18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Alexis95130
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Cette suite du grand "OCARINA OF TIME" mérite bien sa note. Le jeu est assez court, même VRAIMENT COURT ! Trois jours, je trouve sa assez cours pour finir, par exemple, un temple dans lequel on a du mal. On peut remonter le temps mais sous peine de perdre tous ce qui ne se conserve pas (munition, rubis non placé, etc...) ou encore l'avancement du temple. L'atmosphère du jeu, tous comme la musique, donne vraiment un air glauque au jeu. Je me souviens, quand j'avais environ 5-6-7 ans, le jeu me faisait faire des cauchemard ! Mais j'ai réussi à le finir, et puis voilà la note que je lui donne et qu'il mérite!

Snacoil
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Zelda auquel j'ai joué. L'un des meilleurs jeux de l'histoire également. Majora's Mask est une sorte de conte à l'ambiance mélancolique, sombre et inquiétante, atteignant la perfection dans ce qui pouvait se faire sur N64 à l'époque. Aujourd'hui encore aucun jeu ne peut arriver à la cheville de cet opus qui ne laisse pas indifférents. Les personnages sont attachants et donnent une profondeur incroyable à l'histoire du jeu. Largement meilleur et beaucoup plus mature que son prédécesseur, le seul point faible de ce jeu est qu'il a dû se faire une place dans l'ombre d'"Ocarina of Time". Bref, une pure merveille, sur tous les plans. Le meilleur jeu de la N64 incontestablement.

MrBigbido
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Mon Zelda préféré. En effet, ce Zelda sans Zelda est pour moi une totale réussite. Le scénario le plus sombre de la Saga nous force à finir le jeu en moins de trois jours (in game)ce qui crée un tout nouveau gameplay. Les musiques de ce jeu sont très bonnes, certaines sont mêmes cultes. Les graphismes, eux, sont mieux que ceux d'OOT notamment grâce au RAM PACK. La durée de vie est elle aussi excellente car, même s'il n'y a que 4 donjons (excellents donjons au passage), le nombre de quêtes est tellement élevé que le jeu est très long. Les quêtes sont captivantes (quête des masques par exemples) donc pas de soucis là-dessus. L'ambiance de ce jeu est tellement unique que cela fait de lui un jeu exceptionnel qu'il faut à tout prix tester.
Pour un Zelda sans Zelda, c'est un coup de maître.

Grigru
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Tirant partie de tous les acquis de OoT, Majora's Mask forme une magnifique petite parenthèse dans la série. Intemporel, et même un peu glauque l'aventure prend place dans une contrée isolée et condamnée à court terme. Le jeu dispose d'une gestion du temps et du cycle jour/nuit plus poussée que OoT et vous autorise une utilisation encore plus vaste de l'ocarina pour contrôler le temps et l'espace. Mais le plus gros point fort du titre reste l'utilisation des nombreux masques. Ils sont à obtenir au fil des quêtes et offrent chacun un pouvoir particulier. Mention spéciale bien sûr, pour les masques permettant à Link de se transformer en Goron, Mojo ou Zora, rendant le gameplay encore plus impressionnant et l'aventure encore plus passionnante. Encore un chef-d’œuvre.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Suite de Ocarina Of Time, Majora Mask est tout aussi sympa, plongé dans un univers parallèle, on retrouve les personnages de Ocarina Of Time. Mais surtout, la bande son est MYTHIQUE! Si vous avez joué à Ocarina of Time et que sa vous a plus, jouez à Majora Mask!

gameur226
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Le Zelda le plus bizarre, psychédélique, dérangeant, auquel j'ai joué. Le marchand de masque très louche, certains décors comme la tour de l'astronome avec tellement de couleur vive a vous faire croire que vous êtes défoncé, La musique du méchant tout droit sorti d'un groupe d'une tribu démoniaque de cannibale fou ! la tête de la lune purement malsaine ! des passages de jeu ou on se demande ce que ça fout dans un Zelda comme l'invasion d'extraterrestre qui essaye de capturer des...vaches ?! et même rien que le titre Zelda en violet me fait bizarre ! mais c'est justement tout ces détails qui font que l'ont accroche au jeu a ne plus voir les heures défiler, que l'immersion est totale car on essaye de comprendre ce petit truc qui nous échappe quand on joue a Majora's Mask, ce sentiment étrange, vous savez, qui donne envie d'en savoir plus sur cette aventure. D'ailleurs dans cette dernière il y a tellement de chose de faire, dont une des quêtes annexe captivante et poussé a l'extrême (Anju et Kafei) en ayant ses propres petite cinématique, sa propre histoire, qui influence même légèrement la cinématique de fin, a ce niveau la ce n'est même plus une quête annexe, mais une réelle seconde aventure ! C'est un peu comme Resident Evil, ça fait flipper mais on en redemande ! Même si ce que l'on ressent tiens plus du malaise que de la peur...

Link-fantasy
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Encore un zelda super bien fait, les graphismes sont encore mieux réaliser que Ocarina of Time qui était déjà très bon, une durée de vie un peu plus courte mais très longue quand même, les temples sont vraiment très bluffant et les bosse sont difficile.
Pour finir le jeu a un scénario vraiment très bien mise en valeur.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Deuxieme Zelda sur une console de salon cela fesait un moment que se n'etait pas arriver.
Il reste pour moi inferieur a Ocarina of time meme s'il est tres bon.
Point fort : son gameplay a la zelda mais ajouter cela un coter speed puisque vous n'avez que 3 jours pour sauver tout le monde ^^. De plus, il y a tout les masques a collectionner et le journal a completé (vraiment sympa). Ses graphismes et sa musique restent toujours irreprochable
Un zelda a faire comme tout les autres quasiment

[Drakma]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un 20 mérité.
J'ai joué à pratiquement tous les zelda depuis la NES, celui-ci m'a scotché même 10 berges après : un scénario très original, des nouveautés par rapport à OOT (encore faut-il s'y connaître), une difficulté bien dosée pour l'époque... Ca choque beaucoup de mous des doigts aujourd'hui !

Le challenge était de faire du zelda sans zelda, et bien ça claque !

BloodaxTheSacri
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs Zelda.Il est bien avec les masques de transformation,très réussi ce jeu est assez long et le système de 3 jours est bien imaginé mais saoulant au bout d'un moment.Le troisième Boss est dur(Gyorg le léviathan)mais j'ai beaucoup aimé le dernier temple.

bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ca fait bizarre de passer d'une jolie princesse à une Lune sociopathe et un lutin masqué, mais ça n'empêche pas ce Zelda d'être de qualité ! Visuellement c'est beau, on a un univers encore plus grand et varié que dans OoT, et surtout plus vivant. Inutile d'évoquer la jouabilité géniale qu'a instauré OoT, ni la bande son qui est exempte de tout reproche comme d'habitude. C'est surtout la durée de vie qui est intéressante, bien supérieure à celle d'OoT, c'est juste incroyable le nombre de quêtes annexes accessibles, surtout qu'il faut régulièrement jouer avec ses masques et le temps. Au passage, on pourrait pester contre le principe des 72h, moi je préfère voir ça comme un formidable outil apportant de la cohérence et de la vie au monde de Termina : on voit bien, dans la ville principale, comme tous les habitants ont leurs petites habitudes et comment leur comportement peut varier d'un jour à l'autre. C'est déjà plus immersif que des personnages qui restent plantés sur place à dire toujours la même chose ! Bref, un Zelda un peu différent, mais un grand Zelda quand même !

PerVert
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

tout simplement extra-ordinaire !! y'a vraiment des jeux qui méritent d'avoir un 20/20 et ce jeu en fais parti, c'est pour moi le meilleur Zelda de la série, les graphismes sont superbes, en 3D et sans trop de Bugs car a l'époque les jeux en 3D c'était beaucoup moche et remplie de bug mais ce jeu fais totalement la différence, la bande son est très bonne avec des musiques sympas, le GamePlay est beaucoup mieux que celui de son frère Ocarina of Time, le scénario est d'une qualité exceptionnel, ce jeu est une pure bombe a posséder a tout prix !

fandu92
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un 20 pas du tout innocent, c'est jusqu'ici le seul jeu qui le mérite à mes yeux. Mon Zelda préféré, le jeu qui m'a le plus touché tout support confondu. Je l'ai depuis sa sortie, il y'a plus de 10 ans, et je le fait, refait, et rerefait, chaque année, sans me lasser, toujours en découvrant de nouvelles choses. L'ambiance à la fois délirante, euphorique, malsaine, oppressante, magique, complètement à part et ne ressemblant à rien d'autre qu'à elle même. Si on devait parler en terme de critères objectifs, alors oui le gameplay est irréprochable, les graphismes énormes pour l'époque, la qualité de la bande-son est vraiment incroyable, etc...
Mais Majora's Mask se vit plus qu'il ne se joue. Alors oui, le concept des trois jours en rebutera plus d'un, c'est pourtant la meilleur idée que j'ai jamais vu. Ces trois jours, c'est comme le film un "Un jour sans fin". Aujourd'hui je suis comme Bill Murray, je connait absolument tous les évènements qui se passent à n'importe quelle heure, n'importe ou sur la carte. Termina est un peu mon jardin secret, parfois je le lance juste pour écouter les musiques, et flanner dans ce monde à part, merveilleux...
Plus qu'un jeu pour moi. Le chef-d'oeuvre absolu.

lightscifo
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps selon moi! Je prie pour qu'un remake 3DS sorte pour me replonger dans cet univers (plus de N64). Les masques jouaient un rôle primordial et j'adorais le fait de pouvoir jouer "plusieurs Link", mention spéciale pour le zora qui est super fun à jouer et surtout dans l'eau!