CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16721673167416751676167716781679168016811682  ... 1834»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 juillet 2021 à 08:19:24

Il me semble qu'en l'occurrence j'ai pas encore déclaré avoir un baito car il me semble qu'ils refont le calcul l'année suivante ou une connerie comme ça.

Mais ça fait genre 6 mois que je leur ai dit que je touchais pas d'argent quand j'avais pas mon taf, ça fait un peu long pour actualiser la situation...

Payer les arrières je veux bien m'enfin y'a quand même un truc qui colle pas.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 08:32:44

Je te conseille de verifier, mais aussi de payer parce que c'est le genre de truc qui compte plus tard quand tu fais tes demandes de visa.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 juillet 2021 à 09:19:32

Je compte bien payer mais j'aimerais m'assurer que les calculs soient juste avant, parce que j'ai déjà trop payé l'autre fois et ils m'ont remboursé la différence donc va comprendre...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 09:23:27

Le 13 juillet 2021 à 09:19:32 :
Je compte bien payer mais j'aimerais m'assurer que les calculs soient juste avant, parce que j'ai déjà trop payé l'autre fois et ils m'ont remboursé la différence donc va comprendre...

Ouaip ils font souvent ca.

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 13:22:10

Le 12 juillet 2021 à 05:45:48 Mamback a écrit :

Le 12 juillet 2021 à 05:35:08 :
Je voulais aller au Mont Fuji 2 jours sur ce weekend mais c'est complet, je sais pas ce que je vais foutre de ces 4 jours du coup, mais bon avec cette chaleur...

C'est aussi le moment de faire du nettoyage a la maison.

Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire sur le meurtre Sophie Toscan du Plantier. Bien foutu et tres interessant.

https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626061539-netflix-poster.jpg

Je vais regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Twinkai123 Twinkai123
MP
Niveau 7
13 juillet 2021 à 14:47:33

Salut,

Si je veux expliquer à un Japonais qu'il faut ajouter de la crème liquide à un mélange de beurre et chocolat noir fondu, c'est correcte cette phrase ?

溶かしたバターとチョコレートは生クリームを混ぜます

Merci les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
13 juillet 2021 à 15:10:15

C'est potentiellement imparfait mais il comprendra sans doute !

Plutôt 加えて au lieu de 混ぜます, ou alors les deux !

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 16:19:07

Le 13 juillet 2021 à 14:47:33 :
Salut,

Si je veux expliquer à un Japonais qu'il faut ajouter de la crème liquide à un mélange de beurre et chocolat noir fondu, c'est correcte cette phrase ?

溶かしたバターとチョコレートは生クリームを混ぜます

Merci les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

お前の生クリームをなめたくてたまらねぇぇ、あぁぁぁ勃起してるわ!!! :ok:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
13 juillet 2021 à 19:43:40

J'ai appris le mot "勃起" grâce à Endless.

Voilà, j'autorise tout le monde à utiliser cette citation hors contexte.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 22:16:18

Faut lire plus de yaoi ! Mais ravi d'avoir pu aider à contribuer à ton apprentissage de la langue :ok:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
14 juillet 2021 à 00:42:26

Vous savez ce qui explique le prix absolument ahurissant des DVD et Blu-Ray ici ?
Je viens de voir une pub pour le dernier film Pokémon à 7200 yens soit une cinquantaine d'euros quand le Blu-Ray en France serait 2 fois moins cher.

Là où ça m'a troué le cul, c'est quand j'ai acheté le coffret de la Final Season de SNK qui contient... 8 épisodes sur les 16 ( :hap: ) avec deux pauvres artbooks de 50 pages couverture souple, pour la modique somme de... 21.000 yens :hap:
Bon, je l'ai trouvé à 16.000 et surtout, je l'ai acheté pour participer à la loterie pour peut-être assister au concert symphonique en Août :bave: Du coup revente directe, je vais pas perdre beaucoup d'argent dessus.

Enfin bref, WHY.

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 01:22:00

Le 13 juillet 2021 à 13:22:10 Broulalalazare a écrit :

Le 12 juillet 2021 à 05:45:48 Mamback a écrit :

Le 12 juillet 2021 à 05:35:08 :
Je voulais aller au Mont Fuji 2 jours sur ce weekend mais c'est complet, je sais pas ce que je vais foutre de ces 4 jours du coup, mais bon avec cette chaleur...

C'est aussi le moment de faire du nettoyage a la maison.

Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire sur le meurtre Sophie Toscan du Plantier. Bien foutu et tres interessant.

https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626061539-netflix-poster.jpg

Je vais regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai regardé, quelle sale histoire... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 01:24:09

Le 14 juillet 2021 à 00:42:26 Hoshikaze a écrit :
Vous savez ce qui explique le prix absolument ahurissant des DVD et Blu-Ray ici ?
Je viens de voir une pub pour le dernier film Pokémon à 7200 yens soit une cinquantaine d'euros quand le Blu-Ray en France serait 2 fois moins cher.

Là où ça m'a troué le cul, c'est quand j'ai acheté le coffret de la Final Season de SNK qui contient... 8 épisodes sur les 16 ( :hap: ) avec deux pauvres artbooks de 50 pages couverture souple, pour la modique somme de... 21.000 yens :hap:
Bon, je l'ai trouvé à 16.000 et surtout, je l'ai acheté pour participer à la loterie pour peut-être assister au concert symphonique en Août :bave: Du coup revente directe, je vais pas perdre beaucoup d'argent dessus.

Enfin bref, WHY.

il doit y avoir des pigeons pour acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Twinkai123 Twinkai123
MP
Niveau 7
14 juillet 2021 à 11:01:02

Le 13 juillet 2021 à 15:10:15 :
C'est potentiellement imparfait mais il comprendra sans doute !

Plutôt 加えて au lieu de 混ぜます, ou alors les deux !

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 13 juillet 2021 à 16:19:07 :

Le 13 juillet 2021 à 14:47:33 :
Salut,

Si je veux expliquer à un Japonais qu'il faut ajouter de la crème liquide à un mélange de beurre et chocolat noir fondu, c'est correcte cette phrase ?

溶かしたバターとチョコレートは生クリームを混ぜます

Merci les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

お前の生クリームをなめたくてたまらねぇぇ、あぁぁぁ勃起してるわ!!! :ok:

:hap:

Twinkai123 Twinkai123
MP
Niveau 7
14 juillet 2021 à 11:01:53

Le 14 juillet 2021 à 00:42:26 :
Vous savez ce qui explique le prix absolument ahurissant des DVD et Blu-Ray ici ?
Je viens de voir une pub pour le dernier film Pokémon à 7200 yens soit une cinquantaine d'euros quand le Blu-Ray en France serait 2 fois moins cher.

Là où ça m'a troué le cul, c'est quand j'ai acheté le coffret de la Final Season de SNK qui contient... 8 épisodes sur les 16 ( :hap: ) avec deux pauvres artbooks de 50 pages couverture souple, pour la modique somme de... 21.000 yens :hap:
Bon, je l'ai trouvé à 16.000 et surtout, je l'ai acheté pour participer à la loterie pour peut-être assister au concert symphonique en Août :bave: Du coup revente directe, je vais pas perdre beaucoup d'argent dessus.

Enfin bref, WHY.

J'ai envie de dire, comme les Forfaits téléphoniques, la mafia des revendeurs ? :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
14 juillet 2021 à 12:39:19

Le 14 juillet 2021 à 00:42:26 :
Vous savez ce qui explique le prix absolument ahurissant des DVD et Blu-Ray ici ?
Je viens de voir une pub pour le dernier film Pokémon à 7200 yens soit une cinquantaine d'euros quand le Blu-Ray en France serait 2 fois moins cher.

Là où ça m'a troué le cul, c'est quand j'ai acheté le coffret de la Final Season de SNK qui contient... 8 épisodes sur les 16 ( :hap: ) avec deux pauvres artbooks de 50 pages couverture souple, pour la modique somme de... 21.000 yens :hap:
Bon, je l'ai trouvé à 16.000 et surtout, je l'ai acheté pour participer à la loterie pour peut-être assister au concert symphonique en Août :bave: Du coup revente directe, je vais pas perdre beaucoup d'argent dessus.

Enfin bref, WHY.

Bizarre, autant pour les séries dite "normales" les prix ne me choquent pas, autant pour un "film" et surtout "Pokemon" je trouve ça bizarre, t'es sur que ce n'était pas une version collector ou autre ?
Les films ont généralement un prix à peu près correct, c'est seulement les séries, qui elles coûtent très cher, déjà c'est adapté à un public japonais (donc qui auront les bourses pour acheter) et en plus le contenu est bien plus intéressant que les versions occidentales qui ont souvent un packaging dégueulasse etc.... (même si ces dernières années il y eu de gros efforts).

Ce qui me choque le plus c'est surtout le prix des jeux qui eux baissent quasiment presque jamais, FFX/X-2 remaster dans sa version PS4 qui est dans 6000/7000 yens (en France tu le trouves à 20€ en neuf voir moins si tu cherches un peu)..... les jeux Nintendo qui ont des prix totalement variable, genre Smash Ultimate tu le trouve facilement à 50€ en Europe, alors qu'au Japon je crois que le jeu avoisine les 7000 yens etc.... en plus y'a jamais de soldes au Japon (sauf pour commémoration ou autre etc...) bref si tu veux des jeux récents à prix correct tu peux te brosser, là où niveau rétro c'est tout l'inverse de l'Europe, le retro ça coûte quasi rien.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
14 juillet 2021 à 13:05:14

Ah oui mea culpa, c'est bien une édition limitée :(
https://www.pokemon-movie.jp/dvd/2020/
Pour une pub télé j'aurais pas cru qu'ils mettent en avant cette édition, puis les jaquettes du blu-ray et dvd flottaient autour donc ça m'a un peu induit en erreur.

Perso je trouve que les coffrets DVD d'anime en France font le taf, mais au final là-bas aussi les prix peuvent vite grimper dans les 80€ pour de beaux coffrets, enfin ça reste loin de la douille de la moitié de la moitié de la saison finale de SNK à 150 balles avec un contenu ridicule et un coffret certes joli, mais quand même ultra sommaire (c'est qu'un fourreau quoi).

Oui les jeux par contre 100% d'accord, après les jeux Nintendo baissent quasiment nul part dans le monde (puis 7000 yens c'est du 55€ !), mais en effet en général ça baisse vraiment pas.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
14 juillet 2021 à 13:18:47

Bah ça dépend des coffrets pour la France, le coffret Kazé de Fate Stay Night (DVD) est honteux.... la version japonaise vaut 300 boulas c'est archi cher, mais quand tu l'as t'es vraiment content d'avoir ton truc tu sais que t'as un "vrai produit", après c'est aussi parce que l'animation coûte hyper cher c'est pour ça que t'as plusieurs collectors différents chez les revendeurs japonais (genre t'aura un kakemono chez amazon, et t'aura un tapis de souris chez rakuten, etc... etc....).
Après bien évidemment quand on est un occidental on ne va pas mettre 300 boulas dans tous les trucs, mais ça peut valoir le coup pour certaines séries.

Ce qui est bien c'est qu'on a plus ou moins le choix, soit on paie moins cher pour une intégrale, soit on paie plus cher pour un produit d'une qualité plus intéressante (faut pas oublier que les animes sont réencodés donc on peut perdre en qualité).

Sinon pour Smash et compagnie j'ai dis 7000 yens à la louche (car il me semble que c'était un peu plus) mais ça dépend du taux de change, mais le truc c'est que certes les jeux Nintendo baissent rarement de prix pendant les soldes (du moins les gros hits), en revanche pendant les soldes tu peux tomber sur du Nintendo soldés, d'ailleurs même hors soldes, Auchan avait déjà mit Smash Ultimate à environ 35€ en neuf, sans compter certaines offrent "day one".
Mais le truc qui me choc c'est vraiment la compile remaster FFX, après peut-être que SE joue sur le fait que l'opus est très apprécié au Japon pour ne pas baisser le prix......

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
14 juillet 2021 à 13:30:08

Ouais je veux bien le croire, après j'ai pas eu beaucoup de coffrets d'anime dans les mains, mais pour le coup le SNK dont je parle est vraiment limite limite alors que c'est sensé être le top du top.
Tu me diras, je me souviens y'a 10 ans j'achetais mes coffrets first press de Kuroshitsuji à 60€ pièce, c'était pas folichon non plus (et c'était pas des saisons entières).

Franchement je trouve pas la différence si notable que ça sur les jeux Switch, un poil plus cher au Japon c'est vrai, là je viens de voir Smash à 6200 yens en occasion sur Book Off, pas donné c'est clair.
Pour les offres à genre 35€ chez Auchan c'est quand même des trucs très ponctuels et localisés, des soldes j'en ai fait des tas et j'ai jamais eu de super prix sur les jeux Nintendo :mort:
Mais globalement même à Book Off je trouve les prix abusés, tu traines à Micromania ou Easy Cash (ce dernier étant pour moi le pur équivalent de Book Off), tu trouves forcément des trucs décents pas cher à 10 balles, avec 1000 yens ici tu ressors pas avec grand chose...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
14 juillet 2021 à 13:43:38

Après je pense aussi que ça dépend de ton degré de fanboyisme, perso j'aime bien tout ce qui est artbook etc....
Acheter du SNK (Mappa) ça ne me branche pas trop, pour du Wit je pourrais être plus conciliant (surtout que le studio n'était pas rentable niveau thune et qu'ils ont pondu un truc incroyable), donc ça me ferait pas chier de mettre plus de thune pour eux.
Après en France c'est AllTheAnime qui a les droits sur les BR/DVD et ça m'a l'air d'être qualitatif (si on compare à ce qu'il se faisait avant).
La différence de prix s'explique aussi parce que sur les versions occidentales tu as les sous-titres intégrés par défaut (ce qui ferait chier un japonais lambda en plus de pas forcément savoir lire une langue occidentale), oui les japonais pensent à tout niveau marketning, à tel point qu'ils avaient zonés un jeu ps3 (une version de persona 4 si je ne dis pas de connerie) pour éviter que les japonais exportent la version, sachant que la ps3 n'est pas zoné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .....

Pour les soldes le truc c'est que :noel:.....les "connaisseurs" en solde raflent tout en magasins, c'est pour ça qu'on ne trouve que des miettes des fois :hap:.... je me souviens d'ailleurs quand la Wii U commençait à être mise sur le coté, tu pouvais chopper du Smash 4 à 15€, d'ailleurs je crois aussi que Micromania avait fait baiser Hyrule Warriors à 15/20€ (la version Switch).
Quand aux remises c'est localisé parfois, mais pas tout le temps (du moins pour les prix day one), mais ils jouent sur ça car ils vendent à pertes et ils savent que certains vont faire d'autres courses à coté et donc ils auront de la marge sur des produits du quotidien.

Mais pour résumer globalement je dirai qu'acheter du neuf en France c'est plus rentable si on compare au Japon, et inversement avec l'okaz c'est plus rentable au Japon.
D'ailleurs une DS/DS lite ça vaut à peine 2000 yens au Japon, en France j'ai pas checké mais à la louche je dirais que ça vaut 40/50€ (mais tu peux trouver moins cher en cherchant facilement je pense).

Mais ouais Book Off les prix sont pas oufs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment