Petite gêne, je calcule pas trop et je prie pour que ca passe, j'evite grosse seance si c vient d'apparaitre
petite blessure, , genre legere contracture ou debut de douleur tendinieuse je drop une ou plusieurs seance fracitonné au profit d'un EF
blessure genante, pause
Justement, j'ai du mal à savoir comment on peut savoir qu'on passe au stade "blessure"
Le 30 mai 2020 à 18:00:04 RyuuseiBladeV4 a écrit :
Justement, j'ai du mal à savoir comment on peut savoir qu'on passe au stade "blessure"
Tu peux plus courir, ça fait trop mal
OK ok alors j'en suis pas là
Le 30 mai 2020 à 18:02:31 RyuuseiBladeV4 a écrit :
OK ok alors j'en suis pas là
Mieux vaut ne jamais en être là
C'est quoi votre rapport avec les douleurs
ça m'excite.
Le 30 mai 2020 à 18:03:41 Shqip a écrit :
ça m'excite.
Nashav
Le 30 mai 2020 à 18:04:53 30detourdebras7 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 18:03:41 Shqip a écrit :
ça m'excite.
Nashav
Ok ok merci
Vous avez un échauffement particulier avant de courir, a chaque fois je fais un échauffement bidon de 2 min et je suis quasi sur qu'avec un bon échauffement les premiers km passeraient beaucoup mieux
Perso l'endurance fondamentale ya pas besoin dechauffement mais si ten a besoin tu peux regarder sur youtube
Yo les kheys !
Petite question, courir à une certaine plage cardiaque pour perdre du gras c est véridique ou c est une légende ?
Pour le moment ma ceinture cardio est hs (plus de pile) mais j essaye de perdre un peu de gras pour le vélo (cycliste).
J avais lu fut un temps qu il fallait courir allure footing cool pour cibler la lipolyse, que si on courait trop vite on recrutait d autres filières énergétiques en brulant notamment des protéines à la place des lipides.
Vu que je cours un peu au feeling, j ai tendance à m emporter parfois (12 à 13 km/h) alors que ma vitesse pour cibler cette fameuse plage cardiaque est vachement basse entre 8.5 et 9 km/h.
Donc j aimerais savoir si pour perdre plus de gras je devrais me forcer à courir lentement ?
Par ailleurs la prise de BCAA avant un sport d endurance (entre 1h et 2h de sport ) protège elle justement cette phase de catabolisme musculaire ou je gaspille des BCAA inutilement ?
En ce moment je prend 1 dose 30 min avant d aller courir.
Le 30 mai 2020 à 18:31:01 jeaneude75 a écrit :
Yo les kheys !
Petite question, courir à une certaine plage cardiaque pour perdre du gras c est véridique ou c est une légende ?
Pour le moment ma ceinture cardio est hs (plus de pile) mais j essaye de perdre un peu de gras pour le vélo (cycliste).
J avais lu fut un temps qu il fallait courir allure footing cool pour cibler la lipolyse, que si on courait trop vite on recrutait d autres filières énergétiques en brulant notamment des protéines à la place des lipides.
Vu que je cours un peu au feeling, j ai tendance à m emporter parfois (12 à 13 km/h) alors que ma vitesse pour cibler cette fameuse plage cardiaque est vachement basse entre 8.5 et 9 km/h.
Donc j aimerais savoir si pour perdre plus de gras je devrais me forcer à courir lentement ?
Par ailleurs la prise de BCAA avant un sport d endurance (entre 1h et 2h de sport ) protège elle justement cette phase de catabolisme musculaire ou je gaspille des BCAA inutilement ?
En ce moment je prend 1 dose 30 min avant d aller courir.
Je m'y connais pas énormément mais moi on m'a toujours dit qu'il fallait + viser le cardio pour perdre du fat.
Je pense que courir devrait être avant tout un plaisir, moi j'aime courir, lentement, rapidement j'alterne les allures et j'aime ça, j'ai jamais été aussi sec que pendant ma période street + semi marathon dailleur car je courrais très souvent.
Sinon pour les BCAA c'est utile mais surcoté, comme tous les compléments
Première "vraie" EF pour moi !
J'étais en moyenne à 143 bpm en ayant pris une fcm entre 190-195 et du coups j'ai essayé d'être entre 70 et 75% de cette fcm.
Ce qui a donné une course de 9km3 en 1heure et 3min, 6min51 par km, ça me parait vraiment faible
Le 30 mai 2020 à 18:08:32 30detourdebras7 a écrit :
Perso l'endurance fondamentale ya pas besoin dechauffement mais si ten a besoin tu peux regarder sur youtube
Pour l'endu fondamentale tu cours a combien de km/h et sur combien de temps ?
Ta déjà du répondre mais je trouve pas
Le 01 juin 2020 à 14:16:32 Anacroniik-ban a écrit :
Le 30 mai 2020 à 18:08:32 30detourdebras7 a écrit :
Perso l'endurance fondamentale ya pas besoin dechauffement mais si ten a besoin tu peux regarder sur youtubePour l'endu fondamentale tu cours a combien de km/h et sur combien de temps ?
Ta déjà du répondre mais je trouve pas
À son top il disait 5min/km c'est 12km/h
Le 01 juin 2020 à 11:41:24 Herp-derp a écrit :
Première "vraie" EF pour moi !J'étais en moyenne à 143 bpm en ayant pris une fcm entre 190-195 et du coups j'ai essayé d'être entre 70 et 75% de cette fcm.
Ce qui a donné une course de 9km3 en 1heure et 3min, 6min51 par km, ça me parait vraiment faible
C'est pas lent c'est normal
Ces 2 derniers mois j'ai couru un peu plus de 200km
Au mois de mai j'étais à 5-6/7
Vous pensez que je peux passer en 7/7 sans risque avec programmation intelligente ? Quitte à avoir pas mal de run de "récupérations"
Le 01 juin 2020 à 14:47:50 RyuuseiBladeV2 a écrit :
Au mois de mai j'étais à 5-6/7Vous pensez que je peux passer en 7/7 sans risque avec programmation intelligente ? Quitte à avoir pas mal de run de "récupérations"
Teste tu vois si ça marche pour toi
En partant de 0 a 3 entrainement semaine (adaptés) en combien de temps ont peut passer les 3h00 au marathon selon vous ?
Le 01 juin 2020 à 14:47:50 RyuuseiBladeV2 a écrit :
Au mois de mai j'étais à 5-6/7Vous pensez que je peux passer en 7/7 sans risque avec programmation intelligente ? Quitte à avoir pas mal de run de "récupérations"
Perso j'ai repris sérieusement la course mi-avril, et sur ce mois et demi j'ai couru 300km en courant au hasard, avec en plus la muscu et un gros déficit calorique. Donc je dirais que c'est possible
Après, quel est intérêt de passer sur du 7/7?