18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Umar-place
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Nous y voilà enfin ! The Legend of Zelda : Majora's Mask débarque enfin dans notre vieille Europe et dans nos vertes contrées. On l'aura attendu et attendu celui-là ! Alors vaut-il le coup ? La réponse est oui bien sûr ! Graphismes 18 / 20 : Un moteur graphique de très bonne qualité ! Jouabilité 15 / 20 : Bonne. Durée de vie 19 / 20 : Un peu moins longue qu'Ocarina of Time donc je ne mets pas la note de 20. Bande son 18 / 20 : Très bonne. Note générale 17 / 20 : Vraiment un bon RGP !

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Encore un 20/20 pour un Zelda, la N64 à accomplit un Perfect!
Ce Zelda est le digne successeur de Ocarina of Time.
La richesse de ce jeu est pour moi sa poésie, l'orientation sur les différentes races du jeu, les musiques, les masques et leur histoires, le scénario différent des Zelda habituels, sont tant d'éléments qui ont fait la richesse de ce jeu qui en ligne droite se révèle plus court que son prédécesseur, mais qui de part ses quêtes annexes en font une pure merveille. UN O.V.N.I. comme j'espère en revoir d'autres encore et encore.

Kinls
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur Zelda pour moi.
On ne peut strictement rien lui reprocher, il est excellent du début à la fin. On ne s'ennuie jamais, on s'extasie devant chaque nouvelle découverte du monde de Termina.
Les quêtes annexes sont des plus exquises.
La quête des masques est tout bonnement magnifique, derrière chaque masque se cache une histoire, une âme.
Cet épisode est plus sombre que celui d'OoT. Nous avons un Link à la recherche d'une réel identité à travers tout ces masques, il incarne différentes personnes, il incarne leurs vies, ce qu'ils sont. Nous avons donc des histoires dans l'histoire =D
Tous ces mystères planant autour de Termina, cette Terre parallèle à Hyrule. (Peut être le contraire d'Hyrule, avec des gorons vivant dans le pays des glaces ou encore des personnages comme Kotake et Koume qui deviennent ici gentil)Tout en ayant des similitudes entre elles.
Il y'a encore tellement à dire, je pourrais écrire des pages et des pages mais je m'arrête la je crois que ca suffit pour comprendre que c'est un jeu MAGNIFIQUE.

Bref la première œuvre d'Eiji Aonuma marque un sans faute. Je le répète, pour moi c'est le meilleur des Zeldas alors n'hésitez pas à vous lancer dedans. Une des expérience vidéo-ludique qui montre que le jeu vidéo est un art des plus exquis.

Luminescente
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Zelda est un jeu sublime après OOT ! Q il est indémodable et l'univers nous fait rêver ! Le scénario est parfaitement ficelé et le fait de pour ce transformer en goron ou autre c'est juste géniale! Et les mélodies sont toujours agréables à jouer ! Pour moi c'est 20/20 sans hésiter !

Magnus391
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu bien réussi, le système de masque est intéressant, mais devoir à chaque fois retourné 3 jours en arrière ou devoir faire certaine actions à des heures précise sinon plus qu'a refaire le chant du temps, peut être assez énervant par moment. cependant, après avoir effectué toutes ces choses, on gagne le masque super génial qui transforme en bourrin et on est content !

mariodeglace
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les temples qui passent de 9 à 4 vis à vis d'ocarina of time ne raccourcicent pas du tout la durée de vie, car dans cet opus, les quetes pour trouver les temples sont beaucoup plus longues et recherchées. L"ajout des masques offre un grand changement, la seule chose qui vous rendra complétement dingue dans ce jeu, c'est le temps qu'il vous reste. Sinon, bon jeu que je conseille à tous.

Delacour
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un opus vraiment étrange dans l'histoire de Zelda : nos anciens repères ne fonctionnent plus vraiment, et même si nous retrouvons certains éléments, notamment la patte graphique et certains ennemis présent aussi dans Ocarina of Time, il est clair que ce jeu apparaît comme assez déroutant au premier abord : le principe des masques y est d'ailleurs pour beaucoup, et il est nécessaire ainsi de jongler avec différents gameplay pour être capable de véritablement maîtriser le jeu...C'est ainsi que ce Zelda a une toute autre dimension : Nintendo opère ici encore une fois une profonde innovation, qui est encore plus visible que pour les autres Zelda qui eux même n'ont réellement que la base de l'histoire en commun, et encore...Le principe du temps est assez intéressant, en ce sens que nous devons jouer avec lui, mais, contrairement à Ocarina of Time, ce ne sont pas deux époques qui sont confrontés, mais un temps bien plus court, et l'enjeu ainsi n'est plus le même...Ce Zelda est donc très bon, bien sûr, mais il est clair que si un débutant me demandait les codes de la série Zelda, j'éluderais Majora's Mask dans mon exposé...

Super-Porcinet
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est la suite d'Ocarina. Ganondorf n'est malheureusement pas présent dans cette suite. C'est dommage parce que c'est quand même un garde !
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est toujours aussi bon et agréable à l'oeil.
Jouabilité 17 / 20 : Un poil moins bon qu'Ocarina of Time.
Durée de vie 19 / 20 : La durée de vie semble moins longue que celle d'Ocarina of Time.
Bande son 19 / 20 : Excellente bande son.
Note générale 17 / 20 : Malheureusement ce Zelda est moins bon que son prédécesseur mais il reste quand même bon.

voltali-thunder
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe je ne me lasse pas de le finir déjà que ocarina of time était superbe majora's mask aussi mais j'ai rencontré quelques petit bugs alors pour moi ça sera 18 mais je le redis il est quand même très bien fait et j'ai surtout aimé les ambiances musicales que j'ai apprises avec mon ocarina.

bellalaluby
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je lui met 20 car je viens de le (re)finir et je le trouve toujours aussi génial les musiques sont vraiment sublimes, les graphismes pour l'époque étaient très bien un bon scénario, les masques, et pour moi le plus important : du changement! car le trio "Link doit trouver la Triforce pour sauver Zelda de Ganon" moi je n'avais jamais vraiment accroché ce concepte donc un petit mot pour ce qui le traite de "copie de OOT" : avez-vous vraiment joué à ce jeu ??? Je le trouve d'ailleurs mieux que OOT, je pense que ça viens de l'ambiance que procure MM après chacun ces gouts.

Simmart
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Cet opus est pour moi, qui ai touché et terminé tous les zeldas,le meilleur tout d'abord les graphismes exceptionnels pour 2000 ( meme aujourd'hui voir ce jeu ne me choque pas),passons a la bande son: simplement fabuleuse , je n'ai jamais adoré autant de musiques dans un seul jeu, autant de compositions exceptionnelles qui font que la bande son de Majora's mask est parfaite
Passons au scenario: il y'a un point que j'ai oublié d'aborder , ce zelda est le plus mature,le moin niais de tous, il est impregné d'une ambiance bizarre,opressante,avec la lune qui nous rapelle qu'il faut nous depecher, bref le scenario en lui meme est tres bon et il ne faut pas oublier qu'il contient pour moi la meilleur quete annexe des jeux videos , celle d'Anju et Kafei...

La durée de vie: certes il ne vous faudra pas une centaines d'heures si vous tracez les 4 donjons mais quels donjons de qualité ! et en cherchant tous les masques , faisant toutes les quetes annexes vous en avez pour une cinquentaine d'heure de jeu.

Le gameplay : Ici c'est un sans faute avec un systeme de combat toujours aussi jouissif que sur ocarina of time, le systeme des 3 jours tres bien pensé,et surtout les differents masques qui peuvent changer une belle partie du gameplay

C'est avec tout ca que je pense pouvoir lui attribuer la note parfaite de 20/20

wii5
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

C'est le jeu le plus extraordinaire que jai eu la CHANCE je jouer dans ma vie.le systeme des trois jour n'est pas du tout soulant comme le dirait les autre rabajoi,il suffit juste de composer cette petite mélodir pour que le temp ralentisse(bas,A,droit,bas,A,droit)le gameplay est tout simplment incroyable,la quete des masque est riche et détailler,les puzzle difficile mais fesable,bref,Cette opus nous fait voir la grand série``the legend of zelda```sur un autre jour

cloudygab
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Le meilleur de la série des zelda, et le meilleur jeu de tous les temps.
Empreint d'une ambiance assez sombre, mystérieuse, peut être même un peu mélancolique... En tout cas, j'ai adoré ce jeu magnifique.
MERCI.

kapouniel
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

M-O-N-U-M-E-N-T-A-L !!
Si l'on pouvait reprocher deux choses à ce jeu, ce serait sa durée de vie un peu courte par rapport à Ocarina of Time et le fait qu'il soit sorti après Ocarina of Time (puisqu'il exploite le même système que ce dernier)!

Autrement, rien à dire de négatif, tant l'originalité, le culot d'Iwata ont fait des merveilles!
Un scénario qui conduit Link en dehors d'Hyrule, dans un monde post-apocalyptique inquiétant confrontant le joueur au stress éternel de la limitation du temps; La richesse des quêtes annexes qui jouent un rôle pas si annexe que cela (quête des masques); La possibilité de jouer 3 individus des peuples les plus célèbres d'Ocarina of Time (Goron, Zora, Mojo); Des donjons et des boss beaucoup plus difficiles que dans Ocarina of Time; Et enfin, un univers graphique amélioré, qui ne semble pas prendre une ride même aujourd'hui!
Le meilleur jeu Zelda, peut-être le plus grand jeu de tous les temps!

Mooni47
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un nouvel opus de Zelda très sombre, certes, mais encore magnifique à tout les niveaux ! Les masques sont une idée géniale, et le reste l'est tout autant. Un épisode très réussi malgré une histoire et un scénario... étrange et difficile à cerner