CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 833»
Page suivanteFin
RyuuseiBladeV4 RyuuseiBladeV4
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 11:01:23

ces derniers temps c'est bien + dur de courir, je peine à garder une allure de 5:50 sur 10km et +

vous pensez que c'est car je suis passé direct de 50 à 70km? Dans tous les cas je redescends à 60 pour le moment

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 12:00:25

Si tu fais des sorties longues fait les en EF non ? 5:50 c'est bien trop rapide pour ton niveau je dirai

Ryuu j'ai une question ca t'arrive de faire un footing les lendemain de legday ? Car perso je voulais savoir si ca faisait pareil chez toi , c a dire que mon rythme cardiaque est vrmt plus élevé malgré que mon souffle soit identique

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 12:02:53

Ben à des moments j'avais ce rythme sur 18km donc bon là j'ai l'impression de régresser
et je faisais 10km en 52mn donc oui grosse perte tout de même, après sur ces sorties je force pas mais bon je me sens bien + lourd

euh je fais pas de legday pour le moment :hap: avec la reprise de la salle ça devrait se faire mais comme je cours en 7/7 je me dis j'ai pas le time

après ça me parait logique : tes jambes sont moins endurantes...

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 12:16:36

t'as un cardiofrequencemetre ?

18 km ca veut rien dire, dans les faits une allure EF doit etre meme moins rapide qu'une allure marathon donc bon, si on courait toutes les sorties de 10km à allure semi-marathon 5x par semaine on serait tous cramés aussi

Message édité le 05 juillet 2020 à 12:17:02 par SniffMaRaie
keyval keyval
MP
Niveau 46
05 juillet 2020 à 12:27:19

Certains d'entre vous se sont-ils déjà débarrassés complètement d'une périostite tibiale?

Ma douleur est apparue avant que je change de chaussures. Ces dernières étant assez usées, je me suis dis que ca pouvait venir de là. Etant pronateur (overpronateur), j'ai cette fois acheté des chaussures pour pronateur (asics GT-2000 7) mais la douleur persiste... je me suis aussi musclé entre temps (+5kg) donc peut être que ma technique de course a changé? Je cours pas mal sur la pointe des pieds en enroulant peut être pas assez...

Message édité le 05 juillet 2020 à 12:27:32 par keyval
SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 12:30:36

Le 05 juillet 2020 à 12:27:19 keyval a écrit :
Certains d'entre vous se sont-ils déjà débarrassés complètement d'une périostite tibiale?

Ma douleur est apparue avant que je change de chaussures. Ces dernières étant assez usées, je me suis dis que ca pouvait venir de là. Etant pronateur (overpronateur), j'ai cette fois acheté des chaussures pour pronateur (asics GT-2000 7) mais la douleur persiste... je me suis aussi musclé entre temps (+5kg) donc peut être que ma technique de course a changé? Je cours pas mal sur la pointe des pieds en enroulant peut être pas assez...

oui en arretant de courir definitivement 2 mois, mais doit yavoir d'autres solutions, celle la est radicale en tout cas

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 12:36:11

Le 05 juillet 2020 à 12:16:36 sniffmaraie a écrit :
t'as un cardiofrequencemetre ?

18 km ca veut rien dire, dans les faits une allure EF doit etre meme moins rapide qu'une allure marathon donc bon, si on courait toutes les sorties de 10km à allure semi-marathon 5x par semaine on serait tous cramés aussi

oui, quand je suis en EF je reste en dessous de 140 généralement
et ouais je me suis peut être cramé issou (même sûrement d'ailleurs), je vais ralentir la cadence je suis idiot

n'empêche je trouve je reste assez bas niveau FCM, enfin je suis plus bas qu'à mes débuts

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 12:41:46

sinon j'ai des pegasus 36 depuis quelques jours, alors elles sont vachements légères mais je trouve que niveau genou c'est + dur? Après c'est peut être à cause du "surentraînement", mais je sens bien que la technique de course est différente

keyval keyval
MP
Niveau 46
05 juillet 2020 à 13:16:34

Le 05 juillet 2020 à 12:30:36 sniffmaraie a écrit :

oui en arretant de courir definitivement 2 mois, mais doit yavoir d'autres solutions, celle la est radicale en tout cas

Je me suis arrêté un bon mois mais c'est quand même revenu dès le premier entrainement... Tu penses qu'un mois de plus aurait aidé?

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 14:07:13

Le 05 juillet 2020 à 13:16:34 keyval a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:30:36 sniffmaraie a écrit :

Je me suis arrêté un bon mois mais c'est quand même revenu dès le premier entrainement... Tu penses qu'un mois de plus aurait aidé?

ouais exactement pareil m'est arrivé, quiand j'ai commencé la cap au bout de ma 4eme sortie j'ai tapé ma periostite, ca m'a dégouté j'ai arreté 1mois, j'ai repris, pas trop de douleur pdt la course mais c'est revenu le lendemain. Ca m'a dégouté de la CaP du coup j'ai arrêté deux bons mois, puis c'est parti
Quand t'es debutant c'est hyper facile de choper, avec le temps tu renforces le systemes osseux articulations donc jai vraiment plus de souci.

