T'as vu quoi Endless ? Ça m'intéresse !
Faut que tu vois Confessions (Kokuhaku) si c'est pas fait.
[18:28:41] <Neroha>
Y a un gang de trottinette à Tokyo (dont certains membres du forum font partis), je sais pas si ils se sont mis à l'électrique en revanche, parce que ça demande autant de paperasse qu'une voiture/moto
Le 02 juillet 2021 à 01:39:39 :
Euh bah non, c'est toi qui renchérit avec un HS.
Tu me parles de représenter des séries et de licences, puis après tu me parles de développeurs... Euh kwa ?Personne n'a jamais dit : " Capcom est trop représenté, on veut que Bandai Namco soit représenté ! "
Devil May Cry est une licence / série qui n'est pas représentée dans SSB et qui est majeure dans le paysage vidéoludique, à partir de là c'est pas parce que y'a 2 autres licences Capcom représentées que ça devait l'empêcher d'intégrer Smash.
Osef que DMC ce n'est pas Street ou Megaman, les 2 licences font partie de Capcom, je ne vois pas ce que t'as du mal à comprendre de-dans. Si on suit ta logique faudrait mettre tous les jeux connus, et la liste est longue sans compter les wishlist....
Puis pour ta remarque sur les guests, désolé mais c'est osef total. Personne ne veut plus de personnages Nintendo (à part Waluigi), d'ailleurs tu me dis toi-même que Kazuya méritait sa place (ce qui est vrai).
ça n'a rien d'osef, encore une fois tu sembles faire le capricieux, mais on dirait que t'es pas informé, déjà pour les persos Nintendo il y a en beaucoup qui ne sont pas présent et bien plus important que Waluigi, ce n'est pas pour rien que Vlad lui aussi revient souvent, tout comme Emma de X et d'autres persos.... ensuite si tu ne t'intéresses au jeu qu'en surface Sakurai a déjà dit qu'il n'était pas extérieur au perso non Nintendo (ça sous-entends qu'il priorise les persos Nintendo, logique on est sur une console Nintendo et une licence Nintendo), d'ailleurs si les persos Nintendo sont osef expliques-moi pourquoi on eu droit à Byleth, Min-Min, Hikari/Homura dans les seasons pass DLC ? Ce sont des persos full Nintendo, clairement on aurait pu s'en passer, et pourtant....
Le 02 juillet 2021 à 01:45:37 :
J'ajoute : c'est pas notre faute si Capcom a des personnages de fou. Plot twist : après Capcom, les personnages les plus demandés sont le Hunter dans Monster Hunter et Phœnix Wright... et avant que les esprits en question apparaissent, un personnage de Resident Evil était ultra demandé.
ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir des persos stylés ou non, Ryu et Megaman représente très bien Capcom, ces 2 personnages sont largement bien plus connus que Dante, et perso j'aurai bien voulu Phoenix Wright aussi, mais bon ça n'a pas d'intérêt d'inviter un perso qui est déjà dans un autre jeu de combat (Marvel vs Capcom 3), Ryu/Ken, Kazuya et Terry sont des exceptions car ils ne sont pas là juste qu'en tant que perso de VSF mais en tant que représentants.
Alors honnêtement, je sais pas si Sakurai raisonne en termes de développeurs genre " y'a trop de perso de ce développeurs ", mais il est évident qu'il est plus facile de négocier avec un développeur avec qui on a déjà collaboré plutôt qu'un nouveau.
Par contre eux les fans, raisonnent en termes de franchises, et ce qui est sûr c'est que le nombre astronomique de personnages de Fire Emblem a fait jazzer, et je parle pas de la moitié des objets qui sont issues d'une licence aussi mineure que Kid Icarus... dont Sakurai était aux commandes du développement. Difficile de parler d'équilibre après ça.
Pour Fire Emblem à la base y'a pas tant de perso que ça, Lucina n'est qu'un Echo, ensuite on a Roy et Ike qui sont des vétérans, du coup les nouveaux sont Corrin et Darean (depuis Smash 4), Byleth lui n'est là que parce que Nintendo a fait le forcing pour mettre FE 3H en avant sachant que lors de l'annonce Sakurai était limite en train de s'excuser (on le voyait bien qu'il était pas spécialement heureux d'annoncer Byleth), sans oublier que Nintendo fait le forcing avec FE depuis Awakening on en bouffe à tous les râteliers.
Concernant les objets c'est osef une bonne partie joue en DF sans item, sinon je te rejoins sur la facilité à négocier avec un développeur par qui le courant passe bien, mais de toute façon Nintendo (et non pas Sakurai) avait déjà décidé des persos des 2 seasons pass.
Oubliez ça, le vrai scandale c'est que Shantae est juste un skin au lieu d'un perso à part entière
Le 02 juillet 2021 à 18:48:32 :
T'as vu quoi Endless ? Ça m'intéresse !
Faut que tu vois Confessions (Kokuhaku) si c'est pas fait.
Nana et 蛇にピアス pour l'instant, j'en ai d'autres sous le coude mais j'ai déjà oublié les noms faut que je les mate
Selon moi, les personnages intégrants le roster de Smash doivent être choisi selon leur popularité et importance dans le monde du jeu vidéo indépendamment de leur appartenance à tel ou tel studio + Smash ne peut plus prétendre être qu'un simple rassemblement de personnages Nintendo en raison d'un nombre beaucoup trop important de guests, c'est dorénavant un jeu qui rassemble les plus grandes figures du jeu vidéo, Nintendo ou non.
Osef que DMC ce n'est pas Street ou Megaman, les 2 licences font partie de Capcom, je ne vois pas ce que t'as du mal à comprendre de-dans.
Et moi je vois pas ce que tu as du mal à comprendre que y'a pas de quota par développeur. '''Sous prétexte qu'il y ait 3 persos Capcom ne devrait pas bannir leurs autres personnages' du studio'', surtout si c'est pour foutre des personnages moins populaires d'autres studios pas représentés + DMC est probablement la licence de BTA moderne (post 2000) la plus populaire au monde.
Si on suit ta logique faudrait mettre tous les jeux connus, et la liste est longue sans compter les wishlist....
Oui, il faut procéder par popularité (cf intro du post).
bien plus important que Waluigi, ce n'est pas pour rien que Vlad lui aussi revient souvent, tout comme Emma de X et d'autres persos....
Je doute que Elma*, créée en 2015, apparue dans un seul jeu et inconnue même de beaucoup d'amateurs de RPG, soit bien plus importante que Waluigi largement connu du grand public.
d'ailleurs si les persos Nintendo sont osef expliques-moi pourquoi on eu droit à Byleth, Min-Min, Hikari/Homura dans les seasons pass DLC ?
Les fans s'en foutent des personnages Nintendo dorénavant car on a fait le tour et on racle les fonds de tiroir. Je hurle quand je vois Min-Min, personnage le plus osef qui soit venant d'une licence claquée, intégrer le roster alors que Dante, figure emblématique du jv, n'y est pas.
Mais tu as raison sur un point, c'est un jeu Nintendo sur une console Nintendo, normal que les personnages Nintendo aient la priorité, mais si on vise à faire une dream team c'est dommage d'avoir ce genre d'ajouts.
et perso j'aurai bien voulu Phoenix Wright aussi, mais bon ça n'a pas d'intérêt d'inviter un perso qui est déjà dans un autre jeu de combat
Tout comme je comprends pas pourquoi les personnages Capcom, aussi populaires qu'ils soient, ne puissent plus intégrer le roster parce qu'il y en a déjà 3, je vois pas pourquoi Phoenix Wright n'aurait pas le droit d'intégrer Smash sous prétexte qu'il soit déjà dans UMvsC3 (note : j'ai aucun intérêt pour Phoenix Wright).
Pour Fire Emblem à la base y'a pas tant de perso que ça
Non, non et non.
Vu la popularité extrême de ces franchises, qu'il y ait 10 persos Mario : oui, qu'il y ait 8 Pokémon, oui, mais qu'il y ait 8 persos de Fire Emblem, qui reste malgré tout une série de niche (mais j'admets, monte en popularité depuis une quinzaine d'années... Grâce à Melee), c'est aberrant.
Même ma grand-mère connait Pikachu, mais Fire Emblem ? Kézako ? Pour en plus foutre des personnages ultra similaires... (à la base Marth et Roy sont techniquement des échos, eux-même ont obtenu des échos, ça fait 4 persos au moveset quasiment identique, bien qu'au feeling très différent certes).
Concernant les objets c'est osef une bonne partie joue en DF sans item
Peut-être, mais pas osef pour autant, ça reste une composante essentielle de la série et quand j'ai fait Kid Icarus Uprising récemment, j'ai été subjugué de voir que la moitié des items de Smash venait de cette licence.
BREF, personnellement je raisonne en terme de popularité des personnages et j'estime que c'est une façon de pensée qui fait sens, donc j'aimerais que tu évites de me dire que je suis capricieux ou mal informé parce qu'en suivant ma logique, c'est parfaitement cohérent.
Que je rouspète un peu fort parce que Dante mon chouchou se fasse snober, oui c'est du fanboyisme, reste qu'objectivement c'est un personnage super important et le nier serait très peu crédible (osef de son studio ou quoi, je te parle du personnage et de son influence dans le monde du jeu).
Steve de Minecraft, subjectivement je déteste, mais objectivement il a largement sa place vu le palmarès du jeu.
Après il y a beaucoup d'autres personnages qui méritent leur place (Crash, Rayman, Resident Evil pour rester dans les guests), et de la place il n'y en aura pas pour tout le monde, mais par pitié que le dernier personnage ne soit pas un random.
Tiens, toi tu voudrais qui pour le dernier personnage ? Envie personnelle ou simple estimation de qui mérite objectivement sa place !
Le 03 juillet 2021 à 00:48:11 :
Oubliez ça, le vrai scandale c'est que Shantae est juste un skin au lieu d'un perso à part entière
Suivant ma logique, Dante a largement plus d'impact dans le monde vidéoludique que Shantae, donc non
Dembele et Griezman avec leur QI a un chiffre se moquent de techniciens japonais qui viennent réparer leur PlayStation
https://twitter.com/mirisabiwi/status/1410983902210977793?s=19
Moi j'attends toujours Jean-Marie Le Pen dans Smash mais ils le mettent pas
Impossible y'a trop de personnages droitiers représentés dans Smash.
Je viens de voir que mon post a été totalement démonté dans les quotes je sais pas pourquoi, quand j'ai posté il était nickel, désolé Bejitto
Ça fait des IRL à Tokyo sans me prévenir vous ete mor
Le 03 juillet 2021 à 13:12:22 :
Depuis le temps, tu le savais pas encore ?
Le 03 juillet 2021 à 13:12:22 :
Non mais j'avoue j'ai merdé, j'aurais du tilter mais j'étais surtout concentré sur le fait de rencontrer de nouvelles personnes
C'est une fois sur place que je me suis dit : ben merde, on aurait du appeler Endless
Je t'ai manqué ,
T'inquiète on va se rattraper prochainement
Suivant ma logique, Dante a largement plus d'impact dans le monde vidéoludique que Shantae, donc non
oui mais est-ce que Dante est BONNE
Oui dommage pour Endless, faut qu'on prévoit la prochaine irl tous ensemble. En tout cas ça a fait plaisir la petite soirée
Le 03 juillet 2021 à 16:07:59 :
oui mais est-ce que Dante est BONNE
Ah, là tu touches un point sensible. Enfin des arguments !
Demain je passe le JLPT, des conseils ? Merci.
Selon moi, les personnages intégrants le roster de Smash doivent être choisi selon leur popularité et importance dans le monde du jeu vidéo indépendamment de leur appartenance à tel ou tel studio + Smash ne peut plus prétendre être qu'un simple rassemblement de personnages Nintendo en raison d'un nombre beaucoup trop important de guests, c'est dorénavant un jeu qui rassemble les plus grandes figures du jeu vidéo, Nintendo ou non.
Oui mais ça c'est selon-toi comme tu le dis. Smash ne peut pas "prétendre" ça encore une fois c'est ton avis, et sans vouloir être condescendant pourquoi on achète généralement une console Nintendo ? Pour jouer à des jeux Nintendo ou pour jouer à des jeux multi support ? Tu ne vas pas jouer à Mario Kart ou Smash Bros sur une autre console car c'est une exclu Nintendo, et c'est aussi une façon de donner un coup de neuf à certaines licences (Nintendo), Kid Icarus était loin d'être aussi connu, pourtant le retour de la licence a cartonné sur 3DS grâce à Brawl. Pareil pour Mother, les gens se sont intéressés à cette licence à cause/grâce à Ness, idem pour Fire Emblem (même si je vais devoir revenir sur ce point plus bas).
Si tu veux un "roster" qui rassemble les plus grosses star, là à mon avis tu te trompes de jeu, je doute que le prochain Smash aient autant de guest.
Du coup pourquoi Smash Ultimate a autant de guest ? Bah déjà il n'en a pas autant que ça si on réfléchit bien, Ultimate (ou Special) ne fait que reprendre tous les perso existants depuis les anciens Smash, donc les anciens guest ne sont pas vraiment des guest (même si elles le sont), du coup les seuls guest sont Simon/Richter et c'est tout je crois ... ? Ensuite y'a eu 2 sesons pass, techniquement il devait y en avoir qu'un seul, ce qui fait qu'à la base sur Ultimate on devait avoir Joker, Hero, Banjo-Kazooie, Terry donc ça fait 4 (nouvelles) guests et si on prend le season pass 2 on monte à 7 pour le moment (en comptant Kazuya Steeve et Sephiroth) et le jeu contient au total 81 persos donc 7 nouvelles guest sur 81 perso ça fait 74 personnages et si on enlèves les anciennes guest qui sont au nombres de 6 (Snake, Sonic, Pacman, Megaman, Ryu/Ken et
Cloud), cela fait 68 persos Nintendo contre 13 guest, et tu oses prétendre que Smash n'est pas un jeu Nintendo ? Sans oublier que certains persos sont là par opportunisme (genre Snake parce que Sakurai est le poto de Kojima) ? D'ailleurs penses-tu vraiment que toutes les guests présentent dans Ultimate/Special seront présente dans le prochain Smash ?
Et moi je vois pas ce que tu as du mal à comprendre que y'a pas de quota par développeur. '''Sous prétexte qu'il y ait 3 persos Capcom ne devrait pas bannir leurs autres personnages' du studio'', surtout si c'est pour foutre des personnages moins populaires d'autres studios pas représentés + DMC est probablement la licence de BTA moderne (post 2000) la plus populaire au monde.
Bah pour le coup ta façon de penser est très égoïste, sous réserve que DMC soit un BTA revolutionaire il devrait avoir la prio sur les autres licences ? D'ailleurs faudrait savoir ce que tu veux, tu dis que Smash ne doit pas être un jeu Nintendo puis tu dis qu'il faut que Smash soit plutôt une sorte de jeu de VF avec que des persos importants .... On ne peut pas mettre tous les persos dans Smash (au pire y'a Mugen), si Capcom a déjà des représentants il ne devrait pas prendre la place des autres personnages, à la limite tu pourrais te plaindre du choix de Ryu/Ken ou Megaman et avoir Dante à la place (là le débat serait tout autre et je ne serais toujours pas d'accord).
Déjà Ryu est plus connu que Dante (c'est un peu aussi lui qui porte Capcom sur ses épaules j'ai envie de dire) Megaman/Rockman est tout aussi connu, à la limite Dante est plus connu au près des plus jeunes (rien de plus normal c'est le plus récent des 3).
D'ailleurs DMC a beau être populaire ça n'a pas empêché le 2 d'être une bouse infâme (en plus des incohérences) et le 4 a fait pas mal polémique, bref DMC (1) c'était bien car Kamiya était là, heureusement le 3 a remonté la pente... le 4 aussi à sa façon malgré qu'il soit mitigé.
Bref, tout ça pour dire que Dante a beau être important il y a beaucoup de personnages aussi importants qui ne sont pas présent, les fameux Crash, Spyro, Master Chief (Banjo qui méritait sa place depuis très longtemps), Ryu Ayabusa, Vlad, Onimusha, Rayman, Sora, GTA, Lara Croft, SiegFried, bref je vais m'arrêter là sinon ça sera trop long pour rien, mais encore une fois comment on départage autant de perso ? Tu vas encore me dire que Smash n'est pas un jeu Nintendo alors qu'on a quand même 68 perso Nintendo sur les 81 ?
Oui, il faut procéder par popularité (cf intro du post).
Non c'est nul, déjà on se taperait Gokû (et j'ai beau aimé DragonBall il n'a rien à faire dans Smash) même si je sais que tu me diras "uniquement des personnages de jeux vidéo" et je suis d'accord là-dessus, mais encore une fois écouter le fan c'est faire n'importe quoi (DragonBall Super le prouve bien d'ailleurs) et honnêtement je préfère avoir des perso originaux comme la Plante ou Duo Duck Hunt plutôt que d'avoir Waluigi parce que tous les fans le demande alors que beaucoup croient encore qu'il est le frère de Wario alors que non.
Je doute que Elma*, créée en 2015, apparue dans un seul jeu et inconnue même de beaucoup d'amateurs de RPG, soit bien plus importante que Waluigi largement connu du grand public.
Bah dans la licence "Mario" on a Mario, Luigi, Peach, Bowser, Dr Mario, Harmonie, Wario (même si lui est compté à part), Waluigi est juste là pour la popularité mais n'a rien apporté dans l'univers du jeux vidéo et ce n'est pas spécialement une icone, à la limite c'est plus un troll qu'autre chose, mais tu peux être sur que quand le perso sera présent les gens ne seront pas satisfait et en voudront un autre c'est une boucle sans fin.
Elma est certes plus récente mais elle aurait pu proposer un gameplay intéressant de par ses armes mais aussi mieux représenter la licence Xenoblade (à défaut d'avoir eu Hikari/Homura dans le second DLC).
Tout comme je comprends pas pourquoi les personnages Capcom, aussi populaires qu'ils soient, ne puissent plus intégrer le roster parce qu'il y en a déjà 3, je vois pas pourquoi Phoenix Wright n'aurait pas le droit d'intégrer Smash sous prétexte qu'il soit déjà dans UMvsC3 (note : j'ai aucun intérêt pour Phoenix Wright).
Dans ce même pavé j'ai expliqué pourquoi je ne pense pas que ça soit nécessaire que je rebondisse dessus.
Non, non et non.
Vu la popularité extrême de ces franchises, qu'il y ait 10 persos Mario : oui, qu'il y ait 8 Pokémon, oui, mais qu'il y ait 8 persos de Fire Emblem, qui reste malgré tout une série de niche (mais j'admets, monte en popularité depuis une quinzaine d'années... Grâce à Melee), c'est aberrant.
Même ma grand-mère connait Pikachu, mais Fire Emblem ? Kézako ? Pour en plus foutre des personnages ultra similaires... (à la base Marth et Roy sont techniquement des échos, eux-même ont obtenu des échos, ça fait 4 persos au moveset quasiment identique, bien qu'au feeling très différent certes).
Encore une fois tu ne prends pas le problème dans le bon sens, tu ne peux pas critiquer des personnages "déjà" présent sur "Ultimate" qui ne fait que reprendre l'ancien roster, du coup tous les perso FE hormis Byleth sont legit, du coup pourquoi Byleth est présent ? Bah comme je te l'ai dis Nintendo (et non pas Sakurai) a choisit les persos du pass1 et 2, et Byleth en faisait parti tout simplement pour promouvoir FE 3H (maintenant libre à toi de trouver cette raison bidon ou non), et perso Byleth c'était décevant comme annonce et surtout en dernier perso mais.....
Tu parlais de Pokemon, bah c'est pas différent, Pokemon a une attention particulière dans Smash, en effet on sait d'office que pour chaque "nouvelle" génération il y a un Pokemon de cette même génération qui sera prévu dans Smash, donc ça n'a rien à avoir avec la notoriété des personnages, pire encore on peut penser que Pokemon "vole" une place, et pourtant....
Peut-être, mais pas osef pour autant, ça reste une composante essentielle de la série et quand j'ai fait Kid Icarus Uprising récemment, j'ai été subjugué de voir que la moitié des items de Smash venait de cette licence.
ça reste des objets pas des personnages qui ont un gameplay.
BREF, personnellement je raisonne en terme de popularité des personnages et j'estime que c'est une façon de pensée qui fait sens, donc j'aimerais que tu évites de me dire que je suis capricieux ou mal informé parce qu'en suivant ma logique, c'est parfaitement cohérent.
"Si" tu raisonnes par popularité bah oui tu es dans le faux (même si ça reste ton avis), regardes j'ai juste tapé Wishlist https://www.surveymonkey.com/r/PZRW6XN j'ai pas envie de dire que voté à la popularité sur les personnages présent dans la liste ça serait tout sauf une bonne idée, d'ailleurs il suffit qu'une communauté soit plus grande qu'une autre pour qu'on se bouffe tous les persos possible. Tu disais que le nombre perso d'une licence (ou plutôt éditeur mais en terme de guest) n'est pas grave ? Imagines on se retrouve avec 60 perso Mario, et 1 perso de chaque univers Nintendo et guest, tu penses que ça serait équitable toi ? Et quand je dis "tu es dans le faux" encore une fois ça ne veut pas dire "j'ai raison tu as tort" (si c'est l'impression que je te donne)
Que je rouspète un peu fort parce que Dante mon chouchou se fasse snober, oui c'est du fanboyisme, reste qu'objectivement c'est un personnage super important et le nier serait très peu crédible (osef de son studio ou quoi, je te parle du personnage et de son influence dans le monde du jeu).
Si tu es totalement subjectif dans ton propos je n'ai rien contre, sauf si tu cherches à être objectif.
Dante a été un marquant car il y avait Kamiya à l'époque et puis DMC 1 est un peu "une erreur" dans le sens où ça devait être un Resident Evil, du coup DMC1 a vraiment une ambiance qui lui est propre et qu'on ne retrouvera pas dans les autres.
Steve de Minecraft, subjectivement je déteste, mais objectivement il a largement sa place vu le palmarès du jeu.
Après il y a beaucoup d'autres personnages qui méritent leur place (Crash, Rayman, Resident Evil pour rester dans les guests), et de la place il n'y en aura pas pour tout le monde, mais par pitié que le dernier personnage ne soit pas un random.
Minecraft je déteste aussi perso, j'imagine qu'objectivement il mérite sa place mais je ne le saurai le dire moi-même.
Après au final tu vois que toi aussi tu cites Crash, Rayman, etc.... pourtant ces personnages ne sont toujours pas là, pire encore ils font parti d'Activision et Ubisoft, et aucun de ces dév n'a pas de perso dans Smash et tu voudrais Dante ? ça ne serait pas mieux de trouver un équilibrage plutôt que d'avoir 100 persos d'une même licence (je stigmatise) ?
Tiens, toi tu voudrais qui pour le dernier personnage ? Envie personnelle ou simple estimation de qui mérite objectivement sa place !
Moi personnellement je trouve le roster très bien comme il est, je ne veux juste pas un random comme personnage.
En soit pour reparler du "surplus" de perso par licence, on pourrait dire que Sephiroth est en trop car on a déjà Cloud de SE, mais Sephiroth est un perso marquant à sa façon parce que si on a fait FF7 gros spoiler bah techniquement il n'apparaît qu'à la fin du jeu "réellement" mais le personnage est une icone, pas que pour FF mais en tant que méchant , Sephiroth possède une aura, on peut ne pas aimer le personnage mais difficile de nier sa place.
Dante perso je ne suis pas contre ou pour, j'aime beaucoup DMC (j'ai torché DMC1 et 3 à plusieurs reprises), il est "légitime" en tant que perso, maintenant personnellement je préfère qu'on évite les personnages doublons dans le sens où si un personnage est déjà représenté dans un jeu de combat c'est inutile de l'avoir dans un autre et Dante est déjà dans Marvel vs Capcom 3 (et j'aurai beaucoup aimé Phoenix Wright perso je suis un grand fan de Gyakuten Saiban).
Enfin bref j'ai un putin de pavé césar, mais je veux de l'inédit un perso qui met tout le monde d'accord, un perso même si tu ne le désires pas spécialement, si on te le présente tu dis "ah ouais carrément" et Sephiroth a fait cet aura, maintenant là où c'est dur c'est que là on va nous présenter le "dernier" personnage, et dans le précédent pass c'était Byleth..... honnêtement si ça avait été Sephiroth je pense que les gens n'auraient rien à dire, là je ne vois pas qui on peut mettre qui puisse mettre tout le monde d'accord. En tout cas là à chaud j'ai pas de perso fétiche qui me vient en tête, au pire je respoterai par la suite.