Le 07 juin 2017 à 23:34:26 RyuuseiBlade a écrit :
Merci, je vais voir mais ça me semble un peu cher!
T'as demandé la meilleure.
Sinon celle de myprotein est très correcte, si osef du bio. ;)
J'en prendrai si un jour je teste leur vegan blend alors
On m'avait donné (oui) un pot de prozis, c'est plutôt bon
Tiens MP a aussi du peanut butter bio
Le 07 juin 2017 à 23:29:34 Thomas_13 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 22:12:41 RyuuseiBlade a écrit :
C'est quoi vos meilleures marques de puree d'arachides?Je prends jean hervé (et pas jean vegan), la plupart du temps.
ça m 'a surpris le gout sucrée du Jean Hervé la première fois , il est délicieux
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10103728107439793&substory_index=1&id=19223667
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1064692026964131&id=640139576086047
Vegan 💪 et 🥇
T'as tenté de lui expliquer, j'ai plus la patience parfois face à de telles bêtises., j'ai laissé mes spaghettis aux haricots noir mourir de rire. Ouai je suis un vegan sadique.
https://youtu.be/JlUYpUUq7XA?t=5m7s
Tous ces vegans magnifiques.
Le 08 juin 2017 à 12:02:43 Thomas_13 a écrit :
T'as tenté de lui expliquer, j'ai plus la patience parfois face à de telles bêtises., j'ai laissé mes spaghettis aux haricots noir mourir de rire. Ouai je suis un vegan sadique.https://youtu.be/JlUYpUUq7XA?t=5m7s
Tous ces vegans magnifiques.
Je sais pas pourquoi je m'efforce à ça non plus ...
Wow
C'est ceux qui ont gagnés la grosse compet ?
Salut
quelles saucent pour vos pâtes? Vegan ou végétariennes
A mon partiel y'avait la question suivante : si vous avez le choix entre du lait et du lait écologique, lequel prenez vous si vous êtes "ethical egoism" ou "utilitarian" ?
Bon c'est assez simple en soi. Mais j'ai rajouté le fait que le meilleur choix même dans le cas "utilitarian" n'était pas le lait écologique (pollution + potentiel pb de santé à payer par la société), mais de prendre du lait de soja/amande/avoine
C'est con mais j'suis content de moi
Le 08 juin 2017 à 17:45:11 [Gagnersonpari] a écrit :
A mon partiel y'avait la question suivante : si vous avez le choix entre du lait et du lait écologique, lequel prenez vous si vous êtes "ethical egoism" ou "utilitarian" ?Bon c'est assez simple en soi. Mais j'ai rajouté le fait que le meilleur choix même dans le cas "utilitarian" n'était pas le lait écologique (pollution + potentiel pb de santé à payer par la société), mais de prendre du lait de soja/amande/avoine
Veuillez nous suivre monsieur
Il faut choisir entre un lait de vache classique et un lait de vache bio il n'y a pas d'autre choix monsieur
Vous n'avez pas l'air d'être en capacité de comprendre la question monsieur
A mon partiel y'avait la question suivante : si vous avez le choix entre du lait et du lait écologique, lequel prenez vous si vous êtes "ethical egoism" ou "utilitarian" ?Bon c'est assez simple en soi. Mais j'ai rajouté le fait que le meilleur choix même dans le cas "utilitarian" n'était pas le lait écologique (pollution + potentiel pb de santé à payer par la société), mais de prendre du lait de soja/amande/avoine
Pendant un partiel de diététique je me suis retrouvé dans une situation semblable, c'était beaucoup accès sur les produits laitiers, le calcium, les sources de protéines et le gluten. Dans l'énoncé il était dit qu'un sportif revoyait son alimentation et avait peur de ce qui pouvait se dire sur la dangerosité du lait, du gluten et de la surconsommation de protéines. Je devais lui proposer une diet'.
J'ai parlé des alternatives végétales en terme de calcium et de protéines, je me suis retrouvé avec un 3/20 à la fin
Le 08 juin 2017 à 18:14:14 Broco-Ly a écrit :
Le 08 juin 2017 à 18:10:36 LPsyNero a écrit :
Pendant un partiel de diététique je me suis retrouvé dans une situation semblable, c'était beaucoup accès sur les produits laitiers, le calcium, les sources de protéines et le gluten. Dans l'énoncé il était dit qu'un sportif revoyait son alimentation et avait peur de ce qui pouvait se dire sur la dangerosité du lait, du gluten et de la surconsommation de protéines. Je devais lui proposer une diet'.
J'ai parlé des alternatives végétales en terme de calcium et de protéines, je me suis retrouvé avec un 3/20 à la fin
Bien les profs payés par les lobbies ?
Au final pour avoir côtoyer et discuter avec les personnes qui travaillent sur le PNNS, ils sont très anti-lobby dans leur discours car ils se sont confrontés plusieurs fois à la pression des lobbys de l'industrie agro alimentaire, notamment sur l'étiquetage dernièrement où le Président du PNNS avait reçu une lettre du Ministère de l'Agriculture pour mettre fin à ces travaux (selon les chercheurs, Mediapart avait aussi relayé cette info il me semble).
Par contre en terme de contenus et connaissances il y a énormément de retard par rapport aux autres pays, pourtant ce sont des chercheurs internationaux qui ont publié des travaux importants, comme quoi
Le 08 juin 2017 à 17:51:48 Endive_ a écrit :
Il faut choisir entre un lait de vache classique et un lait de vache bio il n'y a pas d'autre choix monsieur
AYAAA j'ai éclaté.
Ça me fait tellement penser au topic que j'avais fait sur les produits laitiers :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-50068104-1-0-1-0-les-produits-laitiers-amis-pour-la-vie-oui-madame.htm
Le 08 juin 2017 à 18:22:40 LPsyNero a écrit :
Au final pour avoir côtoyer et discuter avec les personnes qui travaillent sur le PNNS, ils sont très anti-lobby dans leur discours car ils se sont confrontés plusieurs fois à la pression des lobbys de l'industrie agro alimentaire, notamment sur l'étiquetage dernièrement où le Président du PNNS avait reçu une lettre du Ministère de l'Agriculture pour mettre fin à ces travaux (selon les chercheurs, Mediapart avait aussi relayé cette info il me semble).
Par contre en terme de contenus et connaissances il y a énormément de retard par rapport aux autres pays, pourtant ce sont des chercheurs internationaux qui ont publié des travaux importants, comme quoi
3/20 pour avoir parler d'une alternative d'avenir en plus... j'aurais poussé un sacré gueuleton au prof à ta place franchement, quand les dessous de table prennent le dessus sur la santé des gens et sur l'avenir de potentiels médecins c'est pas normal.
Obligé de faire le gros lèche-cul "oui 5 produits laitiers par jour pour des os solides et un féculent issu du blé à chaque repas, le PAIN BLANC par exemple très bonne source d'énergie " alors qu'on sait aujourd'hui que c'est complètement faux, pitoyable.
Le 08 juin 2017 à 18:35:42 Bowisitas a écrit :
Le 08 juin 2017 à 17:51:48 Endive_ a écrit :
AYAAA j'ai éclaté.
Ça me fait tellement penser au topic que j'avais fait sur les produits laitiers :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-50068104-1-0-1-0-les-produits-laitiers-amis-pour-la-vie-oui-madame.htm
Putain je suis mort
Le 08 juin 2017 à 18:40:24 Bowisitas a écrit :
3/20 pour avoir parler d'une alternative d'avenir en plus... j'aurais poussé un sacré gueuleton au prof à ta place franchement, quand les dessous de table prennent le dessus sur la santé des gens et sur l'avenir de potentiels médecins c'est pas normal.
Obligé de faire le gros lèche-cul "oui 5 produits laitiers par jour pour des os solides et un féculent issu du blé à chaque repas, le PAIN BLANC par exemple très bonne source d'énergie " alors qu'on sait aujourd'hui que c'est complètement faux, pitoyable.
J'avais fais un master pour faire une thèse dans ce domaine, au final je me suis retrouvé dans un milieu inondé par la vivisection et une fermeture d'esprit à en crever malgré toutes les discussions que j'ai pu avoir
Vivisection + Pro-PNNS = La fin de mes ambitions
Le 08 juin 2017 à 18:47:44 LPsyNero a écrit :
Le 08 juin 2017 à 18:40:24 Bowisitas a écrit :
> Le 08 juin 2017 à 17:45:11 [Gagnersonpari] a écrit :
>A mon partiel y'avait la question suivante : si vous avez le choix entre du lait et du lait écologique, lequel prenez vous si vous êtes "ethical egoism" ou "utilitarian" ?
>
> Bon c'est assez simple en soi. Mais j'ai rajouté le fait que le meilleur choix même dans le cas "utilitarian" n'était pas le lait écologique (pollution + potentiel pb de santé à payer par la société), mais de prendre du lait de soja/amande/avoine
>
> C'est con mais j'suis content de moi
Obligé de faire le gros lèche-cul "oui 5 produits laitiers par jour pour des os solides et un féculent issu du blé à chaque repas, le PAIN BLANC par exemple très bonne source d'énergie " alors qu'on sait aujourd'hui que c'est complètement faux, pitoyable.J'avais fais un master pour faire une thèse dans ce domaine, au final je me suis retrouvé dans un milieu inondé par la vivisection et une fermeture d'esprit à en crever malgré toutes les discussions que j'ai pu avoir
Vivisection + Pro-PNNS = La fin de mes ambitions
La vivisection à la limite même si je peux comprendre qu'en tant que VÉGAN on soit contre ça doit être perturbant au début mais je pense qu'on s'y fait, vous faites ça sur des rats ?
Ce que tu évoques c'est bien ce qui m'a bloqué net pour des études en nutrition, à un moment j'avais hésité à faire un BTS diététique mais si c'est pour se taper de la théorie inutile sur des molécules chimiques et que les mesures CONCRÈTES de ton apprentissage c'est les recommandations officielles que tu dois recracher niaisement sans rien remettre en question non merci.
Tu n'avais pas un seul prof plus ouvert d'esprit qui ne suivait pas les recommandations, c'était tous des vieux de la vieille bornés sur leurs PRODUITS LAITIERS ?
Impossible de s'y faire pour la vivisection, j'avais une grosse dominante biologie et beaucoup d'études étaient sur les animaux, quand tu vois ce qu'on inflige à des souris (même des chevaux quand on est dans le domaine de l'équitation) c'est invraisemblable ce qu'on peut faire alors qu'on a déjà fait les mêmes études sur les Hommes (http://antidote-europe.org/justifier-utilisation-animaux-sentients-recherche-fondamentale/ pour développer).
Nous c'est pareil, c'est entièrement basé sur les recommandations
Au final il y avait 1 peut être 2 enseignants qui sortaient du lot et proposer des contenus alternatifs mais eux mêmes étaient mis à l'écart du Master parce qu'ils s'entendaient archi mal avec le reste du corps enseignant, pourtant c'étaient des pointures
Le 08 juin 2017 à 19:23:07 LPsyNero a écrit :
Impossible de s'y faire pour la vivisection, j'avais une grosse dominante biologie et beaucoup d'études étaient sur les animaux, quand tu vois ce qu'on inflige à des souris (même des chevaux quand on est dans le domaine de l'équitation) c'est invraisemblable ce qu'on peut faire alors qu'on a déjà fait les mêmes études sur les Hommes (http://antidote-europe.org/justifier-utilisation-animaux-sentients-recherche-fondamentale/ pour développer).Nous c'est pareil, c'est entièrement basé sur les recommandations
Au final il y avait 1 peut être 2 enseignants qui sortaient du lot et proposer des contenus alternatifs mais eux mêmes étaient mis à l'écart du Master parce qu'ils s'entendaient archi mal avec le reste du corps enseignant, pourtant c'étaient des pointures
Après c'est vrai que la spécificité de la vivisection c'est de faire ça sur des animaux vivants, ça doit être vachement spécial la première fois je suppose.. c'est ça qui t'a rendu végan ?
Mais même si ce que je vais dire va déplaire à certains... les rats nous ont permis de savoir énormément de choses, si on ne faisait jamais d'expériences sur eux on aurait jamais autant avancé dans divers domaines scientifiques (les bactéries ça a ses limites ), c'est con pour eux je le reconnais mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
On va encore me fusiller de SPÉCISTE mais oui je sais que la vivisection sur les humains a existé au cours de l'Histoire, les nazis étaient connus pour ça d'ailleurs... c'est horrible à dire mais en restant LUCIDE encore une fois ça nous a permis d'avoir de réelles avancées scientifiques malgré tout, après autant pour des rats j'ai pas spécialement de compassion mais sur les humains faut pas déconner on vit plus au Moyen-Âge tout de même je CONDAMNE ces actes.
Quelle mentalité de con en tout cas pour les enseignants, juste parce que deux de leurs collègues pensent différemment ça y est on les écarte, dingue ce sectarisme, c'est un peu ça en politique avec un certain penchant politique sans vouloir faire de HS héhé.
Par contre même si encore une fois on va me fusiller de SPÉCISTE... ce que je trouve intolérable c'est les tests de COSMÉTIQUES sur animaux, c'est fait sur des singes souvent en plus, ça pour moi il est tout à fait légitime de s'en indigner.
Même chose pour le braconnage d'espèces menacées pour plaire à des vieilles fashionistas au passage.
J'ai jamais dis que j'ai participé à la vivisection, j'ai boycotté tout ça, c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de suivre cette formation et la biologie en général, ça fait 5 ans que je suis Vegan
La vivisection c'est comme l'omnivorisme à l'époque des chasseurs cueilleurs, je conteste pas que c'est ce qui nous a permis entre autre d'évoluer mais aujourd'hui on a plus besoin de ça, la quantité d'argent qu'on met dans la vivisection pour des études complètements inutiles c'est incroyable et de l'autre côté on nous dit que les alternatives sont trop coûteuses