18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

[BonneWeed]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

La "suite" d'Ocarina Of Time, developé en très peu de temps, et pourtant il est lui aussi excellent ( même si je lui préfère OOT), des graphismes encore une fois splendides, un univers assez sombres qui regorge de surprises, une trame principale tout a fait original..

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec son ambiance incroyable, son infinité de quêtes secondaires et un level design de folie pour des donjons particulièrement retors (mention spéciale au dernier du jeu, sans doute le plus mémorable de la saga Zelda...), Majora's Mask est définitivement un Zelda à part. Le fait d'y incarner un Link enfant ne doit pas tromper le public : il s'agit là du Zelda la plus mature qui ait pu voir le jour.!

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

cC'est dommage que l'on ne puisse pas saugarder nos munitions lorsqu'on revient au premier jour. Sinon je trouve que le jeu est plutôt meilleur que le premier zelda. Le jeu est un peu plus dur que Ocarina of time, le jeu est plus grand et plus conplet.

Initiales
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon Zelda, comme tout les autres.

Cependant, la présence d'un temps limité m'empêche de mettre un 20/20.
J'aime prendre mon temps pour bien explorer chaque coin et recoin des décors de Zelda, cependant le temps m'en empêche, et je me vois bien souvent contraint de recommencer d'innombrables fois.

St-_-fN
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Les musiques sont excellentes (comme tout les Zelda d'ailleurs) je me lasse pas d'y rejouer. l'histoire est excellent, les personnages super accrochant. ce jeu est juste parfait et j'espère vraiment qu'ils vont le ressortir sur 3DS.

drakex974
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Perso je lui mets 20 parce que ce jeu a bercé ma plus tendre enfance.
Le plus marquant ce fut sans aucun doute son côté malsain (qui est rare pour un jeu nintendo d'ailleurs). Le scénario est juste excellent. Pour résumé, après avoir vaincu Ganon, Link quitte Hyrule pour ce chercher un ami. En traversant la forêt il rencontre skull kid (déjà présent dans le premier opus) qui lui vole Epona. En partant à sa recherche Link se rendra vite compte que le monde e Termina à besoin d lui. Il se retrouve donc,malgré lui, impliqué dans ce qui pourrait bien être la fin de ses aventure car en effet avant le carnaval Link doit empêché la Lune de détruire la terre. Voilà

kyosuke-saruwa
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Mon jeu préférée, mon coup de coeur personnelle, ce jeu surpasse en tous point ocarina of time, les graphisme possede des couleur plus riche et varié, le concept du temps limité nous permet d'avoir une experience differente a cele d'ocarina of time,

le concept des masque est franchement excellent, des masque qui nous confere donc different pouvoir et transformation dont certaines servent uniquement a des quetes annexe et a la fin du jeu aussi mais je ne le dirais pas pourquoi car sinon je spoilerai, une bande son magnifique qui permet au jeu d'avoir une ambiance carrement different a celle de ocarina of time.

En bref donc vous pouvez toujour essayer ce jeu sur emulateur même si le clavier n'égaleras pas une manette 64 qui correspond parfaitement au besoin du jeu

Krwzprtt
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu,très original,très bien pensé,pas très beau mais bon,ça passe.Je suis pas encore allé très loin mais ça a l'air énorme.Puis question sénario,on a rarement fait plus barge(après Assassin's Creed,bien sur)

nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec un gameplay plus qu'innovant, et qui demontre une fois de plus que la série zelda est une marque de qualité vidéo ludique. Seul bémol a mon gout, le retour de 3 jour obligatoire qui peut devenir monotone.

Googrome
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Majora's Mask est un jeu qui nous aime. Pourquoi ? Il va nous apporter que du bonheur. 24 masques avec des possibilités correcte. Malheureusement il n'y a que quelques masques qui valent quelque chose... Les Masques qui transforment. On note aussi peu de nouveautés par apport à Ocarina of Time.

Sonim66
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est mon tout premier Zelda et si il y avait un mot pour le décrire ce serait... MAGIQUE! Les musiques sublimes, très bonne ambiance, des graphismes sublimes et vraiment bon encore aujourd'hui! Ce jeu m'as tellement marqué, il représente mon enfance et qui est pour ma part, le meilleur Zelda auquel j'aurais jamais joué!

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je pense que la note parle pour moi.
Ce jeu possède une telle atmosphère, on ressent une sorte de pression constante et poignante. Le système des 3 jours est une très bonne idée. Les quêtes secondaires sont très nombreuses car oui, il y a toujours un truc à faire au bourg clocher sachant que les personnages réagissent différemment selon l'heure à laquelle il est ! Les musiques sont excellentes, la jouabilité parfaite, what else ?
Un petit bémol néanmoins, le système des 3 jours est une bonne idée, qui a cependant un défaut en pratique, c'est qu'on est forcé de revenir à chaque fois au premier jour, et donc de perdre tous les objets qu'on avait récolté, à chaque fois. Sinon, rien à dire, excellent Zelda.

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Déception a l’époque, surement parce que j'attendais un Ocarina of time 2 mais rien a voir ! Ici la qualité du jeu c'est non seulement le monde proposé (Termina) mais aussi ses mécanismes, on est plus face a un univers statique mais mouvant le temps influe sur sont état et sa c'est juste énorme ! Surtout quand Nintendo exploite ses mécanisme en ajoutant des quêtes annexes a foison, a ce demander si l’intérêt du jeu ne repose pas sur ses quêtes annexes. Vivre les trois derniers jours d'un monde a travers le quotidien des personnages qui l'habitent, constater leurs actions, leur sentiments, leur problèmes...non rien a dire la richesse est la, Majora's Mask est vraiment a part dans la série des Zelda et il est incomparable a d'autres opus de la série tellement le but n'est pas de faire le scénario mais de se perdre dans le monde et vivre son quotidien. Pour parler deux seconde du scénario il est quand même pas trop mal, il est surtout pas du tout manichéen est sa aussi sa rend majora's mask différent des autres Zelda, les donjons il y en a que quatre mais ils sont plutôt bien pensé, quant'aux gameplay avec les transformations de Link il devient presque aussi varié qu'un jeu de plate-forme.J'ai pas le choix j'aime pas sa mais je suis obliger de mettre un 20 a ce jeu car plus qu'un jeu il est l'aboutissement d'un concept dont "Zelda" n'est que le prétexte pour attirer le joueur.

Mr_Bloody_Ax
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

La critique précédant la mienne est très juste. Voici le jumeau maudit d'Ocarina of Time. Complémentaire et aussi exceptionnel que son illustre prédecesseur, il est la deuxième tête de l'hydre qu'ils forment. L'un ne va pas sans l'autre. Pourtant, Majora's Mask est à des lieues de ce que l'on pouvait s'attendre à sa sortie. Exit la légende médiévale éthérée. L'univers glauque, oppressant, baroque font de ce Zelda un chapitre unique de la saga, à l'ambiance inoubliable et inégalable. La gestion du temps est atroce au début, puis lorsque l'on en comprend les mécanismes, on a le vertige tant l'ampleur de la mission est immense. Bourg-Clocher, village central à l'agonie, centre du monde et du jeu, regorge de vie, et de quêtes annexes en tout genre (celle du Masque des Amoureux est la meilleure que j'ai jamais faite dans un jeu video). 4 temples, mais quels temples. Il est très interressant de retrouver les sortes de jumeaux des protagonistes du monde d'OoT dans cet univers parallèle, dans des situations à la fois similaires et totalement différentes. Et bien sûr, les masques. Quelle idée géniale et inoubliable. Non décidément, Majora's Mask garde tout ce qui a fait le succès d'Ocarina Of Time, mais dans un registrecar à la fois très similaires et complètement opposés. Leur point commun : la perfection.

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de me décider à propos de ce Zelda, mais c'est à mes yeux le meilleur de la série et sûrement la meilleure création vidéoludique qui existe. Je me souviens encore de ce 17 novembre 2000 où je l'ai acheté, j'avais alors seulement 10 ans, je me suis arrêté au troisième donjon et ce n'est que quelques années plus tard que je l'ai terminé.
J'ai été très sensible à cet univers, peut être trop même, il m'a tellement marqué et dérangé que je n'ai pas réussi à le terminer d'une traite. C'est la meilleure histoire de la série Zelda, le thème du temps limité est une merveille, tout s'enchaine de manière fluide et logique pour dénouer l'intrigue principale et surtout les tracas des personnages annexes.

Cet univers psychédélique autant graphique que musical, a priori plein de candeur mais baignant dans une urgence oppressante, m'avait vraiment donné une sensation d'étouffement. Link n'a jamais été aussi malmené, il hurle et souffre, on a même le sentiment qu'il est entrain de vivre un cauchemar. Il n'est absolument pas le héros attendu comme le messie, Termina n'est pas Hyrule.

Je vous conseille vraiment de vivre cette expérience si vous êtes suffisamment sensible à cet univers. Déconcertant voire repoussant en apparence, il est le côté sombre de la série, son rejeton maudit inoubliable.