juin 2021 à 01:16:25 :
un professeur de growls
Ca existe ça ?
Ca s'apprend tout seul le growl omg...
Tu regardes un bon gros concert de Six Feet Under de la grande époque et tu t'entraines avec des petits tutos sur le net.
Sinon moi non plus je comprends absolument rien aux Japonais qui me parlent anglais en général. Et ouais des fois ils parlent assez bien mais avec un accent horrible, du coup si tu comprends pas ils te prennent pour un guignol, ils imaginent même pas que c'est peut-être leur accent le problème... (le mien aussi je le reconnais, et ouais c'est sûrement parce qu'on n'y est pas habitués)
Le 28 juin 2021 à 19:29:11 :
La consigne et surtout pas d'initiative personnelle (même si cette dernière est plus "logique")
Cette fameuse règle qui fait que des fois ça remonte très haut dans la hiérarchie pour un truc sans intérêt parce que personne veut prendre la responsabilité.
Et ce plaisir incroyable quand tu tombes de temps en temps sur un Japonais qui au contraire gère dès le départ les imprévus.
Le 01 juillet 2021 à 01:46:32 :
Le 28 juin 2021 à 01:16:25 :
un professeur de growlsCa existe ça ?
Ca s'apprend tout seul le growl omg...
Tu regardes un bon gros concert de Six Feet Under de la grande époque et tu t'entraines avec des petits tutos sur le net.
Ouais ça existe haha, mais le mec touche bien sa bille donc je ne peux que respecter l'initiative.
Perso je growl mais ma technique est imparfaite, je m'essouffle trop vite et la gorge qui tiraille parfois sur la durée, bon au final j'ai fait un cours mais j'ai jamais repratiqué au karaoke depuis avec le corona.
Reste que vu le nombre de metalheads incapables de lâcher un bon growl, un prof ça leur serait pas de trop
Sinon moi non plus je comprends absolument rien aux Japonais qui me parlent anglais en général. Et ouais des fois ils parlent assez bien mais avec un accent horrible, du coup si tu comprends pas ils te prennent pour un guignol, ils imaginent même pas que c'est peut-être leur accent le problème... (le mien aussi je le reconnais, et ouais c'est sûrement parce qu'on n'y est pas habitués)
D'où l'importance de l'accent que je m'évertue à promouvoir (à moins que ce soit un problème de prononciation ?)
Ouais bon surtout les japonais c’est pas l’accent le problème c’est qu’il « katakanise » tout les mots qu’ils prononcent. Ça change complètement la prononciation. Je suis bilingue proche natif ( ma mère est australienne) et y’en a quand il me parle anglais je capte pas grand chose ( je grossis le trait hein ). Il faut que je sois concentré… bon après généralement on passe en japonais sinon la conversation est difficile. 90 pour-cent des japonais qui se pensent fort en anglais ont un niveau médiocre, sans vouloir être méchant. D’ailleurs c’est hallucinant le nombre de 英会話 etc qu’il y a et d’avoir un niveau aussi lamentable.
au final j'ai fait un cours mais j'ai jamais repratiqué au karaoke depuis avec le corona.
Je suis en train de t'imaginer en remake masculin de Aggretsuko, là...
Ouais bon surtout les japonais c’est pas l’accent le problème c’est qu’il « katakanise » tout les mots qu’ils prononcent. Ça change complètement la prononciation.
"Katakanaiser" et avoir un accent, c'est la même chose. Pour les Japonais, parler en anglais, c'est passer de leur langue où tous les sons sont sur le format "(consonne) + voyelle" à une langue où les syllabes peuvent être très... exubérantes, avec des syllabes CVCC même dans des mots simples comme "cats".
C'est pas juste qu'ils katakanaise pour se simplifier la vie. C'est le même principe qu'un Français infoutu de prononcer un /r/ anglais. Dans sa tête et à l'oreille, y a pas de différence. Pareil pour un Jap.
Le 01 juillet 2021 à 02:46:46 :
Reste que vu le nombre de metalheads incapables de lâcher un bon growl, un prof ça leur serait pas de trop
J'en suis mais je suis pas vocaliste.
D'où l'importance de l'accent que je m'évertue à promouvoir (à moins que ce soit un problème de prononciation ?)
Non mais avoir un accent c'est normal et très dur à faire disparaitre mais il y a différentes lourdeurs d'accent quoi...
Le 01 juillet 2021 à 08:23:21 :
C'est pas juste qu'ils katakanaise pour se simplifier la vie. C'est le même principe qu'un Français infoutu de prononcer un /r/ anglais. Dans sa tête et à l'oreille, y a pas de différence. Pareil pour un Jap.
Pourtant c'est simple, prononcer un R anglais en fait ça revient presque à ne pas prononcer le R.
Le vrai problème des fr, c'est le th non ?
"I sink, I fink..." "Ze, Ve"...
Ceci dit ma prononciation pourrie je m'en rends compte, la différence se situe surtout là peut-être, ceux qui ont conscience de leur mauvaise prononciation et ceux qui n'en ont pas conscience.
Ouai enfin tout le monde n'est pas Jodie Foster ( elle parle Francais sans accent, quasi...ou Eva Green quand elle parle Anglais).
Les gens capables de parler dans une autre langue sans accent, c'est tres rare.
Et autant tu vas faire illusion sur un ou deux mots de vocabulaire mais quand il va falloir passer a la vitesse superieur, les Japonais vont te roder direct.
Pourtant c'est simple, prononcer un R anglais en fait ça revient presque à ne pas prononcer le R.
Le vrai problème des fr, c'est le th non ?
"I sink, I fink..." "Ze, Ve"...
T'as de tout en fait.
- Le /r/ pose problème parce qu'on n'a pas vraiment de son en français où faut redresser la langue comme ça. (d'ailleurs, c'est marrant, le fait de ne pas prononcer le /r/, c'est justement comme ça que ça se transpose dans l'accent japonais en anglais).
- Y a beaucoup de voyelles françaises qui n'existent pas en français et inversement. Genre le /a/ français n'existe pas en anglais. Pareil, les Français ont tendance à prononcer le /u/ de "turn" comme un /eu/ dans "heure".
- sur les consonnes, tu peux noter le fait que les Français n'aspirent pas leur /t/, /p/ et /k/ en anglais, et qu'inversement, les Anglais ne savent pas les prononcer sans les aspirer.
- T'as enfin les gros classiques que tu mentionnes. Les différents /th/, ainsi que les /h/ souvent oubliés où il faut les mettre, et rajoutés là où y en n'a pas besoin.
Je suis en train de t'imaginer en remake masculin de Aggretsuko, là...
C'est un peu ça oui haha, mais bon contrairement à Aggretsuko j'ai le look qui va donc les gens sont peu surpris
Le 01 juillet 2021 à 18:52:02 :
salut, les infidéleshttps://www.yabiladi.com/forum/mangas-animes-islam-80-11193805-page=1.html
vous devez commencer par lire ce topic
Personne va te feed Corentin
Le 01 juillet 2021 à 01:13:26 :
Ben quel rapport ? (En plus 3 dont un perso écho) Justement y'avait moyen avec les bonnes relations avec Capcom.
Dante est une figure emblématique du jeu vidéo, il était le favori dans la wishlist des joueurs, il avait largement sa place.
Bref j'attends de voir qui aura le toupet de piquer la place d'un des meilleurs persos du jeu vidéo, vu la gueule du Fighter Pass ça me rassure pas...
C'est toi qui est HS là, SSB à la base c'est un jeu avec des licences Nintendo, c'est à partir de Brawl qu'ils ont commencés à s'ouvrir avec Snake et Sonic, sauf que Snake aurait pu être dans Melee mais le développement était trop avancé (pareil pour James Bond même si ce n'est pas le sujet).
Tu ne vas pas mettre autant de guest d'une même série alors qu'à côté il n'y a rien, Capcom est assez représenté que ça soit par Megaman, les shoto ou encore le Rathalos. La seule licence qui a 2 perso en tant que guest c'est SE sauf que Sephiroth n'est pas là juste pour être là il ramène aussi ce que Cloud aurait du ramener, plus de musiques (même si c'est un problème de droits à la base).
J'ai rien contre Dante hein, je le kiffe aussi mais faut être réaliste il manque d'autres persos et Capcom a déjà sa part, même Kazuya est plus légitime que Dante et ne devrait pas être un DLC car BN aide au développement du jeu.
Euh bah non, c'est toi qui renchérit avec un HS.
Tu me parles de représenter des séries et de licences, puis après tu me parles de développeurs... Euh kwa ?
Personne n'a jamais dit : " Capcom est trop représenté, on veut que Bandai Namco soit représenté ! "
Devil May Cry est une licence / série qui n'est pas représentée dans SSB et qui est majeure dans le paysage vidéoludique, à partir de là c'est pas parce que y'a 2 autres licences Capcom représentées que ça devait l'empêcher d'intégrer Smash.
Puis pour ta remarque sur les guests, désolé mais c'est osef total. Personne ne veut plus de personnages Nintendo (à part Waluigi), d'ailleurs tu me dis toi-même que Kazuya méritait sa place (ce qui est vrai).
J'ajoute : c'est pas notre faute si Capcom a des personnages de fou. Plot twist : après Capcom, les personnages les plus demandés sont le Hunter dans Monster Hunter et Phœnix Wright... et avant que les esprits en question apparaissent, un personnage de Resident Evil était ultra demandé.
Alors honnêtement, je sais pas si Sakurai raisonne en termes de développeurs genre " y'a trop de perso de ce développeurs ", mais il est évident qu'il est plus facile de négocier avec un développeur avec qui on a déjà collaboré plutôt qu'un nouveau.
Par contre eux les fans, raisonnent en termes de franchises, et ce qui est sûr c'est que le nombre astronomique de personnages de Fire Emblem a fait jazzer, et je parle pas de la moitié des objets qui sont issues d'une licence aussi mineure que Kid Icarus... dont Sakurai était aux commandes du développement. Difficile de parler d'équilibre après ça.
Après Dante*
En ce moment je me mate des films Jap sur Netflix datant de 2005 environ, le Japon ça avait l'air tellement plus fun avant genre le délire punk/rock etc... l'influence de la Corée depuis 2010 les mecs Jap avec leurs coupes au bol et leurs grands pantalons/chemise en mode pyjama ça craint wallah.
Les trotinettes électriques sont elles populaires dans les rues de Tokyo?
Merci.
Y a un gang de trottinette à Tokyo (dont certains membres du forum font partis), je sais pas si ils se sont mis à l'électrique en revanche, parce que ça demande autant de paperasse qu'une voiture/moto