CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
04 août 2019 à 13:30:00

Ton sujet est purement et simplement historique, nul besoin de polémiquer. Il ne s'agit pas d'une quelconque pseudo "autorité", faut arrêter avec les grands mots, mais plutôt d'une modération./

car mon topic n'était pas le moins réflexif de la page

Certes, mais hs.

c'est le seul qui est verrouillé

Je ne l'ai pas delete dans la mesure où tu avais rédigé un bon topic, et avec du contenu. Les sujets que je delete sont en général des talc's, avec trèèèèès peu de texte et pertinence, certains hs, et fréquemment créés par des flooders. Je pense que tu ne fais partie d'aucun d'eux d'après tes posts, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas supprimé.

Message édité le 04 août 2019 à 13:31:38 par Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
05 août 2019 à 17:59:21

"Modérer" ce serait plutôt tempérer quelque chose d'excessif.

Oui, c'est toujours le même sentiment lorsque l'on n'est pas modérateur :d) injustice, autorité, excessif, abusif, dictature...j'en oublie sans doute, on est habitué.

C'est franchement lourd d'avoir à s'éterniser sur une "polémique" qui n'a pas lieu d'être, le topic est d'ordre historique présenté ainsi. J'me suis déjà exprimé en expliquant que vous êtes libre de recréer le sujet en y ajoutant les questions qu'il cite dans son post du 03 août 2019 à 20:48:21 (ici même).

Si vous voulez recréer le topic en le complétant, faites-le :ok:

ici le sujet du génocide était facilement liable avec la notion de sagesse, de philosophie

De ton point de vue, peut-être dans la mesure où tu lirais entre les lignes (ce qui n'était pas forcément explicite à la lecture), en connaissant l'auteur. Mais tout l'monde ne se connaît pas, ta vision est ce qu'elle est, tout comme la mienne et celle d'autrui. Attention, je n'insinue pas du tout que ta vision est biaisée ou erronée, non, mais simplement qu'elle reflète ce que TOI tu penses. J'ai encore relu le sujet à l'instant (en cas de doute), et en l'état, il semble plus axé sur l'aspect historique que philosophique.

J'veux bien faire preuve de disponibilité pour vous répondre lorsque vous me questionnez, mais à un moment donné, il n'est pas question que je passe des plombes à me justifier (en vain) sur une décision, et avec des réponses apportées en amont, ça va de soi.

Bonne soirée,

Message édité le 05 août 2019 à 18:00:53 par Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
05 août 2019 à 21:05:28

Peut-être à l'avenir met un petit poste dans le topic où tu suggère de recentrer le débat

Ça marche, j'y veillerais :ok:

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 21:50:53

il semble plus axé sur l'aspect historique que philosophique.

Le topic voulait mener à la question : qu'est-ce qu'un génocide ? un génocide est il bien ou mal ? était-ce un génocide ? même en n'étant pas un génocide, était-ce bien de coloniser ? la colonisation est-elle bonne en soi ? le principe même de colonisation n'est il pas un génocide ? Par exemple, je demandais à mon pote et je le remettais sur le topic : "mais est-ce que l'esclavage et s'approprier des terres, et imposer un travail forcé, n'est il pas tuer l'être de manière forcée ?" Tuer l'être intérieur, priver de liberté quelqu'un n'est-il pas le tuer en soi ?

Etc.

(Je ne sais pas pourquoi tu utilises aussi le terme de "polémique". Je dois relire la définition. Je n'ai rien fait d'agressif. J'ai juste demandé le pourquoi poliment. :oui: )

Message édité le 05 août 2019 à 21:54:45 par -The[Flash]-
xxxtentavenom xxxtentavenom
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 00:25:54

monsieur le modo , on a le droit de faire un topic "dessin" svp ?

xxxtentavenom xxxtentavenom
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 14:33:04

mr le modo svp

MP
Niveau 40
15 août 2019 à 15:02:41

Arrête avec tes "monsieur le modo" tu veux :hum:

C'est quoi ta question ? Topic dessin ?

xxxtentabearish xxxtentabearish
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 16:48:33

j'aimerai faire un topic ou on posterai des dessins
avec une signification ou pas

MP
Niveau 40
15 août 2019 à 17:36:33

Oui, tu peux :ok: mais sous quelques conditions :

• Une description en bonne et due forme pour le sujet, pas une ligne ou quelques mots,
  • Un rappel du respect de la charte en fin de sujet,
  • Ce sera un topic unique pour ce sujet,
  • Et pas de dessins débiles sous Paint, un sujet sérieux.

Toutefois, si je m'aperçois que c'est pour y poster des conneries, une modération s'appliquera (de la suppression au kick). Et ça vaut pour toutes les personnes en fonction de ce qu'ils y postent.

Alors soyez cool, postez-y vos dessins, discutez-en...mais dans le calme. Si ça part en couille, notamment vers du hors-sujet ou des images qui ne sont pas des dessins, le topic sera modéré. Je "mets en garde" une seule fois ici, charge à toi de faire passer le message dans ton sujet éventuellement.

:merci:

xxxtentabearish xxxtentabearish
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 20:26:46

t'es sympa :merci:
c'est un topic futur , je te préviendrai à la création

balavo11 balavo11
MP
Niveau 7
23 août 2019 à 18:16:18

Ah je me plains d'un delete abusitf et tu delete la plainte ici en plus ?

Je vais tout faire pour que tu sois révoqué, aux admins

T'es censé modérer pas censurer :malade:

En plus ton pseudo tu crois avoir Dieu avec toi alors que tu empêche les gens de parler :honte:

Message édité le 23 août 2019 à 18:16:57 par balavo11
MP
Niveau 40
23 août 2019 à 18:17:13

Réponse au post que je viens de delete, l'auteur se reconnaîtra.

Tu veux une justification ? Ouais, ok, mais mets-y les formes. Et oui, je suis sérieux.

Merci.

MP
Niveau 40
23 août 2019 à 18:25:09

Le 23 août 2019 à 18:16:18 BALAVO11 a écrit :
Ah je me plains d'un delete abusitf et tu delete la plainte ici en plus ?

Je vais tout faire pour que tu sois révoqué, aux admins

T'es censé modérer pas censurer :malade:

En plus ton pseudo tu crois avoir Dieu avec toi alors que tu empêche les gens de parler :honte:

M'ok, no comment.

Soit tu mets pour les formes pour demander la raison du delete, et j'te réponds, soit tu cesses de polluer ce topic avec tes posts à la con. Tu es prévenu.

Une demande de justification de ta part, c'est quand même cocasse, c'est quasi inédit. 99% de tes posts et sujets que je modère ne font JAMAIS l’objet d'aucune réclamation de ta part. Pour le pourcentage restant, je creuse ma mémoire, mais je ne trouve pas, en guise de bénéfice du doute.

balavo11 balavo11
MP
Niveau 7
23 août 2019 à 18:49:43

T'as pas mis les formes pour delete, j'ai même pas reçu de raison

Tu reçois l'irrespect que tu mérite

Car d'habitude ça peut être justifié mais là c'était un vrai topic

Message édité le 23 août 2019 à 18:50:05 par balavo11
MP
Niveau 40
23 août 2019 à 19:30:39

Le 23 août 2019 à 18:49:43 BALAVO11 a écrit :
T'as pas mis les formes pour delete, j'ai même pas reçu de raison

Que crois-tu ? Que chaque modérateur va s'amuser à envoyer une justification à l'auteur avant de modérer, attendre la réponse...? Voyons. On modère le contenu lorsqu'on estime qu'il va à l'encontre des règles, et pour toute autre raison. Et c'est justement le but du topic où tu postes, comme son nom l'indique.

Car d'habitude ça peut être justifié mais là c'était un vrai topic

Tu as conscience des conneries que tu postes d'habitude (pour reprendre ton terme), c'est bien.

J'ai modéré le topic pour la photo religieuse (et tu le sais bien) qui accompagnait ton sujet, susceptible de créer la polémique et pourrir les échanges...

Bon, l'expérience montre que tu ne seras évidemment pas d'accord. Cette image n'y avait pas sa place pour imager le sujet dont il était question. De plus, l'association de certains mots et l'image pouvaient laisser planer une ombre d'amalgame (tout en subtilité), en particulier venant de certaines personnes que je ne citerais pas.

Voilà pour les raisons, je n'ai plus rien à ajouter en terme de justification à ton égard au vu de ton attitude au sein du forum. Tu comprendras donc que je ne m'éterniserais pas à échanger perpétuellement avec une personne qui s'en fout royalement au fond.

J'ai quand même fait l'effort de te pondre ce texte pour que tu comprennes bien les choses.

Et pour les plaintes à propos d'un modérateur auprès des admins :
C'est par ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

balavo11 balavo11
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 10:33:10

Ca va je te pardonne tu n e sais pas ce que tu fais

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 août 2019 à 12:53:20

Salut, pourquoi le topic sur Jung a été bloqué ? Est-ce que je peux en créer un autre ? :merci:

MP
Niveau 40
24 août 2019 à 13:29:51

:salut:

Le sujet est trop ancien, 5 ans :doute:

Mais tu peux en créer un, et y ajouter tes notes sans problème :ok:

Bon weekend,

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 14:39:52

Proposition et demande pour les sujets modérés : Fermer le topic (et supprimer les messages devant être supprimés) plutôt que de supprimer tout le topic. J'aimerais bien relire certains messages.

Exemple : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-59493519-14-0-1-0-viols-violences-conjugales-nullite-du-feminisme-actuel.htm

matrisK matrisK
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 15:05:01

Le 31 août 2019 à 12:57:13 Dieu_me_garde a écrit :

Le 30 août 2019 à 19:39:16 matrisK a écrit :

le modo l'a arbitrairement supprimé

Plaît-il ?

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-58645995-1-0-1-0-mode-topic-de-moderation-du-forum.htm
Si besoin.

Personne ne s'est manifesté dans le topic de modé, j'en conclurais donc que la modération dudit sujet était justifiée.

voilà Dieu, toto s'est manifesté, t'en concluras donc que la modération dudit sujet n'est plus justifiée

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment