Le 04 juin 2017 à 20:30:30 Bowisitas a écrit :
En faible dose et pas forcément très assimilable.
Le son de blé serait l'aliment végétal qui en contiendrait le plus. Et évidement que les nutriments contenus dans la viande d'un mammifère seront toujours mieux assimilables puisqu'ils ont déjà été assimilés par le dit mammifère.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155275263965891&id=101800100890
Damn ces gâteaux.
Boxeuse, pâtissière, vegetalienne, crudivore .. sacré combinaison.
Le 05 juin 2017 à 02:57:09 Thomas_13 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 00:19:40 Bowisitas a écrit :
En tout cas les végans c'est toi Thomas qui m'en avait parlé vous avez la solution face aux FISH OIL... des omégas 3 EPA DHA faits à base d'algues.
https://www.amazon.fr/Testa-Omega-3-450mg-DHA-EPA/dp/B01BC7EZ7I/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Je vais en faire un topic carrément je pense et pourquoi pas contacter Gundill, Delavier voire Julien Vénesson pour connaître leur avis sur les EPA/DHA contenus dans les algues... en espérant qu'ils soient aussi assimilables que les O3 des poissons.
LE SEUL PETIT BÉMOL de ces O3 ce serait la présence de ces foutus CARRAGHÉNANES mais bon avec une gélule par jour est-ce que c'est significatif..https://www.amazon.fr/Opti3-Omega-3-Vegan-Omega-Supplement/dp/B0055R0BN4/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1496623915&sr=1-1
J'ai testé ceux là récemment. Même compo et dosage, mais un poil moins cher. ;)
L'avis des 3 personnes citées sera "le poisson c'est mieux", " l'huile de poisson est mieux dosée" '(ce qui n'est pas faux) alors que les poissons tirent leurs o3 des algues, c'est la base de la base de toute la faune marine en acides gras polyinsaturés oméga 3.
Comme eux, on peut prendre ce nutriment à la base, c'est magique.
Je les ai vu sur l'autre topic du coup mais bizarrement sur le site de ces compléments ils préconisent d'en prendre 2 par jour, ce qui reviendrait légèrement plus cher.
Après je te défends en disant que C'EST VRAI certains fabricants abusent sur les doses recommandées, typiquement Nutrimuscle bon c'est une excellente entreprise de compléments mais des O3 de poisson bien dosés ils recommandent d'en prendre jusque 4 par jour !
http://opti3omega.com/
Damn, j'ai posté un message y'a un peu plus de 2 jours pour avoir des infos' sur des prots' en poudre, il y a eu du mouvement dis donc entre deux (en plus du topic sur le lobbying des produits laiters) .
Je suis tellement en sueur à lire certains commentaires, certains devraient sérieusement lâcher un peu les poids et investir dans la lecture pour se muscler la matière grise (oui je suis taquin ).
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/267-proteine-de-riz-chocolat.html#/27-format_g-500g . On m'avait proposé cette protéine en poudre qui m'a l'air d'être tout à fais correct pour le rapport qualité/prix mais j'ai une question à propos de ça :
L'acide phytique du riz brun ? J'avais vu rapidement en cours qu'il pouvait avoir un effet néfaste sur l'absorption du zinc et du fer principalement et d'ailleurs il me semble que c'est aussi marqué dans le rapport de l'ADA, vous avez des précisions dessus ?
Sinon, il y a un mois j'avais posté un message ici pour dire que je reprenais le sport après un long arrêt (notamment suite à une blessure). J'avais dis que pendant ma reprise du street workout je reprenais du poids trop rapidement et que c'était la première fois que ça m'étais arrivé d'en prendre autant, même à l'époque où j'ai go muscu H24, je prenais presque pas de poids mais j'avais quand même une bonne shape.
Là ça fais 1 mois que j'ai repris le street workout et je suis passé de 73kgs à 78kgs pour 1m76
Pourtant je progresse assez vite, j'ai beaucoup gagné en force, j'arrive à enchaîner les tractions en pronation/supination, les dips, toutes les variantes de pompes etc.
Mais niveau volume et esthétique euh comment dire, presque aucun changement à l'oeil nul je dirais Ma copine m'a dis que j'avais pris du muscle et qu'elle a pas l'impression que j'ai pris du gras mais bon, c'est 5kgs quand même
Les seules choses qui ont vraiment changé par rapport à l'époque où je m’entraînais à la salle, c'est que je prends un vrai petit-déjeuner, et des collations un peu + caloriques mais rien d'extraordinaire non plus.
Pour info je dois avoir un BF d'au moins 20%, j'ai toujours été gras . Est ce que je continue à manger de cette manière ou je dois ralentir à votre avis ?
L'acide phytique bloque partiellement l'absorption de certains nutriments effectivement, j'ai lu ça à maintes reprises aussi. Je fais tremper mes légumineuses/céréales avant de les cuire personnellement.. Mais pour ce qui est des suppléments ect je ne saurais te dire.
Le 05 juin 2017 à 13:55:57 -DeadPoule a écrit :
L'acide phytique bloque partiellement l'absorption de certains nutriments effectivement, j'ai lu ça à maintes reprises aussi. Je fais tremper mes légumineuses/céréales avant de les cuire personnellement.. Mais pour ce qui est des suppléments ect je ne saurais te dire.
Le complément qu'il veut acheter est germé en plus donc vraiment pas de raison de s'inquiéter... les antinutriments agissent LÉGÈREMENT sur l'absorption des micronutriments mais c'est minime, on estime que dans notre société actuelle avec notre alimentation ça ne pose pas de soucis comme c'est très bref.
Puis si tu consommes des céréales et des légumineuses il y a toujours le trempage et la cuisson qui atténuent fortement cela, la germination aussi.
Salut ;)
Si tu es à au moins 20% de bf tu devrais te mettre en leger déficit calorique, enfin si tu veux faire baisser ce % bien sûr.
Cette protéine est à base de riz brun germé, et la germination neutralise en grande partie l'acide phytique.
Sinon c'est un faible % des minéraux qui peuvent être inhibés, l'article wiki donne quelques données:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phytique#Min.C3.A9raux
Bref, de mon avis no soucis, surtout si à côté tu as ta dose de fruits et légumes.
Désolée du double post mais j'ai lu le descriptif de l'article après ( )
Le riz est "bio-fermenté".. Un processus de germination a été effectué. Lors de la germination on " réveille " certaines enzymes responsables de la dégradation de l'acide phytique.
Les graines ne sont pas méchantes
L'acide phytique leur sert à être peu ou pas digérer par les bestioles et ainsi conserver leur "potentiel" de développement même une fois dans les selles, il me semble.
Le trempage dont je te parlais sert à lever cette phase de sommeil et à enclencher une germination.
J'ai goûté la protéine de pois et franchement je m'attendais à vraiment bien pire
ça "gâche" un peu le goût parfait des smoothie bananes kiwi du matin mais bon que voulez vous
Ah ouais j'avoue avoir totalement zappé le "bio-fermenté"
Merci pour les infos
Le 05 juin 2017 à 14:02:50 Thomas_13 a écrit :
Salut ;)Si tu es à au moins 20% de bf tu devrais te mettre en leger déficit calorique, enfin si tu veux faire baisser ce % bien sûr.
Je te cache pas que je fais péter les glucides tous les jours pour avoir la patate pendant la journée et lors de mes séances Je sollicite aussi beaucoup le système nerveux, du coup si je dois limiter aussi mes stocks de glycogène, je pense que je serai vite fatigué et ma récupération moyenne.
J'arrive à tenir un programme force (avec un peu de volume) 5 fois par semaine, 1h la séance. Je progresse assez vite mais c'est vrai que la prise de poids m'inquiète un peu, je vais essayer de rester sur ce rythme le mois de Juin pour voir et si j'ai encore pris je me mettrai en déficit calorique.
Tu conseillerais la sèche à partir de quel moment ? ça vaut le coup que j'en fasse une alors que je viens de reprendre le sport ?
Le 05 juin 2017 à 14:14:54 RyuuseiBlade a écrit :
J'ai goûté la protéine de pois et franchement je m'attendais à vraiment bien pireça "gâche" un peu le goût parfait des smoothie bananes kiwi du matin mais bon que voulez vous
Perso j'ai été traumatisé par les prots' de pois, c'était un pote qui m'avait initié à ça et comme j'y connaissais rien, j'avais finis le paquet entier avec seulement prot' + eau chaude ou froide uniquement, je peux te dire que c'était pas la joie niveau gout et texture
Au fait merci pour vos reponses sur les tractions
Au pire il y a des protéines végétales aromatisées, tu peux voir si ça passe mieux même si c'est légèrement plus cher
Quelqu'un ici recommendait le vegan blend de myprot au chocolat
Dommage que myprout ne propose pas son vegan blend en bio
Les vegans au cas où ça vous intéresse sur Amazon j'ai trouvé des graines de chia bio à 11 EUROS le kilo, certifiées par la "Vegan Society" en plus.
https://www.amazon.fr/Sevenhills-Wholefoods-Graines-Chia-Cru/dp/B00GGTCHVE/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1496704705&sr=1-2
Ceci étant dit, parlons de la consommation de LÉGUMINEUSES, la vôtre est quotidienne du coup je suppose, quelles sont vos légumineuses préférées, celles que vous n'aimez pas.. ?
Hello!
J'aimerai savoir si il existe des chaînes YouTube qui parlent de cuisine vegan/végétarien si possible francophone.
En effet, j'évite de toucher aux produits laitiers d'origine animal et veux trouver des alternatives pour mes petits déjeuner et mes dîners.
Merci :D
Le 06 juin 2017 à 11:58:37 Bowisitas a écrit :
Les vegans au cas où ça vous intéresse sur Amazon j'ai trouvé des graines de chia bio à 11 EUROS le kilo, certifiées par la "Vegan Society" en plus.
https://www.amazon.fr/Sevenhills-Wholefoods-Graines-Chia-Cru/dp/B00GGTCHVE/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1496704705&sr=1-2
Ceci étant dit, parlons de la consommation de LÉGUMINEUSES, la vôtre est quotidienne du coup je suppose, quelles sont vos légumineuses préférées, celles que vous n'aimez pas.. ?
Je débute dans le végétarisme donc je suis en pleine découverte. En ce moment je kiff les LENTILLES VERTES en salade froide, c'est extrêmement goûtu. Par contre les lentilles corail c'est une grande déception, l'impression de manger DU SABLE ne fait pas parti de mes passions
Le 06 juin 2017 à 12:39:35 [JV]Herotik a écrit :
Hello!J'aimerai savoir si il existe des chaînes YouTube qui parlent de cuisine vegan/végétarien si possible francophone.
En effet, j'évite de toucher aux produits laitiers d'origine animal et veux trouver des alternatives pour mes petits déjeuner et mes dîners.
Merci :D
La chaîne de ma future femme ALICE ESMERALDA
Perso mes graines de chia je les ai acheté sur Greenweez a 7€50 les 750 grammes
Merci de la chaîne!
Mais, existe-t-il également, une chaîne qui cuisine sans gluten?
Le 06 juin 2017 à 12:41:05 Endive_ a écrit :
Ceci étant dit, parlons de la consommation de LÉGUMINEUSES, la vôtre est quotidienne du coup je suppose, quelles sont vos légumineuses préférées, celles que vous n'aimez pas.. ?Je débute dans le végétarisme donc je suis en pleine découverte. En ce moment je kiff les LENTILLES VERTES en salade froide, c'est extrêmement goûtu. Par contre les lentilles corail c'est une grande déception, l'impression de manger DU SABLE ne fait pas parti de mes passions
Tu les fais germer tes lentilles ou pas du tout ?
Bah les lentilles corail se cuisent moins longtemps tout simplement khey héhé, elles ont une pellicule en moins que les autres lentilles il me semble c'est pour ça, ça cuit un quart d'heure.
Lentilles corail, blondes et béluga, pois chiche, pois cassé, puis mes spaghettis aux haricots noir.
Et évidemment soja (tofu fumé ou lactofermenté), Je pourrais rajouter la cacahuete