je mexplique, je pese 69kilos pour 1m73 jai trop de gras et j'aimerais enfin voir mes abdos dans ma vie, du coup comme jai un metabolisme lent et que mon basal est déjà très bas (1700 mais je suis au rsa donc je bouge pas de la journée)
bah je me suis mis à courir depuis un peu moins d'un mois
au mois de juin j'en suis a 70kms, je fais des sorties de 4 ou 8kms à vitesse lente (autour de 8.5-9kmh) (pour vous cest lent pour moi cest bien j'ai jamais couru de ma vie et j'ai les pieds plats) bref c'est juste pour perdre du gras et puis surtout me batir une bonne endurance fondamentale avant de viser les 10-12km/h dans 1-2 mois
mais bon ça me soule les pieds plats etc ca aide pas, mais en plus talon dachille pique, me faut du repos mais du coup je pourrais faire que 3 sorties par semaine cest de la merde...
en gros mon objectif de juin c'est 100-110kms et juillet 120
une autre question ça vaut le coup dacheter des semelles pour courir ?? si oui lesquelles ? sachant que j'ai des super nike payée 200€ donc les running sont bien mais jai pieds plat, je peux peut etre optimiser??
et sinon vous me conseillez quoi pour pouvoir boire sur du 8/12kms , un truc qui saccroche au corps ou jsais pas, je pense que 500ml suffisent nan?
Le 20 juin 2020 à 22:31:14 ISFA_Nauxis a écrit :
Y'a des mecs qui font du fractionné ici ?
Présent , le traditionnel 30/30
Le 20 juin 2020 à 22:25:42 atlasgood a écrit :
30detourdebras, selon toi vaut mieux courir très régulièrement que faire 3 gros gros training par semaine
à une époque quand j'étais malade mental, je courrais 6 bornes au réveil tous les matins à jeun en plus de mes trainings de SW et de course à pied, c'était useless d'un point de vue perf ( je faisais ça pour bruler de la calories )?
Ca dépend de ce que tu appels gros training, mais oui a mon sens cest mieux de courir au moins 4/5 fois par semaines que 3 fois
Rachid entre 80 et 90km a mon meilleur niveau, parfois 100.
Si tas les tendons et os éclatés t'as plusieurs possibilités
- Mauvaise foulée
- mauvaise alimentation / sommeil
- tu cours trop vite pour un débutant et ton corps n'est pas habitués
Jai aussi les pieds plats je suis allé me faire des vrais semelles orthopédiques chez un pro ça a grandement aidé à avoir une meilleure foulée et moins de douleur
Bois et mange proprement, fais comme tu veux mais évite de partir avec trop de bouffe dans ne bide et tas pas besoin de boire pour de si courte durée pendant l'effort, juste bois bien avant et après
100/120 km hebdomadaire ca commence a faire beaucoup beaucoup pour un débutant, moi-même jai jamais dépasser les 110
Salut,
Perso j'ai aussi les pieds plats et ça fait un moment que j'ai plus de semelles ortho, Perso ça me dérange pas trop pour courir
En ce moment je suis à 50km/semaine, au début j'avais souvent des genes articulaires, puis je me suis concentré sur ma technique et j'ai plus rien + plus rapide
Niveau kilométrage faut augmenter doucement, c'est comme en muscu tu vas pas faire un volume de dopé en commençant
Sinon 30 je pense qu'il voulait dire 100km par mois, pas par semaine, ce qui est raccord avec ses 25km/semaine
J'ai remarqué un truc : mon allure 10km est vraiment proche de mon EF
En EF je suis autour de 5:30, en 10km 5:15
Je me branle pendant mes chronos 10km?
Le 21 juin 2020 à 05:00:19 RyuuseiBladeV4 a écrit :
J'ai remarqué un truc : mon allure 10km est vraiment proche de mon EFEn EF je suis autour de 5:30, en 10km 5:15
Je me branle pendant mes chronos 10km?
Soit tu te branles sur 10, soit tu vas trop vite en EF
Perso :
EF : 4'40
10km : 3'17
Sinon 30 je pense qu'il voulait dire 100km par mois, pas par semaine, ce qui est raccord avec ses 25km/semaine
Ah ouais bv
Mais j'arrive pas à passer sous les 6:00 en EF, c'est tellement lent j'ai l'impression de piétiner et c'est désagréable au niveau des genoux
Enfin bon dans tous les cas la semaine pro je vise 65km/semaine je pense c'est faisable
Tous mes potes (dont des meufs ) me disent que je parais plus mince tout en étant plus "barraque", merci la cap
Le 21 juin 2020 à 05:32:50 RyuuseiBladeV4 a écrit :
Tous mes potes (dont des meufs ) me disent que je parais plus mince tout en étant plus "barraque", merci la cap
Ayaaaa tas perdue cb ?
Au début du début du confinement j'étais à 82.5, là je suis à 79
Sachant que depuis que je cours régulièrement je graille bien +, j'ai pas impression d'être en sèche
Et étonnamment j'ai pris du muscle, bon pendant 2 mois j'avais un ppl x infini avec volume de dopé aussi
Ca vraiment bien pris avec PPL infini gros volume ? Passe ta séance en mp bg pour men inspiré
Ben j'ai perdu du poids tout en prenant des perfs sur les push donc ouais
Je peux te l'envoyer mais je suis loin d'être un expert et j'avais homegym avec Matos limité
+ 2000
Ah dacc bg
101 jy fus
C'est envoyé
Mais voilà, avant j'avais peur du gros volume mais je me suis rendu compte qu'en m'organisant j'ai pu littéralement doubler mon volume sans trop de soucis
Normalement Je suis à 20km Hebdo mais ça fait deux semaines. Je vais essayer de monter à 30c'est quoi ton programme Ryuu ? comment tu repartis muscu CaP ?
je ne sais pas courir à l'aide