18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Link88000
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est un jeu magnifique . L'idée de gestion du temps fait que les personnages on tous leur vie quotidienne durant les 3 jours du jeu . Pour les quêtes , il faut aller à un endroit précis / parler à quelqu'un / donner quelque chose à une heure donnée d'un jour donné , des tonnes de choses sont possible avec notre contrôle ( quasi-total) du temps . L'histoire est magnifique , la bande son est parfaite , l’ambiance pré-apocalyptique est parfaitement bien rendue .
Il y a des tas de choses à dire sur ce jeu , et au final il mérite plus qu'un 20

NatsuFairy
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

les gens qui donnent 20 à OoT et 5 à celui-ci sont vraiment pas nets
il est génial avec une bande son super , des graphismes beau (pour l'époque) , une maniabilité au poil , un scénario interressant et les quêtes annexes qui rallonge la durée de vie ... il est tout simplement super :) et selon moi mieux que OoT

[JV]Linkdu33
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Pour ma part j'ai bien aimé le system de devoir remonter le temp, ce qui na pas plus a tout le monde. C'est vraiment l'un des meilleurs jeux zelda peut etre pas le meilleur je n'ai pas joué a tout les zelda qui ont était créer. Après j'ai lu que certain disait que c'était incohérent le faite que quand on remonte dans le temp le banquier à nos rubis, je suis d'accord mais bon vous n'aurez pas étaient content non plus si on perder tout nos rubis dès qu'on remonte le temp alors arrêté de vous plaindre. J'en revien au jeu les graphisme son un petit peu mieu que OOT mais son à peu près les memes graphisme qui sont magnifique pour l'époque bien entendu la jouabilité et la meme que OOT le scénario et passionnant mais il faut l'avouer est moins bien que celui d'OOT mais reste toute de meme un très bon scénario et vous aurez des heures et des heures de jeux a faire certes la quete principale peut paraitre courte comparé a OOT mais les quete annexe rattrape le tout car elles sont très compliquer pour certaine. Les musiques sont tout simplement magique elles nous entrainent vraiment dans le jeu. Donc en conclusion ce jeu est vraiment une merveille je vous conseille de l'acheter meme si maintenant sa doit etre compliquer de pouvoir acheter une nintendo 64 avec le jeu zelda Majora's Mask.

ziva38
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme : l'ambiance prenante, le concept original, on ne pourra pas lui reprocher d'être une pale copie d'OOT. OK, la limite du temps peut être gênante au début mais on se rend vite compte que tout l’intérêt du jeu repose là-dessus. De plus, la difficulté monte d'un cran par rapport à son prédécesseur. Juste un petit reproche : certains éléments essentiels ne sont pas forcément toujours biens mis en évidence, et le fait que la quête des masque soit pratiquement irréalisable sans la soluce dans certains cas ainsi que la quête d'anju et kafei. En gros, ce jeu apporte un vent de fraîcheur dans cette saga mythique : exit la princesse zelda, ganondorf et Hyrule, un monde tout nouveau à explorer absolument. Note : BoumBond, Epona n'est pas "adulte" comme tu le dis mais bien "jeune", il ne s'agit donc pas d'un anachronisme zeldaesque :)

PrinceKherlan
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Il n'est pas normal de mettre 20/20 ... Sauf pour son jeu favori !
Ce jeu est sublime, il ressemble à wind waker (personnages charismatiques, peu de donjons, beaucoup de quêtes annexes) mais en même temps, alors que wind waker est bon enfant, lui est extrèmement oppressant ! La Lune, défigurée, qui s'écrase sur vous, le malheur des personnages secondaires, et même la folie de skull kid ! Sans parler de link, hurlant de douleur quand il met un masque ...
Les musiques sont formidables, la difficulté est présente (avoir un premier boss aussi fort dans un zelda, je n'ai jamais vu !), bref, tout ce qu'il faut pour être dans mon coeur à jamais !

Molkrij
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Enfin un Zelda original ! Une quete ou l'on prend beaucoup de plaisir a recolter, collectionner et utiliser les differents masques afin d'acquerir de nouveaux pouvoirs, on a l'impression de devenir plus fort au fil du jeu. Les donjons sont peu nombreux, ce qui peut paraitre dommage, mais la quete est aussi longue et riche que celle de Ocarina of Time, les musiques superbes. Je retire trois points pour le systeme des 3 jours qui ne nous laissent pas profiter du jeu.

Memory_Card
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le second Zelda en 3D n'a absolument rien à envier a sur prédécesseur, a savoir Zelda Ocarina of Time. L'ambiance pré-apocalyptique est très réussi. Chaque personnage est très creusé niveau personnalité : Skull Kid et le Masque de Majora ont vraiment l'air cinglés, Anju est désespéré de ne pas revoir Kafei, Mikau est honteux de ne pas sauver les œufs de Lulu, Cremia qui veux sauver le ranch... C'est bien simple, on dirait qu'ils ont une âme ! Le concept des masques est très bien trouvé, tout comme celui du temps compté avant l’apocalypse. La maniabilité (identique à celle de OOT) est instinctive, la musique accompagne très bien Link dans sa nouvelle épopée. Ce jeu est magique, jetez vous dessus !

frawin68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce n'ai pa mon zelda préférer mais je l'ai trouver vraiment originale avec ce système de 3 jours et remonter le temps, graphiquement c'est plus beau que oot car le moteur graphique a évoluer. Excellent jeu.

Link222link
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Comment faire mieux que OoT? Bin en faisant mieux. Mais ce Zelda m'a un peu déçu. Déjà, il est bizzare et super dur (j'aime pas trop ça). J'ai mis longtemps juste pour sortir du village! Il est pas comme les autres! Mais c'est à peu près tout. Il est plus beau que Oot, plus sombre et surtout plus mystérieux. Cette musique est juste géniale et la maniabilité aussi. Les personnages tous aussi plus charismatiques les uns que les autres. Plus qu'un remake sur 3DS comme le premier Zelda en 3D et je serais content!

Ben_JV
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un Zelda de plus et donc un excellent jeu en plus ! Des graphismes et une ambiance somptueuse, des musiques magnifiques, une histoire très prenante ainsi que de bonnes innovations comme la gestion des jours et les masques.

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, moins bon que oot car on se sent vite mal à l'aise lors de la partie. Cepandant cette ambiance a quelque chose d'attirant... Et puis ces graphismes, cette profondeur, cette liberté tellement restreinte qu'on a envie de jouer à nouveau font de ce jeu un sublime chef d'oeuvre.

facaw
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un Legend of Zelda très différent des autres. D'une noirceur déconcertante qui casse avec la féerie du précédent opus Ocarina of Time. Ici, il n'est plus question de sauver la princesse mais d'éviter une apocalypse qui provoquera la fin du monde dans pas moins de trois jours et vous devrez tout faire pour empêcher ça avec l'aide des Masques de Majora. C'est la ou différencie le gameplay par rapport aux autres opus de la saga, vous disposerez au fil de l'aventure de nombreux masques possédant chacune leur spécialité pour venir à bout des quêtes qui vous seront données dont certaines vous seront indispensables pour entrer dans un lieu ou vous familiariser avec une communauté. Cependant tout se joue plus ou moins en temps réel et vous devrez souvent remonter le temps et avec l'Ocarina afin de vous dépêcher d'accomplir vos tâches ce qui apporte beaucoup de stress et peut dérouter énormément de fans de la première heure... Il n'est pas mon préféré mais il reste un très grand épisode qui apporte beaucoup de renouveau à cette saga culte.

TesIVOblivion
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Le zelda le plus mature à ma connaissance... C'est un jeu très noir, très sombre, très glauque mais qui n'en reste pas moins magnifique. Le jeu n'a pas été internet au moins de 12 ans et ça aurait dû... Pour ceux qui y ont joué, MM reste à graver dans la mémoire pour la peur, la souffrance causé par ce titre si magnifique.

nic076
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

De même que Ocarina of Time, ce jeu a un scénario plutôt unique pour un Zelda, un gameplay super, une durée de vie conséquente et une bande son de grande qualité. En un mot, comme pour son prédécesseur : MAGNIFIQUE !

Eckter
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a un point commun avec minecraft : ne SURTOUT pas le juger avant d'y avoir joué, ce qui nous éviterai des phrases comme "ce jeu est pour les gamins" ou "le pire Zelda". C'est simplement le meilleur Zelda et donc Le meilleur jeu. Le principe des trois jours à revivre en boucle jusqu'à connaitre par cœur tout ce qui de passe est genial, et c'est surtout le 1er Zelda avec des vraies quêtes annexes.
C'est un jeu très mystérieux (voir les forums) et contenant plusieurs easter eggs.