CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
BALAVOME BALAVOME
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 15:25:15

Il se pétri de moi

Je me moule de lui

On partage nos soi

Et on fait des si

xxxtentadragon xxxtentadragon
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 17:17:02

Le 18 octobre 2019 à 15:06:44 Great_Aldana a écrit :
Comme le Joker et le Batman l'un et l'autre sont liés mais se déteste. S'il n'y avait pas de Balavo il n'y aurait pas de modérateur s'il n'y avait pas de modérateur sans doute que Balavo ne serait pas comme celui qui est actuellement

Ouais c'est ça et moi je suis Harvey Dent

MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 17:44:12

Mec quand tu fais une blague faut pas dire que c'est une blague ça gâche tout

MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 17:46:15

Toute façon dieumegarde me traite comme ça parceque je suis métisse

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
18 octobre 2019 à 17:50:16

Le 18 octobre 2019 à 17:30:21 Great_Aldana a écrit :
Quand je vois comment Dieu me garde te traite et te parle j'aurais plutôt dit Catwoman

:question:

Je m'adresse à lui de la même manière que je le fais avec toi et d'autres, avec respect et politesse :ok:

MP
Niveau 40
18 octobre 2019 à 23:29:32

La conversation est close. Merci.

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 23:49:18

Je ne comprends pas l'intérêt de ce sondage https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61081645-1-0-1-0-mode-sondage-creation-topics-dedies-aux-religions.htm par exemple Balavo doit probablement avoir quelque chose comme 40 comptes et donc forcément il est certain de gagner.

BALAVOME BALAVOME
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 23:50:14

Même pas vrai, c'est de la diffamation

MP
Niveau 40
20 octobre 2019 à 01:43:00

Le 19 octobre 2019 à 23:49:18 Sherli a écrit :
Je ne comprends pas l'intérêt de ce sondage https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61081645-1-0-1-0-mode-sondage-creation-topics-dedies-aux-religions.htm par exemple Balavo doit probablement avoir quelque chose comme 40 comptes et donc forcément il est certain de gagner.

J'en suis tout-à-fait conscient, et tu as raison.

"35 votes" comme si on voyait 35 pseudos différents dans ce forum :siffle: ce sondage est complètement biaisé, et sans intérêt en l'état. Je n'avais pas pensé à ce cas de figure avant sa mise en ligne, je m'en suis rendu compte au fil du nombre de votes trèèèèès louche, qui sent carrément le multi-comptes, multi-connexion (avec et sans vpn de plusieurs pays différents, 4G...).

J'annule ce sondage.

xxxtentajoker xxxtentajoker
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 21:09:29

juste comme ça , dieu_me_garde tu as suppr "Que désir le désir ?" ?

MP
Niveau 40
20 octobre 2019 à 21:55:42

Oui, je l'ai bien supprimé.

MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 23:45:24

tu supprimes sans motif ?

MP
Niveau 40
21 octobre 2019 à 00:02:33

Le 20 octobre 2019 à 23:45:24 xxxtentajoker a écrit :
tu supprimes sans motif ?

Non, il suffit de demander.

Pour le coup, c'était un sujet sans sujet. En gros, j'te balance le résumé de mon "devoir" en guise de titre, puis j'te ponds un smiley sans aucun intérêt, c'est tout. Voilà, démerdez-vous pour me pondre quelque chose, je n'ai pas bossé, je n'ai rien préparé en amont, et j'me fais même pas chier à vous faire un semblant de description minimum.

C'est pour toute ces raisons que les sujets de la sorte sans un minimum d'effort n'ont pas leur place ici, ailleurs peut-être, mais pas ici. Il n'est pas question de faire le job à sa place, mais qu'il s'investisse un minimum.

MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 00:11:55

Ah d'accord.
J’eus une frayeur, j'ai cru que j'avais fait quelque chose de mal; Car comme tu le sais j'étais très actif dessus, quel dommage.

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 04:22:24

Je trouve assez peu pertinent d'annuler le sondage.
Il aurait été plus pertinent de le maintenir et d'ajouter: "et comme je suis modo, je peux me torcher avec".

Faire ce sondage était une erreur à la base. Tu (je peux te tutoyer ?) es en charge de ce forum, notamment pour en assurer le bon fonctionnement. A ce titre, tu as un certain nombre de pouvoirs, y compris celui de ban à vue les fauteurs de trouble, et si tu as des comptes à rendre c'est devant les admins, pas devant les forumeurs.

Donc demander des avis sur comment faire ceci ou cela, demander des idées etc. oui, mille fois oui.
Mais la décision finale t'appartient.
Demander comment, demander que faire: oui.
Demander si il faut le faire: non.

C'est donner du pouvoir aux trolls, comme tu l'as constaté.
Il aurait été intéressant de l'utiliser pour enfoncer le clou comme quoi ils n'ont aucun pouvoir. Comme quoi si tu fais ces fameux topics ils doivent le prendre comme une bénédiction, une autorisation de pouvoir parler de ces sujets quelque part, une alternative à l'instant ban def que tu aurais le droit de faire tomber sur leur tête.

Parce qu'ils le perçoivent dans l'autre sens: comme s'ils ont l'autorisation de spammer tous les topics et que la création de topics dédiés seraient une entrave à cette autorisation.
Ils ne perçoivent pas qu'ils ont l'interdiction de spammer et que la création de topics dédiés serait une entorse à l'interdiction de même en parler.

(et pour le compte je serais un peu plus tranché que toi sur la question: je considère que la philo et la religion sont diamétralement opposées, puisque l'une pose des questions et l'autre pose des réponses, qui tuent la question. C'est aussi opposé qu'une maladie et son remède. Et j'entends bien que des questions attirent les réponses de la même façon que la nourriture attire les mouches, mais est-ce une raison pour laisser les mouches venir ?)

BALAVO72 BALAVO72
MP
Niveau 5
21 octobre 2019 à 10:48:45

(et pour le compte je serais un peu plus tranché que toi sur la question: je considère que la philo et la religion sont diamétralement opposées, puisque l'une pose des questions et l'autre pose des réponses, qui tuent la question. C'est aussi opposé qu'une maladie et son remède. Et j'entends bien que des questions attirent les réponses de la même façon que la nourriture attire les mouches, mais est-ce une raison pour laisser les mouches venir ?)

Spinoza rigole dans sa tombe

. Dans la lettre à Oldenburg, il fait une différence entre la superstition fondée sur l’ignorance et la religion fondée sur la sagesse. « Pour vous montrer, dit-il, encore plus ouvertement ma pensée sur le troisième point, je dis qu’il n’est pas absolument nécessaire de connaître le Christ selon la chair ; mais il en est tout autrement si on parle de ce Fils de Dieu, c’est-à-dire de cette éternelle sagesse de Dieu qui s’est manifestée en toutes choses, et principalement dans l’âme humaine, et, plus encore que partout ailleurs, dans Jésus-Christ. Sans cette sagesse nul ne peut parvenir à l’état de béatitude, puisque c’est elle seule qui nous enseigne ce que c’est que le vrai et le faux, le bien et le mal. Et comme cette sagesse, ainsi que je viens de le dire, s’est surtout manifestée par Jésus-Christ, ses disciples ont pu la prêcher telle qu’elle leur a été révélée par lui, et ils ont montré qu’ils pouvaient se glorifier d’être animés de l’esprit du Christ plus que tous les autres hommes. » De même ; dans la lettre à [ 343] Albert Burgh : « Oui, je le répète avec Jean, c’est la justice et la charité qui sont le signe le plus certain, le signe unique de la vraie foi catholique : la justice et la charité, voilà les véritables fruits du Saint-Esprit. Partout où elles se rencontrent, là est le Christ, et le Christ ne peut être là où elles ne sont plus, car l’Esprit du Christ peut seul nous donner l’amour de la justice et de la charité. » De même dans les autres lettres, où il parle si librement et quelquefois si crûment, Spinoza s’exprime en des termes qui donnent singulièrement à réfléchir : « Je prends comme vous au sens littéral la passion, la mort et l’ensevelissement de Jésus-Christ. C’est seulement sa résurrection que j’interprète au sens allégorique. »

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Dieu_de_Spinoza

Philotarnaque Philotarnaque
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 10:06:39

:d) ce titre, tu as un certain nombre de pouvoirs, y compris celui de ban à vue les fauteurs de trouble

Le truc easy pour ban n'importe qui pour n'importe quoi. Combien même on sait qui sont les fouteurs de trouble et surtout les gros sophiste n'est-ce pas ?

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 11:29:17

Jeter le bébé avec l'eau du bain est assez médiocre. La religion se base sur une certaine "conception" du monde, des réflexions d'ordre éthique etc .... Il nous est également permis de porter des réflexions ethnologiques, sociologiques et anthropologiques, étant donné que les rapports sociaux dans de nombreuses cultures sont codifiés par la religion etc... Espérer comprendre l'Humain en évacuant ce qui fait partie d'une des essences de son Histoire est une attitude assez puérile, que ce soit en philo, ou dans d'autres domaines des sciences sociales.

Si une personne souhaite problematiser une partie d'un texte religieux, des rites, des textes de commentaires, de la conception cosmogonique etc... Il doit pouvoir le faire. À condition, bien évidement, d'apporter une réflexion plus ou moins développée. Mais je ne suis pas contre qu'il cite des propos sans développement, des propos qui peuvent être enrichissants pour les autres lecteurs, en prenant simplement connaissances de ce qui est dit par exemple.

Et ce n'est pas en traitant les autres de trolls/debiles au moindre truc qui te déplait qui te fera progresser dans la vie.

Cela est également valable pour tous ceux qui sont comme toi

Il faut porter un regard un peu plus critique à l'égard de ses poncifs et se remettre en question mon(ma) garçon/fille/sans genre

Message édité le 24 octobre 2019 à 11:33:49 par Sarranide
MP
Niveau 40
24 octobre 2019 à 12:33:42

Le 24 octobre 2019 à 10:06:39 Philotarnaque a écrit :
:d) ce titre, tu as un certain nombre de pouvoirs, y compris celui de ban à vue les fauteurs de trouble

Non, le kick à vue n'est plus autorisé par les admins depuis un certain temps, sinon tu penses bien que je l'aurais déjà appliqué. Quant à une DDB (à vue), elle accompagne le kick au préalable et selon le degré de gravité du post en question. Si c'est répétitif et émanant du même auteur, c'est quasi systématique.

Letrecompris Letrecompris
MP
Niveau 4
24 octobre 2019 à 13:04:52

L'analyse théologique est incontournable dans les études des sciences sociales. Lorsqu'on vise la compréhension du système de l'ensemble, son idiosyncrasie sociale. Les sciences sociales sont toutes reliées entre-elles et nous apportent des réflexions sur notre propre rapport au monde et celui de l'Homme en général. Aucun phénomène social n'est négligeable ; et le culte en fait partie : la structure des croyances et des rapports. Il n'y a rien de plus sot que de partir du cliché "la croyance s'oppose à la philo, donc l'étude des dogmes n'a rien à faire dans une discussion à portée philosophique".
Tout phénomène du monde mérite considération, et ce même l'apparition des fanatiques qui postent leurs trucs, parce que ça aussi c'est un aspect du phénomène social. Un comportement individuel n'est pas qu'un simple "comportement individuel" des frequenteurs médiocres et pertinents, parce que c'est bien plus que ça. Il y a plusieurs degrés du paraître, tout dépend de la qualité de l'éclairage. Paradoxalement la censure en fait partie.

Message édité le 24 octobre 2019 à 13:08:57 par Letrecompris
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment