Le 28 mars 2024 à 15:13:15 Thomas_13 a écrit :
C'est trop bon le tempeh oui, y a le nature et fumé mais dans les 2 cas petit coup de poêle et tamari c'est 🤤J'en ai jamais vu chez l'asiat par contre, c'est un peu étonnant..mais comme c'est un truc principalement indonésien ça peut s'expliquer
Ouai c'est pas hyper compliqué à faire soi même, ça prend juste du temps et faut le starter.
Perso j'ai jamais essayé, j'en mange pas assez régulièrement pour me lancer la dedans 😅
https://youtu.be/OxG_S0Q-bAg?si=vGB22DWtwurNkqTJ
Merci pour le lien mais en effet, un peu compliqué pour moi actuellement
Pourquoi tu en manges pas très souvent du coup ? Ça me paraît vraiment préférable au tofu comme base alimentaire flemme à première vue (j'entends par là, si on se contente de le faire revenir à la poêle par exemple)
Mais c'est plus cher, c'est vrai
Bouffer de l'herbe
Un peu plus cher le tempeh et j'en trouve qu'à un seul endroit.
Le tofu je le prends au supermarché asiat, le pack de 500gr qui me revient à 5 balles le kg; bon il est plein de flotte
Je me le fais souvent nature, il a tellement rien à voir avec le bjorg , dans une soupe miso ou des ramen , pak choi, un peu d'algues, sauce pimentée..
Bouffer des fougères pour se sentir sain d'esprit quand bien même on dépéri
Putain Syncprotein le scandale..
Y a vraiment rien qui va en plus, pas vegan, pas bio, présence d'édulcorants , 2x plus de sucre qu'annoncé ..
Ils l'ont mis bien profond à tous leurs clients et ambassadeurs.
La marque mérite de tomber et leurs gérants une amende bien salée pour toute cette série de tromperies.
Mais aussi.. on est con de faire confiance à une marque qui n'a pas de certification de la vegan society et AB/ecocert ou autre. C'est un bon rappel à l'ordre cet épisode.
Salut les quilles petite màj santé aujourd'hui, en dépit d'Amphil
J'ai profité d'une prise de sang pour check mon rétinol, et je suis légèrement au-dessus de la limite supérieure ahi (2.1 micromol/l. alors que le max est à 2.09 ). Faut croire que j'ai vraiment pas de problème de conversion des carotènes
Je suis rassuré du coup, c'était l'une de mes craintes la B2 va bien aussi, j'en déduis que la B3 doit aller également puisque j'ai à peu près les mêmes pourcentages d'apports sur Cronometer, à peu près 80% en moyenne (raisonnement un peu foireux je vous l'accorde, mais je pouvais pas tout tester )
B12 près de la limite supérieure également, je vais en prendre un peu moins du coup
J'hésite à passer au VEG1 pour la simplicité, mais l'acide folique me fait toujours hésiter, faut que je check les dernières recherches sur le sujet
A suivre
Le 27 juillet 2024 à 13:36:36 SquadzerEnt6 a écrit :
A suivre
ouient
Bonjour,
Je me souviens d’une marque de whey organic qui proposait aussi de la prot de riz. C’était sucré au sucre d’érable il me semble, impossible de retrouver le nom.
Des idées?
Le 27 juillet 2024 à 13:33:34 :
Salut les quilles petite màj santé aujourd'hui, en dépit d'AmphilJ'ai profité d'une prise de sang pour check mon rétinol, et je suis légèrement au-dessus de la limite supérieure ahi (2.1 micromol/l. alors que le max est à 2.09 ). Faut croire que j'ai vraiment pas de problème de conversion des carotènes
Je suis rassuré du coup, c'était l'une de mes craintes la B2 va bien aussi, j'en déduis que la B3 doit aller également puisque j'ai à peu près les mêmes pourcentages d'apports sur Cronometer, à peu près 80% en moyenne (raisonnement un peu foireux je vous l'accorde, mais je pouvais pas tout tester )
B12 près de la limite supérieure également, je vais en prendre un peu moins du coup
J'hésite à passer au VEG1 pour la simplicité, mais l'acide folique me fait toujours hésiter, faut que je check les dernières recherches sur le sujet
Pas fiable la B12 via prise de sang. Ça l'est plus via analyses urinaires.
https://www.vivelab12.fr/fr/analyses-et-remboursements/
Enfin à partir du moment où se complémente ça n'a aucun intérêt de mesurer
Cool pour le rétinol sinon, ça peut être vraiment intéressant à mesurer car apparemment certains semblent avoir des pb dans la conversion.
Bon, on peut se complémenter mais encore faut-il savoir qu'on en a besoin
Le 02 août 2024 à 16:10:06 :
Bonjour,
Je me souviens d’une marque de whey organic qui proposait aussi de la prot de riz. C’était sucré au sucre d’érable il me semble, impossible de retrouver le nom.Des idées?
Ça ne me dit rien du tout, c'est vraiment vague
Le 03 août 2024 à 17:18:41 :
Le 27 juillet 2024 à 13:33:34 :
Salut les quilles petite màj santé aujourd'hui, en dépit d'AmphilJ'ai profité d'une prise de sang pour check mon rétinol, et je suis légèrement au-dessus de la limite supérieure ahi (2.1 micromol/l. alors que le max est à 2.09 ). Faut croire que j'ai vraiment pas de problème de conversion des carotènes
Pas fiable la B12 via prise de sang. Ça l'est plus via analyses urinaires.
https://www.vivelab12.fr/fr/analyses-et-remboursements/
Enfin à partir du moment où se complémente ça n'a aucun intérêt de mesurerCool pour le rétinol sinon, ça peut être vraiment intéressant à mesurer car apparemment certains semblent avoir des pb dans la conversion.
Bon, on peut se complémenter mais encore faut-il savoir qu'on en a besoin
Oui j'étais content pour le retinol, je vais pouvoir revenir à une consommation plus raisonnable de carotènes
Sinon pour la b12, je crois qu'il y a des gens qui arrivent pas à convertir la cyanocobalamine en methylcobalamine par ex et donc pour qui la supplémentation est pas forcément efficace, mais persoent je fais des dons de sang donc j'ai une mesure d'hémoglobine avant tant que ça ça va, je pense que la b12 va aussi
Le 03 août 2024 à 17:20:22 :
Bonjour,
Je me souviens d’une marque de whey organic qui proposait aussi de la prot de riz. C’était sucré au sucre d’érable il me semble, impossible de retrouver le nom.Des idées?
Quelle serait la meilleur protéine sans produits laitiers selon vous du coup?
Le 13 août 2024 à 17:15:43 :
Le 03 août 2024 à 17:20:22 :
Bonjour,
Quelle serait la meilleur protéine sans produits laitiers selon vous du coup?
je trouve la décathlon choco noisettes pas trop mal
Niveau goût/prix c'est comment le seitan et le tempeh ?
J'ai envie de tester mais je hais le tofu et les pousses de soja, au contraire j'adore les edamames et le natto, c'est plus proche de ce dernier ?
Édit: pour le tempeh je parle, vu que le seitan est pas à base de soja
Les gars qui ont fait une transition vers le vege/veganimse niveau perfs/ forme globale a ca à donner quoi?
Donner vos perfs/ diete globale svp j'aimerais bien savoir ce que ça donne de faire ce genre de changement assez radicale niveai diete