18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

darklink65
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur des Zelda pour ma pars !
Il possède un potentiel impressionnant .
L'histoire est longue et compliqué.
pour finir le jeu a 100% il faut des nerfs d'aciers,
La possibilité de remonté le temps est génial mais cela vous fais perdre tout vos équipements cumulables.
Brefs ce jeu est génial et je possède encore la version collector sur N64

regisginet
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

exellent,beaucoup sont énérvé par la limite de temps,mais on peut le ralentir,et dés qu'on obtient l'item de ce donjons et bien meme le recommencé sera 10fois plus court.sinon il a une durée de vie extra,un masque de puissance pour vous facilité la tache,tout les masque ont un pouvoir speicial,on peut amélioré sont éppée,et la transformation en certains monstre (zora,gorons,mojo,géant et oni-link) légérement mieu fais,et chaque personnage (ou presque) de OOT se retrouve dans MM mais avec un rôle qui a plus ou moin un rapport avec leur role de oot,(comme le facteur qui était le maratonnien de OOT,il court toujours...)et (pour les petits de 4-8ans) on peut s'inventé l'histoire avec les masques,et la difficulté et bien répartis (je ne suis mort aucune fois mais j'ai failli l'etre plus d'1 fois) en bref,ce jeu est le meilleur de la serie de ZELDA.

CorruptionZone
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Le jeu qui faillais pour donner un coup de jeune a la cette sérier époustouflante qui ne cessera de nous émerveiller! Enfin la gestion du temps et l'importance des éléments rentre dans cette opus incroyablement beau grâce a l'Expansion Pack. Ce jeu surprenant toujours avec son scénario divin qui nous renverse totalement a certain moment du jeu ;)

rinku_link
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu parfait comme Ocarina of Time et restera le meilleur jeu don j'ai joué ! Ca durée de vie est époustouflante !! (encore plus époustouflante en réalisant les quêtes-annexes)
gameplay aussi incroyablement bien que Ocarina of Time ! Et une Hitsoire très interressante ! Bref il est bien placé dans la suite d'Ocarina of Time...

Ninjo
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai acheté "Zelda : Collector edition" rien que pour ce jeu alors... Génial, tout simplement génial ! Même si OOT lui est quand même supérieur, j'ai adoré contrôlé un Zora, un Mojo ou un Goron ! L'ambiance est beaucoup mieux que dans OOT avec un scénario catastrophe à couper le souffle. Le fait que les personnages ont un circuit personnel chacun est génial tout comme le fait de pouvoir recombattre les boss (ce qui manquait à OOT ou TWW où il fallait recommencer le jeu pour reprendre du plaisir à revoir ce monstre-ci, ce monstre-là). Un excellent jeu que je conseille à tous !

YearOfTheDragon
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ( et encore le mot est petit ). Des graphismes jolis pour l'époque, une durée de vie extrémement longue, une ambiance parfaite et sombre. Un scénario réfléchit ( comme toutes les étapes du jeux ).
Enfin bref, c'est un Zelda auquel vous devez jouer, car vous passez à coté de quelque chose si vous n'avez pas encore terminé ce jeu.

iScore
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur Zelda à ce jour et apparemment Nintendo n'est pas près de faire mieux un jour. Les graphismes sont excellents pour la Nintendo 64 et ne vieillissent pas tant que ça pour le peu que l'ont branche pas sa console sur un écran HD. Le nombre de quêtes annexes rallonge la durée de vie moyenne de l'aventure principale mais ce qui ressort surtout de cet épisode est la diversité des personnages secondaires, jamais dans un Zelda on a vu autant d'intrigues différentes dans une même jeu. Malgré le manque d'innovations par rapport à Ocarina of Time, il s'illustre dans un autre genre, plutôt concentré par rapport à son prédécesseur qui était plus étendu, mais avant tout Majora's Mask possède une âme qui fait de ce jeu un chef-d'oeuvre.

tsubasa97
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est un peu au dessus d'ocarina of time et ça reste agréable à l'oeil. Le plus dans cet opus c'est la gestion du temps, 3 jours pour empêcher la lune de s'écraser sur bourg clocher. Cela peut sembler court, mais vous pouvez ralentir le temps, l'accélérer et pour finir retourner au 1er jour comme bon vous semble. Niveau difficulté, les boss ne pose pas trop de problème ce sont plutôt les donjons qui donne quelques soucis de temps en temps. Quant au quetes annexes, je dis bravo, les personnes que l'on peut aider son répertorié dans un journal ainsi on sait que tel jour à tel heure on doit aller voir tel personne. Il faut savoir également qu'on ne peut pas tout faire le même jour, il arrive qu'une personne ait besoin d'aide en même temps qu'une autre, c'est là que le saut dans le temps est tres utile. Petit point négatif dans ce zelda selon moi, c'est que contrairement aux autres on ne peut pas sauvegarder quand on veut et où on veut, il faut se rendre à un point de sauvegarde et la sauvegarde arrête la partie.

wings76000
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement une pure merveille... Ce Zelda est le seul épisode qui ne se focalise pas sur la libération d'une princesse ou d'un royaume. Une très bonne suite au 1er volet de N64. Vivement que je retrouve ce jeux pour pouvoir le refaire de nouveau.(une 10éme fois...)

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Le meilleurs des Zelda, toutes consoles confondues ! La suite directe de Ocarina Of Time, ou Link, à la recherche d'une amie, se retrouve bloqué sur une région qui lui est inconnue, Termina. Nous pouvons y découvrir certains personnages d'Ocarina Of Time, mais sous une autre face comme Anju, qui s'occupe de cocottes dans OOT, mais qui est Aubergiste dans M'sM. Ce qui rend ce jeu unique, c'est qu'il y a un temps pour le finir, et si le temps est finit et que nous ne revenons pas en arrière, c'est le Game Over. Une bonne vingtaine de masques à collectionés, tout aussi utiles les uns que les autres. Les mélodies sont de nouveau présentes, et nous sont très utiles. Les boss peuvent se montrer très dûrs, tout comme les donjons qui peuvent se retourner. C'est LE jeu à avoir !

zeldamasterno1
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. L'histoire est excellente mais un peu complexe pour les plus jeunes, les graphismes sont parfaits (il ne faut tout de même pas oublier qu'ils sont sur la N64), la bande de son ne peut plus me sortir de la tête, et je n'arrête pas de regarder quelle heure il est pour être sur de ne pas manquer de temps. Les masques sont tous très amusants à collectionnés et de plus, ils sont en très grand nombre, ce qui est un bonus. Jusque là là ce jeu est un 20/20, mais je n'ai pas encore parlé de la durée de vie,qui lui vaut un beau 21/20

Overlook-Fire
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Le meilleur de tous , le plus long et le plus énigmatique de tous les Zelda , impressionnant , une véritable course contre le temps . Je ne me suis jamais lasser d'essayer de résoudre les énigmes . Je ne l'ai malheureusement jamais terminer , la dernière énigme du jeu m'aura poser une colle . Mais je suis impressionner par le réalisme , par l'aventure , et par toutes les énigmes .

Boormor
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'y ai jouer sur la GameCube et je dois dire : Dommage ! La suite d'OOT n'est pas aussi bien que ce dernier. Bon, Majora's Mask n'est pas non plus mauvais, c'est sur, mais il y à mieux. MM peut surprendre avec l'utilisation des masques : Ils changent vos compétences, vous donnent des pouvoirs, permettent d'accéder à des quêtes, et même de changer d'apparence ! Ce jeu est bien, mais pas autant que ALTTP ou OOT !

Surjoueur
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Une oeuvre magistrale qui arrive à dépasser le cadre du jeu pour devenir une véritable expérience vidéo-ludique à vivre. Une expérience qui n'est pas forcément gentillette, destinée à caresser le joueur dans le sens du poil, à le flatter, non cette fois l'expérience est totale en terme d'émotion vous faisant vivre des passages parfois angoissants, tristes, morbides, nostalgiques... Comme la vie finalement et c'est peut être ce qui donne tant de force à ce Zelda et qui en fait sans doute le meilleur de la saga.

vive-la-n64
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Majora's Mask et techniquement supérieur à ODT sur tout les plans,plus beau,plus fournit,les graphismes reguorgent de détailles.Cependant il ne le surpasse pas à cause d'un sénario loufoque ou il faut refaire 150 foie les mémes choses et une fin de jeux lammentable avec 3 géants immondes graphiquement et un bos vraiment trop façile à tuer.Dommage,pourtant il y a quelques bonne idées,comme manier Link adulte(superbe du reste) sur le dernier bos,méme si ca dure 5 minutes.En deffinitive on se retrouve avec un Zelda parfait techniquement mais beaucoup moin féérique que les autres et surtout avec un sénario galére pour les joueurs et une fin baclé par rapport à ODT,cependant Majora's Mask rete un hit pour tout le reste.