Le 04 juin 2020 à 10:25:09 nico754 a écrit :
Courage pour les 10km en 50 min faut persévérer
Au passage, ça vous est déjà arrivé d'avoir une fatigue dans les jambes ( genre faiblesse) voir carrément comme une petite fatigue général au bout de quelques km, ça peut être du à quoi ?
Hypoglycémie, manque de sommeil ?
Le 03 juin 2020 à 23:34:25 RyuuseiBladeV2 a écrit :
Je pense cette semaine je monte à 60km et je reste à ce kilométrage un bon mois pour m'habituer avant d'augmenterC'est peut être un peu trop, trop vite, mais franchement je trouve que je recup vite, les sorties en EF si elles font moins de 10km le lendemain je les sens à peine
Ayaa ça commence à faire vraiment beaucoup 60km par semaine khey, mais si tu peux encaisser ça fonce
J'ai fait un 10km
J'avais pour objectif de terminer en 55mn, j'ai le chrono de ma montre qui dit 54:48, le phone dit 53:20
Dans tous les cas y a quelques semaines j'étais à 58 donc y a eu amélioration
J'arrive beaucoup mieux à gérer mon allure pour atteindre mon objectif aussi
C'est super stratégique en fait faut bien gérer ses ressources
Oazizou, jean-epicier, j'arrive pour le 50mn faites gaffe à vos fesses
Pour éviter de faire nimp j'ai voulu chercher un plan d'entraînement mais j'ai l'impression que c'est soit pour les gens avec un haut kilométrage, soit des trucs super légers avec 3 séances par semaine
Je vais continuer de regarder mais du coup pour l'instant je fais :
Longue distance 13-15km
Séance allure spécifique 10km style 5x1km avec un total de 7km
Le reste en EF sur les 5 jours restants donc comme je veux 60km/semakne ça fait a peu près 8km par jour (en 7/7)
Mais j'imagine que c'est plus intelligent de varier les distances style 6km puis 10 puis 7 puis 9 puis 8
Qu'en pensez vous
Le 05 juin 2020 à 02:30:29 RyuuseiBladeV2 a écrit :
J'ai fait un 10km
J'avais pour objectif de terminer en 55mn, j'ai le chrono de ma montre qui dit 54:48, le phone dit 53:20
Bien joué c'est une belle progression !
Je tente le 10km en fin de semaine prochaine je pense, faut que je travaille un peu mon allure spécifique avant, on verra bien si je passe les 50 min en 1er ! (J'y crois pas beaucoup )
Lors d'une sortie longue la semaine dernière, j'avais fait 57 minutes les 10km sans vraiment forcer (de base ça devait être une sortie pépère, et j'ai pas réussi à ralentir mon allure comme j'aurais du faire!)
Bref, j'arrive aussi !
Le 05 juin 2020 à 02:46:47 RyuuseiBladeV2 a écrit :
Pour éviter de faire nimp j'ai voulu chercher un plan d'entraînement mais j'ai l'impression que c'est soit pour les gens avec un haut kilométrage, soit des trucs super légers avec 3 séances par semaineJe vais continuer de regarder mais du coup pour l'instant je fais :
Longue distance 13-15km
Séance allure spécifique 10km style 5x1km avec un total de 7km
Le reste en EF sur les 5 jours restants donc comme je veux 60km/semakne ça fait a peu près 8km par jour (en 7/7)
Mais j'imagine que c'est plus intelligent de varier les distances style 6km puis 10 puis 7 puis 9 puis 8Qu'en pensez vous
Sur le site running addict y'a des plans sympa si tu veux courir 5 à 6 fois semaine
Le 05 juin 2020 à 02:30:29 RyuuseiBladeV2 a écrit :
J'ai fait un 10km
bien vu khey
Au passage, ça vous est déjà arrivé d'avoir une fatigue dans les jambes ( genre faiblesse) voir carrément comme une petite fatigue général au bout de quelques km, ça peut être du à quoi ?
séance de merde ca s'explique pas tout le temps, comme en muscu ca arrive de temps en temps
Le 05 juin 2020 à 14:28:43 SniffMaRaie a écrit :
Au passage, ça vous est déjà arrivé d'avoir une fatigue dans les jambes ( genre faiblesse) voir carrément comme une petite fatigue général au bout de quelques km, ça peut être du à quoi ?séance de merde ca s'explique pas tout le temps, comme en muscu ca arrive de temps en temps
Exactement, si ça arrive très rarement faut pas trop se pauser de question mais quand ça commence a être fréquent, faut chercher le problème
Surentrainement ? Pas assez manger ? Hypoglycémie ?
Le 05 juin 2020 à 14:30:36 28tdb a écrit :
Le 05 juin 2020 à 14:28:43 SniffMaRaie a écrit :
Au passage, ça vous est déjà arrivé d'avoir une fatigue dans les jambes ( genre faiblesse) voir carrément comme une petite fatigue général au bout de quelques km, ça peut être du à quoi ?séance de merde ca s'explique pas tout le temps, comme en muscu ca arrive de temps en temps
Exactement, si ça arrive très rarement faut pas trop se pauser de question mais quand ça commence a être fréquent, faut chercher le problème
Surentrainement ? Pas assez manger ? Hypoglycémie ?
ça m'arrive de temps en temps, mais c'est pas non plus ingérable en mode obligé de m'arrêter c'est juste comme une faiblesse qui vient me mettre mal à l'aise. ( je cours à jeun je précise )
Salut les kheys
J'aimerai mz mettre à la course à pied en parallèle à la muscu que je pratique 3 fois par semaine
Je faisais de l'athlé avant mais uniquement du 100 200m mais ce que je kiffe c'est le 400 800 1500 et j'aimerais avoir un entraînement spécifique pour ces distances tout en faisant de la muscu svp
Je précise que j'aurais pas le temps de m'inscrire en club et puis je paie déjà la salle mais j'ai une piste d'athlé près de chez moi.
Le 05 juin 2020 à 15:40:50 AerosolNRV a écrit :
Salut les kheysJ'aimerai mz mettre à la course à pied en parallèle à la muscu que je pratique 3 fois par semaine
Je faisais de l'athlé avant mais uniquement du 100 200m mais ce que je kiffe c'est le 400 800 1500 et j'aimerais avoir un entraînement spécifique pour ces distances tout en faisant de la muscu svpJe précise que j'aurais pas le temps de m'inscrire en club et puis je paie déjà la salle mais j'ai une piste d'athlé près de chez moi.
400 800 1500 cest des distances bien différentes en terme d'entraînements
Le 05 juin 2020 à 15:41:58 28tdb a écrit :
Salut les kheysJ'aimerai mz mettre à la course à pied en parallèle à la muscu que je pratique 3 fois par semaine
Je faisais de l'athlé avant mais uniquement du 100 200m mais ce que je kiffe c'est le 400 800 1500 et j'aimerais avoir un entraînement spécifique pour ces distances tout en faisant de la muscu svpJe précise que j'aurais pas le temps de m'inscrire en club et puis je paie déjà la salle mais j'ai une piste d'athlé près de chez moi.
La distance où je serai pas forcé de repasser à 50kg pour m'amuser c'est laquelle khey ?
Le 05 juin 2020 à 18:46:01 AerosolNRV a écrit :
Le 05 juin 2020 à 15:41:58 28tdb a écrit :
La distance où je serai pas forcé de repasser à 50kg pour m'amuser c'est laquelle khey ?
aucune ahi
400 / 800 tu peux être assez massif nofake un pdc-5 voir 0 si t'es petit il peut-être bien
1500m -5 / -10
Au-delà faut être-12 minimum
Apres ça dépend de ce que tu vises comme perf en athlétisme et en muscu et quelle taille poids tu vas faire
Je fais 1m90 jsuis cuit
Le 05 juin 2020 à 19:17:42 30detourdebras8 a écrit :
Apres ça dépend de ce que tu vises comme perf en athlétisme et en muscu et quelle taille poids tu vas faire
Je fais 1m77 je dois faire 70kg max je viens de reprendre j'ai 0 legs en plus
question de merde mais le canna style 1-2j par jour ça peut suffire pour faire chuter les perfs?
Bonjour,
5km après 3 semaines a travailler ma cadence de pas, je suis passé de 160-165 en moyenne à 182 ppm je suis content
4:31 par km
Faut espérer un 5km en combien de temps pour un 10km en moins de 45 min ?