CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 281282283284285286287288289290291  ... 867»
Page suivanteFin
Endive_ Endive_
MP
Niveau 9
03 juin 2017 à 18:34:14

Le 03 juin 2017 à 18:07:30 Thomas_13 a écrit :
http://edentity.io/bloguee/viande-virilite-masculinite/

Les screens en illustration. :hap:

Je cherche justement un article qui traite À PEU PRÈS du même sujet pour mettre sur mon Facebook :hap:
Depuis que mon entourage découvre que je ne souhaite plus manger de viande, c'est UNIQUEMENT les hommes qui me cherche, font des blagues vaseuses etc. On a l'impression que par ma démarche je remets en cause leur virilité.
Donc si vous avez un petit article qui parle de ça pour distribuer des pls je suis preneur.

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 19:58:55

Le 03 juin 2017 à 18:15:55 RyuuseiBlade a écrit :
Evidemment qu'il y a tout intérêt à ce "viande = virilité" soit inscrit dans l'imaginaire collectif

Ça ne m'étonne pas non plus que les moutons tombent dans le panneau

Assez marrant d'ailleurs quand ça sort de la bouche d'un skinny fat full oestrogènes. Première fois que je poste sur ce topic mais je pense que certains vegans sont un peu extrémiste, j'entends par là que si par exemple tu possède des poules pondeuses et que tu leur offre des conditions de vies très confortables avec de l'espace et de la nourriture de bonne qualité, je ne vois pas en quoi ce serait de l'exploitation de manger leurs oeufs, sachant en plus que c'est un aliment d'excellente qualité dans le cas de poules ayant de bonnes conditions de vies.

Selon moi, le réel problème est l'exploitation industrielle d'animaux qui pollue et laisse de nombreuses personnes sans nourriture dans le monde. Pour moi, la souffrance animale est une chose "horrible", qu'on soit bien d'accord, mais ce n'est pas ma priorité. Cependant, je conçois complètement que cela puisse être la motivation principale d'un vegan.

Enfin, je me met à la place des vegans qui voient des gens obèses manger de la viande par kilo avec des tonnes de sauce dessus (surtout ces p*tains d'amerlocs) et qui subissent les moqueries de ces sous-m*rdes. Avec ce point de vue là, je comprend le mépris que certains vegans peuvent avoir vis-a-vis de gens qui mangent de la viande.

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 20:05:05

Assez marrant d'ailleurs quand ça sort de la bouche d'un skinny fat full oestrogènes

Hein?

Et le coup des poules, y a meme des vegans qui sont d'accords avec toi mais on sait tous que ça ne se passe pas comme ça

Et y a également beaucoup de vegan qui le font pour l'environnement également..
je crois que tu as une vision faussée des vegans

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 20:22:18

Le 03 juin 2017 à 20:05:05 RyuuseiBlade a écrit :

Assez marrant d'ailleurs quand ça sort de la bouche d'un skinny fat full oestrogènes

Hein?

Et le coup des poules, y a meme des vegans qui sont d'accords avec toi mais on sait tous que ça ne se passe pas comme ça

Et y a également beaucoup de vegan qui le font pour l'environnement également..
je crois que tu as une vision faussée des vegans

Skinny fat full oestrogènes car l'aromatisation de la testostérone en oestrogènes à lieu dans les cellules adipeuses et que plus ces dernières sont nombreuses et développées, plus l'aromatisation est importante.

Et qu'entends-tu par le "ça ne se passe pas comme ça" au sujet des poules ?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 20:41:47

Le 03 juin 2017 à 19:58:55 deleril a écrit :

Première fois que je poste sur ce topic mais je pense que certains vegans sont un peu extrémiste, j'entends par là que si par exemple tu possède des poules pondeuses et que tu leur offre des conditions de vies très confortables avec de l'espace et de la nourriture de bonne qualité, je ne vois pas en quoi ce serait de l'exploitation de manger leurs oeufs, sachant en plus que c'est un aliment d'excellente qualité dans le cas de poules ayant de bonnes conditions de vies.

De la même façon qu'il y en avait de posséder des humains et leur offrir "des conditions de vies très confortable avec de l'espace et de la nourriture de qualité", en retour de leur travail forcé.

Posséder des poules et consommer leurs œufs renforce la norme sociale spéciste qui est de considérer les animaux comme des ressources. Et cela perpétue l'idée que c'est moralement acceptable .

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 21:11:26

Mon "délire" skinny fat full oestrogènes venait du fait que c'est ces même personnes qui sont en somme pas tes masculines qui se sentent homme quand elles mangent de la viande alors que leurs prises de sang tendent à montrer le contraire.

Le 03 juin 2017 à 20:41:47 Thomas_13 a écrit :

Première fois que je poste sur ce topic mais je pense que certains vegans sont un peu extrémiste, j'entends par là que si par exemple tu possède des poules pondeuses et que tu leur offre des conditions de vies très confortables avec de l'espace et de la nourriture de bonne qualité, je ne vois pas en quoi ce serait de l'exploitation de manger leurs oeufs, sachant en plus que c'est un aliment d'excellente qualité dans le cas de poules ayant de bonnes conditions de vies.

De la même façon qu'il y en avait de posséder des humains et leur offrir "des conditions de vies très confortable avec de l'espace et de la nourriture de qualité", en retour de leur travail forcé.

Posséder des poules et consommer leurs œufs renforce la norme sociale spéciste qui est de considérer les animaux comme des ressources. Et cela perpétue l'idée que c'est moralement acceptable .

Je conçois ta vision des choses et je reconnais que ton discours n'est pas sans logique, cependant, personnellement, je ne pense pas qu'il faudrait traiter l'animal de façon égale à l'homme (sans pour autant le traiter comme une merde) mais à mes yeux, la vie d'un homme vaut plus que celle d'un animal du fait de sa compréhension et sa conscience du monde qui l'entoure de son existence.

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 21:13:38

Et pour en revenir à ce que tu appelles le travail forcé des humains, il faut savoir aussi que ce travail est quand même la base d'une société qui fonctionne. Sans ça, c'est chacun pour sa peau sans police, juges etc... et on retourne à la préhistoire

ThlnWhiteDuke ThlnWhiteDuke
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:23:40

J'apprécie tes contributions mais comparer un élevage personnel de poules et non commercial à la traite négrière tu pousses le bouchon un peu loin khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Bref après au sein même de la communauté végane t'as toujours des débats de toute façon, certains sont plus tolérants ou plus restrictifs que d'autres sur certains points, t'as pas de LOIS PRÉCISES qui encadrent le VÉGANISME chacun voit midi à sa porte.

Message édité le 03 juin 2017 à 21:24:21 par ThlnWhiteDuke
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 21:39:50

Le 03 juin 2017 à 21:11:26 deleril a écrit :

cependant, personnellement, je ne pense pas qu'il faudrait traiter l'animal de façon égale à l'homme (sans pour autant le traiter comme une merde) mais à mes yeux, la vie d'un homme vaut plus que celle d'un animal du fait de sa compréhension et sa conscience du monde qui l'entoure de son existence.

La vie de l'homme n'est pas menacée par la non exploitation de la vie animale, cette échelle de l'importance de la vie est caduque.

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 21:48:37

Le 03 juin 2017 à 21:39:50 Thomas_13 a écrit :

cependant, personnellement, je ne pense pas qu'il faudrait traiter l'animal de façon égale à l'homme (sans pour autant le traiter comme une merde) mais à mes yeux, la vie d'un homme vaut plus que celle d'un animal du fait de sa compréhension et sa conscience du monde qui l'entoure de son existence.

La vie de l'homme n'est pas menacée par la non exploitation de la vie animale, cette échelle de l'importance de la vie est caduque.

Pour toi peut-être, mais ce n'est pas parce que l'on peut se passer de la consommation de produits animaux que l'on doit le faire, d'autant plus que la viande présente quand même des avantages nutritionnels indéniables si consommée de manière raisonnée. D'autre part, il sera impossible d'imposer ce mode de vie à la population mondiale (surtout aux français). Il faudrait, à mon sens, réduire drastiquement (au moins plus de 50 %) l'élevage et améliorer en parallèle les conditions de vie et d'abattage des bêtes.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 21:50:07

Le 03 juin 2017 à 21:23:40 ThlnWhiteDuke a écrit :

J'apprécie tes contributions mais comparer un élevage personnel de poules et non commercial à la traite négrière tu pousses le bouchon un peu loin khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Bref après au sein même de la communauté végane t'as toujours des débats de toute façon, certains sont plus tolérants ou plus restrictifs que d'autres sur certains points, t'as pas de LOIS PRÉCISES qui encadrent le VÉGANISME chacun voit midi à sa porte.

La finalité est la même pourtant entre l’élevage personnel et le commerce, et dans les 2 cas la considération qui est faite de l'animal est utilitariste, l'un n'est pas plus moral que l'autre.

Ah si y as "lois" précises dans le véganisme, du moins une: ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation .

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:53:39

Le 03 juin 2017 à 21:50:07 Thomas_13 a écrit :

La finalité est la même pourtant entre l’élevage personnel et le commerce, et dans les 2 cas la considération qui est faite de l'animal est utilitariste, l'un n'est pas plus moral que l'autre.

Ah si y as "lois" précises dans le véganisme, du moins une: ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation .

Oui c'est vrai si on parle du mot VÉGANISME c'est bien ça, après ce que je voulais dire c'est qu'il y a des "ovo-végétariens" par exemple ou des "lacto-végétariens". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Ou aussi des types végétaliens uniquement qui ne vont pas se prendre la tête si ils achètent une paire de chaussures en cuir, un pull en laine, si ils veulent emmener leur gamin au zoo...

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 21:56:33

Le 03 juin 2017 à 21:48:37 deleril a écrit :

Le 03 juin 2017 à 21:39:50 Thomas_13 a écrit :

Pour toi peut-être, mais ce n'est pas parce que l'on peut se passer de la consommation de produits animaux que l'on doit le faire, d'autant plus que la viande présente quand même des avantages nutritionnels indéniables si consommée de manière raisonnée. D'autre part, il sera impossible d'imposer ce mode de vie à la population mondiale (surtout aux français). Il faudrait, à mon sens, réduire drastiquement (au moins plus de 50 %) l'élevage et améliorer en parallèle les conditions de vie et d'abattage des bêtes.

Ca tombe bien , le véganisme n'impose rien aux autres, on devient végane car on le peut, pas car les inuits ou maasais ne le peuvent pas.

Bon sinon si c'est pour contredire l'avis de véganes sur leur topic et y tenir un discours spéciste, je vois pas bien l’intérêt de ta présence.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 21:58:13

Le 03 juin 2017 à 21:53:39 ThlnWhiteDuke a écrit :

Oui c'est vrai si on parle du mot VÉGANISME c'est bien ça, après ce que je voulais dire c'est qu'il y a des "ovo-végétariens" par exemple ou des "lacto-végétariens".

Message précedent;
"t'as pas de LOIS PRÉCISES qui encadrent le VÉGANISME"

t'es chelou toi [[sticker:p/1kki]]

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:04:19

Le 03 juin 2017 à 21:58:13 Thomas_13 a écrit :

Le 03 juin 2017 à 21:53:39 ThlnWhiteDuke a écrit :

> Le 03 juin 2017 à 19:58:55 deleril a écrit :

Oui c'est vrai si on parle du mot VÉGANISME c'est bien ça, après ce que je voulais dire c'est qu'il y a des "ovo-végétariens" par exemple ou des "lacto-végétariens".

Message précedent;
"t'as pas de LOIS PRÉCISES qui encadrent le VÉGANISME"

t'es chelou toi [[sticker:p/1kki]]

J'ai fait mon mea culpa khey pourtant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 22:04:39

Bon sinon si c'est pour contredire l'avis de véganes sur leur topic et y tenir un discours spéciste, je vois pas bien l’intérêt de ta présence.

Je suis pas là pour vous attaquer, je m'intéresse justement au veganisme en ce moment et je viens ici pour avoir vos points de vue. Si tu as remarqué, je n'ai rien contredit sans argumenté et il n'y avait aucune forme d'animosité dans mes propos. C'est juste que je ne partage pas certains aspects du veganisme et je voulais savoir ce qu'il en était des motivations des personnes ici. Mais bon, quelque chose qui revient souvent chez les veganes (du mois ce que la majorité donne à voir) c'est quand même une agressivité notoire, si on va pas totalement dans votre sens on vous attaque. Faut aussi savoir que certains ne sont pas vraiment conscient que le changement qu'ils veulent (et ne me dit pas que votre but c'est pas que tout le monde devienne vegan) ne peut s'appliquer à grande échelle

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 22:34:55

Le 03 juin 2017 à 22:04:39 deleril a écrit :

Je suis pas là pour vous attaquer, je m'intéresse justement au veganisme en ce moment et je viens ici pour avoir vos points de vue. Si tu as remarqué, je n'ai rien contredit sans argumenté et il n'y avait aucune forme d'animosité dans mes propos. C'est juste que je ne partage pas certains aspects du veganisme et je voulais savoir ce qu'il en était des motivations des personnes ici. Mais bon, quelque chose qui revient souvent chez les veganes (du mois ce que la majorité donne à voir) c'est quand même une agressivité notoire, si on va pas totalement dans votre sens on vous attaque. Faut aussi savoir que certains ne sont pas vraiment conscient que le changement qu'ils veulent (et ne me dit pas que votre but c'est pas que tout le monde devienne vegan) ne peut s'appliquer à grande échelle

Si tu t’intéresses au véganisme et bien tu t'y intéresses tout simplement, là tu viens simplement troller, en défendant l'exploitation des poules, tu traites les végans d’extrémistes (et pas certains mais la majorité puisque le véganisme s'oppose à cette exploitation), tu dis que "ce n'est pas parce que l'on peut se passer de la consommation de produits animaux que l'on doit le faire" ( wtf?), tu défends les qualités de la viande, et prétend que les véganes sont agressifs etc ..
Bref, ton intérêt pour le véganisme est un intérêt qui comporte beaucoup d'oppositions et de critiques.
Je suis ouvert au dialogue mais si à chaque fois que je prends position pour les animaux on m'y oppose un point de vue spéciste et des insultes, et bien je préfère éviter cette approche conflictuelle.

Message édité le 03 juin 2017 à 22:35:11 par Thomas_13
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 22:37:56

Le 03 juin 2017 à 22:11:11 Broco-Ly a écrit :

Le 03 juin 2017 à 22:04:39 deleril a écrit :

Le nombre de personnes qui se vénèrent ou t'insultes ou te font des remarques malsaines quand ils apprenent que tu es Vegan... le nombre de Page anti-vegan... quand ont va plus dans le sens de la "société" il y a une agressivité notoire je trouve.

[[sticker:p/1jnf]]

:)

Non mais cherche pas, on est aggressif, regarde tous les topics anti-mangeurs de viande sur le forum ! Aors qu'il y en pas un seul pour se fouttre de la gueule de veganes, pas un seul, je n'en ai jamais vu.. [[sticker:p/1kki]]

:sarcastic:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 juin 2017 à 23:15:54

https://www.facebook.com/100pour100Carniste/

Genre de page qui pullule sur fb. :hap:

deleril deleril
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 23:26:29

Je crois que t'a pas vraiment saisi le type de personne que j'étais. Je suis la pour connaître les motivations des vegans ici sans émettre un jugement D'AUCUNE SORTE. Je suis pas le mec qui critique quelqu'un des qu'il fait quelque chose en dehors des moeurs communes. Je ne partage pas totalement les idées de souffrance animale dénoncées par la majeure partie des vegans (bien que cela ne m'enchante pas non plus, je suis neutre par rapport à cela), CEPENDANT je respecte cette idée car je conçois que quelqu'un puisse être opposé aux conditions d'abattage des animaux. J'ai posé des questions pour avoir votre point de vue et je vous ai donné ma vision des choses, en aucun cas je suis le genre de mec a me foutre de la gueule des vegans et ta réaction un peu agressive viens peut-être du fait que tu m'a pris pour le genre de connard qui vient vous faire sa morale à deux balles alors qu'il n'y connait rien sur le sujet. Et je pense que beaucoup de gens sont comme cela, et cette agressivité serait donc due à un ras le bol complètement compréhensible vis-a-vis de ces personnes.

Enfin, j'ai dit que pour moi, les arguments les plus convaincants du veganisme étaient les enjeux économiques et écologiques. De ce fait, réduire l'exploitation animale ainsi qu'améliorer les conditions de vie des animaux devraient être des mesures prises par les gouvernements.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment