CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16601661166216631664166516661667166816691670  ... 1840»
Page suivanteFin
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 49
20 juin 2021 à 11:07:44

Le 20 juin 2021 à 11:05:22 :
Ah ok, merci, mais du coup y'a pas vraiment de règle non plus si je comprends bien ? Vous le voyez souvent avec le h comme ça ?

Dans les mots communs, je pense que c'est fixé, par contre j'en vois parfois dans les noms propres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2021 à 04:25:44

Tu sais tu as des Japonais qui écrivent "tsu" comme ça aussi : "tu", ou même "thu" (le premier n'est pas illogique ceci dit)

Il y a aussi "hu" au lieu de "fu" qui lui est complètement logique vu que c'est comme ça qu'il se prononce en réalité.

Faut s'y habituer, il y a plusieurs systèmes et eux-même parfois sont complètement paumés dès qu'ils s'agit d'écrire en romaji.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
22 juin 2021 à 04:42:58

Le pire c'est quand ils écrivent Shinjyuku par contre, c'est juste horrible.

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 08:08:45

Ju -> jyu ça rend fou mais le pire pour moi c'est vraiment sho -> syo

Genre syouhin pour 商品

Après en vrai vu que tout le monde tape sur des claviers je comprends la tendance à écrire les romajis comme on écrit pour la conversion automatique (même moi je tape tu pour つ alors que ça me dégoûte de le voir en romaji :hap: )

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
22 juin 2021 à 08:48:14

Le 22 juin 2021 à 04:25:44 :

Il y a aussi "hu" au lieu de "fu" qui lui est complètement logique vu que c'est comme ça qu'il se prononce en réalité.

ふ ne se prononce effectivement pas [fɯ], mais pas [hɯ] non plus. Ce n'est ni un [f] (où les dents du dessus touchent la lèvre du dessous et on laisse passer l'air entre), ni un [h], où l'air prochain de la gorge.

Ça se prononce [ɸɯ], où le son [ɸ] est produit en laissant passer l'air entre les lèvres, comme pour un [f], mais sans que les dents ne touchent quoi que ce soit.

Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 16:27:40

https://www.instagram.com/p/CKeDbVvAlGF/ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585013598-risibaslesmasques.png

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 49
22 juin 2021 à 18:57:11

Le 22 juin 2021 à 08:08:45 :
Ju -> jyu ça rend fou mais le pire pour moi c'est vraiment sho -> syo

Genre syouhin pour 商品

Après en vrai vu que tout le monde tape sur des claviers je comprends la tendance à écrire les romajis comme on écrit pour la conversion automatique (même moi je tape tu pour つ alors que ça me dégoûte de le voir en romaji :hap: )

En parlant de clavier, j'ai appris y'a à peine 2 jours comment en faisait pour écrire les "minuscule" en japonais (le x)...
J'ai passé plus de 4 ans de ma vie au Japon.... :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
22 juin 2021 à 23:51:55

T'es sérieux :rire: :mort:
Mais t'as jamais eu de problème jusqu'à présent sans savoir l'écrire ?

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 49
23 juin 2021 à 00:55:21

Le 22 juin 2021 à 23:51:55 :
T'es sérieux :rire: :mort:
Mais t'as jamais eu de problème jusqu'à présent sans savoir l'écrire ?

Ba j'en ai jamais vraiment eu besoin jusqu'à maintenant. :hap:
Genre tu tapes la phonétique (genre kyu pour きゅ) et c'est bon quoi :hap:
A la limite genre ta ティ qui se tappes thi...

Mais du coup, y'a quelque jours, j'ai du retranscrire doux ドゥー, et j'étais bien emmerdé. :hap:

Mais du coup c'est cool parce que je me trouve trop puissant maintenant, je peux écrire les petites lettres :content: (et j'en ai peut être un peu abusé ces derniers jours sur slack a coup de たくみぃぃぃぃ ou autre あぁぁぁあ:noel:)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
23 juin 2021 à 01:04:56

Pour le coup c'est moi qui savait pas écrire ティ avec thi... :o))
Ca va ça a l'air détendu dans ta boite ! Nous on écrit tous en keigo comme si on parlait à des clients :rire:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 02:02:12

Le 22 juin 2021 à 08:48:14 :

Le 22 juin 2021 à 04:25:44 :

ふ ne se prononce effectivement pas [fɯ], mais pas [hɯ] non plus. Ce n'est ni un [f] (où les dents du dessus touchent la lèvre du dessous et on laisse passer l'air entre), ni un [h], où l'air prochain de la gorge.

Ça se prononce [ɸɯ], où le son [ɸ] est produit en laissant passer l'air entre les lèvres, comme pour un [f], mais sans que les dents ne touchent quoi que ce soit.

C'est la réflexion que je m'étais faite en lisant le post de Yaguara, merci pour la correction. ;)
Tu es au taquet en ce moment avec la prononciation, on sent que ta prof a insisté là-dessus ! :p
Je sais que tu vas me dire "nan mais ça, je le savais avant, blabla. :p)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 02:13:44

J'ai vu Ophelie Winter sur YT recemment, putain, elle a pris cher. Elle qui etait plutot belle dans les annees 90, c'est le desastre maintenant.
Mais c'est quoi ce bordel franchement avec les gonzesses et la chirurgie esthetique?
1/ Ne voient-elles pas toutes ces actrices Hollywoodienne qui ne ressemblent plus a rien quand elles ont 50 ans a cause de leurs chirurgies?
2/ Pourquoi elles ne s'arretent pas au moment ou elles sont bien, faire du "damage control"?

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
23 juin 2021 à 05:56:41

Première dose, des questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621868868-pnj-over2000.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
23 juin 2021 à 06:03:46

Grâce au taf ?

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
23 juin 2021 à 06:22:48

Le 23 juin 2021 à 06:03:46 :
Grâce au taf ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621868868-pnj-over2000.png

Être attardé c'était pas assez pour être dans les listes prioritaires du govt, je l'ai fait aux bureaux :(

Message édité le 23 juin 2021 à 06:24:03 par bluespring
Blessia8869 Blessia8869
MP
Niveau 7
23 juin 2021 à 08:28:55

gratuit ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
23 juin 2021 à 08:42:08

C'est la réflexion que je m'étais faite en lisant le post de Yaguara, merci pour la correction. ;)

Tu es au taquet en ce moment avec la prononciation, on sent que ta prof a insisté là-dessus ! :p
Je sais que tu vas me dire "nan mais ça, je le savais avant, blabla. :p)

En vrai même pas. Je sais pas si je te l'avais dit, mais je prends des cours de phonologie / d'orthophonie avec une prof pour アナ chinois depuis un an environ, pour améliorer ma prononciation en chinois. C'est une belle entrée en matière très pratique dans la phonologie.

Du coup, je profite de cette nouvelle compréhension de la phonétique pour revoir aussi les bases de la phonologie japonaise et je me suis rendu compte que je suis passé à côté de pas mal d'éléments clés (entendre : j'ai un accent et une intonation de merde).

J'hésite à faire le même effort pour le jap du coup, et à trouver le contact d'un orthophoniste jap en mode "j'ai 20 ans de plus que l'âge moyen de tes clients, mais c'est pas grave. Teach me". :o))

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 49
23 juin 2021 à 11:05:15

Bon... Question des plus importantes....

Est ce que je me couche et je regarde le match en replay vu que la France semble déjà qualifié... Où est ce que je regarde en live à 5h du mat parce que.... Wesh c'est France Portugal quoi.... :hap:

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 25
23 juin 2021 à 11:24:41

Seigneur que la nouvelle charte graphique est laide

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
23 juin 2021 à 11:30:07

Pourquoi mon CSS marche plus ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment