18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

barca-74
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'aura donné le plus de sensation ! tous le monde dit que OOT est le meilleur pour moi tous les 2 sont les meilleurs ils ne sont pas comparable car majora mask est plus amusant beaucoup de chose médiévale beaucoup plus de possibilité et de richesse le jeu est très vivant (transformation donc un peu plus amusant) OOT on avait une quête principale mais sans choses réellement secondaire celui là est énorme à chaque transformation on a l'instrument de musique qui va avec niveau créativité c'est le meilleur jeu de tous les temps ils nous fait ressentir des choses qu'on a jamais pu ressentir avec OOT pour moi les 2 opus sur 64sont tous simplement les meilleurs jeux de tous les temps

MarilynMonroe
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Moins bon que Ocarina Of Time, ce jeu reste tout de même une perle ! L'idée des masques est bien vu, des graphismes légèrement meilleurs ( mais ce n'est pas important ...)
Bref, pour moi ce jeu mérite 18/20, car comme je l'ai dis, il est moins bon que OOT, mais magnifique quand même !

antoine-le-vrai
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

La réalisation, par rapport à l'épisode précédent, est légèrement réhaussée, ce qui tient de l'exploit tant la barre a été placée très haute ! Le grand changement dans cet épisode est le scénario, passionnant, qui prend réèllement aux tripes ! En un mot, impeccable !

Vinyle-Flou
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Magnifique , incroyable , triste , profond , génial , amusant , beau ... Ce jeu est une pure merveille !
Les graphismes sont beau , les personnages sont excellent ,le level-desing intéressant !
La prise en main ne pose aucun problème , les musiques sont magique incroyable , touchante , la durée de vie énorme , le jeu ne nous lassent pas , les quêtes secondaires sont riches et nombreuses , la quête principale est parfaite ! Le jeu nous colle dans une ambiance étrange , indescriptible . Ou l'on attend l'heure de notre mort pendant trois jours les cinq dernière minute à vivre sont bizarre .. Un système d'heure intéressant , ou tout se répète , donc chaque jour on sait à quelle heure telle ou telle personnage fera ça se trouvera là .Des scènes nombreuses et pour la plupart marquante, une fin magnifique , le jeu est très bizarre et vous plonge dans une atmosphère inquiétante , le jeu peut se refaire une dizaine de fois sans que l'on se lasse ... A acheter sans hésiter , par tout les moyens que vous pouvez , ce jeu est une vrai perle !
Mon jeu préférée , le jeu qui ma marqué !

ZxM4GiCKxZ
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment fabuleux magnifiques graphismes durée de vie enorme vraiment tres bon jeu tout comme Ocarina of Time excellent la possibilité de pouvoir utiliser les pouvoirs des masques tel que le masque Zora Goron ou Mojo . Par contre il est assez compliqué surtout à la fin quand on doit avoir tous les masques pour debloquer celui qui permet de battre majora Donc vraiment bon

xd_master_ulric
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Graphiques: 20/20
Quels adjectifs pourront décrire les graphiques de Majora's Mask? Avec le expension Pak, les graphiques sont encore plus beaux qu'Ocarina of Time qui était déjà extraordinaire
sans le Expension Pak! Sur GameCube on a tendance à oublier que le jeu est d'origine du N64!!!

Jouabilité: 19/20
Nintendo = No problemo de contrôle. Beaucoup de contrôles, mais simples à comprendre.

Durée de vie: 20/20
Un tout petit peu moins que Ocarina of Time, mais très robuste quand même! Les side-quests enrichisent enormément la durée de vie.

Bande-son: 20/20
- À télécharger l'intégralité (C'est trop bon!) Je les traîne toujours sur ma clé USB.

Scénario: 17/20
Bon scénario. Link quitte Hyrule pour aller faire un petit voyage reposant à Termina. Mais ça tourne mal avec Clock Town qui est menacée de se faire écraser par la lune de Skull
Kid (qui est contrôlé par le Majora's Mask).

Majora's Mask est un des meilleurs jeux de l'univers des jeux vidéos. Un tout petit peu moins bon que Ocarina of Time mais un très très très beau must de la Wii, du GameCube
ou du Nintendo 64 - Voir carrément ma critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (de xd_master_ulric). À acheter - THAT MEANS YOU!!!

Superfk
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

18/20. Un jeu sensationnel légérement moins bien que son prédécesseur Ocarina Of Time. De très beaux graphismes pour l'an 2000. Durée de vie un peu plus faible que Ocarina Of Time. Bande de son toujours aussi sublime.Le scénario est novateur et très bien imaginée: la lune va s'écraser sur un bourg et on a à peine trois jours pour le sauver (rassurer vous on peut ralentir le temps,l'accélérer ou meme le remonter!)Les quetes annexes sont nombreuses et variés.
Un jeu mythique... Comme tous les zeldas!

TraficDeChien
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Peut être que je mets 20/20 a cause de la nostalgie...
Peut être 20/20 parce que j'adore la série Zelda ?
Donc, je viens de me racheter ce jeu sur N64 (:bave:) et ce jeu est GENIAL ! La durée de vie est super longue, la quète des masques est super amusante, et le scenario... que dire de plus ?
Ce jeu est sans conteste un des meilleurs jeu de N64 ! (Et de Wii puisqu'il est sur emulateur il me semble).
De plus, les transformations sont très bien faites, les graphismes sont super pour l'époque.
Ce jeu doit être dans le panthéon du jeu vidéo !

Overlook-Master
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Zelda majora's mask est sans doute le meilleur zelda . le jeu se fait dans un scénario sombre et dans des niveaux de doute . l'aventure est plus présente que jamais et donne le plaisir de jouer encore et encore . Je n'ai jamais rien trouver a faire parmis toutes les quêtes possible .

Emental
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu, malheureusement, est sublime et incroyablement complet mais il y a deux trois trucs à reprocher. Tout d'abord:1) Le système de sauvegarde!!! Il n'y a que des sauvegardes rapides et parfois(Anju et Kafei) Vous êtes au 3ème jours et... Paf... votre chat s'encouble dans les cables et ...NON. Vous devez tous refaire...sniff... 2) L'idée des 3 jours est bonne mais trop exploité. (anju et Kafei) IL faut être à des heures précises le jour précis au bonne endroit et porter le masque juste après avoir... bon, trop compliqué!!! 3) La quête est (je le dit avec regret) nul... Le marais, tu ne sais pas quoi faire et le temple est affereux. Les montagnes sont bien. La grande baie est execrable, le temple est HORRIBLE... trop dur. La vallée d'ikania est sympa mais difficile. 4) Ce jeu est extremement compliqué. Si vous voulez le finir à 100% il vous faudra de la pacience et de bons moments de reflexion... Pour avoir le dernier masque... la c'est la galère. Mais bon le fait de pouvoir se transformer est bien trouvé et sympatique et la durée de vie est grande. Un bon jeu à conseiller à ses amis^^!

swordkiller
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Mon deuxième préféré après Ocarina of time, même qualités que ce dernier mais moins magique selon moi , reste un excellent jeu, supérieur a tous les Zelda sortant ces dernières années et que je recommande à tous et à toutes.

-aegyl-
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Vous pensez faire un deuxième Ocarina of Time en jouant à cet opus ? Mauvaise idée, se baser ainsi sur des images, quel pathétisme, allez acheter le jeu pour la peine !
Majora's Mask nous plonge dans un monde nouveau, Timera. Cette fois, Link Enfant pourra grimper sa jument préférée et galoper sur Timera ! Ganondorf n'est pas au rendez-vous, mais Skull Kid, un ennemi unique au jeu. Des graphismes légèrement supérieur à OoT, mais une durée de vie moins longue. Rien de grave, croyez-moi !! Il reste un Zelda tout de même ! Des masques, des masques, des masques... De nouvelles aptitudes, de nouvelles aptitudes, de nouvelles aptitudes.. C'est ainsi que l'on devrait clarifier les choses. En effet, Link change de look, mais il obtient de nouveaux pouvoirs, permettant au jeu d'allonger sa durée de vie grâce à la diversité des masques à trouver, et le nombre de quêtes annexes que l'ont doit faire avec les différents masques. Sans parler des différentes armes et armures ! Malgré cela, j'ai préféré Ocarina of Time. Surement le petit plus d'être le premier Zelda sur N64, à moins que je ne sois fan de Sheik intérieurement, allez savoir...

juventinosempre
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique!! Dans la lignée de OOT, mais en s'écartant de son chemin habituel, Majora's Mask a surpris tout le monde par le changement d'histoire, la diversité des mondes, les personnages de OOT que l'on retrouve dans un rôle différent (les gerudos en danseuses, le banquier qui était avant un perso qui demandait à ce qu'on lui vende des objets etc), les possibilités offertes par les masques (bulles de sève etc).

L'histoire est prenante et son déroulement est captivant aussi.

Un jeu à ne pas manquer!!

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est parfait ! Majora's Mask vous plonge dans une ambiance UNIQUE que OOT (qui est tout aussi excellent)n'avait pas su créer. D'un côté une ambiance malsaine avant d'avoir fini le donjon, et de l'autre côté une ambiance de paix retrouvée aprés avoir battu un boss. Techniquement, rien à redire, à part des graphismes un peu dépassés. Les sons sont super... Bref, Majora's Mask est un jeu qu'il faut posséder à tout prix tant son ambiance est bonne. Si vous avez une 64, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si vous n'en avez pas...

tajaro
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Contrairement à ce que certaines personnes essayeraient de vous faire croire, MM est vraiment un incontournable. Le jeu exploite vraiment la console à fond pour les graphiques, l'histoire est des plus innovatrices, même si elle n'a pas lieu dans Hyrule, et même s'il ne comporte que 4 temples, la difficulté de ceux-ci et les "sides-quests" seront vous combler entièrement. Tous les fans (je parle des vrais) adoreront ce jeu. Je l'ai fini et je suis entièrement satisfait de mon achat, même si j'étais un peu inquiet au début car Miyamoto, le créateur de Zelda l'original, ne faisait pas partie de l'équipe de production du jeu. Maintenant j'attends impatiemment le gamecube pour pouvoir jouer au prochain Zelda !