Salut les coureurs
Voilà je cours pas souvent (1 fois toutes les 2-3 semaines) car ça me nique les genoux et SURTOUT le tendon d'achille, et j'aimerais savoir où j'en suis à peu près niveau perf
L'autre jours j'ai couru 10,6km (150 d+) en 53min, sur runtastic ils disent que ça fait du 12km/h, c'est bof où, sachant que je cours vraiment pas souvent, j'ai moyen d'arriver à un niveau ok ? j'ai aucun passé sportif pour info
merci d'avance
Tu cours depuis combien de temps? C'est quoi tes mensus?
58km pour la semaine la ousse sachant que mon record c'est 55 au bout de 7j
J'engrange les km hyper facilement et je me sens vraiment pas dans le mal
Salut,
la semaine dernière j'ai fait mes 70 km en 6j du coup j'ai pu avoir un jour de repos hier
je vais rester à 70 encore quelques semaines puis attaquer ma prépa marathon
Rien de nouveau, pas de blessures à signaler ni de douleurs
Salut VDD tu as combien de % de ton entrainement en EF avec autant de km ? Prcq organiser les séances VMA/HIIT ect entre pour la récup ça doit pas être facile^^
Le 29 juin 2020 à 14:21:40 nico754 a écrit :
Salut VDD tu as combien de % de ton entrainement en EF avec autant de km ? Prcq organiser les séances VMA/HIIT ect entre pour la récup ça doit pas être facile^^
C'était ma première semaine à 70 donc c'était full EF! Mais cette semaine je pense que je vais faire 70% en EF, ce qui est recommandé, et le reste en fractionné/VMA/etc
Ajd j'ai fait 17km, c'est pas mal de faire une sortie longue comme ça car en soi c'est pas si difficile de récup et ça te permet d'avoir des km "d'avance" si je puis dire, pour pouvoir te permettre de faire moins pendant les séances de fractionné
Y'en a ici qui font ou ont fait des trails ?
Je vais m'y mettre, 1 er en août et objectif c'est de faire un ultra en 2021
J'aimerais bien en faire!
Tu fais lequel?
Le 30 juin 2020 à 13:23:57 MarcLT a écrit :
Y'en a ici qui font ou ont fait des trails ?Je vais m'y mettre, 1 er en août et objectif c'est de faire un ultra en 2021
Jen ai fait mais j'habite plus à la montagne, je vais reprendre en aout
Déjà 500km sur mes chaussures, j'ai commandé Pegasus 36 du coup
J'ai un niveau correct en course à pied mais je cherche à m'améliorer surtout au 10 km j'aimerais bien taper 40 min un jour ! J'ai du mal a programmer un bon programme de course a pied au vu de cette objectif , généralement dans ma semaine je me fait une seance fractionné plutot visée anaérobie et l'autre je cours genre 6-8 bornes , hier par exemple 6 bornes en 26 min
Vous avez des pistes ou des idées d'entrainement ?
Ben si tu fais que 2 séances par semaine, courir + ?
Le 01 juillet 2020 à 08:19:44 RyuuseibladeV4 a écrit :
Ben si tu fais que 2 séances par semaine, courir + ?
difficile avec mon taff , ca depend des fois je cours 3 fois par semaine environ après je pense que ca suffit 2-3 fois par semaine pour atteindre mon objectif
J'ai un pote qui tape le 10km en 35 min en s'entrainant un peu comme moi
Ça me paraît un peu douteux, c'est un très bon temps que tu peux pas vraiment atteindre en courant 30km/semaine
il a un passé d'athlé et puis on est pompier donc on s'entraine quasi 2 fois par jour donc non c'est pas douteux
2 fois par jour ou 3 fois par semaine je suis plus
Du coup ben la réponse reste la même : augmenter le kilométrage y a pas de secrets
quand je dit 2 fois par jouir c'est pas que de la course a pied c'est du crossfit , muscu , poids du corps etc
course a pied c'est e nviron 2/3 fois par semaine
Dans tous les cas augmente volume
Il y a des gars qui sont naturellement chaud en CaP, généralement le passé sportif. Un fumeur à mon lycée qui avait la meilleure VMA, alors qu'il jouait au foot juste deux fois par semaine.
J'ai des potes qui courent des 20 km en 1h30 en courant à peine 1x par semaine et font une petite prépa avant l'échéance.