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 14:07:59

met un compresse sur ton tibia aussi pour faciliter la guerison du perioste

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 14:32:32

https://www.running-addict.fr/plan-dentrainement-marathon-5-seances-par-semaine-sur-12-semaines/

je peux adapter ce plan en allongeant les sorties en EF par ex? Ca me semble léger les premières en km, après c'est sûrement voulu

koz_serieux koz_serieux
MP
Niveau 5
05 juillet 2020 à 15:18:33

Si quelqu'un peut m'aider sur ce topic :

J'ai commencé la course début mai avec le confinement et j'adore ça maintenant
J'avais l'habitude de courir presque tous les jours, j'avais déjà une douleur latente à l'arrière du genou gauche (qui part de l'arrière du genou et qui va vers l'extérieure) quand je m'accroupissais ou que je courais sans étirements au préalable
La douleur devenait de plus en plus présente, même en marchant normalement tous les jours, je suis allé voir un osthéo, j'ai arrêté tout sport pendant 2 semaines mais c'est encore là...

Quelqu'un aurait des conseils ?
Je saurais pas dire si c'est le fameux "syndrome de l’essuie glace"

Merci les rheys

Tom_sawyer003 Tom_sawyer003
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 15:29:30

Le 05 juillet 2020 à 14:32:32 RyuuseiBladeV4 a écrit :
https://www.running-addict.fr/plan-dentrainement-marathon-5-seances-par-semaine-sur-12-semaines/

je peux adapter ce plan en allongeant les sorties en EF par ex? Ca me semble léger les premières en km, après c'est sûrement voulu

Je pense que tu devrais suivre le plan a la lettre. Tu as commence a faire du volume mais c'est dur de garder ce volume sur 8 semaines en gardant également des seances vma plus sortie longue de 2h-2h30 le week avec des blocs allure marathon.

Tu verras que tu seras bien content au milieu de ta prepa de pouvoir avoir moins de kms a faire :-)

Edit: je comprends pas pourquoi y a pas de sorties longues dans le plan ?! :( normalement, tu commences ta sortie longue sur 1h45 puis tu finis par monter jusqu a 2h30.
Je vois rien de tel sur le plan. Surtout que c"'est pas 2h 30 d'ef mais d'ef entrecoupé de blocs marathon

Edit 2: je comprends mieux ton message. Prends un autre plan. Je sais quel est ton chrono mais faut au mini 50km avec une seance VMa, une sortie longue et 2 EF d'une heure.

Message édité le 05 juillet 2020 à 15:33:18 par Tom_sawyer003
SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 15:47:54

Le 05 juillet 2020 à 15:29:30 Tom_sawyer003 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 14:32:32 RyuuseiBladeV4 a écrit :

Je pense que tu devrais suivre le plan a la lettre. Tu as commence a faire du volume mais c'est dur de garder ce volume sur 8 semaines en gardant également des seances vma plus sortie longue de 2h-2h30 le week avec des blocs allure marathon.

Tu verras que tu seras bien content au milieu de ta prepa de pouvoir avoir moins de kms a faire :-)

Edit: je comprends pas pourquoi y a pas de sorties longues dans le plan ?! :( normalement, tu commences ta sortie longue sur 1h45 puis tu finis par monter jusqu a 2h30.
Je vois rien de tel sur le plan. Surtout que c"'est pas 2h 30 d'ef mais d'ef entrecoupé de blocs marathon

Edit 2: je comprends mieux ton message. Prends un autre plan. Je sais quel est ton chrono mais faut au mini 50km avec une seance VMa, une sortie longue et 2 EF d'une heure.

Je vois pas ce que tu reproches vraiment au plan, ca finit quand meme par une sortie longue de 2h30

MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:05:13

Ayaaa je sais plus trop quoi faire

J'ai encore 2 semaines avant de commencer je vais continuer à me renseigner

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 18:17:20

J'hesite encore entre marathon et 10 km en octobre persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559490045-ronalgerien.png
Deja fait marathon mais j'ai fait un temps tellemetn éclaté que je veux refaire, entre le marathon sub 4h et le 10km en sub 45 minutes, c'est quoi le plus réalisable

Message édité le 05 juillet 2020 à 18:18:09 par SniffMaRaie
Jossakerdz Jossakerdz
MP
Niveau 16
05 juillet 2020 à 18:31:04

Salut, je vais reprendre la course à pied mais j'ai cassé mon bracelet vivosport de chez Garmin, vous avez des équivalents à me proposer ? - de 100€ si possible

30detourdebras8 30detourdebras8
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:34:55

Le 05 juillet 2020 à 18:17:20 sniffmaraie a écrit :
J'hesite encore entre marathon et 10 km en octobre persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559490045-ronalgerien.png
Deja fait marathon mais j'ai fait un temps tellemetn éclaté que je veux refaire, entre le marathon sub 4h et le 10km en sub 45 minutes, c'est quoi le plus réalisable

10k ca demande quand meme moins de prépa niveau volume et tu mettras moins de temps a recuperer si tu veux rebondir sur autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559490045-ronalgerien.png

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
05 juillet 2020 à 23:11:55

Le 05 juillet 2020 à 18:34:55 30detourdebras8 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 18:17:20 sniffmaraie a écrit :

10k ca demande quand meme moins de prépa niveau volume et tu mettras moins de temps a recuperer si tu veux rebondir sur autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559490045-ronalgerien.png

Cimer igo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559490045-ronalgerien.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment