Tchonn, ta phrase est peut-être plus naturelle mais la mienne est plus littéralement plus fidèle et totalement utilisable dans la vie courante, désolé d'insister !
Mais je lui ai répondu non à la base parce que les deux villes étaient inversées.
Kyoto, cette ville full étrangers
Tchonn, ta phrase est peut-être plus naturelle mais la mienne est plus littéralement plus fidèle et totalement utilisable dans la vie courante, désolé d'insister !
Yes, c'est effectivement ce qu'on appelle un "calque", ou une traduction quasiment mot-à-mot.
Mais je crois qu'il voulait surtout savoir si pour dire "moins que..." en japonais, on pouvait utiliser la structure より+adj+ない. Et la réponse, pour faire simple, est "oui".
Dites, c'est moi ou y'a beaucoup de problème d'inondation ces dernières semaines ? J'arre^tes pas de voir des trucs youtubes ou twitter qui montre de grosses pluie, inondation sans compter les éboulements de la semaine dernière... C'est normal en cette saison et cette ampleur ? Je croyais que les saisons des pluies étaient un peu décalé de l'été ? avant ou après juin-aout je ne sais plus ?
C'est de début Juin à mi-fin Juillet. (Sauf Okinawa qui l'a plus tôt)
Mais les gros typhons c'est Août Septembre.
APrès voilà, t'as des années où c'est pire et d'autres où c'est soft... Un peu comme les 50 degrés du Canada.
Le 10 juillet 2021 à 12:27:28 :
Yes, c'est effectivement ce qu'on appelle un "calque", ou une traduction quasiment mot-à-mot.
Mais je crois qu'il voulait surtout savoir si pour dire "moins que..." en japonais, on pouvait utiliser la structure より+adj+ない. Et la réponse, pour faire simple, est "oui".
Je te rejoins !
Moi sinon là c'est la chaleur qui me tue... Et c'est que le début.
Le 10 juillet 2021 à 13:36:22 :
C'est de début Juin à mi-fin Juillet. (Sauf Okinawa qui l'a plus tôt)
Mais les gros typhons c'est Août Septembre.APrès voilà, t'as des années où c'est pire et d'autres où c'est soft... Un peu comme les 50 degrés du Canada.
Ah ok, merci, espérons quand même que ça se calmera pour eux ^^'
En France de mon côté en tout cas c'est un des pires été pour le moment, autant l'année dernière il a fait quasiment tout le temps très beau, autant là on se croirait en Bretagne, car c'est totalement le contraire
On va encore bien se marrer en Août
Littéralement tu es dans le vrai, leur traduction est pas franchement au point honnêtement. Ils auraient utilisé hodo je dis pas, mais avec yori leur version est assez éloignée.
Tu tires tes exemples d'où ?
Ton pseudo fait neutre sinon
Le 10 juillet 2021 à 16:11:13 [eli] a écrit :
sinon, au passage, micro-trottoir: mon pseudo fait mec ?
ça fait fille je trouve, car en français on a Elisa comme prénom de fille mais les prénoms d'hommes en Eli... sont moins répandus, par exemple Elisée c'est un prénom d'homme mais c'est désuet.
https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/japon-un-pere-francais-prive-de-voir-ses-enfants-en-greve-de-la-faim_4696937.html
Le prénom "Eli" existe et est masculin.
Le 10 juillet 2021 à 17:36:18 :
Le prénom "Eli" existe et est masculin.
Yep, j'en ai connu plusieurs, mais je crois que c'est plus fréquent avec un e (Élie) qui reste masculin, après pour la prononciation c'est similaire au féminin Ellie. Cependant j'ai toujours trouvé la sonorité un peu plus féminine que masculine, du moins si on parle de la langue française (en jap je ne sais absolument pas qu'elle sont les valeur de féminin / masculin)
Tentative de street hypnose dans mon bled.
Bah c'était marrant, mais yavait pas assez de volontaires !
Change de sexe aussi, ici on est qu'entre couilles
Eli je pense direct au livre d'Eli et aussi à Ellie de TLOU
[17:13:48] <Broulalalazare>
https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/japon-un-pere-francais-prive-de-voir-ses-enfants-en-greve-de-la-faim_4696937.html
C'est horrible ces histoires. Le mec a tout perdu en plus. C'est vraiment flippant de se caser avec une jap...
[17:13:36] <Broulalalazare>
Le 10 juillet 2021 à 16:11:13 [eli] a écrit :
sinon, au passage, micro-trottoir: mon pseudo fait mec ?ça fait fille je trouve, car en français on a Elisa comme prénom de fille mais les prénoms d'hommes en Eli... sont moins répandus, par exemple Elisée c'est un prénom d'homme mais c'est désuet.
En France c'est Élie (prénom hébraïque) ou Elio/Elias (Italie, Espagne) pour les hommes et Elise/Elisa/Elisée pour les femmes mais dans les pays anglo-saxons c'est Eli/Ellie pour les femmes.
Au Japon aussi c'est féminin, えり (Eri).
Donc oui ça fait féminin.
La famosa misère sexuelle au pays du soleil levant qui n'existe pas
Le 10 juillet 2021 à 18:38:45 :
Cool, tu fais de l'hypnose? Dans quel style?
Le 10 juillet 2021 à 18:38:45 :
Vade retro