Tout le monde sait que le meilleur Devil May Cry c'est l'espèce de reboot
Gracieux, drôle, pas vulgaire, original
Je vais passer du 29 au 2 sur Tokyo, préparez vous
Serait-ce le moment d'organiser cette IRL avec Endless et notre clique de l'autre fois ?
Le 06 juillet 2021 à 01:35:21 :
Le 06 juillet 2021 à 01:27:15 :
J'ai beau être fan de DMC (ma licence préférée à égalité avec Smash, tu commences à piger ma détresse sur le cas Dante ), j'ai découvert la série avec la sortie du 2 (qui est mon plaisir coupable encore aujourd'hui).Ah ouais quand même .... le 2 c'est particulier , après je ne vais pas t'apprendre l'histoire sur cet opus casse-gueule, ils ont réussi à sauver quelques meubles et tout n'est pas à jeter, à voir si un jour ils en font un remake car ils y ont déjà songé et pour le coup il mériterait bien vu que ça ne serait pas un "bête" remake comme beaucoup de jeux de nos jours.
Bah déjà Dante a son meilleur design de la saga ! (bon j'exagère, c'est super subjectif mais il pue la classe dans celui-là)
Sinon j'adore le système de gemmes à mettre dans le pendentif pour avoir des bonus différents, puis le fait de contrôler les directions des flingues séparément, courir sur les murs (ça sert à rien mais c'est badass) etc.
Moi je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis vu le dév, mais ouais ça mériterait un remake (tout comme le reste de la série).
En tâtant du 1 après lui, autant j'adore l'ambiance et le feeling du gameplay, autant le côté semi open world " on te file une mission, maintenant tu te démmerdes dans ce château géant " ça m'a fait criser quand j'étais jeune, j'ai mis longtemps pour voir le bout.
A l'époque moi aussi je trouvais ça un peu déroutant mais j'arrivais à me repérer, mais le sound design, la façon dont les ennemis te surprennent, les boss qui de prime abord semblent surpuissant puis deviennent limite des trash mob plus tard (mention spéciale à Phantom que tu one shot dans les couloirs ). Et que dire de Nelo Angelo et son thème !
Cet opus a un charme fou, c'est indéniable ! Comme tu dis le sound design est énorme, le bruit des sauts de Dante et des menus
Mais globalement c'est un opus auquel je n'arrive pas à accrocher, j'ai du le finir 2 fois grand max. D'ailleurs j'ai acheté la compil sur Switch, j'ai tâté le 1 vite fait, j'ai mis 30 minutes à finir la première mission Paumé de chez paumé.
Le 3 a été un gros coup de cœur sur tous les plans mais le passage à la HD avec les scènes de malade dans le 4, couplé à la fraîcheur de Nero, fait chavirer mon cœur entre les deux
Et ouais comme tu dis niveau marketing c'était énorme, rien que l'absence de Dante au début c'était wtf à l'époque, alors quand tu le vois débarquer en pleine messe pour démolir le prêtre là c'était l'AVCLe 3 était incroyable a l'époque et il a très bien vieillit , faudrait que je songe à me refaire le 4 surtout dans la nouvelle version qu'ils ont sortie y'a pas très longtemps, sachant que ça fait une paie que j'ai fais le jeu donc j'ai oublié certains "petits" détails mais j'ai le gros de l'histoire en tête.
La nouvelle version ? Tu veux parler de celle avec Vergil, Trish et Lady jouables ? Si oui ça fait un petit moment qu'elle est sortie quand même ! Pareil j'aimerais bien la faire, mais j'ai peur que ces persos n'aient pas la même profondeur que Dante et Nero (qui peut déclencher des gimmicks super cool avec le Devil Trigger).
Bordel on recommence les pavés, faut qu'on arrête
Le 06 juillet 2021 à 05:35:32 :
Serait-ce le moment d'organiser cette IRL avec Endless et notre clique de l'autre fois ?
Ça sera sans moi, c'est pile le moment où je compte quitter Tokyo. De toute façon quand il y a trop de monde ce n'est pas si intéressant
Le 06 juillet 2021 à 04:52:05 :
Je vais passer du 29 au 2 sur Tokyo, préparez vous
Ho ho
Le 06 juillet 2021 à 06:35:50 :
Je vais passer du 29 au 2 sur Tokyo, préparez vousHo ho
Tu bloques ton début soirée le vendredi 30 pour tonton ou bien ? Je vais contacter notre Yangen aussi
Volontiax
Le 06 juillet 2021 à 08:18:42 :
Tu bloques ton début soirée le vendredi 30 pour tonton ou bien ? Je vais contacter notre Yangen aussi
Serait-ce le moment d'organiser cette IRL avec Endless et notre clique de l'autre fois ?Volontiax
Yup!
Yangen est encore au Japon?
Bah déjà Dante a son meilleur design de la saga ! (bon j'exagère, c'est super subjectif mais il pue la classe dans celui-là)
Sinon j'adore le système de gemmes à mettre dans le pendentif pour avoir des bonus différents, puis le fait de contrôler les directions des flingues séparément, courir sur les murs (ça sert à rien mais c'est badass) etc.
Moi je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis vu le dév, mais ouais ça mériterait un remake (tout comme le reste de la série).
Je suis plutôt d'accord pour le coup, d'ailleurs c'est le seul opus où on peut voler en forme démoniaque (en plus la forme Sparda quand on a presque plus de vie est vraiment stylé).
Après je ne trouve pas que les autres opus méritent un remake, ils sont toujours aussi bon actuellement, même si en vrai j'aimerai beaucoup un remake du premier avec les graphismes actuelles et son ambiance si particulière y'aurait de quoi faire une dinguerie monumentale.
Cet opus a un charme fou, c'est indéniable ! Comme tu dis le sound design est énorme, le bruit des sauts de Dante et des menus
Ceci.
Mais globalement c'est un opus auquel je n'arrive pas à accrocher, j'ai du le finir 2 fois grand max. D'ailleurs j'ai acheté la compil sur Switch, j'ai tâté le 1 vite fait, j'ai mis 30 minutes à finir la première mission Paumé de chez paumé.
J'hésite à me le reprendre sur Switch (je pense que je craquerai sur le long terme ), j'aime pas le démat et seul le 1er est dispo sur la cartouche le reste est à DL et puis j'ai la compile ps3, la compile ps4, enfin bon j'en ai marre de racheter les jeux, mais bon quand ça coûte rien je ne me gêne pas .
En plus la version Switch est techniquement la meilleur version pour le 1er opus il me semble, ils avaient modifiés quelques trucs pour la rendre encore bien plus malléable.
La nouvelle version ? Tu veux parler de celle avec Vergil, Trish et Lady jouables ? Si oui ça fait un petit moment qu'elle est sortie quand même ! Pareil j'aimerais bien la faire, mais j'ai peur que ces persos n'aient pas la même profondeur que Dante et Nero (qui peut déclencher des gimmicks super cool avec le Devil Trigger).
Y'a pas longtemps c'est une "boutade", mais comme ça date de la génération ps4, ça reste "assez jeune" je trouve .
C'est la passion qui nous fait parler
Le 06 juillet 2021 à 09:10:05 :
Moi je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis vu le dév, mais ouais ça mériterait un remake (tout comme le reste de la série).Je suis plutôt d'accord pour le coup, d'ailleurs c'est le seul opus où on peut voler en forme démoniaque (en plus la forme Sparda quand on a presque plus de vie est vraiment stylé).
Après je ne trouve pas que les autres opus méritent un remake, ils sont toujours aussi bon actuellement, même si en vrai j'aimerai beaucoup un remake du premier avec les graphismes actuelles et son ambiance si particulière y'aurait de quoi faire une dinguerie monumentale.
Ouais la forme démoniaque est super cool, la forme Sparda est ultra pétée mais quel pied !
Ils ont très bien vieilli c'est clair, mais oui je visais surtout le premier qui pourrait être extra, le château avec la technique actuelle serait mortel.
Ceci.
J'hésite à me le reprendre sur Switch (je pense que je craquerai sur le long terme ), j'aime pas le démat et seul le 1er est dispo sur la cartouche le reste est à DL et puis j'ai la compile ps3, la compile ps4, enfin bon j'en ai marre de racheter les jeux, mais bon quand ça coûte rien je ne me gêne pas .
En plus la version Switch est techniquement la meilleur version pour le 1er opus il me semble, ils avaient modifiés quelques trucs pour la rendre encore bien plus malléable.
Pour le 1 je sais pas mais pour le 3 je sais qu'on peut switcher à la volée entre les styles et entre toutes les armes.
J'ai pris la compil physique exclu au Japon mais ouais le 2 et 3 sont à télécharger
Mais pareil j'ai la compil 360 et j'avais les originaux sur PS2 avant, mais comme tu dis marre d'acheter les mêmes jeux... Mais DMC sur Switch c'est quand même dingue (j'ai pris la compil Bioshock et Resident Evil en même temps, ma carte SD 128 Go est pleine à craquer ).
Y'a pas longtemps c'est une "boutade", mais comme ça date de la génération ps4, ça reste "assez jeune" je trouve .
Entre temps on a eu la version définitive de DMC5, mais oui c'est relativement récent
C'est la passion qui nous fait parler
Si je suis dispo, je suis chaud
mais oui je visais surtout le premier qui pourrait être extra, le château avec la technique actuelle serait mortel.
Un fantasme pour moi, mais si ça arrive je sondbfbbidisdnsdjfsosjisidojss
Pour le 1 je sais pas mais pour le 3 je sais qu'on peut switcher à la volée entre les styles et entre toutes les armes.
J'ai pris la compil physique exclu au Japon mais ouais le 2 et 3 sont à télécharger
Il me semble que pour le 1 on peut changer un paramètre directement in game (comme avec les styles du 3) et uniquement sur Switch, j'ai voulu prendre la compile japonaise aussi, mais vu le prix c'est n'imp j'ai laissé tombé (en plus de ne pas avoir le 2 et 3 dans la cartouche...). Au final c'est limite un mal pour un bien, j'ai juste à attendre que le 1 et 3 soient en promo, comme ça pas besoin de me coltiner le 2 ....
Mais pareil j'ai la compil 360 et j'avais les originaux sur PS2 avant, mais comme tu dis marre d'acheter les mêmes jeux... Mais DMC sur Switch c'est quand même dingue (j'ai pris la compil Bioshock et Resident Evil en même temps, ma carte SD 128 Go est pleine à craquer ).
Je veux bien croire que DMC sur Switch c'est dingue, j'arrête pas de me convaincre de les prendre là tout de suite, mais on va se calmer (enfin le bon côté des choses c'est que si j'achète un DMC je vais y jouer tout de suite contrairement à tous mes jeux qui me reste à faire ....).
RE je verrai si je les prends, je crois que c'est mieux de les faire sur play car on peut tout les avoir en physique contrairement au version Switch (même si revelation est apparemment meilleur dessus) enfin j'ai le temps de réfléchir, ce n'est pas la licence qui m'attire le plus, même si j'ai déjà fais quelques opus.
Bioshock je verrai, comme tu peux le constater je suis anti-déma et il me semble qu'il faut DL une partie de la compile.... après quand les prix sont bas ça va je peux faire abstraction.
Question sérieuse pour le débat smash bros
Demain ils annoncent "grande nouvelle, Dante ajouté à Smash Bros" et vous voyez ça comme illustration
Votre réaction?
Le 07 juillet 2021 à 01:57:53 :
Question sérieuse pour le débat smash brosDemain ils annoncent "grande nouvelle, Dante ajouté à Smash Bros" et vous voyez ça comme illustration
Votre réaction?
Mais il est en mode Mii version alors ou pas?
Oui on est en Mii et pour moi ce Dante c'est une version alternative, je vois pas pourquoi ce serait cette version qui aurait été ajoutée.
Mais bon en imaginant que ce soit le cas, j'aurais été dégoûté naturellement.
Il*
Le 06 juillet 2021 à 08:55:15 :
Serait-ce le moment d'organiser cette IRL avec Endless et notre clique de l'autre fois ?Volontiax
Yup!
Yangen est encore au Japon?
Toujours ! Il sera peut-être pas dispo le 30 mais on verra !
Je l'avais vu la dernière fois que j'étais passé sur Tokyo mais t'étais à NY
Mouai c'est bizarre. Je vois pas l'interet de faire ca. Tant qu'a mettre le perso autant mettre sa vraie version. C'est ridicule.
Le 07 juillet 2021 à 04:02:21 :
Le 06 juillet 2021 à 08:55:15 :
Yup!
Yangen est encore au Japon?Toujours ! Il sera peut-être pas dispo le 30 mais on verra !
Je l'avais vu la dernière fois que j'étais passé sur Tokyo mais t'étais à NY
Cool! Il fait quoi maintenant?
Le 07 juillet 2021 à 01:57:53 :
Question sérieuse pour le débat smash brosDemain ils annoncent "grande nouvelle, Dante ajouté à Smash Bros" et vous voyez ça comme illustration
Votre réaction?
Je crois que c'est juste un troll car ce Dante n'est pas très aimé.
Perso j'avais craché sur le jeu à l'annonce, rien ne me plaisait, design ect...
Puis au final ils ont bien rebossé tout ça et j'ai kiffé le jeu à sa sortie.