CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
haecceity haecceity
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 23:48:21

Pour l'heure, je vous demande simplement de limiter les topics purement religieux, sans aucun rapport direct avec la philo. Je serai (je l'espère) plus clair lorsque je posterai les nouvelles règles.

Lis Pascal, ça te fera du bien

haecceity haecceity
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 23:50:47

Libre à toi de rédiger tes fameuses règles philosophiques qui te ridiculiseront une nouvelle fois.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
01 octobre 2019 à 00:49:30

@Veyli et @toto

Ce topic n'est pas dédié pour régler vos comptes, alors STOP.

:merci:

RedGrill RedGrill
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 19:26:33

C'est regrettable de se rabattre sur une politique des sanctions dans un espace de réflexion (hors contexte des cas perturbateurs). Oui, tous les débats sur le net sont d'ordre public (donc non-privé) et sont soumis à des règles de conduite. Mais pour une publication à l'écrit, on peut défendre la fermeté d'un énoncé par l'absence de signes intentionnels de l'utilisateur (cf. droit de l'internet), et valoriser les critiques constructives au profil de la liberté d'expression. Je veux bien croire que toutes les apologies ne sont pas tolérables dans un système communautaire, néanmoins il faut avoir les bonnes capacités de jugement pour reconnaître et repérer les violences morales, sans pénaliser particulièrement les formes d'allusions personnelles. Et j'ose espérer que ce forum propose un esprit critique beaucoup plus élargi.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
01 octobre 2019 à 21:19:16

J'en ai ma claque :hum: de me répéter à tout va, je vous redirige à tous mes posts antérieurs dans les précédentes pages. Vous comprendrez enfin (je l'espère, mais sans me faire d'illusion) qu'il ne s'agit pas de censure, mais de concilier religion et philosophie de la manière la plus pertinente, et la plus neutre. Ni plus ni moins. Mais vous êtes tellement obsédés par cette pseudo "censure" que j'appliquerais que vous n'en lisez même pas mes réponses et leur sens.

Je ne vous ai jamais interdit de discuter religion et philosophie (l'un allant avec l'autre), quant à la religion pure sans aucun attrait à la philo, là c'est non (cf lien forum religion)./

Si vous souhaitez rester cantonner dans vos idées à ce sujet sur une "pseudo dictature" ou je ne sais quelle autre lubie, c'est votre problème, en attendant je me suis suffisamment justifié et ce, de manière quasi quotidienne. Vous aurez prochainement l'occasion d'exprimer vos attentes, quant à vos reproches, je les connais déjà.

J'ai également bien noté toutes vos remarques. Malheureusement, je n'ai pu noter aucune suggestion faute de proposition. Si seulement vous suggéreriez avec la même force que vos attaques, on avancerait à grand pas, j'en suis sûr.

Bonne soirée.

haxhaxhax haxhaxhax
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:26:27

Quand tu supprimes un propos par définition c'est de la censure

haxhaxhax haxhaxhax
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:30:36

Sur 11 pages on te crache dessus. Il est temps de te poser certaines questions.
Comme on dit : les abrutis ne changent jamais d'avis

RedGrill RedGrill
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 03:10:45

Dieu_me_garde > Tu l'as pris pour toi dans ces circonstances, mais je m'adressais à tout le monde.
En attendant je ne sais pas ce que tu prépares, mais j'attends de voir comment tu vas organiser le règlement spécifique à ce forum.

balvbkaoep balvbkaoep
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 17:13:42

Je viens de me faire exclure du forum pour flood de masse alors que je n'ai rien flood

Preuve :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias BALVLAOERKP a été exclu du forum Philosophie. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.
Motif de l'exclusion : Flood de masse
Flood.
Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le message incriminé est le suivant :
Ce modo est un tyran peuple soulève toi

Ce modo abuse clairement de ses pouvoirs, je demande à tout le monde de le report aux admins avec moi afin qu'il soit destitué, si on est 3 ou 4 ça devrait être assez, et dites aux admins de venir sur ce topic

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 17:21:54

Pov' garçon, arrête j'vais verser une larme :snif:
Le motif aurait dû être message inopportun.

Chaque fois que tu postes dans c'topic, c'est UNIQUEMENT pour te foutre de ma gueule, c'est clair. Pourtant, j'ai beau te prévenir de stopper, mais rien n'y fait, tu continues et tu t'étonnes d'être sanctionné, à nouveau.

Chaque fois que tu ramènes ta putain de fraise dans c'topic c'est pour le (me) pourrir, et rien d'autre.

Tu veux te plaindre auprès des admins, tiens :d)

moderation@jeuxvideo.com
Ou
https://www.jeuxvideo.com/contact.php
Ou
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-aide-aux-utilisateurs.htm
Tu as l'embarras du choix.

Et s'il faut à nouveau te kicker (et plus), je le ferais sans hésitation. Alors soit tu te tiens à carreaux et tu postes des messages on ne peut plus intelligents, soit tu te barres de c'topic afin de t'éviter encore une fois et comme d'habitude un énième kick.

Te voilà (à nouveau) prévenu.

Message édité le 02 octobre 2019 à 17:22:44 par Dieu_me_garde
Vill_Jalentine Vill_Jalentine
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 17:25:08

Balavo en Lénine martyr....pitoyable.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 17:28:22

@Great_Aldana

Je prends bien note de tes suggestions, merci.

Mais tu n'as pas compris le fond, je parle du sujet, pas forcément des réponses apportées. Si le sujet n'est pas correctement orienté, je ne peux le laisser visible. En revanche s'il l'est, alors là oui, ré-orienté les posts comme tu le suggère est tout à fait une possibilité.

Quant à mon pseudo, laisse le là où il est et ne le mélange pas à ce débat, il a 12 ans.

balvbkaoep balvbkaoep
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 17:34:43

Ok message innoportun j'avou ça peut passer si t'as pas fait exprès de mettre le mauvais motif, mais quand même abusif j'ai juste fait un peu d'ironie :hap:

Tu glisse souvent quand même, et je me suis déjà plaint aux admins, mais le compte avec lequel je l'ai fait a été ban, j'ai décidé de te donner une seconde chance mais vu le nombre de personnes qui se plaignent je ne sais pas si j'ai eu raison

balvbkaoep balvbkaoep
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 17:35:11

Le 02 octobre 2019 à 17:25:08 Vill_Jalentine a écrit :
Balavo en Lénine martyr....pitoyable.

Le Lénine vient d'où ? ai je persécuté quiconque ? sans pouvoir aucun

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 18:16:43

Le 02 octobre 2019 à 17:35:11 balvbkaoep a écrit :

Le Lénine vient d'où ? ai je persécuté quiconque ? sans pouvoir aucun

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

Réglez vos comptes AILLEURS, pas ici. Je ne le répéterai pas.

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
02 octobre 2019 à 19:08:59

Ok je ne fais que répondre calme toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2019 à 20:22:45

Mon dernier topic a été supprimé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-60928178-1-0-1-0-les-connards.htm
Je ne pense pas avoir violé de règle, peut-il être restauré ?

BALAVORIGINEL BALAVORIGINEL
MP
Niveau 5
02 octobre 2019 à 20:41:05

Tu peux te plaindre de la modération ici :

https://www.jeuxvideo.com/contact.php

ou ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 20:44:05

Le 02 octobre 2019 à 20:22:45 toto_au_bistro a écrit :
Mon dernier topic a été supprimé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-60928178-1-0-1-0-les-connards.htm
Je ne pense pas avoir violé de règle, peut-il être restauré ?

Non. Cf tes mp's.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 20:54:36

Le 02 octobre 2019 à 20:30:29 Great_Aldana a écrit :
Toto je pense que n'importe quelle personne du forum avait remarqué que tu avais insulté le modérateur "Dieu me garde" de connard. On cherche à trouver une sorte d'entente avec la modération et toi tu fais ça et tu viens en plus le narguer sur son topic en faisant l'innocent... c'est bas et pas tellement altruiste :-( après c'est sûr que si il n'y a pas de sanction à ton égard apres cette incartade alors que certains se font bannir pour moins que ça c'est vrai que il faudrait d'ores et déjà commencer à penser à l'élection d'un nouveau modérateur.. :-)))

Tu n'es pas modérateur. Ton jugement dans la mesure où tu ne sais peut-être pas ce que c'est que de modérer un forum n'a pas de pertinence. Je ne sanctionne pas à tout va, ça m'arrive aussi de réfléchir à la pertinence d'une sanction dans certain cas, je m'en explique.

Si je ne l'ai pas kické (et autre) c'est pour une raison bien précise. Dans la mesure où il ne m'a explicitement visé par mon pseudo, la sanction ne pourrait être valide, il pourrait parler de n'importe qui d'autre aux yeux des admins. Il y a aussi le contexte qui ne laisse pas de doute, mais sur la forme c'est tout autre. S'il m'avait visé en me citant clairement, il n'y aurait pas échapé.

Son topic pourrait être considéré comme générique et le kick peut-être abusif pour les raisons que je cite.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment