CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16621663166416651666166716681669167016711672  ... 1840»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 juin 2021 à 11:02:01

Bon Zukii si tu passes par là, mon top c'est :
Our Crown >>>>> Drifting Away > Celebrate

Faut que j'apprivoise Drifting Away mais elle pourra pas dépasser Our Crown à mes yeux même sur long terme !

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 12:48:46

J'allais poster quelque chose justement à ce sujet :hap:
Ouais je vois t'es dans cette team là, c'est marrant parce que y a d'autres gens qui sont en mode "non mais Celebrate master race".

J'avoue que ça m'emmerde de pas pouvoir dépasser la première aux yeux de certains mais je vais continuer à bourriner, peut-être que ce jour arrivera !

Pour ceux qui m'avaient suggéré un clip, j'ai tenté l'expérience (je suis pas un grand acteur j'annonce) : https://youtu.be/33JRpxahZjU

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 juin 2021 à 13:07:13

J'attendais la release au tournant j'avoue :hap:
Bah je crois que c'est au final assez simple : Our Crown c'est la plus bourrine non ? Ce fait étant mis en parallèle avec mes goûts musicaux, tout s'explique vite ! C'est peut-être aussi le cas des autres team Our Crown !

(D'ailleurs j'en parlais à ma mère aujourd'hui, " tu te souviens du mec que je connais qu'on avait failli croiser à Harajuku ? Ben il a sorti ça aujourd'hui ! " et elle kiff à fond :rire: )

Message édité le 26 juin 2021 à 13:08:58 par Hoshikaze
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 13:25:35

Le 26 juin 2021 à 13:07:13 :
Bah je crois que c'est au final assez simple : Our Crown c'est la plus bourrine non ? Ce fait étant mis en parallèle avec mes goûts musicaux, tout s'explique vite ! C'est peut-être aussi le cas des autres team Our Crown !

(D'ailleurs j'en parlais à ma mère aujourd'hui, " tu te souviens du mec que je connais qu'on avait failli croiser à Harajuku ? Ben il a sorti ça aujourd'hui ! " et elle kiff à fond :rire: )

Hahaha excellent, ça me fait trop plaisir ce genre d'écoutes improbables :snif:

Effectivement y a moyen que Our Crown soit la plus bourrine, je vais peut-être partir là-dessus pour la suite, voir si c'est vraiment ça qui joue ! (enfin celle d'après vu que celle d'août est déjà prête)

D'ailleurs en ce moment je suis en pleine recherche de feat. pour les prochaines et j'aimerais beaucoup avoir un ou une jap (no racisme) mais je sais pas trop qui ni s'ils se laisseront approcher par un gaijin pas connu...

Message édité le 26 juin 2021 à 13:28:24 par Zukii
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
26 juin 2021 à 13:40:57

Je maintiens ma position : (en reprenant les crtières de Hoshi !)
Celebrate >>>>> Our crown >>> Drifting away

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
26 juin 2021 à 14:01:01

Le 26 juin 2021 à 13:25:35 :

Effectivement y a moyen que Our Crown soit la plus bourrine, je vais peut-être partir là-dessus pour la suite, voir si c'est vraiment ça qui joue ! (enfin celle d'après vu que celle d'août est déjà prête)

D'ailleurs en ce moment je suis en pleine recherche de feat. pour les prochaines et j'aimerais beaucoup avoir un ou une jap (no racisme) mais je sais pas trop qui ni s'ils se laisseront approcher par un gaijin pas connu...

Tu carbures à fond sérieux ! T'as réduit ton temps passé sur la composition ?
Avec ton niveau de japonais, si tu repères quelqu'un et que tu lui balances tes compo je pense qu'il faudra pas longtemps pour le convaincre :rire:
Le plus dur je pense sera de trouver l'alchimie idéale !

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
26 juin 2021 à 19:10:30

Respect aux footeux expat qui doivent se lever en pleine nuit pour regarder les matchs de l'euro :hap:

Message édité le 26 juin 2021 à 19:13:11 par JoseQuintere
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 03:24:12

Foot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581966009-hein.png

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 09:04:19

Le 26 juin 2021 à 14:01:01 :

Avec ton niveau de japonais, si tu repères quelqu'un et que tu lui balances tes compo je pense qu'il faudra pas longtemps pour le convaincre :rire:

Je vais essayer de contacter Hiro de Nocturnal sait-on jamais :hap:
Histoire de faire quelque chose de bien bourrin et d'investir mon pays de cœur.

Pour la compo non j'y passe toujours autant de temps mais j'en fais simplement plus pour honorer mon contrat qui est de sortir 1 chanson tous les 2 mois. Ceci dit j'y ai quasi pas touché depuis un mois, j'ai dû traduire un gros jeu japonais tout seul donc voilà...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
27 juin 2021 à 11:57:53

Ah oui je pensais pas que tu visais si haut par contre :rire: Mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? :hap:

Je vois je vois ! Hâte de voir la suite en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2021 à 14:57:23

T'as pas à dépasser la première c'est aps une compét.
Fais ce que tu aimes et ça se verra et transmettra quelque chose.

Le 22 juin 2021 à 08:48:14 :

Le 22 juin 2021 à 04:25:44 :

Il y a aussi "hu" au lieu de "fu" qui lui est complètement logique vu que c'est comme ça qu'il se prononce en réalité.

Il y a aussi "hu" au lieu de "fu" qui lui est complètement logique vu que c'est comme ça qu'il se prononce en réalité.

ふ ne se prononce effectivement pas [fɯ], mais pas [hɯ] non plus. Ce n'est ni un [f] (où les dents du dessus touchent la lèvre du dessous et on laisse passer l'air entre), ni un [h], où l'air prochain de la gorge.

Ça se prononce [ɸɯ], où le son [ɸ] est produit en laissant passer l'air entre les lèvres, comme pour un [f], mais sans que les dents ne touchent quoi que ce soit.

merci pour la précision, je maitrise pas l'alphabet phonétique donc je peux pas dépasser le hu. :)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
27 juin 2021 à 16:26:52

merci pour la précision, je maitrise pas l'alphabet phonétique donc je peux pas dépasser le hu. :)

Tkt, moi aussi j'apprends l'API au fur et à mesure des sons que je rencontre.

Mais pour faire simple, le [h], c'est le son que tu fais quand t'es essoufflé, tandis que l'autre, c'est celui que tu fais quand tu souffles sur des bougies ou sur un moucheron pour le faire dégager.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
27 juin 2021 à 17:04:36

Le 27 juin 2021 à 09:04:19 :

C'est plus ce que tu disais les derniers temps :-d

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 18:38:30

Le 27 juin 2021 à 17:04:36 :

Le 27 juin 2021 à 09:04:19 :

C'est plus ce que tu disais les derniers temps :-d

Jamais dit que je détestais, juste que j'étais bien content de plus y vivre :hap:
Ça reste une grosse partie de ma vie qu'il m'est difficile d'occulter.

Le 27 juin 2021 à 11:57:53 :
Ah oui je pensais pas que tu visais si haut par contre :rire: Mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? :hap:

J'avoue que c'est peut-être un peu haut, mais j'ai du mal à me faire une idée de leur notoriété hors Japon... Si t'en connais d'autres plus petits dans le même genre un peu portés à l'international je suis preneur.

Message édité le 27 juin 2021 à 18:39:45 par Zukii
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
28 juin 2021 à 01:16:25

Justement il y a ACME qui visent à fond l'étranger ces derniers temps.

Leur chanteur Chisa (ex-DIV si tu connaissais à l'époque ?) a pas l'air prise de tête mais j'ai des doutes sur son skill hors studio, quoi qu'il en soit ils marchent bien et je trouve que leur style colle mieux au tien par rapport à NOCTURNAL.
Check leur dernière piste Come Back to You sur YouTube!

Sinon il y a MAHONE qui est un professeur de growls avec qui j'ai pris une leçon une fois, il est dans aucun groupe mais je crois qu'il est pas contre ce genre de projets, juste qu'il sait pas du tout composer.
Il a une chaîne YouTube !

Bon après je te balance ça comme ça mais c'est des artistes avec un emploi du temps bien blindé, c'est con pour ton talent mais je pense qu'il faudrait viser encore plus underground.

MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 01:56:16

Pour Chisa faut être youtuber et faire le con sur scène pour que ça passe :hap:

Lukso__ Lukso__
MP
Niveau 45
28 juin 2021 à 03:22:22

Le 23 juin 2021 à 08:42:08 :

C'est la réflexion que je m'étais faite en lisant le post de Yaguara, merci pour la correction. ;)

Tu es au taquet en ce moment avec la prononciation, on sent que ta prof a insisté là-dessus ! :p
Je sais que tu vas me dire "nan mais ça, je le savais avant, blabla. :p)

En vrai même pas. Je sais pas si je te l'avais dit, mais je prends des cours de phonologie / d'orthophonie avec une prof pour アナ chinois depuis un an environ, pour améliorer ma prononciation en chinois. C'est une belle entrée en matière très pratique dans la phonologie.

Du coup, je profite de cette nouvelle compréhension de la phonétique pour revoir aussi les bases de la phonologie japonaise et je me suis rendu compte que je suis passé à côté de pas mal d'éléments clés (entendre : j'ai un accent et une intonation de merde).

J'hésite à faire le même effort pour le jap du coup, et à trouver le contact d'un orthophoniste jap en mode "j'ai 20 ans de plus que l'âge moyen de tes clients, mais c'est pas grave. Teach me". :o))

Pourquoi tu pousses aussi loin ton apprentissage des langues ?

c'est lie a ton taff ou t'es juste quelqu'un de curieux ?

Lukso__ Lukso__
MP
Niveau 45
28 juin 2021 à 03:26:17

Puis je me demandais ou est passe Maebara ? :question: Il a dit quelque chose sur son depart ?

MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 03:52:56

Le 28 juin 2021 à 03:26:17 :
Puis je me demandais ou est passe Maebara ? :question: Il a dit quelque chose sur son depart ?

C'est le genre de mec a poster tout le temps ici et dès qu'il part vivre au Japon c'est Bye-Bye

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 40
28 juin 2021 à 03:53:21

Ah AQME, j'avais rencontré la meuf du groupe (Charlotte ?) plusieurs fois, c'est une pote du frère d'un pote (:hap:)
Pote que t'avais rencontré Zukii d'ailleurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment