CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
RedGrill RedGrill
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 01:22:31
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2019 à 18:36:46

Pourquoi le topic suivant a été supprimé ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-60739343-1-0-1-0-l-alcool-compatible-avec-la-philosophie.htm

Même remarque dans mon message précédent : https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/989601115

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
04 septembre 2019 à 18:58:02

J'ai une hypothèse de réponse : peut-être que la personne qui détient présentement les fonctions de modération n'entend pas grand chose à ce dont ce forum a besoin ou à la philosophie en général.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
04 septembre 2019 à 19:23:12

Le 04 septembre 2019 à 18:36:46 toto_au_bistro a écrit :
Pourquoi le topic suivant a été supprimé ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-60739343-1-0-1-0-l-alcool-compatible-avec-la-philosophie.htm

Je ne suis pas à l'origine de la suppression de ce topic, j'y ai seulement delete 3 messages, c'est tout.

Même remarque dans mon message précédent : https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/989601115

Ce sujet n'est plus disponible à la restauration, il faudrait que j'en fasse la demande aux admins, et ce sera non pour ledit sujet. Je l'avais laissé visible un peu plus de 24h avant de le supprimer. Pour les topics les moins sensibles, polémiques ou violents, je veux bien laisser un délai supérieur (si toutefois j'envisage de le supprimer), d'autres pourront rester visibles mais modérés.

En tout cas, je prends bien note de ta remarque, je tâcherai de faire au mieux (en fonction de...) :ok:

Bonne soirée,

Sadalmalik Sadalmalik
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:12:00

Bonsoir,

Y'a moyen de ban à vie ce détraqué de balavo avec ses vidéos choquantes qui n'ont rien à faire sur la toile ?

Merci de ta réponse.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
17 septembre 2019 à 07:24:36

Bonjour,

De quelles vidéos s'agit-il ? Un (des) lien(s) ?

Sadalmalik Sadalmalik
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:48:35

Elle a été effacé, c'était des chinois en train d'être blessés/tués par un animal

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
17 septembre 2019 à 17:28:44

Pour les prochaines fois, soit tu signales les posts ici ou tu cliques sur le ! rouge pour le signaler directement aux admins, dans les 2 cas on le dégage. Mais on le retrouve vite sous un autre de ses pseudos de merde, qu'à cela ne tienne, ils seront bannis autant de fois que nécessaire.

Ne lui répond sous aucun prétexte, tu perdrais ton temps comme il perd le sien, contente-toi simplement de le signaler et le nier.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 12:16:00

C'est en effet très pénible et injustifié.
Ce forum, compte tenu de sa fréquentation, n'a pas besoin de modération et, compte tenu de son objet, certainement pas d'une autorité qui juge de façon arbitraire ce qui relève ou non de la philosophie.

BALAVo45 BALAVo45
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 15:12:00

Modération abusive
report le aux admins avec moi, il supprime systématiquement tous mes topics et même mes contestations ici, il faut le faire tomber

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
22 septembre 2019 à 16:31:47

Le 22 septembre 2019 à 15:12:00 BALAVO45 a écrit :

il supprime systématiquement tous mes topics

Et je continuerais de le faire tant qu'ils seront hors sujet, hors charte ou comme dans 99% des cas, des topics à la con qui ne sont pas à leur place ici.

Ce forum n'est pas dédié à la religion, que ce soit clair. Si vous voulez vous plaindre, vous avez un forum dédié.

Spinoza est Chrétien
Au cas où vous ne le saviez pas :hap:

Il a juste mieux compris le Christ que quiconque

"car l’Esprit du Christ peut seul nous donner l’amour de la justice et de la charité."

"c’est-à-dire de cette éternelle sagesse de Dieu qui s’est manifestée en toutes choses, et principalement dans l’âme humaine, et, plus encore que partout ailleurs, dans Jésus-Christ."

Penses-tu vraiment que je vais laisser un tel topic ici ? Non.

PMA
Débattez :hap:

Ce qui est bizarre c'est que les anti PMA sont les catholiques

alors que Jesus est né sans Père

Jesus dit : 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Là ça se passe de commentaire. Idem.

Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Blablabla, on s'en fout, ce n'est pas le forum religion ici./

Estime-toi heureux de ne pas t'être fait kicker / banni une énième fois, et écrase-toi au vu de ton attitude et historique. Les plaintes venant d'un type qui se fait bannir des pseudos à la pelle je n'en ai que faire.

et même mes contestations ici,

Tu parles de tes posts où tu te fiches ouvertement de moi ? Oui, je delete et je continuerais, mets-y les formes, c'pas compliqué au lieu de passer ton temps à menacer ou te foutre de ma gueule.

CE FORUM N'EST PAS DÉDIÉ A LA RELIGION./

Message édité le 22 septembre 2019 à 16:34:20 par Dieu_me_garde
BALAVo45 BALAVo45
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 17:46:51

Tu as du mal à différencier la religion de la philosophie :hap:
Spinoza méprisait justement la religion :hap: je n'ai pas cité une autre phrase que de lui, à aucun moment il ne parle de religion :hap: le Christ dépasse la religion, c'est une matière philosophique :hap:

Pour la PMA c'est un débat philosophique, c'est juste que ce sont les cathos qui la combattent le plus alors qu'il y a écrit ça dans leur livre :hap: le débat concernait la PMA, je l'ai précisé au début du post :hap:

J'ai dit Dieu dans le dernier post :hap: aucune mention de religion, si on parle de démiurge on se fait ban aussi ? :hap: Si on cite Platon on se fait ban ? :hap:

Ce forum est dédié à la philosophie, Dieu est le plus grand sujet de philosophie :hap:

Tu vas devoir gagner en objectivité si tu veux rester à ton poste :hap:

Tiens un magazine de philosophie qui parle de Dieu : https://www.philomag.com/lactu/des-preuves-philosophiques-de-lexistence-de-dieu-est-ce-une-blague-comment-cela-peut-il-etre :hap:

Ce forum est dédié à la philosophie :hap:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 17:47:41

Manifestement l'usager du forum en question présente ses sujets et ses thèses de manière provocante et a peut-être un historique chargé en la matière, mais les raisons invoquées ici ne sont pas recevables.

D'abord, et de façon la plus générale possible, un mauvais sujet ou une remarque mal formulée sont tout à fait aptes à donner naissance à une démarche philosophique authentique. On pourrait même dire que le point de départ même de la philosophie se trouve dans le fait de se rendre compte que que quelque chose ayant été dit ne convient pas. Qu'on laisse donc le soin aux usagers de ce forum de se débrouiller avec les messages qui y sont produits, ce n'est pas comme s'il débordait sous eux (des messages comme des usagers).

Ensuite, je peux comprendre qu'un religieux voit d'un mauvais oeil une démarche philosophique, qui par principe questionne au delà de toute frontière sacrée, mais qu'un lieu dédié à la philosophie refuse de discuter certaines thèses sous prétexte qu'elles sont religieuses, c'est le monde à l'envers. Les débats religieux et théologiques ont donné à la philosophie certaines de ses plus grandes questions.

Enfin la question de la preuve de l'existence de Dieu relève pleinement de la philosophie (on pourrait même arguer qu'elle relève bien plus de la philosophie que de la religion, qui elle se rapporte à Dieu sur le mode de la foi et non de la preuve) et a été discutée, en dehors de tout dogme, par Descartes, Kant ou Hegel par exemple.

Message édité le 22 septembre 2019 à 17:50:56 par [jesuispartout]
BALAVo45 BALAVo45
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 17:50:25

Son pseudo est Dieu me Garde, je suppose qu'il me méprise parce que je dois être hérétique dans sa religion et blasphemer :hap:

Pas très objectif c'est pas l'inquisition ici :hap:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
22 septembre 2019 à 19:33:59

Vous voulez discuter exclusivement de religion ? C'est par ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

Vous avez lu tout les bouquins inimaginables sur la philo ? Grand bien vous fasse (au-x concerné-s).

Quant à toi balavo, voilà où mène tous tes topics sur fond de prosélytisme (oui je sais, tu n'es pas d'accord, pourtant tes posts parle d'eux-mêmes), Jésus par ci Jésus par là, Je suis et j'en passe. Qu'espères-tu en agissant ainsi ? Au fond, je m'en fous. Il est évident que tu ne seras point d'accord, l'historique de tes posts supprimés et/ou modérés sont accessibles à tout moment, et j'en ai supprimé un bon paquet de ces posts.

Et plus globalement, la majorité de tes topics méritent clairement d'être modérés, et c'est toi qui le dit :
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/988174851

Car d'habitude ça peut être justifié mais là c'était un vrai topic

Les habitudes ont la vie dure.

Je fais des conneries, je fais chier le monde et quand j'veux déposer une réclamation ou me faire entendre, on ne m'écoute pas...! C'est d'une évidence.

[jesuispartout] 22 septembre 2019 à 17:47:41

mais qu'un lieu dédié à la philosophie refuse de discuter certaines thèses sous prétexte qu'elles sont religieuses

Non, je ne l'ai jamais interdit.

J'avais répondu à un membre dans le topic de modé que la religion est un thème qui pouvait être abordé dès lors que le sujet relate également de la philo pure. Tous les sujets à caractère exclusivement religieux sont quant à eux supprimés.

Parler de religion pour affirmer que tel ou tel philosophe est de telle out elle confession, sans aucun autre débat ou fond philosophique, c'est clairement non. Le débat doit être lancé dans le sujet de manière construite, argumentée et pertinente, pas en répondant à topic "basique" sans fond. C'est la présentation du sujet qui fait la différence quand il s'agit d'aborder la religion.

Et enfin, des topics sur la philo et religion, il y en a pas mal (que je n'ai pas modéré). Et d'ailleurs, on peut y dédier un sujet unique.

BALAVo45 BALAVo45
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 22:13:20

Je n’ai pas évoqué une seule fois la religion sur le topic de l’existence de Dieu :hap:

Et pour la pma j’ai juste ouvert le débat avec :hap:

Pour spinoza ça peut être discuté mais je voulais parler de ce que j’ai cité, qui est un principe philosophique de spinoza pas religieux, bien qu’il parle de Jesus, il en parle comme d’un philosophe

Tu devrais t assouplir un peu :hap:

BALAVo47 BALAVo47
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 06:41:55

Tiens encore une modération abusive bravo :hap:

C'est vrai que l'univers, le futur, la prédiction c'est seulement religieux comme sujet :hap:

J'ai cité une religion une fois ? non :hap:

Ici c'est l'amour de la sagesse, pas la haine :hap:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 11:44:24

Il y a toujours quelqu'un pour venir chercher pourquoi il y a eu delete

Et je suis là pour répondre.

Une fois de plus, je ne vais certainement pas avertir chaque membre fautif par MP ou autre. En tout état de cause, je mettrai à jour les règles, j'ajouterai également un topic afin d'expliquer pourquoi un topic a été modéré. C'est à chacun et chacune de faire attention à ce qu'il.elle poste.

Quelqu'un veut faire le pitre mais quil le fasse on est sur un forum de philosophie, il veut troller mais qu'il le fasse, il veut faire un topic à la con mais qu'il le fasse.

Non, qu'il aille faire le pitre et ses topics à la con ailleurs. Troller ça va un moment, encore moins pour imposer une ambiance délétère et que ça finisse par des invectives.

Je vois en page 8 que tu as delete un sujet car il était trop ancien de 5 ans ?

Delete ? Ça m'étonnerais. Je ne supprime pas ce genre de sujet, je les lock, c'est tout.
Ça n'empêche pas de créer un nouveau sujet au goût du jour. Et les up abusifs du genre sont également modérés dans d'autres forums.

Quel est le topic en question que je vérifie ?

Si je vois une connerie de toto, un message drôle de Balavo ou un message un peu tendancieux de Veyli je n'ai pas besoin de toi pour filtrer ce qu'il faut que je retienne

Tu n'es pas le nombril de ce forum, tu n'es pas le seul à le lire...il est tout aussi probable que d'autres visiteurs non inscrit passe par ici et lise des messages non pertinents (ou pire). Chacun d'entre nous interprète les messages d'une certaine manière (ou pas). Toi tu l’interprètes à ta manière pour me sortir ce raisonnement qui ne tient pas la route sur jv.com quand on "connaît" les membres. Peut-être que ça vaut dans d'autres forums (ailleurs que sur jv.com), mais pas ici.

Mais les forums ont besoin de modos pour supprimer les messages que tu soulignes, ton raisonnement de ce post sous-entendrait qu'il faudrait que je vous laisse poster tout et n'importe quoi sans que je n'intervienne jamais en gros. J'sais pas si tu te rends compte de tes écris, mais en tout état de cause je ne partage pas du tout cet avis, el les admins non plus j'imagine. Les forums jv.com ont besoin de modération, c'est comme ça.

Quant à la religion, je me suis déjà exprimé là-dessus et je ne me répéterais pas, j'te renvoie donc au post en question le plus récent en la matière :
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/992654219

Message édité le 26 septembre 2019 à 11:45:35 par Dieu_me_garde
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 13:04:56

dès lors c'est toi et toi seul qui interprète un topic à la con, du trollage

On les reconnait assez facilement ce genre de topics.

dès lors tu devrais laisser chacun pouvoir s'exprimer

Et c'est tout-à-fait ce que je fais. Mais vous ne pouvez pas à chaque fois invoquer la liberté d'expression ou la philo lorsque ledit post va au-delà. La liberté d'expression oui, mais pas à n'importe quel prix, c'est un peu trop facile de l'invoquer lorsque vous postez des messages plutôt limite. Après, il y a l'aspect du message et le fond, fréquemment on peut lire des posts avec une tournure plutôt bien ficelée mais sans équivoque lorsque l'on creuse le message.

sinon tu n'as pas la légitimité pour être modérateur tu es simplement un censeur.

Tu es en droit de penser si je suis oui ou non légitime, mais de là à affirmer que je serais un censeur, non, bien que tu sois là aussi en droit de le penser et de l'exprimer.

En tout état de cause, pour en revenir à ton post précédent, oui, il m'arrive tout aussi de me remettre en question et c'est pour cette raison qu'à certaines reprises après avoir modéré un sujet je reviens sur ma décision. Dans les autres cas, je me dois de prendre des décisions et évidemment en tant que modo elles ne plaisent jamais, mais c'est une nécessité.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment