18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Sly_korn
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Dans la lignée des Zelda sur les consoles Nintendo, je trouve que "Majora's mask" est moins bon que son ainé.

Non pas qu'il n'est pas réussi mais sa jouabilité est moins bonne : quand vous commencez le jeu, vous avez trois jours (une minute en vrai fait environ une heure de jeu). Alors bien sûr, vous avez la possibilité de revenir en arrière, de faire avancer le temps plus vite ... mais ce n'est pas suffisant. Un exemple : quand vous commencez un temple et qu'il y a autre chose à faire que de dégommer le boss et si par hasard vous n'avez pas envie de le faire maintenant et bien, vous sauvegardez : normal ! Et bien, quand vous reprendrez votre partie, il faudra tout recommencer !!!

Le concept de ce jeu est de voyager dans le temps et de changer de peau grâce à des masques et à votre éternel occarina que vous retrouvez dès le début du jeu. Les boss sont faciles et le jeu dans la lignée des précédents ... tout en étant moins jouable !

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une suite direct de Ocarina Of Time, le jeu commence "bizarrement" enfin, il commence pas comme un Zelda, c'est a dire ce réveiller chez lui dans son lit. Il commence dans la forêt, avec du brouillard, seul avec Epona... On rentre direct dans l'ambiance du jeu, le gameplay, les graphiques (Sans compter le pack de texture ), le jeu est magnifique, sur N64 ou Wii.

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu en un mot PARFAIT magnifique fantastique.Comment arrive t on a faire un jeu aussi long???Les armes sont parfait les donjons très très long.Une difficulté énigmatiqu parfaite.Jeu que l'on dois posséder absolument a tout prix.

zbogum
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ah ! L'année du nouveau millénaire.. Moi je ne la retiendrais sans doute que pour la sortie de l’excellentissime majora's mask. On a tous attendu ce moment intense d'ouvrir son cadeau de noël sachant déjà que se cachant derrière ce petit emballage se cachait un des plus gros jeu de la franchise. Et même depuis cette date, pour ma part je n'ai jamais cessé d'y jouer. Et chose qui sera présente dans les jeux d'antan à contrario des call of ou battlefield, c'est qu'un bon vieux zelda, ca ne vieillira jamais. Et ca c'est une qualité qui mérite déjà plus de la moyenne. Et puis tout comme son prédécesseur ocarina of time, majora's mask avait de la gueule graphiquement pour l'époque. Une bande son encore et toujours plus que réussite, au point d'en marquer les esprits de beaucoup. Un scénario un peu changé pour une fois (bye bye princesse zelda et son ravisseur favori, bonjour le petit village innocent !) qui se démarquerait presque de tout les autres opus ! sans oublier des heures et des heures de jeu.
20. C'est la note toujours mérité de ce jeu.

SaucePiquante2
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré.
Lorsque j'étais jeune, la lune me faisait peur, l'ambiance du jeu est très très très malsaine pour un Zelda, et me fait encore froid dans le dos. Néanmoins, cela reste le meilleur Zelda a mes yeux, et même le meilleur jeu existant sur cette planète. J’attends énormément de Nintendo, pour qu'ils nous repondent un Zelda aussi profond.
Il y a un petit paquet de théorie sur internet sur l'univers de ce jeu, jetez-y un coup d'oeil, c'est extrêmement profond

Malox
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Encore une fois, un des meilleurs jeu sur N64 pour moi. Un univers un peu glauque et lugubre totalement différent des autres. Des le début, on est dedans, on ne cesse de vouloir découvrir de nouvelles choses, de vouloir jouer encore et encore. Un jeu merveilleux.

Powerplex
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait comprendre que le jeu vidéo pouvait être de l'art, et j'avais 12 ans.

L'ambiance de fin du monde et le design malsain de certains monstres font qu'à l'époque il m'arrivait de jouer car cela me mettait mal à l'aise !

Un scénario poétique et à part dans la saga, une version "alternative" du royaume d'Hyrule. Seulement 4 donjons principaux, mais particulièrement difficiles et créatifs (mon préféré reste la Forteresse de Pierre).

Comment oublier les séquences WTF telles que les discussions avec Tingle, les extraterreste voleurs de vache, la transformation en Zora, le rictus diabolique de la lune qui menace de s'écraser,etc...

La jouabilité était vraiment au top, les graphismes aussi (au point qu'il fallait une extension de la console pour supporter le jeu), et le concept de base du jeu, à savoir "3 jours pour sauver le monde" était formidablement éxploité !

[LightYagami]
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce Zelda est "L'ultime"! Il est génial : les masques te transformes ce qui fait que tu a différents gameplay, et tout les autres éléments de Zelda (nombreux items, persos haut en couleurs, énigmes relou et j'en passe) en font un jeu presque parfait si on exclu les graphismes de l'époque (mais qui ont quand même un certain charme).

Terminator[JV]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. "Seulement" 4 donjons mais la quête pour récupéré les masques puis les quêtes secondaire allongent largement la durée de vie du jeu. Les 4 environnement qui correspondent aux 4 donjons sont très variés et très beau.
Je vous conseils ce jeu !

Penisenbronze
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas assez connue il surpasse pourtant selon moi son illustre aîné qu'est OOT. A l'époque je ne l'avais pas fini faute à mon jeune âge je m'y suis remis récemment et ce fut une énorme surprise selon moi un des meilleurs Zelda 3D, un concept ultra-original qu'est la course contre la montre mais ce concept e donne un grand sentiment de frustration. Je m'explique : Tout les gens que nous avons aidé retrouverons leurs problème après l'utilisation du chants du temps du coup la Princesse Mojo sera toujours disparue, les Gorons mourront toujours de froid et l'eau de la mer Zora sera toujours aussi chaude. Le scénario des Zelda n'étant jamais leur point fort je trouve celui de ce MM's assez travaillé et très psychologique. Niveau bande son il surpasse presque OOT avec quelques nouveaux thèmes inédits vraiment bien réalisé. Le Gameplay se renouvéle durant l'aventure avec les différentes transformations de Link. Le plus gros défauts du jeux est ce syndrome "Comment j'aurais pu deviner" qui était déjà présent dans OOt mais beaucoup moins j'ai eu besoin de soluce plusieurs fois dans ma quête des masques et c'est toujours frustrant d'en arriver là. Bref essayez ce MM's qui est d'une profondeur rare dans un Zelda malheureusement pas sur qu'ils plaisent à touyt le monde.

LinkMajora
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Mon Zelda préférée , il est très attachant il a beaucoup de quêtes et de sous-quêtes à faire , l'histoire est plus qu'attachante quand on commence le jeu , on n'a une seule envie , le finir , avec ses 3jours qui était assez marrants , des masques qui peur comme des masques fun il y a de tout dans ce Zelda , les graphismes sont très beau , des chants avec l'ocarina très beau , juste pour dire que se jeu est juste magnifique

Kaiser-Seifer
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le fait de devoir retourner dans le temps a rendu le jeu un peu plus difficile et handicapant certes, mais le jeu en est devenu bien plus intéressant. Il est intéressant de suivre les habitants des différents lieux et voir leur emploi du temps, les personnages ne sont plus figés. Je pense que le plus dur reste encore de récupérer son ocarina avant que la lune ne s'écrase, c'est ce qui a causé le plus de problème chez les joueurs mais après ça va tout seul.

On aurait aussi pu reprocher le fait qu'il n'y ait que 4 temples mais ceux ci sont bien plus longs et difficiles, ainsi que les quêtes qu'il faut faire entre eux, ils montent très considérablement la durée de vie du jeu. Quant à avoir tous les masques, ce n'est pas une mince affaire! Certains aimeront, d'autres peut-être pas, mais le principal c'est que cela reste du zelda, et pour ça, il ne nous a pas déçu.

kennzo82
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

de moins bon nivau que son grand frère Ocarina of Time celon moi Majora's Mask se demarque bien de son prédécésseur par sa propre personalité et ces propres mecanismes de gameplay divers et varié via les masques... je n'ai contrairemet aux autres joueurs pas trouvé cet opus particluièrement sombre ou malsaint (je décerne largement ce prix à Twilight Princess) les different gameplay que procure les masques est une idée de gènie qui donne accès a de nombreuses perspectives ! les quêtes annexe sont nombreuses et tous très interessente ! le concepte de la course contre la montre de 72 avant que la lune s'ecrase est aussi une idée démante ! il y avais vachement de quoi faire un must mais voilà l'histoire quoi... la jouabilité est probablement le plus gros point fort du jeu mais l'histoire trop peu ambitieuse... (et de maière general j'accorde plus d'importance a un jeu pour son scenario que pour son gameplay ou ses graphismes...) franchement... l'histoire de Skull kid qui est possèder par un masque qui veux faire ecraser une lune sur une ville c'est franchement moins passionant qu'un Ganondorf qui veux faire s'abatre les tenebres le chaos et la destruction dans le monde et en prime avoir une zelda a sauvé... il aurais pu être meilleur que Ocarina of Time si l'histoire aurais été aussi efficace que son gameplay mais ce n'est malheuresement pas le cas... Majora's Mask est loin d'être mon épisode préferer il est pour moi le moins bon épisode de Zelda sortit sur consolle de salon mais il n'empeche que ça reste un Zelda et qu'un Zelda c'est toujours bon ! donc à faire (surtout si vous avais fait Ocarina of Time)

Dreminemax
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur avec Ocarina of Time! Personnellement,le meilleur de la saga Zelda est sur la Nintendo 64,bien avant le Wind Warker et Twilight Princess,même si celui-ci est très beau graphiquement. TLOZ:Graphiquement le jeu est très beau,les musiques toujours aussi merveilleuses et il y a le vendeur de masques(dont la première apparition est dans Ocarina of Time)qui est sans aucun doute mon personnage préféré ,pour son côté sympathie et du mystère qu'il dégage. Les masques sont tous bien réalisés et le scénario est superbe,même si on a que 3 jours pour sauver Termina,ce qui fait d'ailleurs la force du gameplay. Fan de Zelda ou pas c'est à posséder absolument!

Enjoy :-)

wildchild57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Mon tout premier Zelda, et j'en garde des souvenirs enorme pour l'avoir terminé plus d'une quinzaines de fois. L'ambiance post apocalyptique d'une fin du monde engendré par une lune au visage terrifiant qui menaçe de s'écraser.