CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16661667166816691670167116721673167416751676  ... 1834»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
04 juillet 2021 à 04:15:50

Du coup pourquoi Smash Ultimate a autant de guest ? Bah déjà il n'en a pas autant que ça si on réfléchit bien,

Euh bah si, pourquoi tu ignore les anciens ? Je comprends vraiment pas ta façon de penser, tu prends ce qui t'arrange ? Sur 81 persos, on a 17 guests, ça fait 20% du roster composé de guests, c'est beaucoup.

cela fait 68 persos Nintendo contre 13 guest, et tu oses prétendre que Smash n'est pas un jeu Nintendo ? Sans oublier que certains persos sont là par opportunisme (genre Snake parce que Sakurai est le poto de Kojima) ? D'ailleurs penses-tu vraiment que toutes les guests présentent dans Ultimate/Special seront présente dans le prochain Smash ?

Comment tu veux qu'on avance en déformant à ce point mes propos ? J'ai dit " Smash ne peut plus prétendre N'être QU'un simple rassemblement de personnages Nintendo ".
Quand tu fais une soirée entre mecs mais que tu décides à titre exceptionnel d'inviter quelques gonzesses et que ça monte à 20% de gonzesses, tu peux trouver toutes les raisons que tu veux (opportunisme compris), c'est techniquement plus une soirée entre mecs, tout comme Smash n'est techniquement plus seulement une bastonnade de figures Nintendo.
Pour le prochain Smash, Sakurai a avoué à demi-mots que ce sera un reboot, ce sera clairement un tournant dans la série, donc on va perdre masse de personnages dont une bonne partie des guests.

Bah pour le coup ta façon de penser est très égoïste, sous réserve que DMC soit un BTA revolutionaire il devrait avoir la prio sur les autres licences ?

Ben oui ! Et pas seulement, Dante est un personnage hautement charismatique. Licence culte et personnage objectivement très apprécié, si ça suffit pas il te faut quoi pour avoir le droit d'intégrer Smash ?
Je suis carrément d'accord que Ryu et Megaman avaient plus leur place que Dante cependant, et si y'avait pas eu des esprits Resident Evil c'est un personnage de cette licence qui aurait du passer avant Dante je pense.

Bref, tout ça pour dire que Dante a beau être important il y a beaucoup de personnages aussi importants qui ne sont pas présent, les fameux Crash, Spyro, Master Chief (Banjo qui méritait sa place depuis très longtemps), Ryu Ayabusa, Vlad, Onimusha, Rayman, Sora, GTA, Lara Croft, SiegFried

Oui, par contre Ryu, Vlad, Onimusha, GTA (t'es sérieux ?) et Siegfried sont largement dessous Dante en terme de popularité et de réputation, ils sont moins connus et moins appréciés (sauf GTA mais c'est pas un perso et là ce serait un scandale de foutre la licence dans Smash).

Non c'est nul, déjà on se taperait Gokû (et j'ai beau aimé DragonBall il n'a rien à faire dans Smash) même si je sais que tu me diras "uniquement des personnages de jeux vidéo" et je suis d'accord là-dessus, mais encore une fois écouter le fan c'est faire n'importe quoi (DragonBall Super le prouve bien d'ailleurs) et honnêtement je préfère avoir des perso originaux comme la Plante ou Duo Duck Hunt plutôt que d'avoir Waluigi parce que tous les fans le demande alors que beaucoup croient encore qu'il est le frère de Wario alors que non.

Ben non, c'est pas nul. Tu veux rassembler les plus grands personnages du jeu vidéo ou pas ? Les guests qui sont apparus jusqu'à présent sont tous des personnages populaires. Ce n'est pas écouter les fans, c'est avoir un regard objectif sur le jeu vidéo et juger qui a marqué le milieu.
Sakurai a dit qu'il n'y aura jamais de personnages de manga donc je vois pas pourquoi tu me parles de Songoku, depuis le début je te parle des personnages du monde du jeu vidéo.
Waluigi peut avoir un excellent moveset si on s'en donne les moyens, il peut rassembler à lui seul les licences de sport Mario ainsi que Mario Party (il a été créé pour ça à la base de toute façon).

Elma est certes plus récente mais elle aurait pu proposer un gameplay intéressant de par ses armes mais aussi mieux représenter la licence Xenoblade (à défaut d'avoir eu Hikari/Homura dans le second DLC).

Ou alors on peut mettre un perso connu, apprécié, d'une licence non représentée, avec un moveset potentiellement énorme... Genre Dante ?

Encore une fois tu ne prends pas le problème dans le bon sens, tu ne peux pas critiquer des personnages "déjà" présent sur "Ultimate" qui ne fait que reprendre l'ancien roster, du coup tous les perso FE hormis Byleth sont legit, du coup pourquoi Byleth est présent ? Bah comme je te l'ai dis Nintendo (et non pas Sakurai) a choisit les persos du pass1 et 2, et Byleth en faisait parti tout simplement pour promouvoir FE 3H (maintenant libre à toi de trouver cette raison bidon ou non), et perso Byleth c'était décevant comme annonce et surtout en dernier perso mais.....

Tu parlais de Pokemon, bah c'est pas différent, Pokemon a une attention particulière dans Smash, en effet on sait d'office que pour chaque "nouvelle" génération il y a un Pokemon de cette même génération qui sera prévu dans Smash, donc ça n'a rien à avoir avec la notoriété des personnages, pire encore on peut penser que Pokemon "vole" une place, et pourtant....

Je suis d'accord sur le fait que Smash n'est au final qu'un outil promotionnel régie par le marketing, c'est tout aussi dommage qu'un groupe de musique qui te sort un album ultra commercial pour renflouer les caisses. Byleth, Amphinobi et Félinferno sont des outils promo qui auraient pu laisser la place à des personnages demandés.

"Si" tu raisonnes par popularité bah oui tu es dans le faux (même si ça reste ton avis), regardes j'ai juste tapé Wishlist https://www.surveymonkey.com/r/PZRW6XN j'ai pas envie de dire que voté à la popularité sur les personnages présent dans la liste ça serait tout sauf une bonne idée, d'ailleurs il suffit qu'une communauté soit plus grande qu'une autre pour qu'on se bouffe tous les persos possible. Tu disais que le nombre perso d'une licence (ou plutôt éditeur mais en terme de guest) n'est pas grave ? Imagines on se retrouve avec 60 perso Mario, et 1 perso de chaque univers Nintendo et guest, tu penses que ça serait équitable toi ? Et quand je dis "tu es dans le faux" encore une fois ça ne veut pas dire "j'ai raison tu as tort" (si c'est l'impression que je te donne)

Je m'exprime peut-être mal quand je parle de popularité, mais je ne veux certainement pas dire qu'il faut faire un sondage et prendre le premier qui sort (d'ailleurs il me semble qu'il y a un personnage qui avait été choisi par sondage non ? Après vérification, c'était pour Smash 4).
Tu fais un jeu avec les plus grands acteurs du XXIe siècle, bah tu fous logiquement Brad Pitt, DiCaprio et compagnie dedans non ? Quand eux ils y sont, tu procèdes par échelonnage et tu mets des acteurs plus mineurs genre Jude Law etc.
Par contre faut vraiment que t'arrêtes, tu déconnes grave : je n'ai JAMAIS dit que le roster devait être déséquilibré, d'ailleurs je me plains de la trop grande présence de Mario, Pokémon (compréhensible, mais je m'en plains) et Fire Emblem alors qu'on a même pas Black Shadow à côté de Captain Falcon.
Et je pige pas pourquoi tu me soules avec le quota de studios : on s'en fout que Capcom soit déjà représenté, Devil May Cry lui ne l'est pas, Resident Evil non plus. Ce sont des licences qui méritent largement de l'être, peu importe si y'a déjà des personnages Capcom dedans, mais genre on s'en tamponne à fond. Le jeu rassemble les plus grands personnages de jeux de tous les temps, pas les plus grands studio de tous les temps.

Si tu es totalement subjectif dans ton propos je n'ai rien contre, sauf si tu cherches à être objectif.

Mon propos subjectif : Dante doit être dans Smash
Mon propos objectif : Dante mérite d'être dans Smash
DMC2 a été un four et DMC4 mitigé (alors que c'est juste le meilleur gameplay de la série jusqu'à DMC5 m'enfin), donc Dante n'est pas si important que ça ? C'est un peu con-con comme argument tu trouves pas ?

Après au final tu vois que toi aussi tu cites Crash, Rayman, etc.... pourtant ces personnages ne sont toujours pas là, pire encore ils font parti d'Activision et Ubisoft, et aucun de ces dév n'a pas de perso dans Smash et tu voudrais Dante ? ça ne serait pas mieux de trouver un équilibrage plutôt que d'avoir 100 persos d'une même licence

Objectivement j'approuve à moitié (dans le sens où eux aussi méritent tout autant que Dante de rejoindre le casting, donc je dis pas forcément qu'ils sont un meilleur choix), subjectivement je suis en désaccord même si j'adore Crash et Rayman.
Par contre désolé mais je te le dis pour la dernière fois et là ce n'est pas négociable, tu confonds licence et studio.
Licence = Devil May Cry = actuellement non représenté
Studio = Capcom = actuellement représenté
Moi j'en ai rien à cirer que Capcom soit déjà représenté, objectivement Devil May Cry mérite d'être représenté et subjectivement je veux que Devil May Cry soit représenté.
Je trouve que c'est très bien que Dragon Quest soit représenté (je n'aime pas du tout la licence), mais il y avait déjà Final Fantasy qui venait de Square Enix. Est-ce un problème ? On a 3 persos Square, et ça aurait été vraiment dommage de devoir choisir entre FF et DQ, car ce sont deux piliers du JRPG. A la rigueur, d'une certaine façon il est dommage que Sephiroth ait rejoint le casting car non seulement c'est un deuxième personnage FF, mais en plus un personnage de FF7 !
Sephiroth est uuuuuuuultra badass et Cloud sans Sephiroth c'est Batman sans Robin, mais il aurait été plus équilibré et fairplay pour les fans de mettre Vlad, Lloyd ou n'importe quel autre héros de JRPG majeur.
Ryu, Megaman et Dante sont issus de licences radicalement différentes, il n'y a pratiquement aucun représentant du genre BTA à part Bayonetta, c'est très dommage que Dante soit évincé et encore plus con si la raison est qu'on a déjà des personnages Capcom.

maintenant personnellement je préfère qu'on évite les personnages doublons dans le sens où si un personnage est déjà représenté dans un jeu de combat c'est inutile de l'avoir dans un autre et Dante est déjà dans Marvel vs Capcom 3 (et j'aurai beaucoup aimé Phoenix Wright perso je suis un grand fan de Gyakuten Saiban).

Je trouve qu'avec ton histoire de studio, c'est encore un faux problème. Un perso apparait en guest dans un autre donc il n'aura plus jamais sa place dans un autre jeu ?
Akuma est dans plusieurs Marvel vs Capcom et ça ne l'a pas empêché de rejoindre le casting de Tekken, qui est un choix plutôt cool d'ailleurs ! Après je suis d'accord qu'un même perso qui bouffe à tous les râteliers c'est dommage, m'enfin Dante ou Phoenix Wright ne sont pas sur-représentés non plus.

Enfin bref j'ai un putin de pavé césar, mais je veux de l'inédit un perso qui met tout le monde d'accord, un perso même si tu ne le désires pas spécialement, si on te le présente tu dis "ah ouais carrément" et Sephiroth a fait cet aura

Là on est d'accord ! Evidemment, même pour Sephiroth il y a eu des râleurs, mais pour moi je pense que Dante aurait été un bon choix pour un personnage final. Il n'aurait pas satisfait tout le monde c'est sûr, et l'effet " wouahou " aurait été bien moindre, mais il aurait pu remplir sa part du marché je pense. Tu avais aussi mentionné Lara Croft, je pense qu'elle a largement sa place aussi, sans doute plus que Dante au final.

Alors par contre je conclus en disant que la semaine arrive et que je n'aurais plus le temps de pondre ce genre de pavés.
Qui plus est, on ne sera jamais d'accord puisque nos raisonnements sont différents : je marche à la popularité, ou devrais-je dire l'importance des personnages dans le monde du jeu vidéo, toi tu penses plutôt à la représentation des studios (ça je pigerai jamais). Donc te sens pas obligé de répondre car je suis pas sûr de continuer, mais si c'est le cas le plus court sera le mieux :hap:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
04 juillet 2021 à 06:51:46

mais arrêtez-les https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
04 juillet 2021 à 07:46:06

Le 04 juillet 2021 à 06:51:46 :
mais arrêtez-les https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625090494-zoooommirror.jpeg

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 08:59:51

Le 03 juillet 2021 à 19:28:12 :
Demain je passe le JLPT, des conseils ? Merci.

Ça dépend duquel tu passes mais tout ce qui est en dessous du N2 y a pas de conseils à donner tu peux tout faire dans l'ordre tranquille. Si c'est le N2 ou le N1 concentre toi d'abord sur la lecture tant que ton cerveau est "frais" parce que c'est la partie la plus éprouvante. Le reste c'est tu sais ou tu sais pas grosso modo. Avant l'écoute y a une pause je crois donc bien bouffer et boire pour pas t'endormir (comme moi mdr :hap: ) pendant cette partie là parce qu'on a tendance a baisser sa garde vu que c'est chiant comme la pluie cet exam.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
04 juillet 2021 à 09:05:21

Le 04 juillet 2021 à 06:51:46 :
mais arrêtez-les https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Mais surtout que quelqu'un intervienne pour donner raison à l'un ou l'autre :rire:

Le 04 juillet 2021 à 07:46:06 :

Le 04 juillet 2021 à 06:51:46 :
mais arrêtez-les https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625090494-zoooommirror.jpeg

Maintenant que j'ai mis un visage sur ce pseudo, tes interventions sont deux fois plus drôles :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
04 juillet 2021 à 09:05:34

Le 04 juillet 2021 à 08:59:51 :

Le 03 juillet 2021 à 19:28:12 :
Demain je passe le JLPT, des conseils ? Merci.

Ça dépend duquel tu passes mais tout ce qui est en dessous du N2 y a pas de conseils à donner tu peux tout faire dans l'ordre tranquille. Si c'est le N2 ou le N1 concentre toi d'abord sur la lecture tant que ton cerveau est "frais" parce que c'est la partie la plus éprouvante. Le reste c'est tu sais ou tu sais pas grosso modo. Avant l'écoute y a une pause je crois donc bien bouffer et boire pour pas t'endormir (comme moi mdr :hap: ) pendant cette partie là parce qu'on a tendance a baisser sa garde vu que c'est chiant comme la pluie cet exam.

T'arrives trop tard Endless c'est fini :o))

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
04 juillet 2021 à 09:29:38

Maintenant que j'ai mis un visage sur ce pseudo, tes interventions sont deux fois plus drôles :rire:

Tout le plaisir est pour moi :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
05 juillet 2021 à 00:44:09

Euh bah si, pourquoi tu ignore les anciens ? Je comprends vraiment pas ta façon de penser, tu prends ce qui t'arrange ? Sur 81 persos, on a 17 guests, ça fait 20% du roster composé de guests, c'est beaucoup.

Non je ne prends pas ce qui m'arrange :(, plus tard dans le post je les prends en compte, je dis juste qu'on ne peut pas dire "il y a tant de guest" si le but d'Ultimate à la base c'est de rassembler tous les persos déjà existant, de ce postulat là les anciens persos (guest ou non) sont déjà présent, factuellement ça ne change rien au fait que les persos présent sont comptabilisé mais ça me paraît faux de raisonner "uniquement" de la sorte.

Comment tu veux qu'on avance en déformant à ce point mes propos ? J'ai dit " Smash ne peut plus prétendre N'être QU'un simple rassemblement de personnages Nintendo ".

Quand tu fais une soirée entre mecs mais que tu décides à titre exceptionnel d'inviter quelques gonzesses et que ça monte à 20% de gonzesses, tu peux trouver toutes les raisons que tu veux (opportunisme compris), c'est techniquement plus une soirée entre mecs, tout comme Smash n'est techniquement plus seulement une bastonnade de figures Nintendo.
Pour le prochain Smash, Sakurai a avoué à demi-mots que ce sera un reboot, ce sera clairement un tournant dans la série, donc on va perdre masse de personnages dont une bonne partie des guests.

Sur ce point on va tourner en rond :noel:, que Smash ne peut prétendre à n'être qu'un jeu "Nintendo" à ce stade je veux bien l'entendre, mais dans les faits ça ne change pas que Smash est un jeu Nintendo sur console Nintendo, t'es pas un rookie du coin, t'es mieux placé qu'un simple "joueur" qui va se plaindre de Smash, tu connais aussi bien que moi la façon de penser des japonais, et Nintendo est limite plus japonais que les japonais (si tu vois ce que je veux dire) y'a pas plus 頑固/ganko/têtu que Nintendo, je dis pas que t'as dis ce que je m'apprête à dire (et qui est un point de comparaison) mais avec ton raisonnement c'est comme si tu voulais qu'un jeu Mario sorte une console playstation, ce qui est littéralement impossible.
D'ailleurs tu l'auras remarqué mais le gros des guest vient en grande majorité des DLC, après ça ne peut-être qu'un hasard.

Ben oui ! Et pas seulement, Dante est un personnage hautement charismatique. Licence culte et personnage objectivement très apprécié, si ça suffit pas il te faut quoi pour avoir le droit d'intégrer Smash ?

Je suis carrément d'accord que Ryu et Megaman avaient plus leur place que Dante cependant, et si y'avait pas eu des esprits Resident Evil c'est un personnage de cette licence qui aurait du passer avant Dante je pense.

En BTA y'a déjà Bayonetta qui a prit la relève, "si" jamais ton raisonnement c'est de représenté les genres (BTA, VSF, Plateformer, etc...). Et attention je ne suis pas contre Dante hein, ou du moins je ne suis pas contre le personnage j'aime tout aussi bien que toi le personnage.

Oui, par contre Ryu, Vlad, Onimusha, GTA (t'es sérieux ?) et Siegfried sont largement dessous Dante en terme de popularité et de réputation, ils sont moins connus et moins appréciés (sauf GTA mais c'est pas un perso et là ce serait un scandale de foutre la licence dans Smash).

Quand je dis GTA j'ai pas de perso en tête (et perso c'est une licence qui ne m'attire pas spécialement), en revanche en terme de popularité et de ce que la licence à apporté il est indéniable quelle est importante dans le domaine du JV, maintenant moi-même je ne souhaiterai pas avoir du GTA dans Smash, j'essaie juste d'être un peu objectif quand tu parles de notoriété de licence etc...

Ben non, c'est pas nul. Tu veux rassembler les plus grands personnages du jeu vidéo ou pas ? Les guests qui sont apparus jusqu'à présent sont tous des personnages populaires. Ce n'est pas écouter les fans, c'est avoir un regard objectif sur le jeu vidéo et juger qui a marqué le milieu.

Je ne suis pas d'accord avec ça, mettre que des guest c'est dénaturer la licence, en avoir quelques-unes là oui.
Le premier opus c'est Nintendo All Stars Dairantou Smash Bros, ensuite ils retiré le "Nintendo" pour Melee, mais aucun perso guest (même si Banjo et "peut-être" James Bond était prévu pour cet opus, ainsi que Snake qui aurait pu l'intégrer mais trop tard manque de temps).
Mettre que des guest ce n'est plus le même jeu et d'ailleurs la plupart des jeux de combats font la même chose, entre SoulCalibur (un des pionner niveau guest) ou encore Tekken récemment avec Noctis ou Negan. Ce n'est pas pour autant qu'ils blindent niveau guest, mieux encore c'est aussi comme ça que les Marvel vs Capcom ont prit vie, MK aussi à fait de même en affrontant DC Comics, là c'est totalement assumé.

Sakurai a dit qu'il n'y aura jamais de personnages de manga donc je vois pas pourquoi tu me parles de Songoku, depuis le début je te parle des personnages du monde du jeu vidéo.

Alors déjà dans la même phrase j'ai bien dis que je sais que t'as pas dis ça :hap:, de deux Sakurai n'est pas contre des persos extérieur comme Gokû justement (sauf si c'était du tatemae), après dans les faits ça n'arrivera probablement pas et j'espère que ça n'arrivera pas.

Waluigi peut avoir un excellent moveset si on s'en donne les moyens, il peut rassembler à lui seul les licences de sport Mario ainsi que Mario Party (il a été créé pour ça à la base de toute façon).

Euh.... vu le moveset du Duo Duck Hunt et de la Plante, je ne vois pas comment Sakurai pourrait ne pas être créatif avec Waluigi, maintenant le perso est osef imo, il n'apporterait rien en tant que "personnage".

Ou alors on peut mettre un perso connu, apprécié, d'une licence non représentée, avec un moveset potentiellement énorme... Genre Dante ?

Tu le veux vraiment hein :noel:

Je m'exprime peut-être mal quand je parle de popularité, mais je ne veux certainement pas dire qu'il faut faire un sondage et prendre le premier qui sort (d'ailleurs il me semble qu'il y a un personnage qui avait été choisi par sondage non ? Après vérification, c'était pour Smash 4).

Je crois que c'était Bayonetta qui était dans le top5 de chaque continent (généralement en 3ème position dans mes souvenirs) du coup elle a été inclus dans les DLC de Smash 4 direct (par contre Llyod ou Sora tout aussi populaire sont jamais arrivé..enfin si l'un s'est fait miied).

Tu fais un jeu avec les plus grands acteurs du XXIe siècle, bah tu fous logiquement Brad Pitt, DiCaprio et compagnie dedans non ? Quand eux ils y sont, tu procèdes par échelonnage et tu mets des acteurs plus mineurs genre Jude Law etc.

Oui je suis d'accord, sauf que Smash c'est pas un "jeu de combat" c'est un "party game" et un jeu "Nintendo", fin ça me paraît logique tu ne vas pas demander à Nintendo de faire du Playstation (si tu vois la métaphore).

Par contre faut vraiment que t'arrêtes, tu déconnes grave : je n'ai JAMAIS dit que le roster devait être déséquilibré, d'ailleurs je me plains de la trop grande présence de Mario, Pokémon (compréhensible, mais je m'en plains) et Fire Emblem alors qu'on a même pas Black Shadow à côté de Captain Falcon.

Bon sang mais ne prends pas mes propos au pied de la lettre, c'est évident que je stigmatise quand je dis 60 perso Mario, c'est juste que tu donnes l'impression que la popularité (sans vote/classement) d'un perso doit primer sur les autres, bah dans ce cas tu peux être sur que Mario va avoir plus de persos que les autres licences, d'ailleurs c'est limite ironique que la licence Mario n'est pas un nombre élevé dans Smash. Pour Black Shadow on est plein à s'en plaindre, malheureusement on peut aussi supposer que Ganondorf est un Black Shadow like vis à vis du moveset vu qu'il reprend beaucoup de Captain Falcon.
Pour FE tout le monde s'en plaint (même Sakurai s'est limite excusé avant le trailer de Byleth, on le voit que ça le fait chier lui-même) sauf que si tu suis l'explication que je t'ai donné bah en soit c'est un peu un "hasard" s'il y a autant de perso FE dans cet opus.

Et je pige pas pourquoi tu me soules avec le quota de studios : on s'en fout que Capcom soit déjà représenté, Devil May Cry lui ne l'est pas, Resident Evil non plus. Ce sont des licences qui méritent largement de l'être, peu importe si y'a déjà des personnages Capcom dedans, mais genre on s'en tamponne à fond. Le jeu rassemble les plus grands personnages de jeux de tous les temps, pas les plus grands studio de tous les temps.

On ne s'en tamponne pas et je te soulerai jusqu'à la fin des temps, c'est toi qui prends le problème à l'envers, si on prends ton raisonnement tu peux me dire combien de perso de JRPG il y a dans Smash ? D'ailleurs on a déjà Bayonetta en BTA, Smash n'a aucun rapport avec le "genre" il a un rapport avec les "licences" (et généralement les "studio" pour les guests), quand Sakurai a dit "Mario, Megaman, Pacman et Sonic dans le même jeu" ils parlent d'eux en tant que licence (iconique) mais aussi parce ce sont 4 grands studios différents.

Mon propos subjectif : Dante doit être dans Smash

oui pourquoi pas

Mon propos objectif : Dante mérite d'être dans Smash

à aucun moment depuis le début je n'ai jamais dis que Dante ne mérite pas d'être dans Smash si tu fais attention, tu peux vérifier tous les post si t'as le courage.

Objectivement j'approuve à moitié (dans le sens où eux aussi méritent tout autant que Dante de rejoindre le casting, donc je dis pas forcément qu'ils sont un meilleur choix), subjectivement je suis en désaccord même si j'adore Crash et Rayman.

Bah expliques-moi en quoi Dante mérite plus que les autres icones qui elles aussi ont révolutionnés le jeux vidéo à leurs époque ?

Par contre désolé mais je te le dis pour la dernière fois et là ce n'est pas négociable, tu confonds licence et studio.
Licence = Devil May Cry = actuellement non représenté

Studio = Capcom = actuellement représenté

Il est possible que j'ai fais l'amalgame en écrivant certains posts de manière involontaire, par contre là j'ai bien "100 persos d'une même licence" tout comme plus j'ai parlé de 60 persos Mario, après j'ai probablement fait l'amalgame à l'écrit sans m'en rendre compte, mais bon le plus important c'est que t'ait quand même compris mon propos.

Moi j'en ai rien à cirer que Capcom soit déjà représenté, objectivement Devil May Cry mérite d'être représenté et subjectivement je veux que Devil May Cry soit représenté.

Le problème c'est qu'objectivement il y a trop de licence (pas studio) qui devrait être représenté, sauf que dans Smash c'est plus "Studio > licence" pour les guests (même si on a quand même 3 perso de SE mais 2 dont qui viennent de DLC dans Smash). D'ailleurs Cloud représente bien le studio Square Enix (après en soit mettre un Chocobo ça aurait pu le faire, mais je pense que je n'ai pas besoin de détailler pourquoi on a pas eu de Chocobo comme personnage jouable :hap:....).

Je trouve que c'est très bien que Dragon Quest soit représenté (je n'aime pas du tout la licence), mais il y avait déjà Final Fantasy qui venait de Square Enix. Est-ce un problème ? On a 3 persos Square, et ça aurait été vraiment dommage de devoir choisir entre FF et DQ, car ce sont deux piliers du JRPG. A la rigueur, d'une certaine façon il est dommage que Sephiroth ait rejoint le casting car non seulement c'est un deuxième personnage FF, mais en plus un personnage de FF7 !

Sephiroth est uuuuuuuultra badass et Cloud sans Sephiroth c'est Batman sans Robin, mais il aurait été plus équilibré et fairplay pour les fans de mettre Vlad, Lloyd ou n'importe quel autre héros de JRPG majeur.

Là on est déjà plus en accord :noel:, perso Cloud sans Sephiroth ça ne me dérange pas (et en soit c'est le cas avec Smash 4), c'est juste que c'est tellement en terme de marketing que ça soit objectivement ou subjectivement j'ai du mal à critiquer ce choix, mais dans les faits oui, c'est dommage qu'on se tape encore un perso Square Enix, disons qu'il est un peu l'exception qui confirme la règle. Après dans les faits on a quand même 4 persos de DQ donc ça compense "légèrement" le problème, et en soit ce n'est pas con d'avoir mit du DQ, mais ouais 3 persos SE ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
05 juillet 2021 à 00:44:21

Ryu, Megaman et Dante sont issus de licences radicalement différentes, il n'y a pratiquement aucun représentant du genre BTA à part Bayonetta, c'est très dommage que Dante soit évincé et encore plus con si la raison est qu'on a déjà des personnages Capcom.

Ah bah finalement on est pas en total désaccord, après c'est chaud de trouver des persos de BTA qui rentre dans le lot, m'est d'avis que si Bayo n'était pas là on aurait clairement eu Dante à un moment, après le jeu contient beaucoup d'épéiste, moi perso ça ne me fait pas chier mais peut-être qu'avec Dante ça aurait fait une réédite.

Je trouve qu'avec ton histoire de studio, c'est encore un faux problème. Un perso apparait en guest dans un autre donc il n'aura plus jamais sa place dans un autre jeu ?

Ce n'est pas ce que je pense, quitte à avoir un personnage de jeux vidéo dans Smash, je préfère que ce dernier n'est jamais été adapté dans un jeu de combat, cependant Phoenix Wright n'est pas un jeu de combat, et je suis un grand fan de cette licence, mais.... le fait qu'il soit dans MvsCap3 bah je le trouve moins légitime qu'un perso qui n'a pas de moveset, je dirai même plus autant mettre Waluigi (et perso j'en veux pas de lui).

Akuma est dans plusieurs Marvel vs Capcom et ça ne l'a pas empêché de rejoindre le casting de Tekken, qui est un choix plutôt cool d'ailleurs ! Après je suis d'accord qu'un même perso qui bouffe à tous les râteliers c'est dommage, m'enfin Dante ou Phoenix Wright ne sont pas sur-représentés non plus.

Pour Akuma je "pense" que c'était pour préparer un peu Tekken vs SF (vu que l'autre version existe déjà) et une façon de s'excuser sur le retard du projet, après ça reste un perso de jeu de combat dans un jeu de combat (je ne vois pas Smash comme un jeu de combat personnellement ou pas "entièrement").
Après oui Dante et Phoenix ne sont pas sur-représentés (quoique, ils sont tout de même dans Project x Zone 2 il me semble, même si c'est pas le même genre).

Là on est d'accord ! Evidemment, même pour Sephiroth il y a eu des râleurs, mais pour moi je pense que Dante aurait été un bon choix pour un personnage final. Il n'aurait pas satisfait tout le monde c'est sûr, et l'effet " wouahou " aurait été bien moindre, mais il aurait pu remplir sa part du marché je pense. Tu avais aussi mentionné Lara Croft, je pense qu'elle a largement sa place aussi, sans doute plus que Dante au final.

Bah dans un sens on était d'accord sur pas mal de point mais pas sur la façon de le dire :noel:, pour Dante en dernier perso ça aurait pu le faire mais faut envoyer un trailer qui envoie du pâté aussi, en vrai plus j'y pense plus je me dis qu'ils se sont foirés en annonçant Sephiroth aussi tôt, sauf si le dernier personnage est incroyable, mais je ne vois pas qui pourrait mettre tout le monde d'accord, après en soit la Plante a fait râler les gens, mais perso j'ai beaucoup aimé parce que personne ne l'a vu venir et justement parce que les gens demandent toujours des trucs de merde (Shrek et compagnie) donc jolie troll en plus d'avoir un moveset sympa.

Alors par contre je conclus en disant que la semaine arrive et que je n'aurais plus le temps de pondre ce genre de pavés.

Qui plus est, on ne sera jamais d'accord puisque nos raisonnements sont différents : je marche à la popularité, ou devrais-je dire l'importance des personnages dans le monde du jeu vidéo, toi tu penses plutôt à la représentation des studios (ça je pigerai jamais). Donc te sens pas obligé de répondre car je suis pas sûr de continuer, mais si c'est le cas le plus court sera le mieux :hap:

Détrompes-toi, je pense au studio uniquement pour les guests, pour la popularité je pige le truc mais c'est instable, pour moi faut juste que le personnage soit "légit", pour reprendre l'exemple de Dante bah il est "légit" de par ce qu'il apporte, maintenant les guests qui viennent bah c'est aussi les représentants d'un studio, Steeve ne représente pas une popularité ou un genre, il représente bien plus microsoft, c'est pareil pour Cloud, pareil pour Terry, Sephiroth et Héros c'est un peu plus différent, etc....
Je trouve ça nul d'avoir plusieurs persos d'un même studio sur un nombre de guest "limités" autant avoir le plus de studio différent ça rendra le jeu bien plus attractif.
Enfin bref cette fois les réponses sont cette fois courte mais y'en a beaucoup donc c'est différent :noel:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
05 juillet 2021 à 00:59:33

Ah au faite au cas où on peut en redébattre autrement, car tkt pas que ces longs pavés (du moins si tu souhaite continuer) ça me prends du temps aussi c'est pour ça que j'y répond pas en journée directement, on peut le temporiser (et reprendre en fin de semaine si jamais y'a pas le temps) ou le continuer en MP s'il le faut, toujours si tu veux continuer :hap:.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
05 juillet 2021 à 01:22:25

Je te répondrai en MP (parce que ça commence à se décomposer sur ce topic à la vue de nos murs Rose, Maria et Sina :hap: ) et de façon uuuultra concise genre résumé parce qu'on a trouvé des points d'entente, je risque d'ignorer les 3/4 de ton post du coup mais tu étais prévenu :hap:

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 09:01:12

Vous êtes des malades.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 30
05 juillet 2021 à 13:36:42

Y'a plus un signe de Ourso ?

Il a disparut comme Maebara ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
05 juillet 2021 à 14:26:30

Le 05 juillet 2021 à 09:01:12 :
Vous êtes des malades.

C'est la passion qui parle :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
05 juillet 2021 à 18:37:56

Le 05 juillet 2021 à 01:22:25 :
Je te répondrai en MP (parce que ça commence à se décomposer sur ce topic à la vue de nos murs Rose, Maria et Sina :hap: ) et de façon uuuultra concise genre résumé parce qu'on a trouvé des points d'entente, je risque d'ignorer les 3/4 de ton post du coup mais tu étais prévenu :hap:

Ouais y'a des posts qui peuvent sauter notamment le début mais tant que tu réponds à l'essentiel :noel:....et puis comme j'ai dis pas la peine de se presser :hap:.

Le 05 juillet 2021 à 14:26:30 :

Le 05 juillet 2021 à 09:01:12 :
Vous êtes des malades.

C'est la passion qui parle :hap:

Ceci :oui:.
Ah et j'ai oublié de dire que pour DMC4 quand je disais mitigé je parlais de l'opus en lui-même pas le gameplay car faire le chemin inverse avec Dante ça en a énervé plus d'un (mais moi ça ne m'a pas fait chier perso :hap:).

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 28
05 juillet 2021 à 19:47:53

Le 05 juillet 2021 à 13:36:42 :
Y'a plus un signe de Ourso ?

Il ne parle qu'aux élus !

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
06 juillet 2021 à 00:58:10

Le 05 juillet 2021 à 18:37:56 :

Le 05 juillet 2021 à 01:22:25 :
Je te répondrai en MP (parce que ça commence à se décomposer sur ce topic à la vue de nos murs Rose, Maria et Sina :hap: ) et de façon uuuultra concise genre résumé parce qu'on a trouvé des points d'entente, je risque d'ignorer les 3/4 de ton post du coup mais tu étais prévenu :hap:

Ouais y'a des posts qui peuvent sauter notamment le début mais tant que tu réponds à l'essentiel :noel:....et puis comme j'ai dis pas la peine de se presser :hap:.

Le 05 juillet 2021 à 14:26:30 :

Le 05 juillet 2021 à 09:01:12 :
Vous êtes des malades.

C'est la passion qui parle :hap:

Ceci :oui:.
Ah et j'ai oublié de dire que pour DMC4 quand je disais mitigé je parlais de l'opus en lui-même pas le gameplay car faire le chemin inverse avec Dante ça en a énervé plus d'un (mais moi ça ne m'a pas fait chier perso :hap:).

Je vais écrire des petits bouts tous les jours pour t'envoyer ça ce week-end :rire:
Et oui DMC4 a été moyennement reçu, injustement clashé pour l'effet miroir à mi-parcours, incontestablement c'est la majorité bruyante et ignorante qui pointe ça du doigt quand tu sais que les deux persos ont un gameplay radicalement différent.
C'est d'ailleurs mon DMC préféré à égalité avec le 3 :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
06 juillet 2021 à 01:05:06

Le 06 juillet 2021 à 00:58:10 :

Le 05 juillet 2021 à 18:37:56 :

Le 05 juillet 2021 à 01:22:25 :
Je te répondrai en MP (parce que ça commence à se décomposer sur ce topic à la vue de nos murs Rose, Maria et Sina :hap: ) et de façon uuuultra concise genre résumé parce qu'on a trouvé des points d'entente, je risque d'ignorer les 3/4 de ton post du coup mais tu étais prévenu :hap:

Ouais y'a des posts qui peuvent sauter notamment le début mais tant que tu réponds à l'essentiel :noel:....et puis comme j'ai dis pas la peine de se presser :hap:.

Le 05 juillet 2021 à 14:26:30 :

Le 05 juillet 2021 à 09:01:12 :
Vous êtes des malades.

C'est la passion qui parle :hap:

Ceci :oui:.
Ah et j'ai oublié de dire que pour DMC4 quand je disais mitigé je parlais de l'opus en lui-même pas le gameplay car faire le chemin inverse avec Dante ça en a énervé plus d'un (mais moi ça ne m'a pas fait chier perso :hap:).

Je vais écrire des petits bouts tous les jours pour t'envoyer ça ce week-end :rire:

Pas de blemme :hap:

Et oui DMC4 a été moyennement reçu, injustement clashé pour l'effet miroir à mi-parcours, incontestablement c'est la majorité bruyante et ignorante qui pointe ça du doigt quand tu sais que les deux persos ont un gameplay radicalement différent.
C'est d'ailleurs mon DMC préféré à égalité avec le 3 :hap:

Perso je préfère plus le 1 et le 3, le 1 a une ambiance qui lui est tellement propre mais bon en même temps c'était censé un RE :noel:.
Concernant le 4 je ne déteste pas Nero, mais ce n'est pas évident d'avoir le même charisme que Dante, donc forcément il en pâti indirectement notre nouveau protagoniste. En revanche le marketing était excellent à l'époque, Capcom nous faisant croire que Dante était un méchant :hap:.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
06 juillet 2021 à 01:27:15

J'ai beau être fan de DMC (ma licence préférée à égalité avec Smash, tu commences à piger ma détresse sur le cas Dante :rire: ), j'ai découvert la série avec la sortie du 2 (qui est mon plaisir coupable encore aujourd'hui).

En tâtant du 1 après lui, autant j'adore l'ambiance et le feeling du gameplay, autant le côté semi open world " on te file une mission, maintenant tu te démmerdes dans ce château géant " ça m'a fait criser quand j'étais jeune, j'ai mis longtemps pour voir le bout.

Le 3 a été un gros coup de cœur sur tous les plans mais le passage à la HD avec les scènes de malade dans le 4, couplé à la fraîcheur de Nero, fait chavirer mon cœur entre les deux :hap:
Et ouais comme tu dis niveau marketing c'était énorme, rien que l'absence de Dante au début c'était wtf à l'époque, alors quand tu le vois débarquer en pleine messe pour démolir le prêtre là c'était l'AVC :o))

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
06 juillet 2021 à 01:35:21

Le 06 juillet 2021 à 01:27:15 :
J'ai beau être fan de DMC (ma licence préférée à égalité avec Smash, tu commences à piger ma détresse sur le cas Dante :rire: ), j'ai découvert la série avec la sortie du 2 (qui est mon plaisir coupable encore aujourd'hui).

Ah ouais quand même :hap:.... le 2 c'est particulier :noel:, après je ne vais pas t'apprendre l'histoire sur cet opus casse-gueule, ils ont réussi à sauver quelques meubles et tout n'est pas à jeter, à voir si un jour ils en font un remake car ils y ont déjà songé et pour le coup il mériterait bien vu que ça ne serait pas un "bête" remake comme beaucoup de jeux de nos jours.

En tâtant du 1 après lui, autant j'adore l'ambiance et le feeling du gameplay, autant le côté semi open world " on te file une mission, maintenant tu te démmerdes dans ce château géant " ça m'a fait criser quand j'étais jeune, j'ai mis longtemps pour voir le bout.

A l'époque moi aussi je trouvais ça un peu déroutant mais j'arrivais à me repérer, mais le sound design, la façon dont les ennemis te surprennent, les boss qui de prime abord semblent surpuissant puis deviennent limite des trash mob plus tard (mention spéciale à Phantom que tu one shot dans les couloirs :noel:). Et que dire de Nelo Angelo et son thème :bave: !

Le 3 a été un gros coup de cœur sur tous les plans mais le passage à la HD avec les scènes de malade dans le 4, couplé à la fraîcheur de Nero, fait chavirer mon cœur entre les deux :hap:
Et ouais comme tu dis niveau marketing c'était énorme, rien que l'absence de Dante au début c'était wtf à l'époque, alors quand tu le vois débarquer en pleine messe pour démolir le prêtre là c'était l'AVC :o))

Le 3 était incroyable a l'époque et il a très bien vieillit :oui:, faudrait que je songe à me refaire le 4 surtout dans la nouvelle version qu'ils ont sortie y'a pas très longtemps, sachant que ça fait une paie que j'ai fais le jeu donc j'ai oublié certains "petits" détails mais j'ai le gros de l'histoire en tête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment