18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

ParisEnLdC
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la Nintendo 64. Les meilleurs graphismes des années 2000.
J'ai joué au jeu il y a 6 ans sur la console de Nintendo, et je l'ai retéléchargé depuis la boutique Wii.
Le scénario est super intéressant et même un peu flippant.
La bande son est superbe et la durée de vie immense. A avoir.

Afzepanda
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Zelda de tous les temps... (très légèrement devant Ocarina of Time et Link's Awakening).
Une ambiance pesante, un stress omniprésent, une difficulté tordue, une profondeur incomparable, des quêtes annexes inégalées, un monde féérique et angoissant à la fois, que d'éléments que je n'ai jamais plus retrouvé dans un jeu jusqu'à maintenant.
La limite de temps le rend pour moi meilleur que OOT, car moins linéaire.
Peut-être le meilleur jeu jamais développé, prions pour un remake 3DS...

shaka1984
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

The best,tout simplement.Les Zelda on toujours été riche,long et prenant.Mais celui ci est un ton au dessus,la quête des masques est....grandiose.La joie quand l'on réussi a en avoir un,je dois aussi dire que a l'époque je n'avais pas internet et heureusement que j'avais un livre car sinon il est impossible de tous les avoir.Le fait de joué avec le temps maintient le joueur sous tension(ne pas rentré dans un donjon quand il ne reste qu'une journée).Et puis l'univers,l'univers de ce jeu est unique.Le meilleur zelda pour moi.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Zelda, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

bbcnt
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Oui en effet, j'ai tendance à trouver ce jeu moins bon que le premier (OoT) et surtout moins épique, on est plus dans la dimension du héros solitaire sauvant le monde dans l'ombre, quelque chose qui frappe moins que la disparition de Ganondorf je dirais. Le jeu est plus sombre à mon goût, ce qui n'est pas un mal non plus. Dernière critique pour les graphismes, que je trouve bien meilleurs que OoT, même si à nouveau les environnements sont moins magique que dans le premier volet. Toutefois, à nouveau pour ma part, un jeu d'exception qui n'a pas volé la note que je lui donne.

Kira
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Cet opus est tout aussi parfait que le précédent, je ne vois même pas comment on peut ne leurs mettre moins de 20 ou 19, c'est une série qui, je l'espère, redonnera de l'inspiration à plus d'un développeur.

Zelda forever (l)

hugolefr
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un Zelda comme les autres, tout simplement magnifique :) Je ne comprends qu'on ne puisse ne pas aimer ce jeu ! C'est mon 2ème préféré Zelda. Un Zelda sombre, un peu comme Twilight. Si vous le trouvez, achetez-le ! ! ! ! !

Residentevilman
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Nous y voilà. Après Ocarina of Time, voici venu l'heure de parler de Majora's Mask !

Commençons tout de suite avec ce qui fâche. 17 ! Pourquoi 17 alors que OOT mérite 19 selon moi ? La réponse est toute simple et tient en un seul mot, "souvenir". Malgré le fait qu'il soit plus beau, plus sombre et légèrement plus difficile que son aîné, il ne me laissera pas le même souvenir. Mais pourquoi donc ?

Pourtant la magie est toujours présente, cependant, son côté plus sombre m'a moins plus. Attention ! Le jeu n'en reste pas moins réussi. L'Expansion Pack apporte un réel plus et le scénario n'en n'est pas moins émouvant (oui, j'ai dit émouvant). La bande son est légèrement en deçà de son aîné, malgré cela, elle m'a transmis une certaine émotion. Notamment lorsque les 4 géants viennent empêcher la lune de s'écraser.

Que dire de Skull Kid si ce n'est qu'il "remplace" plutôt bien ce cher Ganondorf à la différence près qu'il n'est mauvais que parce qu'il porte le masque de Majora.

Je me répète mais son histoire est émouvante. Bien sûr, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Je n'avais que 13. Rien n'empêche que mon avis n'aura pas changé avec le temps.

Tout comme OOT, Majora's Mask reste un aventure que tout gamer se doit de vivre au moins une fois !

[Abysson]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le Zelda le plus bizarre, psychédélique, dérangeant, auquel j'ai joué. Le marchand de masque très louche, certains décors comme la tour de l'astronome avec tellement de couleur vive a vous faire croire que vous êtes défoncé, La musique du méchant tout droit sorti d'un groupe d'une tribu démoniaque de cannibale fou ! la tête de la lune purement malsaine ! des passages de jeu ou on se demande ce que ça fout dans un Zelda comme l'invasion d'extraterrestre qui essaye de capturer des...vaches ?! et même rien que le titre Zelda en violet me fait bizarre ! mais c'est justement tout ces détails qui font que l'ont accroche au jeu a ne plus voir les heures défiler, que l'immersion est totale car on essaye de comprendre ce petit truc qui nous échappe quand on joue a Majora's Mask, ce sentiment étrange, vous savez, qui donne envie d'en savoir plus sur cette aventure. D'ailleurs dans cette dernière il y a tellement de chose de faire, dont une des quêtes annexe captivante et poussé a l'extrême (Anju et Kafei) en ayant ses propres petite cinématique, sa propre histoire, qui influence même légèrement la cinématique de fin, a ce niveau la ce n'est même plus une quête annexe, mais une réelle seconde aventure !
C'est un peu comme Resident Evil, ça fait flipper mais on en redemande ! Même si ce que l'on ressent tiens plus du malaise que de la peur...

tenshinhan51
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Suite directe d'Ocarina of Time, Majora's Mask se veut plus sombre et plus original que son ainé. En effet, Link peut maintenant se transformer à l'image des différents créatures qui peuplent la terre de Termina, en enfilant des masques contenant l'âme d'anciens héros. Le but du jeu est de sauver le monde de Termina de la chute de la lune sous trois jours. Un concept qui force Link à jouer avec le temps. Une ambiance très particulière qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui fait de Majora's Mask ce qu'est chaque Zelda: un véritable chef d'œuvre! Techniquement, les graphismes sont un poil plus beau qu'Ocarina of Time (nécessitant par ailleurs l'Expansion Pack pour pouvoir y jouer), la bande son est magistrale (comme à son habitude), la maniabilité est sensiblement la même que son grand frère... rien à redire!

majora60
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

the legend of zelda: majora's mask est un jeu d'une réalisation époustouflante qui n'a pas viellit aujourd'hui! d'une richesse grandiose! un gamaplay d'anthologie dont tous les jeux devrait en prendre exemple! et enfin, une frande aventure a vivre auprés de link! INOUBLIABLE!

ZeldaSonic
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Majora's Mask est un jeu assez... Spécial, selon moi. En fait, c'est un jeu assez sombre, et je trouve qu'il s'éloignait quelque peu d'un vrai Zelda qui, selon moi, devrait ressembler au mytique Zelda: Ocarina of Time. On me disait que Majora's Mask était le meilleur jeu, mais pour ma part, je l'ai trouvé assez étrange. Les personnages, la bande son, le scénario où on a un certain contrôle sur le temps... Tout est mystérieux dans cet opus. À vrai dire, c'est ce qui m'attire de ce jeu. Qu'il soit bizarre le rend intérressant. On veut savoir ce qu'il va se passer, on veut comprendre la situation, on veut en aprendre plus sur l'histoire... C'est pour tous ces points qu'il faut lui donner sa chance.

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

De l'art se jeux .. LE meileur zelda .. j'ai pas pu le finir parce qu'il fallai un truc rouge sur la nintendo pour y jouer et j'aurai telemen voulu le finir se jeux est vraiment magique chaque masque un gameplay ! le jour/nuit géré sérieux c'est sur N64 qu'il y'a eu le plus de jeux culte pour ma part ..

fevila
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Majora's Mask, le jeu qui ma le plus marqué, un Zelda pas comme les autres, bien plus sombre, mystique, profond et fascinant, à l'univers regorgeant de petites et grandes choses à découvrir. Un gameplay sans réel surprise: géniale comme les autres Zelda, des graphismes époustouflants (pour l'époque j'entend) mais qui reste aujourd'hui très agréable, notamment au niveau des couleurs, des musiques mythiques, un scenario original et terrible avec énormement de choses à faire à côté, trouver les masques, aider les gens... Un système de temps extraordinaire et un emploie du temps pour tous rend l'immersion totale... Le meilleur Zelda !

XDcestmoi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Moi, je trouve que c'est un superbe a part quelques erreur de graphique et beaucoup de bugs. Le systeme de combat et le choix est remarquable; c'est probablement un des meilleurs jeu sur console. Le pouvoir des masques est fascinant!