CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 13:09:24

En tout cas je prends note de tes remarques.

Prochainement, je rédigerai un topic concernant la modération afin de recueillir vos remarques / suggestions et d'échanger autour de ce "devrait être la modération de c'forum selon vous". Mais sache une chose, ce forum n'est pas au-dessus des autres et n'est pas plus spécifique qu'un autre bien qu'il ait certaines subtilités, une modération doit s'appliquer et je continuerais en ce sens, en tenant compte au mieux des remarques et suggestions dans la mesure du possible.

Mais une chose est sûre, tu ne peux pas me demander de ne jamais intervenir et vous laisser poster tout et n'importe quoi, c'est clairement non.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 22
27 septembre 2019 à 19:31:54

Tu m’expliques pourquoi tu as lock mon topic sur les animaux qui était là avant toi ?

MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 20:34:21

Non.

J'sais pas pour qui tu me prends (ou pour qui tu te prends), mais suis pas à ton service pour que tu t'adresses à moi de cette façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 22:28:41

Bien évidemment le forum nécessite une modération. Tout simplement parce qu'il y a parfois des propos contraires à la loi et que ce forum n'est pas une zone de non-droit.

Cela dit, quand il n'y avait pas de modérateur on ne s'en portait pas non plus si mal vu qu'on pouvait quand même signaler des posts. Il fallait juste ignorer plus de topics poubelle.

Là ce que je constate c'est que tu modères selon tes propres critères qui ne sont écrits ni dans les règles de JVC, ni dans les règles du forum philo. Tu portes des jugements sur ce qui devrait figurer ou non sur un forum de philo, ce qui est naturellement périlleux vu que la définition de la philosophie n'a rien d'aisé.

Bref, j'ai juste envie de dire que je suis mécontent de la modération.

MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 22:55:19

Là ce que je constate c'est que tu modères selon tes propres critères qui ne sont écrits ni dans les règles de JVC, ni dans les règles du forum philo

Il y la charte d'un côté qui régit les règles globales sur jv.com, et les règles spécifiques à chaque forum. Tu as raison d'affirmer que le point religion n'est pas officiellement dans les règles de ce forum, et à juste titre. Pour être tout-à-fait transparent avec toi, j'ai déjà commencé à rédiger de nouvelles règles à jour, c'est en cours et faute de temps, je n'ai pas trouvé le moment (et parfois l'envie) de m'y (re)plonger après une journée de taf.

Pour l'heure, je vous demande simplement de limiter les topics purement religieux, sans aucun rapport direct avec la philo. Je serai (je l'espère) plus clair lorsque je posterai les nouvelles règles.

Et comme expliqué plus haut, le topic dont je faisais allusion concernant la modération, c'est aussi pour vous demander votre avis sur certains aspects, notamment la religion/philo. On en (re)discutera le moment venu.

Bref, j'ai juste envie de dire que je suis mécontent de la modération.

Et tu fais bien de l'exprimer, je suis tout ouïe.

Bonne fin de soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 15:38:49

https://www.jeuxvideo.com/titimathy/forums/message/1038132434

Je suis le seul à être choqué par "Non, il faudrait d'abord fumer ceux qui exercent une influence abusée et unilatérale sur les élections, quels qu'ils soient." ?

C'est quoi "fumer" ? Les frapper ? Les tuer ?

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 16:14:41

En tout cas t'as pas l'air choqué à l'idée de demander à tout le monde sauf au concerné
On se demande bien pourquoi tu demandes ici tiens, le modérateur est mon pseudo secondaire peut-être ?
J'imagine que c'est toi qui as fait effacer tous mes autres posts aussi

ça dénonce le préjugé mais ça se permet d'être choqué avant de réfléchir

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 16:19:44

Le 29 septembre 2019 à 16:14:41 VeyIi a écrit :
En tout cas t'as pas l'air choqué à l'idée de demander à tout le monde sauf au concerné
On se demande bien pourquoi tu demandes ici tiens, le modérateur est mon pseudo secondaire peut-être ?

ça dénonce le préjugé mais ça se permet d'être choqué avant de réfléchir

C'est nouveau ça. Il faut que je te demande ta permission pour signaler un de tes posts ? C'est pas moi qui écrit des choses ambiguës qui sont passibles d'une sanction.

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 16:25:20

Faut pas que je te demande de permission pour souligner ta mauvaise foi en tout cas

MP
Niveau 40
29 septembre 2019 à 20:00:26

En tout cas t'as pas l'air choqué à l'idée de demander à tout le monde sauf au concerné J'imagine que c'est toi qui as fait effacer tous mes autres posts aussi

Je n'ai rien supprimé récemment, sans doute passé par GTA. Et tu as tout à fait raison, il faut poser la question au concerné (plutôt que de faire les questions / réponses) !!! Si toutefois tu penserais que j'en suis à l'origine.

STOP vos embrouilles ici :d) :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 21:02:03

Dieu_me_garde :
Je suis le seul à être choqué par :
"Non, il faudrait d'abord fumer ceux qui exercent une influence abusée et unilatérale sur les élections, quels qu'ils soient."

MP
Niveau 40
29 septembre 2019 à 22:01:02

Je reconnais que la manière dont c'est exprimé n'est pas des plus glorieuse, mais bon, y'a un contexte, du contenu, des explications...au-delà de cela, il explique sont point de vue. Mettons ce que tu cites sur le compte du langage familier, et passons à autre chose.

Son post ne sera pas modéré.

Message édité le 29 septembre 2019 à 22:02:22 par Dieu_me_garde
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 22:20:24

Personnellement, j'ai toujours pas compris son point de vue : il faut fumer ceux qui exercent une influence abusée et unilatérale sur les élections, quels qu'ils soient.

Qu'est-ce que veut dire "fumer" dans ce contexte ?

Vu que je suis stupide, je regarde le dictionnaire :
fumer \fy.me\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
(Figuré) (Familier) Passer à tabac, frapper.
(Figuré) (Familier) Ruiner.
(Argot) Tuer avec une arme à feu.

https://fr.wiktionary.org/wiki/fumer#Verbe_1

Bien sûr, il n'y a aucune apologie de comportements illégaux, c'est moi qui ait l'esprit mal placé.

MP
Niveau 40
30 septembre 2019 à 18:26:00

Le 29 septembre 2019 à 22:20:24 toto_au_bistro a écrit :

Pose lui directement tes questions, pas à moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 19:31:21

Le 30 septembre 2019 à 18:26:00 Dieu_me_garde a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 22:20:24 toto_au_bistro a écrit :

Pose lui directement tes questions, pas à moi.

C'est pas vraiment le sujet. C'est à toi de juger si un propos est sanctionnable ou non. C'est toi même qui quelques posts plus haut disait : "Chacun d'entre nous interprète les messages d'une certaine manière (ou pas)"

Loin de moi l'idée de t'apprendre ton travail de modérateur, mais pour moi c'est à toi de juger si le message de Veyli peut être compris comme un appel au meurtre ou un appel à tabasser des gens. Et cela qu'importe ce que Veyli puisse dire a posteriori parce que des gens peuvent lire le message de Veyli sans lire ses messages d'exégèse suivants (qui dans notre cas n'existent pas :sarcastic:).

Si je reviens au post de Veyli, il nous dit :

1. Il y a à chaque élection en France une "pression médiatique à grands coups de barrage contre la haine et de méchants nazis". Exemples sous-entendus : de nombreux journalistes (au pif Libération) en 2002 ou 2017
  2. il faudrait d'abord fumer ceux qui exercent une influence abusée et unilatérale sur les élections, quels qu'ils soient. 15 films sur la shoah avant chaque vote c'est pas normal, c'est du conditionnement mental.

Donc il faudrait "fumer" les journalistes de Libération et tous les gens qui diffusent des films sur la Shoah. J'ai du mal à voir une issue positive ou pacifique pour les journalistes de Libération...

Recherche Google avec "il faut les fumer" :
"Bernard Cazeneuve porte plainte contre le rappeur Jo Le Phéno qui veut "fumer" les "condés""
https://lelab.europe1.fr/bernard-cazeneuve-porte-plainte-contre-le-rappeur-jo-le-pheno-qui-veut-fumer-les-condes-2848813
Le camarade Veyli est bien inspiré :rire:

Message édité le 30 septembre 2019 à 19:32:13 par
RedGrill RedGrill
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 22:22:48

Le 29 septembre 2019 à 15:38:49 toto_au_bistro a écrit :

Je suis le seul à être choqué par "Non, il faudrait d'abord fumer ceux qui exercent une influence abusée et unilatérale sur les élections, quels qu'ils soient." ?

Tu ne devrais pas jouer avec ça ici.
Son propos n'a rien de préjudiciable tant qu'il ne s'agit pas d'une menace formelle.
Et connaissant la rhétorique de Veyli, tu aurais pu anticiper ton humeur réactive.
On ne va pas rétablir l’honnêteté intellectuelle à ce train là...

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 22:36:04

C'est pas vraiment le sujet. C'est à toi de juger si un propos est sanctionnable ou non.

Il t'a déjà répondu et il a parfaitement saisi ta mauvaise foi. Soit t'as vraiment pas compris et tu ME demandes, humblement et le genou plié, soit tu veux me faire sanctionner indépendamment du sens du terme et lui demande de le faire, et dans ce cas-là tu t'en tiens à sa décision, car tu n'es pas juge mais partie. Là tu fais l'enfant.

Au passage ça n'est pas à lui de juger si le message peut être compris comme un appel au meurtre, mais s'il en est un. Le mode conditionnel dans le post te donne de toute manière tort quoiqu'il en soit.

Message édité le 30 septembre 2019 à 22:40:50 par VeyIi
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 22:37:06

Le 30 septembre 2019 à 22:22:48 RedGrill a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 15:38:49 toto_au_bistro a écrit :

Tu ne devrais pas jouer avec ça ici.
Son propos n'a rien de préjudiciable tant qu'il ne s'agit pas d'une menace formelle.
Et connaissant la rhétorique de Veyli, tu aurais pu anticiper ton humeur réactive.
On ne va pas rétablir l’honnêteté intellectuelle à ce train là...

J'adore comment personne n'explicite ce que veut dire "fumer" dans ce contexte... Peux-tu m'éclairer ?

PseudoActeur PseudoActeur
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 23:22:48

Le 22 septembre 2019 à 19:33:59 Dieu_me_garde a écrit :
Vous voulez discuter exclusivement de religion ? C'est par ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

Vous avez lu tout les bouquins inimaginables sur la philo ? Grand bien vous fasse (au-x concerné-s).

Quant à toi balavo, voilà où mène tous tes topics sur fond de prosélytisme (oui je sais, tu n'es pas d'accord, pourtant tes posts parle d'eux-mêmes), Jésus par ci Jésus par là, Je suis et j'en passe. Qu'espères-tu en agissant ainsi ? Au fond, je m'en fous. Il est évident que tu ne seras point d'accord, l'historique de tes posts supprimés et/ou modérés sont accessibles à tout moment, et j'en ai supprimé un bon paquet de ces posts.

Et plus globalement, la majorité de tes topics méritent clairement d'être modérés, et c'est toi qui le dit :
https://www.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/988174851

Car d'habitude ça peut être justifié mais là c'était un vrai topic

Les habitudes ont la vie dure.

Je fais des conneries, je fais chier le monde et quand j'veux déposer une réclamation ou me faire entendre, on ne m'écoute pas...! C'est d'une évidence.

[jesuispartout] 22 septembre 2019 à 17:47:41

mais qu'un lieu dédié à la philosophie refuse de discuter certaines thèses sous prétexte qu'elles sont religieuses

Non, je ne l'ai jamais interdit.

J'avais répondu à un membre dans le topic de modé que la religion est un thème qui pouvait être abordé dès lors que le sujet relate également de la philo pure. Tous les sujets à caractère exclusivement religieux sont quant à eux supprimés.

Parler de religion pour affirmer que tel ou tel philosophe est de telle out elle confession, sans aucun autre débat ou fond philosophique, c'est clairement non. Le débat doit être lancé dans le sujet de manière construite, argumentée et pertinente, pas en répondant à topic "basique" sans fond. C'est la présentation du sujet qui fait la différence quand il s'agit d'aborder la religion.

Et enfin, des topics sur la philo et religion, il y en a pas mal (que je n'ai pas modéré). Et d'ailleurs, on peut y dédier un sujet unique.

Encore faut-il savoir ce qu'est la philosophie qui en elle-même a un statut problématique

PseudoActeur PseudoActeur
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 23:25:44

Mais peu importe. De toute façon je n'y passe plus trop.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment