Sortie de 72km cet aprèm !
27-28 de moyenne j'sais pas exactement
120bpm en moyenne
Reste plus qu'a prier pour ce week end
je dis ptet de la merde mais selon moi tu aurais du attendre d'avoir recuperer à 100% pr faire des séances de ce type
après si tu as tenu tes seuils
J'y est bien pensé Romain mais ça me faisais un peu chier de repousser car il faut du temps pour la récup, Mercredi c'est parfait pour moi, Jeudi si j'ai course le Samedi je trouve ça trop rapproché..
Jeaneude c'est quoi cette sortie à 36,5 ? :D Pour ton problème je saurais pas t'aider mais des fois c'est psychologique ^^
Le 26 avril 2018 à 20:31:07 Ktmzaer a écrit :
120bpm en moyenneReste plus qu'a prier pour ce week end
Ktm t'as un conseil pour une course sur un circuit à tour unique ? Car ça se rapproche d'une course par étape je sais pas trop à quoi m'attendre ce week end, surtout que ça vas être assez plat comme parcours, sinon bonne chance ça va l'faire
Sortie du soir 52km, 400D+ 144bpm, je ressens une progression nette c'est confirmé de mon point de vue, 360W sur 6min+ sans être à bloc là j'étais vraiment surpris, je suis tombé sur un gars du club qui m'as dit que j'avais encore 5kg à perdre par contre
Je vais juste tourner les jambes demain, Samedi repos complet, dimanche je donne tout.
Oui malheureusement on est contraint par le calendrier à certaine choses. Fais juste attention à bien récupérer, il vaut mieux trop se reposer que pas assez, mais c'est avec l’expérience qu'on apprend de toute facon
[22:15:42] <EIpistolero210>
120bpm en moyenneReste plus qu'a prier pour ce week end
Ktm t'as un conseil pour une course sur un circuit à tour unique ? Car ça se rapproche d'une course par étape je sais pas trop à quoi m'attendre ce week end, surtout que ça vas être assez plat comme parcours, sinon bonne chance ça va l'faire
Tu parles d'une course en ligne ? D'un point A et point B ?
Bien réperer d'ou vient le vent. Foutre tout le monde en bordure si t'attaques vent de côté. Restez devant aussi si t'a les jambes pour c'est vraiment le top !
Bon j'en sais plus sur ma course a étapes.
112km samedi après midi avec 1300D+ ça ne fait que monter et descendre...
J'espère pas sauter trop vite
Ça reste une deuxième caté et on serai 27 équipes. ( 135 coureurs )
Le clm par équipe fait 17km dimanche matin. ( Je stress un peu car je serais le moins fort de mes équipiers )
Et 50km de course en ligne l'après midi ça risque d'être court mais très nerveux
[22:24:51] <EIpistolero210>
Sortie du soir 52km, 400D+ 144bpm, je ressens une progression nette c'est confirmé de mon point de vue, 360W sur 6min+ sans être à bloc là j'étais vraiment surpris, je suis tombé sur un gars du club qui m'as dit que j'avais encore 5kg à perdre par contre
Je vais juste tourner les jambes demain, Samedi repos complet, dimanche je donne tout.
360Watt ? si tu forçais pas ca voudrais dire que t'a une PMA de plus de 360 Watt ça me semble beaucoup quand même
Le 27 avril 2018 à 00:08:25 Ktmzaer a écrit :
[22:24:51] <EIpistolero210>
Je vais juste tourner les jambes demain, Samedi repos complet, dimanche je donne tout.360Watt ? si tu forçais pas ca voudrais dire que t'a une PMA de plus de 360 Watt ça me semble beaucoup quand même
Mon dernier test de 5' en bosse c'était 380W cette hiver, et j'ai fais 410W sur 4'30 y'as pas longtemps, les deux sorties sont visibles... après je sais que y'as débats sur les protocoles de PMA... le test 5' en bosse semble le plus "conseillé" de la part des entraîneur pour évaluer la PMA.. c'est peut être un point fort chez moi, mais j'ai des points faibles. Après j'ai pas dit que je forçais pas mais j'étais pas à bloc
EDIT : J'ai d'ailleurs littéralement explosé mon PR sur cette bosse bien connu par chez moi..
Pas mal quand même.
La PMA d'un troisième caté classiqur est d'environ 350 Watt
tu mesures et pèses combien Noe ?
Perso j’ai pas de capteur de puissance, mais y a qd même moyen de calculer la PMA sans ?
Exemples à côté de chez moi j’ai une côte de 1.3km à 7%, je la monte en 5 minutes pile et je pèse 78kg + 11kg de vélos et équipement, y a moyen de faire le calcul ?
D’apres strava ça fait 292W développé ici
Le 27 avril 2018 à 10:42:47 Bazix a écrit :
Perso j’ai pas de capteur de puissance, mais y a qd même moyen de calculer la PMA sans ?
Exemples à côté de chez moi j’ai une côte de 1.3km à 7%, je la monte en 5 minutes pile et je pèse 78kg + 11kg de vélos et équipement, y a moyen de faire le calcul ?D’apres strava ça fait 292W développé ici
je pense que les stats ne sont pas assez précises, vu qu'il y a deja de l'incertitude avec ces parametres, et il faut aussi prendre en compte le vent.
Après tu pourras bien sur avoir une idée quand meme.
[10:42:47] <Bazix>
Exemples à côté de chez moi j’ai une côte de 1.3km à 7%, je la monte en 5 minutes pile et je pèse 78kg + 11kg de vélos et équipement, y a moyen de faire le calcul ?D’apres strava ça fait 292W développé ici
Non strava c'est vraiment pas fiable et puis qu'est ce que tu va faire de ces données au final ?
Rien du tout haha je voulais juste savoir si ćetait calculable comme ça :D
EIpistolero210
MP
CiterBlacklisterAlerte26 avril 2018 à 22:15:42
120bpm en moyenne
Reste plus qu'a prier pour ce week end
Tu parles pour Morteau là ?
Bon et bien voilà, je redoutais ce moment mais premier accident de vélo.. bon, l’homme va relativement bien, je m’en sors avec un gros ématome à l’adducteur gauche (Aisne) et quelques égratignures sans conséquence. Par contre le vélo... fourche brisée, roue avant voilée, ceinture et axe de direction mort. Les circonstances de l’accident c’est que j’arrive dans un village, à quoi, 25-30. La route se rétrécie avec un dos d’âne et surtout un trottoir très mal placé en angle carré. En face un camion arrive à 10-15. J’ai pas eu le choix, c’était soit je passais en dessous soit je fonçais dans une barrière pour piéton (pareillement très mal placée). D’après ce que j’ai compris sur les assurances le cycliste sont particulièrement vulnérable et sauf en cas de volonté de suicide ou de casser le matériel, même
En grillant un feu rouge ou en faisant du sens inverse l’automobiliste sera toujours en cause. Témoins de l’accident : maire de la ville et les deux conducteurs du camion très sympa et très avenant. J’espère ne pas me faire enfler par l’assurance mais normalement je vais être couvert pour les dégâts causés, plus qu’à faire un constat avec l’entreprise concernée. Bref vélo indisponible pendant au moins 1 mois je pense.
Oui je parle de Morteau mdr Fred. Je précise que ma PMA me sert à cibler mes zones d'entraînement, même si je ne m'en suis pas encore beaucoup servis..
Sinon je vais essayer de pas me faire surprendre par le vent effectivement.. Je parle en effet d'un circuit de 74km. Je sais pas si je dois prendre l'échapper des le départ etc.. Sinon je fais 1m85 75kg
Oh t'embête pas avec tout ça, il y en a plein qui roule même sans compteur ( y'en a un l'an dernier il étais dans ma DN il roulais juste avec un compteur pour la vitesse )