Bah un moderateur qui préfère voiler un sujet portant sur le voile.
oui moi aussi j'aimerai savoir, il y avait des perles sur ce topic de voile
tu aurais pu juste lock
je te trouve un peu susceptible Dieu_me_garde, tout le monde ici sait que j'insulte gentiment pour rigoler
je vois pas pourquoi quand j'insulte balavo ou Zartounet encore récemment, tu ne fais rien, et là quand je t'insulte toi tu me bannis direct, en moins de deux
c'est complètement injuste, c'est quoi ce deux poids deux mesures arbitraire là
J'ai delete le topic dont il est question.
Pour les motivations, relisez les précédentes pages (mais vous le savez déjà). J'vous arrête tout de suite pour me faire croire qu'il avait une pseudo portée philosophique, pas du tout. Un sujet de société qui est parti en couille dès le 4éme post, et que personne parmi vous n'a daigné signaler ou DDB, personne.
Pour rappel, le forum Religion https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
Le 02 novembre 2019 à 23:17:50 xxxtentajoker a écrit :
oui moi aussi j'aimerai savoir, il y avait des perles sur ce topic de voiletu aurais pu juste lock
Non, pas après ce que nous pouvions y lire et en particulier quand ne vous faites JAMAIS l'effort de rendre un topic vivable. Beaucoup de posts hors charte, et peu de signalement, pour des messages très clairement discriminatoires et incitant à la haine.
Bonne soirée,
Le 02 novembre 2019 à 23:21:36 matrisK a écrit :
je vois pas pourquoi quand j'insulte balavo ou Zartounet encore récemment,
Parce que ce sont des posts que je vois pas et qui ne sont pas signalés, tout simplement.
Tu peux insulter gentiment qui tu veux, mais pas moi, et encore moins de "fdp". Donc si tu trouves cela gentil c'est ton problème, mais je n'accepterais certainement pas que tu t'adresses à moi de cette si "gentille" façon pour reprendre ton terme. Alors ma pseudo susceptibilité, laisse là où elle est.
Le 02 novembre 2019 à 23:27:32 Dieu_me_garde a écrit :
J'ai delete le topic dont il est question.Pour les motivations, relisez les précédentes pages (mais vous le savez déjà). J'vous arrête tout de suite pour me faire croire qu'il avait une pseudo portée philosophique, pas du tout. Un sujet de société qui est parti en couille dès le 4éme post, et que personne parmi vous n'a daigné signaler ou DDB, personne.
Pour rappel, le forum Religion https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
Le 02 novembre 2019 à 23:17:50 xxxtentajoker a écrit :
oui moi aussi j'aimerai savoir, il y avait des perles sur ce topic de voiletu aurais pu juste lock
Non, pas après ce que nous pouvions y lire et en particulier quand ne vous faites JAMAIS l'effort de rendre un topic vivable. Beaucoup de posts hors charte, et peu de signalement, pour des messages très clairement discriminatoires et incitant à la haine.
Bonne soirée,
J'ai beau avoir été rabroué par la modération plusieurs fois, je suis toujours ébahi par le fait que des topics soient supprimés sans que leur auteur en soit averti. Loin de moi l'idée que ce que j'écris est génial ou au minimum digne d'un quelconque intérêt, mais j'ai la faiblesse de croire que mon post était argumenté et traitait de problèmes philosophiques. Mon message ne se limitait pas à discuter d'un vulgaire sujet de société. Au fond, il était question du vivre ensemble et de la cohésion au sein d'une société. Mon post ne se limitait donc pas au voile islamique et commençait d'ailleurs par l'exemple de l'assimilation des juifs d'Europe de l'Est au 20ème siècle.
je comprend que j'y suis peut être y allé fort sur l'islam,
mais c'est le forum philosophie justement, ce n'est pas twitter ou facebook,
ou une place pour le concours de sensibilité, mais bien un endroit où l'on devrait pouvoir nommer un problème
et s'exprimer dessus sans filtre, et encore, j'ai rarement fait une insulte violente,
c'est plutôt la façon dont j'ai piétiné (et c'est justifié) l'islam qui a laissé ce goût,
j'attendais de pouvoir régler le problème de la taqiya avec matrisK, c'est un grand dommage
d'ailleurs j'ai été agréablement surprit , j'ai bien cru qu'avec mes propos que le commun aurait qualifié d'islamophobe
j'aurais prit une pluie de ban et dédébé
Parce que ce sont des posts que je vois pas et qui ne sont pas signalés, tout simplement
Putain mais alors dans ce cas explique-moi comment t'as fait pour voir les posts sur le topic du voile s'ils n'ont pas été signalés
Y a un gros biais dans ton regard
Au risque de paraitre ridicule, j'ai une question.
Le moderateur peut-il faire une liste de l'ensemble des sujets autorisés ?
Je.ne connais pas ce forum, je n'ai pas vu le topic en question, mais en effet le voile pose beaucoup de questions nottament de la place de la femme dans la société musulmane qui s'impose , et de manière ostentatoire, de plus en plus dans la sphère politique en foulant au pied la loi sur la laïcité.
J'ai voulu créer moi-même un sujet sur le Droit français, mais finalement je crois bien que je vais m'abstenir vu les questions qui fachent
Le 03 novembre 2019 à 10:52:13 Yak-3 a écrit :
Le moderateur peut-il faire une liste de l'ensemble des sujets autorisés ?Je.ne connais pas ce forum, je n'ai pas vu le topic en question, mais en effet le voile pose beaucoup de questions nottament de la place de la femme dans la société musulmane qui s'impose , et de manière ostentatoire, de plus en plus dans la sphère politique en foulant au pied la loi sur la laïcité.
Tu as cette liste : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61079620-1-0-1-0-mode-pourquoi-mon-topic-a-ete-supprime-verrouille.htm
A laquelle il faut ajouter selon mon expérience personnelle :
Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive.
Le moderateur peut-il faire une liste de l'ensemble des sujets autorisés ?Je.ne connais pas ce forum, je n'ai pas vu le topic en question, mais en effet le voile pose beaucoup de questions nottament de la place de la femme dans la société musulmane qui s'impose , et de manière ostentatoire, de plus en plus dans la sphère politique en foulant au pied la loi sur la laïcité.
J'ai voulu créer moi-même un sujet sur le Droit français, mais finalement je crois bien que je vais m'abstenir vu les questions qui fachent
Forum Politique :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-55-0-1-0-1-0-politique.htm
Et/ou
Religion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
Le 03 novembre 2019 à 11:12:05 Dieu_me_garde a écrit :
Forum Politique :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-55-0-1-0-1-0-politique.htmEt/ou
Religion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
Oui mais non. La philosophie du Droit est l'une des branches de la philo, comme la philo politique. Le sujet a toute sa place sur le forum.
Mais vu le deuxième forum que tu me cites, je crois voir un peu plus clair à qui j'ai affaire.
Bonne journée
Cdt
Tous ces topics ne vous servent qu'à déverser votre aversion des autres communautés, il est évident qu'ils doivent être modérés tant vous vous permettez de diffuser des posts douteux sous couvert de liberté d'expression. Ce forum n'est pas plus spécifique qu'un autre, et êtes soumis aux mêmes règles que tous les forums jv.com comme le stipule la charte.
Quand un topic du genre commence par une pseudo question à caractère philo, ça dérape très vite, peu importe comment vous exprimez les choses, le sens reste le même. Quand ce n'est pas du racisme, c'est de la misogynie, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Vous devriez vous relire, vous êtes focalisés sur les mêmes (hors) sujets à la con plutôt que de vous attarder sur l'intitulé du forum. Faire passer le voile pour un sujet philo et les dérapages que cela engendre, ça n'engage que vous.
Mais vu le deuxième forum que tu me cites, je crois voir un peu plus clair à qui j'ai affaire
Tu peux croire, penser et tirer les conclusions que tu veux, ça n'engage que toi.
Le 03 novembre 2019 à 12:03:32 Dieu_me_garde a écrit :
Tous ces topics ne vous servent qu'à déverser votre aversion des autres communautés, il est évident qu'ils doivent être modérés tant vous vous permettez de diffuser des posts douteux sous couvert de liberté d'expression. Ce forum n'est pas plus spécifique qu'un autre, et êtes soumis aux mêmes règles que tous les forums jv.com comme le stipule la charte.Quand un topic du genre commence par une pseudo question à caractère philo, ça dérape très vite, peu importe comment vous exprimez les choses, le sens reste le même. Quand ce n'est pas du racisme, c'est de la misogynie, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Vous devriez vous relire, vous êtes focalisés sur les mêmes (hors) sujets à la con plutôt que de vous attarder sur l'intitulé du forum. Faire passer le voile pour un sujet philo et les dérapages que cela engendre, ça n'engage que vous.
Mais vu le deuxième forum que tu me cites, je crois voir un peu plus clair à qui j'ai affaire
Tu peux croire, penser et tirer les conclusions que tu veux, ça n'engage que toi.
Ce n'est pas très habile de le traiter de cette manière quand tu ne sais pas à qui tu parles. Tu ne sais pas quel topic allait-il créer. C'est à mon grand étonnement que j'apprends que Toto, rien qu'en faisant une critique structuré sur le voile il versait dans l'islamophobie et le racisme et qu'il était hors charte. Que tu t'en fous des critiques des autres est une chose, que tu t'en fous de toi-même en est une autre, mais qui, bien évidemment, ne regarde que ton rapport que tu entretien avec toi-même.
C'est à mon grand étonnement que j'apprends que Toto, rien qu'en faisant une critique structuré sur le voile il versait dans l'islamophobie et le racisme et qu'il était hors charte
Tu n'as absolument rien compris.
Ce n'était pas tant dans le topic en question tout-à-fait acceptable, respectable, structuré, mais dans les réponses apportées. Des kicks sont tombés + DDB, ils se reconnaîtront. Et d'autres, avaient déjà leur pseudo banni pour d'autre raison (va savoir pourquoi). C'est systématique avec vous, dès lors que vous échangez sur un sujet sur lequel vous (avez) développé une aversion, c'est plus fort que vous (pas tous, heureusement), vous ne pouvez vous empêcher de cracher votre haine.
Désolé, mais non, ce n'est pas acceptable, ici ou ailleurs dans un autre forum.
Sur ce, bon dimanche.
Le 03 novembre 2019 à 12:35:06 Dieu_me_garde a écrit :
C'est à mon grand étonnement que j'apprends que Toto, rien qu'en faisant une critique structuré sur le voile il versait dans l'islamophobie et le racisme et qu'il était hors charte
Ce n'était pas tant dans le topic en question tout-à-fait acceptable, respectable, structuré, mais dans les réponses apportées. Des kicks sont tombés + DDB, ils se reconnaîtront. Et d'autres, avaient déjà leur pseudo banni pour d'autre raison (va savoir pourquoi). C'est systématique avec vous, dès lors que vous échangez sur un sujet sur lequel vous (avez) développé une aversion, c'est plus fort que vous (pas tous, heureusement), vous ne pouvez vous empêcher de cracher votre haine.
Je ne comprends pas :
Non mais c'est ton "vous" bien condescendant qui pose bien évidement des problèmes et qui généralise des cas singuliers à l'ensemble des frequentateurs. Si l'aversion du viol du principe de la laïcité est développé, ce n'est ni islamophobe, ni raciste, mais simplement une forme d'indignation. Le type tu l'as renvoyé directement sur le forum religion/politique sans autre commentaire, et sa réaction est tout a fait légitime, la tienne l'est moins. Et le fait que tu dises, toi, aux autres qu'ils ne connaissent l'intitulé du forum, est d'un ridicule sans pareille. Les gens, pour la plupart d'entre-eux, ont fait et/ou font des études en philo, mais toi, tu manifeste réellement ton ignorance des domaines qui sont impliqués. Pas trop mal aux chevilles ? Je sais que parler avec toi ne sert strictement à rien. Au moins cela a manifestement le mérite d'avertir au mieux les nouveaux qui peuvent s'attendre a une censure purement arbitraire : la liste des sujets interdits n'etant, d'après tes propres propos, pas exhaustive.
Tu veux modérer la haine non développé ? T'effaces simplement le post du troll concerné. Je n'ai pas vu des mots à caractère raciste, je suppose que tu les avais directement modéré. Effacer un topic entier est éminemment irrespectueux. Avant de donner des leçons aux autres, observe toi bien dans une glace.
Tu ne peux pas utiliser à la fois "vous" sans généraliser. Le plus correct serait de dire "quelques uns".
Généraliser c'est, d'après le sens le plus strict, évoquer ce qui est quasiment le plus répandu, la majorité écrasante.