18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

aposs456
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux d'enfance... quelle nostalgie, d'après mes souvenirs, Ce jeu est quasiment parfait! Durée de vie énorme mais inférieure à celle de OOT, jouabilité parfaite, graphismes énormes pour l'époque... Donc trève de bavardage donnons à ce jeu la note qu'il mérite...20!

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Je l'adore! contrairement à plusieurs personne j'aime bien le style du jeux avec les 3 jours pour compléter un tas de truc, avec l'heur et tous. La quête principale n'est pas la plus longue d'un jeux de Zelda mes le jeux est bourré de quête annexe! qui fais allonger la durée du jeux ! être à l'heur à des endroits précis j'aime bien, avec le tas de quêtes. Surtout elle de Kafei dont j'ai été le plus content de complété en entier. Seul Zelda que j'ai complété au complet avec tous les objets à 3 cœur avec un ami. Très bon Zelda!

morsicus13
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Alors ce jeu, je vais pas passer par quatre chemins, a mon sens c'est une bombe. parce que pour une fois, on a un zelda qui sait se renouveler . Pas d'ambiance heroique classique, style le grand seigneur des tenebres dans son grand chateau noir, le prince au coeur pur vaillant pars sur son destrier pour aller sauver la princesse et battre le vilain mechant, le tout orchestré par des musiques epiques. NON. Si vous attendez ça de ce zelda = passez votre chemin. Ce jeu a la particularité d'avoir une ambiance très froide, très discrete, l'oppression et de mise et c'est ce qui fait la force de ce zelda tout simplement hors du commun. Le concept de ce zelda s'appuiera donc sur les voyages dans le temps et sur le systeme de masques, assez deroutant au debut mais on est vite emerveillé par le contenu ulterieur du jeu, les multitudes de quetes annexes, l'ambiance generale melant desespoir, angoisse, courage, amitié.. Le systeme de masque est bien pensé, pour la progression dans l'aventure notamment qui remplacent pour la plupart certains items de zelda OoT niveau game play rien a dire, toujours aussi intuitif, la durée de vie se concretisera surtout avec les a-cotés du soft, car il est vrai que l'aventure principale est assez courte en matiere de contenu. ce jeu est donc un zelda tres special, laissant de coté tout le coté épique d'OoT pour se concentrer sur une ambiance plus sombre, plus oppressante donnant un resultat incroyable.

geronimo_bis
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

ce jeu est tous bonnemen excellent, avec un tous nouveau moteur graphique, un disagne tres particumier des personnages une maniabilité tres simple a prendre en main. Une difficulté tres revue a la baisse par rapport au premier volet sortie sur la même console, et pour une fois ils ont faient un scénario different. Link ne doit pas sauver la Princes Zelda, mauis il doit éviter que la lune ne sécrase sur la pleine qu'il et entrain de visiter.

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

On dit qu'aucun jeu n'est parfait mais ce n'est pas le cas de ce jeu.Ce jeu possède une durée de vie très longue. Ce jeu a une histoire principale mais possède pleins d'autre histoires (quêtes) annexes pouvant être finies de plusieurs façon.Au niveau des combats, il est possible de tuer les ennemis de pleins de manières différentes .En plus de tout les objets que Link possède et possèdera au fil du jeu il sera possible d'incarner un personnage de deux tribus de Zelda Ocarina of time, "les gorons" et "les zoras".On peut les diriger à l'aide d'un masque. Je trouve la maniabilité de ce jeu très bien pensée.Les musiques sont juste parfaites et très expressives en fonction du lieu où on se trouve. Si on est dans un lieu avec une ambiance joyeuse la musique sera joyeuse.Si on se trouve dans un lieu avec une ambiance triste, la musique sera triste.Le level design est extremement varié.C'est donc un jeu à ne pas manqué dont on se rappelle même longtemps après y avoir joué.

anne_so_star
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Moi qui suis une fan de Zelda depuis que je regardais mon frère y jouer, j'ai adoré ce jeu! Même si je n'ai pas terminé, je ne suis qu'au premier temple et je ne peux pas battre le patron de celui-ci. Bref, ce jeu est exellent sauf que je n'aime pas le fait que l'on ait que trois jours pour tout faire. Par chance, on peut ralentir le temps et reculler dans le temps. La musique n'est pas la meilleure dans les Zelda mais ce n'est pas ça qui enlève le plaisir de jouer à ce jeu.Je le recommande aux fans de Zelda et, pour les débuttans, attention car il est assez compliqué... mais vous l'aimerez pareil! Recomandation à tout le monde que ça veut dire!

VinS76170
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Pour moi il n'y a aucun commentaire à poser sur ce jeu car il est TOUT BONNEMENT EXCELLENT !!
Je ne peux dire aucun bien car in n'y a rien à dire,
et je ne peux dire aucun mal car il n'y en a pas, moi qui suis fan de The legend of zelda depuis mes premiers jours je n'ai rien à dire.Pour moi le meilleur jeu qu'il puisse y avoir!!!

Guysam
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Majora's Mask est tout simplement le meilleur Zelda. Sa profondeur est inégalée dans le monde de l'Action RPG, et même dans le monde du RPG (ce n'est pas une blague même FF6 et FF7 sont un cran en dessous). Et pourtant j'en ai fait des RPG/ARPG dans ma vie. Mais pour comprendre et pour savourer Majora's Mask il faut s'impliquer à fond, le finir à 100%, avec tous les masques, car les quêtes annexes sont plus longues et plus interressantes que la quête principale. De plus, le système de temps peut être maîtrisé avec le "chant du temps inversé" pour offrir au joueur plusieurs heures au lieu d'une avant que la lune ne s'écrase sur la terre. Mais c'est qûr que quand on ne sait pas ça, le jeu est impossible.
Croyez-moi, Majora's Mask est une véritable oeuvre d'art, la perle de la saga Zelda. Mais comme beaucoup d'oeuvres d'art, elle ne plaira qu'à une élite de gamers.
Surtout que la complexité du titre risque de rébuter les plus jeunes.

patacrep
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Je ne suis pas du genre a dégainer des 20 a chaque jeu mais celui la le vaut. Le scénario, d'abord, est bien pensé. La jouabilité et les graphismes sont les mêmes qu'ocarina of time, d'acord, mais la bande son est bonne. La durée est un gros obstacle: seulement 4 donjons, c'est vachement court. Heureusement une fois le jeu fini, il y a 24 masques et 52 (!) quarts de coeur ce qui rajoute du temps. Les 3 jours que durent le jeu peuvent se révéler très relous.
Mais c'est un jeu exceptionnel, certainement l'un des meilleurs sur nintendo 64

Claudepb
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Que dire de cet opus après avoir joué à Ocarina of time, à première vus je ne fus pas du tout étonné de cet opus. Très peu de changement des personnages, on se colle très vite au jeu, l'histoire à bien été trouvé, on change un peu des Zelda habituel même si cela ne conviendrais peut être pas à un véritable Zelda (sauvé la princesse contre Ganondorf... etc), cet opus nous plonge dans des mystères et des secret bien profond ! Peut être plus qu'Ocarina of time, bien que moins linéaire qu'Ocarina of time, le jeux est court (vus le nombres minime de ses donjons) mais heureusement que les quêtes annexes nous sorts de ses problèmes ! ^^
Les graphismes n'ont pas trop changer, quoique un peut pour les textures et certain détails (on voit un peut mieux les expressions des personnages).
La musique... S'il y'a bien une chose qui peut me plonger dans un Zelda et me faire rêver c'est sa musique ! quelque mois après avoir jouer au jeu ! les seuls souvenirs que je garde, c'est les musiques découverte au cour du jeux (je parle également d'OOT). Bon, trêve de comparaison avec OOT, un jeu unique a essayer absolument!

Bref ! Je place se jeux en second de la liste des zelda (OOT toujours en premier), je ne vais pas caché que je trouve la note de rédaction un peu haute (encore plus en désaccord du fait qu'il soit mieux noter qu'OOT).

nouky111
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Magnifique, tout bonnement magnifique !!!
C'est mon 2e Zelda préféré après OOT.
Certes la quete principale est un peu courte mais le finir à 100% est un sacré défis tellement il y a de quetes annexes. Les quarts de coeur à récupérer (52 je crois au total), les 24 masques à trouver, aider au moins une 20e de personnes...
Beaucoup de personne n'aime pas l'affichage du temps restant avant que la lune démoniaque n'écrase le monde de Termina et n'aime pas non plus le fait de retourner dans le passé et refaire les quetes mais c'est ça qui est magique pour moi.
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est la fameuse lune qui se rapproche petit-à-petit vers Termina et à l'aube du 3e jour, elle est très proche et des petits tremblements se font sentir, la musique, quand il ne reste plus que quelques minutes avant que la lune ne s'écrase, est excellente. On ressent qu'il va se passer qqch et les tremblements se font de plus en plus violent.
Bref, ce jeu est une merveille et je conseille à tout ceux qui sont fan de Zelda d'y jouer au moins une fois. Il n'y a pas de princesse à sauver et la triforce est absente mais le jeu vaut le détour.

Duplucky
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est probablement celui qui a l'univers le mieux travaillé: le système de temps nous met une pression énorme pour sauver ce monde apocalyptique et cela contraste avec certaines scènes assez dérangeantes ou cocasses. Les pnjs n'ont jamais été aussi travaillés dans un Zelda et il est drôle de voir ce qu'ils font si on les aide ou si, au contraire, on les laisse dans leur détresse. L'ambiance malsaine qui découle de ce jeu le rend vraiment accrocheur. La quête principale est composée de seulement quatre donjons tous plus corsés les uns que les autres mais la durée de vie équivaut à celle d'OOT grâce aux nombreuses quêtes annexes qui sont l'un des principaux intérêts du jeu. Le système de masques est bien pensé mais dommage que certains masques ne servent qu'une fois et on peut être un peu déçu par le manque d'originalité au niveau des objets. Mis à par cela, ce jeu est l'un des meilleurs et des plus difficiles Zelda qu'il m'ait été donné de tester.

TheFireSword
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Une merveille parmis les merveilles: ce zelda est beau, le scénario rempli parfaitement bien son role et nous plonge dans une quete épique longue et complète. Le moteur de jeu, bien meilleur que celui de OOT, et les graphismes, contribuent à la légende. Mais, le système de jeu, basé sur les trois jours, rend la progression mal aisé et recommencer 3 fois le meme boss pour les quetes annexes ou l'aventure principale est plus que frustrant, surtout pour le novice (heuresement, ce n'est pas mon cas). En résumé,ce zelda est un petit bijou, si l'on se donne la peine de reccommencer les meme choses. Mais n'est ce âs le lot de chaque zelda que de nous demander volontée et patience^^!

j-twins
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Que dire de plus que SPLENDIDE, PARFAIT et UNIQUE. J'adore ce jeu, le scénario est excellent, le graphisme pareil (pour l'époque) tout est super dans ce jeu. J'essaye de lui trouver des défauts mais sincèrement il n'y en a pas. À mon avis c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, il m'a marqué à vie avec ses musiques ,personnages et décors. Zelda : Majora's Mask je le conseille a tout le monde :).

roidesmuffins
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Franchement meilleur jeu que j'ai connu, même si je possède les autres Zelda sur wii et gamecube( auquel je n'ai pas du tout accroché).Les musiques sont plus que extra et les graphismes magnifiques pour la 64 , sans parler du Gameplay.Bref,LE jeu a conserver :)