CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:19:52

Censure, censure, blablabla...vous n'avez que ce mot au clavier, c'est dingue. Ce n'est pas de la censure, je delete juste les posts à la con qui n'ont rien à faire ici pour avoir plus de clarté sur la lecture des posts, c'est tout. Si vous voulez appeler cela de la "censure", grand bien vous fasse.

https://www.cnrtl.fr/definition/censure

Bah je ne sais pas, je croyais que la censure c'était ça. On censure ton comportement parce que tu nous censures.

Je ne fais que me répéter, de plus vous ne tenez pas compte de mes explications, vous en tirez vos propres conclusions à l'opposée de mes écrits...

On prend note, le problème c'est que tu t'en fous des critiques. Il ne faut pas s'étonner d'être insulté sur huit pages quand tu bloques tout propos qui ne te plaît pas. Ou méprise en nous ne répondant pas, comme à JeSuisPartout. Tu réponds la plus grande partie du temps à tes laudateurs. Quel intérêt ?

Tu imagines bien qu'au bout d'un moment je n'ai pas que ça à foutre de me répéter, par conséquent il y a des questions et posts qui se ressemblent et se suivent auxquels je n'accorde pas la même attention que d'autres, tout simplement.

La question de l'autre est bien posée, et à part dire: ce n'est pas normal de up un topic de 12 ans, tu ne réponds pas sur le fond. Tu réponds de manière évasive lorsque tu le fais

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:21:06

Sur 16 pages, pardon et non pas 8

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
24 octobre 2019 à 17:22:14

Putain, t'as quand même osé sortir un "c'est pas de la censure, je supprime juste des messages".

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:23:27

Le 24 octobre 2019 à 17:17:01 Dieu_me_garde a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 17:08:57 Sarranide a écrit :
Je tiens quand même à faire remarquer que ton topic de modération, sur les deux premières pages, s'apparente à ce qu'on pourrait appeler "un blabla". Apparemment il y a deux sortes de blablas, un blabla d'éloges toléré, et un blabla de blâme qui l'est moins. On est assez confus.

Bah tu n'as qu'à lire les 17 autres pages.

Un nouveau topic en ce sens est bien prévu, j'y travaille.

Les 17 autres sont généralement des critiques acerbes à l'égard de ta modération que tu ne prends que rarement veritablement en compte.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 17:29:15

je crois qu'il est temps de donner ta démission Dieu, pour sauver ce qu'il te reste d'honneur

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
24 octobre 2019 à 17:31:27

Le 24 octobre 2019 à 17:19:52 Sarranide a écrit :

On prend note, le problème c'est que tu t'en fous des critiques. Il ne faut pas s'étonner d'être insulté sur huit pages quand tu bloques tout propos qui ne te plaît pas. Ou méprise en nous ne répondant pas, comme à JeSuisPartout. Tu réponds la plus grande partie du temps à tes laudateurs. Quel intérêt ?

Je m'en fous quand vous gueulez, gueulez et encore gueulez...que crois-tu ? Que j'attache de l'importance aux personnes qui ne font que ça et qui ne sont même pas foutues de s'exprimer poliment ? Bah non, je ne leur prête aucune attention.

Je ne m'en fous pas du tout quand on fait l'effort de s'exprimer ici avec un minimum de politesse, ne pensez surtout pas que je suis à votre service, ça ne vous rendrait pas service le cas échéant. Et non, il y a des messages de membres qui sont bien plus respectueux et constructifs, et auxquels je prends plaisir à leur apporter une réponse.

Et enfin, non je ne m'en fous pas, ça ne veut pas dire que je dois céder à tout et n'importe quoi.

La question de l'autre est bien posée, et à part dire: ce n'est pas normal de up un topic de 12 ans, tu ne réponds pas sur le fond. Tu réponds de manière évasive lorsque tu le fais

Il suffit de lire ce topic pour avoir une réponse :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61160723-1-0-1-0-mode-les-up-s-abusifs-des-sujets-trop-anciens.htm
Et arrêtez avec cette faculté à polémiquer en permanence, sans avoir à s'éterniser et passer à autre chose, et avancer. Je n'ai pas vocation à polémiquer ou m'éterniser sur un sujet lorsque je m'en suis déjà expliqué à maintes reprises, j'ai une vie (et vous aussi) et hors de question que jv.com et plus particulièrement ce forum empiète sur cette dernière.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
24 octobre 2019 à 17:36:22

Je suis d'accord avec ta conclusion, ne laisse plus ce forum te prendre une seule minute de ta vie.

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:47:01

Le 24 octobre 2019 à 17:31:27 Dieu_me_garde a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 17:19:52 Sarranide a écrit :

Je m'en fous quand vous gueulez, gueulez et encore gueulez...que crois-tu ? Que j'attache de l'importance aux personnes qui ne font que ça et qui ne sont même pas foutues de s'exprimer poliment ? Bah non, je ne leur prête aucune attention.

Je ne m'en fous pas du tout quand on fait l'effort de s'exprimer ici avec un minimum de politesse, ne pensez surtout pas que je suis à votre service, ça ne vous rendrait pas service le cas échéant. Et non, il y a des messages de membres qui sont bien plus respectueux et constructifs, et auxquels je prends plaisir à leur apporter une réponse.

Et enfin, non je ne m'en fous pas, ça ne veut pas dire que je dois céder à tout et n'importe quoi.

Il suffit de lire ce topic pour avoir une réponse :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61160723-1-0-1-0-mode-les-up-s-abusifs-des-sujets-trop-anciens.htm
Et arrêtez avec cette faculté à polémiquer en permanence, sans avoir à s'éterniser et passer à autre chose, et avancer. Je n'ai pas vocation à polémiquer ou m'éterniser sur un sujet lorsque je m'en suis déjà expliqué à maintes reprises, j'ai une vie (et vous aussi) et hors de question que jv.com et plus particulièrement ce forum empiète sur cette dernière.

Que ce soit de manière poli ou impoli, dans tous les cas tu ne réponds pas à ce qui t'énerve.

Tu bloques tous tes topics sur tes règles.
On t'a mainte fois expliqué en quoi la religion et le up des discussions anciennes n'est pas incompatible avec la philosophie. Silence radio ou : fermez vos gueules, c'est moi le boss.

Encore heureux que les discussions platoniciennes puissent encore être discutées.

A+

Message édité le 24 octobre 2019 à 17:51:16 par Sarranide
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 17:56:46

Le 24 octobre 2019 à 15:56:39 Dieu_me_garde a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 14:48:47 -The[Flash]- a écrit :

Je vois des postes de merde et moi quand je veux parler de cynisme c'est interdit ? Mais où va-t-on ?

Je ne te l'interdit pas, tu n'as absolument rien compris si c'est ce que tu penses. Il ne t'as pas échappé que j'ai quand même laissé 2 sujets sur la question, non ? Pourtant, vous vous attardez sur les 2 autres sujets, c'est dingue. Si tu veux récupérer un c/c de tes posts, tu me dis. Et si je les ai delete, c'est pour faire disparaître le(s) sujet(s) de la 1ére page, c'est tout.

Ton argumentation est invalide. Ton choix est invalide pour moi.

Ca n'a aucun sens.

Peut-être mettrais-je quand même mes notes sur le cynisme.

Ca te rafraîchirait peut-être.

Pourquoi laisser deux sujets et pas tous les sujets ? Pourquoi laisser deux sujets et pas un ou trois ? Ou zéro ?

C'est quoi aussi l'argument en carton de l'ancienneté du topic ? Serais-tu progressiste ? :noel: "Ouais nan c'est vieux ça, ça n'a rien à faire en première page" :hap: :noel:

Donne moi du sens à carrément supprimer des messages sur des vieux topics sachant que je n'ai pas fait un up ?!

Tout ce que je peux changer, si tu le veux, est de lire entièrement toutes les réponses du topic et ne pas répondre un par un aux messages, de tout condenser.

Bordel, je n'avais jamais connu ça sur JVC en 18 ans sur jvc :ouch:

C'est même pas un lock + message genre "fais un topic dessus pour condenser tes propos" (déjà argument invalide qui n'a rien à faire puisque je ne troll pas, rien mais ça serait passé parce que je suis gentil, généreux).

Letrecompris Letrecompris
MP
Niveau 4
24 octobre 2019 à 19:14:50

Lorsque je disais que ce forum n'avait pas besoin d'un modérateur qui foulerait la misère à sa guise, ce n'est certainement pas pour en voir un jour apparaître un. Malheureusement la présence de la modération sur des forums où se discutent parfois des sujets sensibles, est une obligation depuis quelques années. L'administration n'ayant pu trouver un candidat potentiellement convenable aux bons mœurs, elle a eu le bon goût de choisir un random. En l'occurence un random qu'elle connaît déjà et qui est conforme aux normes sociales de l'administration. Si ce forum a tenu aussi longtemps sans réelle modération, c'est parce que techniquement Darksmooth était toujours modérateur.... Jusqu'à ce qu'il supprime définitivement son compte. C'est quasiment à ce moment que cet homme a débarqué.

Message édité le 24 octobre 2019 à 19:18:49 par Letrecompris
MP
Niveau 40
24 octobre 2019 à 20:50:26

Le 24 octobre 2019 à 17:47:01 Sarranide a écrit :

Que ce soit de manière poli ou impoli, dans tous les cas tu ne réponds pas à ce qui t'énerve.

C'est ton point de vue. Du miens, je peux t'affirmer que non au vu des réponses que j'ai pu apporter aux diverses sollicitations.

Tu bloques tous tes topics sur tes règles.

Naturellement. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas besoin que je multiplie les tâches en terme de modération. Et dans tous les cas, le topic de modération est ouvert, et je vous y redirige dans la majorité des sujets [modé].

On t'a mainte fois expliqué en quoi la religion et le up des discussions anciennes n'est pas incompatible avec la philosophie. Silence radio ou :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61160723-1-0-1-0-mode-les-up-s-abusifs-des-sujets-trop-anciens.htm
Un vieux sujets de 12 ans vous intéresse et vous souhaitez y répondre ? Ok, copie le lien, crée un nouveau sujet, colle-y le lien, exprime-toi et enjoy ton topic. Ainsi, un internaute qui passe par là aura non seulement les réponses de l'autre sujet, et du tiens, il fait d'1 pierre 2 coups.

4 ou 5 sujets sur le même thème (et de surcroît en 1ére page), le combo du doublon, dans ce cas, une modération est naturelle et s'applique comme dans tous les forums. Et je répète à nouveau que je n'ai pas modéré 2 sujets, mais vous faites une fixette sur d'autre plan.

Certains sujets ne sont plus d'actualités. Alors oui, parfois ça ne s'applique pas dans certains cas, notamment lorsqu'il s'agit d'écrits ou de paroles immuables émanant de divers personnages historiques. Là aussi, il est possible d'appliquer la recommandation, là, juste au-dessus.

Pour la religion, tu n'as qu'à reprendre mes anciens posts pour constater que tu es à côté de la plaque. Et si toutefois tu souhaites parler exclusivement de religion, t'as un forum pour, rien que pour ça. Pour ton histoire de pseudo "incompatibilité", relis mes anciens posts.

Letrecompris Letrecompris
MP
Niveau 4
24 octobre 2019 à 21:11:48

Si la question est posée, le but de la modération est censé viser la satisfaction du publique grâce à l'ordre apporté. L'ordre que tu apportes, toi, et que tu considères comme "idéal", n'est loué que par une très petite minorité. C'est problématique étant donné que c'est à l'administration de s'adapter normalement et non pas aux usagers qui souhaitent simplement se retrouver et parler, tant qu'ils sont dans les convenances légales. Le forum vivait très bien avant, sans toi. Sans censeurs autres que le staff salarié.

Message édité le 24 octobre 2019 à 21:12:40 par Letrecompris
EtreProfond EtreProfond
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 21:21:13

Puis-je savoir en quoi avoir cité un de mes messages que tu as ignoré vaut un kick pour flood sous prétexte que je n'apporte rien d'intéressant ?

MP
Niveau 40
24 octobre 2019 à 21:28:35

Je n'y vois aucune question, je n'ai rien à y répondre en l'état.

Malgré les noooombreux avertissements, vous vous en foutez, il ne faut donc pas s'étonner de se voir sanctionner à un moment ou un autre. Poster dans ce topic n'implique pas d'obtenir automatiquement une réponse selon ce qui est posté.

EtreProfond EtreProfond
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 21:40:23

Je n'y vois aucune question, je n'ai rien à y répondre en l'état.

Mais ça concernait ta modération.

Malgré les noooombreux avertissements, vous vous en foutez, il ne faut donc pas s'étonner de se voir sanctionner à un moment ou un autre. Poster dans ce topic n'implique pas d'obtenir automatiquement une réponse selon ce qui est posté.

Bien, au moins c'est clairement dit.

Tu peux me kick autant que tu veux. Niveau pseudos je suis bien pire que Balavo

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 21:57:02

Dieu me garde : Un vieux sujets de 12 ans vous intéresse et vous souhaitez y répondre ? Ok, copie le lien, crée un nouveau sujet, colle-y le lien, exprime-toi et enjoy ton topic. Ainsi, un internaute qui passe par là aura non seulement les réponses de l'autre sujet, et du tiens, il fait d'1 pierre 2 coups.

Oui c'est une façon de faire qui est pratiquée , je n'y ai pas pensé alors que c'est un truc que j'ai fais moi même ailleurs...

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 22:33:33

Pour ma part, je reste en désaccord et particulièrement sur ce forum.

Les topics n'avaient pas exactement le même premier message et je n'ai pas donné exactement les mêmes réponses.

Je fais souvent cela, ici ou ailleurs ; je fais une recherche pour ne pas créer un nouveau topic et je remonte un sujet pour répondre à un vieux message ou pour poser une question en rapport avec le sujet du vieux topic.

Je vais sur le forum Belgique, il y a des topics avec le même thème. Le nouveau modo a d'ailleurs fait une demande pour un de ses sujets répétitifs (c'était sur les études, l'école) mais les forumeurs trouvaient ça inutile. Il y avait beaucoup de topic en quelques semaines, plus que moi je n'en ai remonté sur le cynisme, mais le modo a laissé le forum tel quel, si les topics prenaient, ils restaient, sinon ils descendaient, comme ça a toujours eu lieu sur internet, sur jvc, dans la vie, ce n'est pas du flood... Et tous ces sujets répétitifs ont diminué et sont devenus insignifiant comme les topics sur le cynisme allaient couler en deuxième page en quelques jours, avec l'un ou l'autre qui serait resté p-e plus haut parce que la discussion intéressait des gens, que le modérateur n'était pas inquisiteur à dire "ah oui ça vous pouvez, ah non ça vous ne pouvez pas", un peu comme un gourou ou papa maman qui veulent avoir trop d'emprise sur d'autres ou leur enfant et donc lui oter la liberté qu'il mérite.

Je passe encore parfois sur le forum muscu qui est très populaire je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de lock alors que beaucoup de topics parlent des mêmes sujets.

En fait, je peux m'arrêter là car je ne vais pas citer tous les forums où je vais et que j'ai fait en 18 ans sur jvc avec plus d'une centaine de milliers de message postées, des milliers, des dizaines de milliers d'heure sur le site. Jvc tourne vraiment bizarrement. C'est une sorte d'étatiser de tout, une sorte de dictature acerbe de plus en plus féroce. C'est pareil pour les messages. Je n'ai pas changé, voire je suis plus sage bien sur et je me suis fait bannir plus de pseudo en quelques années qu'en plus de dix ans. Il y a un gros gros gros problème. Aujourd'hui on supprime des messages sans haine ni rien, constructif, sans connotation que jvc a décidé de ne pas aimer. Non il faut maintenant créer un nouveau sujet sinon on a le droit de te supprimer ton message.

Je crois bien évidemment qu'on peut en rester là.

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
25 octobre 2019 à 05:58:30

Aujourd'hui on supprime des messages sans haine ni rien, constructif, sans connotation que jvc a décidé de ne pas aimer. Non il faut maintenant créer un nouveau sujet sinon on a le droit de te supprimer ton message.

Faute de pouvoir s'imposer par l'argumentation, il le fait pas la censure. Il faut bien montrer qui est le boss sur un forum de philo, tu comprends. certains ont la force, d'autre le courage etc... tu connais la fable De La Fontaine

C'est ton point de vue. Du miens, je peux t'affirmer que non au vu des réponses que j'ai pu apporter aux diverses sollicitations.

Oui, les sollicitations de beaux lèches culs, là ouais, tu apportes quelque chose. Cependant lorsqu'un te demande de rectifier ton comportement, là non, c'est un mauvais "blabla" qui ne mérite pas avoir lieu.

Naturellement. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas besoin que je multiplie les tâches en terme de modération. Et dans tous les cas, le topic de modération est ouvert, et je vous y redirige dans la majorité des sujets [modé]

Sauf que tu les imposes sans réelle discussions. On ne veut pas que tu supprimes les UP, tu le fais malgré tout et tu élèves ça comme loi. Tu fais comme bon te semble au plus grand mépris du confort et habitudes des forumeurs

Un vieux sujets de 12 ans vous intéresse et vous souhaitez y répondre ? Ok, copie le lien, crée un nouveau sujet, colle-y le lien, exprime-toi et enjoy ton topic. Ainsi, un internaute qui passe par là aura non seulement les réponses de l'autre sujet, et du tiens, il fait d'1 pierre 2 coups.

4 ou 5 sujets sur le même thème (et de surcroît en 1ére page), le combo du doublon, dans ce cas, une modération est naturelle et s'applique comme dans tous les forums. Et je répète à nouveau que je n'ai pas modéré 2 sujets, mais vous faites une fixette sur d'autre plan.

Certains sujets ne sont plus d'actualités. Alors oui, parfois ça ne s'applique pas dans certains cas, notamment lorsqu'il s'agit d'écrits ou de paroles immuables émanant de divers personnages historiques. Là aussi, il est possible d'appliquer la recommandation, là, juste au-dessus.

Pour la religion, tu n'as qu'à reprendre mes anciens posts pour constater que tu es à côté de la plaque. Et si toutefois tu souhaites parler exclusivement de religion, t'as un forum pour, rien que pour ça. Pour ton histoire de pseudo "incompatibilité", relis mes anciens posts.

Non, ce n'est pas la même chose. Le problème c'est que tu vois des floodeurs, un terme assez injurieux. Un floodeur est celui qui up sans apporter du contenu. Quelqu'un qui up un topic pour construire un GROOOS pavé en rapport au sujet lancé n'en est pas un. Point Et c'est assez irrespectueux de ta part d'effacer le travail d'autrui. Oui, parce que parfois c'est chiant d'écrire de long trucs, surtout sur un téléphone, dans l'espoir que les gens te lisent et que ton topic apporte une pierre à l'édifice.

À partir du moment où il y a problématisation et non pas proselytisme par imposition dogmatique sans argumentation, on sort de la religion pure comme tu dis. Que tu le veuille ou non. Mais bon, vers le milieu de ce topic tu as toi-même avoué d'avoir une culture philo plus médiocre que celle d'un lycéen moyen. Sauf qu'un lycéen moyen réfléchit et sait rectifier son comportement. Discuter avec toi c'est comme discuter avec un arbre : ça ne sert pas à grand chose à par se divertir.

Ça sera tout pour moi

Message édité le 25 octobre 2019 à 06:02:36 par Sarranide
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
26 octobre 2019 à 03:51:28

Le topic de modération du forum politique a été dévié sur un sujet similaire à ici.
Je pense que je ne répondrais plus là-bas (je ne vais pas titiller les modérateurs plus que ça) mais je me permets de recopier ici les liens vers les deux messages (déjà parce que parler dans le dos de quelqu'un me parait discutable)

https://www.jeuxvideo.com/l_ryuuzaki/forums/message/1041667050
https://www.jeuxvideo.com/l_ryuuzaki/forums/message/1041803034

Pour résumer:
1/ le forum philo se meurt, notamment à cause des trolls. Si vous disposez d'une baguette magique pour régler le problème, ne vous gênez pas.
2/ upper un vieux topic induit en erreur. Ca donne l'impression que c'est un nouveau topic et qu'il est très actif alors que c'est tout l'inverse.
3/ ce n'est pas tant le sujet en rapport avec la religion qui sont interdits mais le prosélytisme/vomissement de textes religieux. J'imagine que des topics ayant trait à la place de la religion dans la société, ou des topics illustrant des archétypes de pensées par une pléiade d'exemples philosophique et religieux, de tels topics n'auraient aucun problème.

Et je ne sais pas ce que va donner cette modération. Idéalement, dans un monde parfait tout mignon tout beau où tout le monde serait gentil avec tout le monde, il n'y aurait pas besoin d'en avoir une.

Sauf que le monde n'est pas tout parfait et tout beau.

Et on en a encore eut un exemple récemment avec le topic avec sondage. Est-ce que les gens ont été honnêtes et ont joué le jeu ? Non.
Donc si vous trouvez la modération trop stricte, prenez-vous en à vous-même.

EDIT:
@Sarranide: Dieu_me_garde t'a indiqué qu'il avait delete les messages uniquement pour enlever ces topics de la première page. Et il a indiqué que si tu veux qu'il te copie-colle ce que tu avais écrit, tu peux le mp. Donc, non, ce n'est pas perdu. S'il n'y a que ça qui te chiffonne.

Message édité le 26 octobre 2019 à 03:53:32 par thebabouche
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
26 octobre 2019 à 04:23:01

Le 26 octobre 2019 à 03:59:46 VeyIi a écrit :
bubuche le chien de garde de l'autorité en croisade contre l'anarchie manifeste du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1506987073-sans-titre.png

Tu confonds anarchie et anomie.
Si tu te comportes comme un connard en anarchie, tu finis rapidement entre quatre planches. C'est pas un monde où tout le monde est gentil avec tout le monde, et il n'y a même pas d'état pour te protéger.

Ce qui règne ici est très loin de l'anarchie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment