18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

U-co
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Zelda majora's mask est un jeux INCROYABLE !

Le jeu est magnifique,Je trouve les graphisme vraiment pas mal pour un jeux de Game cube... il reste le meilleur Zelda (pour moi personnellement)

Enfaîte Il faut que j'y rejoue , bien évidemment je le conseil au personnes qui y ont jamais jouer ! (Mais je pense que tout le monde connais Zelda Makora's mask maintenant ! )

Ryuka77
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

C'est un des jeux les plus durs auxquelles j'y ai joué quand j'étais jeune. Franchement il y a rien à redire sur ce jeu magnifique avec une durée de de vie très potable, des énigmes très approfondies, un gameplay très easy, des graphismes de ouf à l'époque. L'histoire est juste trop bien, les annexes sont superbes car j'adore interagir avec les persos.
Très bon jeu

Reconnaissant
Posté le 22 août 2012 à 00:00

On n'est pas vraiment guidé au début,mais on s'y habitue. Le jeu est magnifique,tant niveau graphisme que intrigue,on a en permanence une impression d'angoisse, ce qui donne un bel effet a ce jeu qui merite amplement la note de 18/20

Sky_Infinity
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce Zelda est LE Zelda par excellence. Les graphismes sont bien plus beau que Ocarina of Time et la gestion du temps nous fait angoisser, on est toujours là à se demander si on aura le temps de tout finir avant que la lune ne vienne s'écraser. Les masques apportent leur lot de mystère, tout comme ce monde de Termina ! Oui, ce Zelda est pour moi un véritable bijou, l'aspect mystérieux de ce monde de Termina a suscité des émotions que je n'ai nullement ressenti autre part.

casualboys9
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Très bon zelda ( pas le meilleur mais le plus original ) !

GAMEPLAY
Quasiment le même que ocarina of time la seule différence est l'apparition des masques de transformation ( mojo - goron - zora)qui en fonction de celui que vous portez vous permet d'utiliser des fonctionnalités différentes ( goron- se mettre en boule pour rouler très vite et du coups remplacer le cheval)

Je ne le lancerais pas dans une description totale le seul hic est que le début peut être très difficile pour les débutants!

Threeforce
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'ai entendu des gens dire de ce Zelda, qu'il était leur préféré. Je trouve ce Zelda très différents des autres, il est sombre, sournois.. Les musiques restent tout de même magnifiques, comme à leurs habitudes. J'aimerais beaucoup aller plus loin dans ce jeu, il faudrait sérieusement que je m'y mette un jour, histoire de le découvrir un peu plus.
Et sinon les graphismes sont bien pour l'époque, comme OOT.

]narutom91[
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le gameplay reste le même que celui du premier opus sur N64.L'univers est très sombre.Il faut un peu de temps pour s'habituer au système de 72 heures certaines personnes préférent cet opus à Ocarina of Time.Pas moi mais j'aime quand même beaucoup ce jeu.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon jeu préféré et certainement le Zelda le plus aboutit de la Série. Le jeu arrive à être supérieur au autres grâce à cette ambiance pesante, mystérieuse. Le gameplay reste relativement le meme, les graphismes sont plus poussé, divers et moin vide que Ocarina of Time. La Bande-son est toujours aussi exellente, la fée est toujours là pour vous emmerder, et la grande nouveauté de cette opus est la masque qui te donne un nombre incroyable de diversité d'action. La durée de Vie est énorme, c'est un ZELDA QUOI !

Timokles3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu malgré quelques défauts qu'il possède. J'aime l'univers glauque qui plane sur Termina. On peut déjà avoir cet échantillon d'univers glauque lorsqu'on regarde cette lune effrayante qui menace de s'écraser dans 3 jours sur Termina. Après, ce qui me déplaît, c'est le temps (si vous voyez ce que je veux dire). Par exemple, quand on veut finir un temple dur et long, le temps restant sera là pour nous stresser

Jahska84
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent! Un vrai régal! Avec la même console, les graphismes sont très améliorés! Une intrigue passionnante, qui change! Le système des masque est un régal et chacun possède une jouabilité différente! Très grande durée de vie et possédant beaucoup beaucoup de quêtes secondaires (90% du jeu)... Le système des 3 jours pour accomplir l'histoire et à gérer le temps avec l'ocarina est assez déroutant mais bon... on s'adapte très vite! Dans l'ensemble, le jeu est très noir et glauque mais c'est une vrai perle qui sort du lot de la merveilleuse série des Zelda.

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, les graphismes sont assez correct pour la Nintendo 64, et je trouve que c'est vraiment dommage cette histoire d'horloge avec ce "temps".
Ca stress le joueur et ça le dérange. Sinon, ce jeu est plutôt long à finir et agréable à jouer, avec des transformations possibles en Zora, Goron et peste Mojo.

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

La série The Legend Of Zelda est une merveille vidéo ludique. Mais l'opus qui se démarque des autres c'est Majora's Mask. Dans ce jeu, vous incarnez Link qui doit sauver les plaine de Bourg Clocher de Majora et la lune qui menace de tomber. Vous avez donc 3 jours ( temps de jeu ) pour réaliser cette exploit. Côté graphique, Majora's Mask est le plus beau de la 64 grâce à l'extansion pack. L'univers sombre de celui-ci diffère des autres épisodes précédentes. Le jeu offre une durée de vie de 30 heures pour le terminer et environ 50 pour faire les quêtes annexes. Pour la maniabilité, MM est très bien, nous pouvons manipuler Link avec aisance et sans difficulté.Finalement, je vous recommande fortement ce jeu pour votre console virtuelle mais surtout en format physique sur votre console 64, un must !

blackpapanoel
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeux est une merveille à quelques détails près. Il y a très peu de personnages originaux, la durée de vie du jeu est infime par rapport à ocarina (si on compte que la quête principale) et il y a quelques couacs au niveau des masques. La plupart des masque ne servent qu'une seule fois dans le jeux! Même si c'est vrai que ca fait du bien de ne pas courir après Zelda pour une fois, je trouve que le scénario de Majora's Mask est vraiment en dessous de celui d'Ocarina Of Time. Ceci dit c'est quand même un de mes jeux préféré sur la Nintendo 64^^

Benjiallstars
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Les graphisme du jeux est mieux fait que sur ocarina of time la maniabilité est mieux est le fait qu'il y est des masque de transformation est bien mais je trouve de l'histoire est moins bien que dans le zelda OOT. Je ne sait pas pourquoi il ont appelé ça un zelda parce que zelda apparaît qu'une fois dans un souvenir de link j'appelerai plutot sa (les avanture de link).

vice444
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est trés ressemblant a Ocarina of time.
J'ai aimer ce jeu parce-que l'aveture est trés bien,les musiques,les graphismes,les sons sont trés bien.
Mais c'est dommage q'on'a beaucoup de choses a retenir.