CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 652653654655656657658659660661662  ... 796»
Page suivanteFin
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 22:32:25

Le 02 janvier 2018 à 22:14:49 Ktmzaer a écrit :
J'ai pris des puls au hasard. Je dépasse très peu 180. C'est propre à chacun après :noel:

Je rebondis dessus car, tout mon entourage semble être sur le cul :(

Même un gars de mon club qui est un ancien médecin. D'un coté c'est étonnant, mais de l'autre c'est possible vu que c'est propre a chacun

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 09:09:02

Oui c'est vraiment particulier à chacun la fc.

J'ai un max à 192 mais même en course c'est rare que je dépasse 185 à moins que ce soit la canicule.

Hier 12x1min à pma.
Et course de 10km sur zwift pour tester juste avant, avec 3min d'échauffement j'ai tenu 15min avant de noyer le moteur...

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
03 janvier 2018 à 09:12:59

[09:09:02] <blakwarior>
Oui c'est vraiment particulier à chacun la fc.

J'ai un max à 192 mais même en course c'est rare que je dépasse 185 à moins que ce soit la canicule.

Hier 12x1min à pma.
Et course de 10km sur zwift pour tester juste avant, avec 3min d'échauffement j'ai tenu 15min avant de noyer le moteur...

N'empêche qu'en course je force quasiment autant qu'en vrai sauf que la il n'y a même pas de roue pour récuperer ( meme si il y a bel et bien l'aspiration sur zwift )

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
03 janvier 2018 à 11:39:08

Le 02 janvier 2018 à 21:55:51 Kustoms a écrit :
Idem je le ressens souvent, mais a 180bpm, je suis pas encore dans le mal :(

Par contre si je dépasse 190/195, la ça commence a être tendu :hap:

Du coup, j'ai bien l'impression que mon coeur bat très vite lui aussi. Mes dernière sorties le prouve. Et cet été j'ai bien l'impression que mon coeur battait encore plus fort :(.

Pour l'instant je prends les infos avec des pincette histoire de comparé avec le prochain été :oui:

Chez moi c'est bizarre, je peux faire monter mon coeur à 200bpm en faisant un effort maximal sur 1min et quelques, mais si j'essai de maintenir 180bpm plusieurs minutes je suis dans le mal.
En fait j'ai un seuil assez bas par rapport à ma FCMax.

Mais bon en ce moment je roule tranquille, à la limite je fais un peu de sweetspot si l'envie m'en prend (enfin surtout quand il y a du vent comme la fois dernière...) qui est une intensité bien plus simple à tenir (2-3h en théorie il me semble).

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 11:41:42

Oui si tu lâches le peloton t'es mort, mais même rester dans le peloton c'est violent, bien plus qu'en course c'est clair.

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
03 janvier 2018 à 12:27:50

[11:39:08] <-Therrannor->

Le 02 janvier 2018 à 21:55:51 Kustoms a écrit :
Idem je le ressens souvent, mais a 180bpm, je suis pas encore dans le mal :(

Par contre si je dépasse 190/195, la ça commence a être tendu :hap:

Du coup, j'ai bien l'impression que mon coeur bat très vite lui aussi. Mes dernière sorties le prouve. Et cet été j'ai bien l'impression que mon coeur battait encore plus fort :(.

Pour l'instant je prends les infos avec des pincette histoire de comparé avec le prochain été :oui:

Chez moi c'est bizarre, je peux faire monter mon coeur à 200bpm en faisant un effort maximal sur 1min et quelques, mais si j'essai de maintenir 180bpm plusieurs minutes je suis dans le mal.
En fait j'ai un seuil assez bas par rapport à ma FCMax.

Mais bon en ce moment je roule tranquille, à la limite je fais un peu de sweetspot si l'envie m'en prend (enfin surtout quand il y a du vent comme la fois dernière...) qui est une intensité bien plus simple à tenir (2-3h en théorie il me semble).

c'est normal c'est un manque d'entrainement :noel:
Enfin je crois :p)

[11:41:42] <blakwarior>
Oui si tu lâches le peloton t'es mort, mais même rester dans le peloton c'est violent, bien plus qu'en course c'est clair.

Je vais entamer une prépa course zwift mais pas maintenant car j'ai 0 endurance :rire2:
On s'en fera une à l'occasion

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
03 janvier 2018 à 14:01:10

Le 03 janvier 2018 à 12:27:50 Ktmzaer a écrit :

[11:39:08] <-Therrannor->

Le 02 janvier 2018 à 21:55:51 Kustoms a écrit :
Idem je le ressens souvent, mais a 180bpm, je suis pas encore dans le mal :(

Par contre si je dépasse 190/195, la ça commence a être tendu :hap:

Du coup, j'ai bien l'impression que mon coeur bat très vite lui aussi. Mes dernière sorties le prouve. Et cet été j'ai bien l'impression que mon coeur battait encore plus fort :(.

Pour l'instant je prends les infos avec des pincette histoire de comparé avec le prochain été :oui:

Chez moi c'est bizarre, je peux faire monter mon coeur à 200bpm en faisant un effort maximal sur 1min et quelques, mais si j'essai de maintenir 180bpm plusieurs minutes je suis dans le mal.
En fait j'ai un seuil assez bas par rapport à ma FCMax.

Mais bon en ce moment je roule tranquille, à la limite je fais un peu de sweetspot si l'envie m'en prend (enfin surtout quand il y a du vent comme la fois dernière...) qui est une intensité bien plus simple à tenir (2-3h en théorie il me semble).

c'est normal c'est un manque d'entrainement :noel:
Enfin je crois :p)

Bof plus une sorte de prédisposition de certains à l'effort d'endurance par rapport à d'autres, j'ai tendance à faire du lactique très rapidement.

J'avais ce soucis à l'époque du lycée (et collège) en sport, les exercices d'endurance étaient à très faible vitesse pour moi, même des gars qui ne faisaient aucun sport et avec un léger surpoids allaient plus vite que moi, par contre quand on faisaient des sprints j'étais un des plus rapides de la classe...

Mais bon maintenant je vais faire le cyclisme en sport pour le coeur et pour prendre l'air, et musculation puis powerlifting quand j'aurai une musculature correcte pour travailler les muscles, renforcer les os et articulations, ce qui est mon point fort(le musculaire)...

Et quand j'aurai changé de pays, donc dans bien 5 ans, du vélo de piste vu que c'est beaucoup plus développé qu'en France.

A la limite j'aurai bien voulu faire du contre la montre ici, mais il y en a tellement peu... et puis j'ai un seuil tellement proche de ma puissance foncier que je ne serai qu'à 30km/h de moyenne sur du tout plat... [[sticker:p/1jnf]]

Voilà je raconte ma vie, mais c'est pour clarifier la situation, et je sais que la plupart ne lisent qu'en diagonale :ok:

Message édité le 03 janvier 2018 à 14:02:56 par -Therrannor-
PF7 PF7
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:50:27

Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
03 janvier 2018 à 15:18:20

Le 03 janvier 2018 à 14:50:27 PF7 a écrit :
Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

Justement je ne me lamente pas, mais à force de devoir toujours répéter les mêmes choses aux gens c'est chiant...

Là j'aimerai bien participer à un Contre-La-Montre du coup il faut que je fasse du seuil et PMA à partir du printemps fin février...
Mais après ce n'est pas un effort à mon avantage, étant à 80% aérobie, donc si je fais 20km à 30km/h c'est déjà bien... [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 03 janvier 2018 à 15:19:25 par -Therrannor-
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 15:23:09

personne est naturellement limité à cette vitesse la je pense,.
Je n''y connais rien, c'est juste un avis, mais à aucun moment un mec est limité pour des choses "si faibles".
Pour des vitesses très hautes ( ou une résistance au lactique, etc ...) évidemment que certains sont plus prédisposés que d'autres, mais tout le monde peut atteindre un certain palier

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 20:48:05

Bof plus une sorte de prédisposition de certains à l'effort d'endurance par rapport à d'autres

:d) :rire: :rire: :rire:

red_hook red_hook
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 06:32:24

Le 03 janvier 2018 à 15:18:20 -Therrannor- a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 14:50:27 PF7 a écrit :
Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

Justement je ne me lamente pas, mais à force de devoir toujours répéter les mêmes choses aux gens c'est chiant...

Là j'aimerai bien participer à un Contre-La-Montre du coup il faut que je fasse du seuil et PMA à partir du printemps fin février...
Mais après ce n'est pas un effort à mon avantage, étant à 80% aérobie, donc si je fais 20km à 30km/h c'est déjà bien... [[sticker:p/1jnh]]

Ca dépend du parcours.

Je suis d'avis que t'es capable de faire plus de 33km/h sur une route plate.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
04 janvier 2018 à 21:03:33

Le 04 janvier 2018 à 06:32:24 red_hook a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 15:18:20 -Therrannor- a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 14:50:27 PF7 a écrit :
Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

Justement je ne me lamente pas, mais à force de devoir toujours répéter les mêmes choses aux gens c'est chiant...

Là j'aimerai bien participer à un Contre-La-Montre du coup il faut que je fasse du seuil et PMA à partir du printemps fin février...
Mais après ce n'est pas un effort à mon avantage, étant à 80% aérobie, donc si je fais 20km à 30km/h c'est déjà bien... [[sticker:p/1jnh]]

Ca dépend du parcours.

Je suis d'avis que t'es capable de faire plus de 33km/h sur une route plate.

J'espère [[sticker:p/1lmk]]
Je vais déjà acheter une potence -17° histoire d'avoir une meilleure position sur prolongateurs (2cm plus basse), ensuite une selle parce que la selle Mérida me fait mal aux fesses et à l'intérieur des cuisses [[sticker:p/1jng]]
Et idéalement il me faudrait ces prolongateurs : https://www.materiel-velo.com/1844201-prolongateur-triathlon-profil-design-t4-aluminium.html qui permettent de régler la profondeur des repose-bras, particulièrement efficace sur vélo de route vu que le cadre est plus long que sur vélo de TT :oui:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:51:45

Le 04 janvier 2018 à 21:03:33 -Therrannor- a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 06:32:24 red_hook a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 15:18:20 -Therrannor- a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 14:50:27 PF7 a écrit :
Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

Justement je ne me lamente pas, mais à force de devoir toujours répéter les mêmes choses aux gens c'est chiant...

Là j'aimerai bien participer à un Contre-La-Montre du coup il faut que je fasse du seuil et PMA à partir du printemps fin février...
Mais après ce n'est pas un effort à mon avantage, étant à 80% aérobie, donc si je fais 20km à 30km/h c'est déjà bien... [[sticker:p/1jnh]]

Ca dépend du parcours.

Je suis d'avis que t'es capable de faire plus de 33km/h sur une route plate.

J'espère [[sticker:p/1lmk]]
Je vais déjà acheter une potence -17° histoire d'avoir une meilleure position sur prolongateurs (2cm plus basse), ensuite une selle parce que la selle Mérida me fait mal aux fesses et à l'intérieur des cuisses [[sticker:p/1jng]]
Et idéalement il me faudrait ces prolongateurs : https://www.materiel-velo.com/1844201-prolongateur-triathlon-profil-design-t4-aluminium.html qui permettent de régler la profondeur des repose-bras, particulièrement efficace sur vélo de route vu que le cadre est plus long que sur vélo de TT :oui:

c'est que tu kiff l'effort sur prolongateurs ou c'est "juste" pr aller plus vite sur les portions plates ?

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 30
04 janvier 2018 à 23:08:09

Le 04 janvier 2018 à 21:51:45 chiegle a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 21:03:33 -Therrannor- a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 06:32:24 red_hook a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 15:18:20 -Therrannor- a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 14:50:27 PF7 a écrit :
Ba perso je lis pas en diagonale, je lis le message en entier...
Enfin ça sert pas à grand chose de se lamenter et de nous le répéter, travailles tes points faibles et développes tes points forts, et tu progresseras.

Justement je ne me lamente pas, mais à force de devoir toujours répéter les mêmes choses aux gens c'est chiant...

Là j'aimerai bien participer à un Contre-La-Montre du coup il faut que je fasse du seuil et PMA à partir du printemps fin février...
Mais après ce n'est pas un effort à mon avantage, étant à 80% aérobie, donc si je fais 20km à 30km/h c'est déjà bien... [[sticker:p/1jnh]]

Ca dépend du parcours.

Je suis d'avis que t'es capable de faire plus de 33km/h sur une route plate.

J'espère [[sticker:p/1lmk]]
Je vais déjà acheter une potence -17° histoire d'avoir une meilleure position sur prolongateurs (2cm plus basse), ensuite une selle parce que la selle Mérida me fait mal aux fesses et à l'intérieur des cuisses [[sticker:p/1jng]]
Et idéalement il me faudrait ces prolongateurs : https://www.materiel-velo.com/1844201-prolongateur-triathlon-profil-design-t4-aluminium.html qui permettent de régler la profondeur des repose-bras, particulièrement efficace sur vélo de route vu que le cadre est plus long que sur vélo de TT :oui:

c'est que tu kiff l'effort sur prolongateurs ou c'est "juste" pr aller plus vite sur les portions plates ?

Oui je trouve génial l'effort de Contre-La-Montre :bave:
Les prolongateurs servent aussi à changer de position / me reposer les bras durant les longues lignes droites plates ou faux plat :oui:

Bon là je ne l'ai ai pas encore remis, mais quand je me met les coudes à 90° sur les cocottes ce qui me donne le dos droit, je suis à environ 33km/h en roulant en endurance.

Message édité le 04 janvier 2018 à 23:09:51 par -Therrannor-
Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 19:22:41

Yo les gars, je reviens à propos du capteur cardio. Sur le final d’une côte il m’annonce que j’etais 211bpm. J’étais pas à bloc mais presque, on va dire 90% aller. C’est mon cœur qui s’emballe fort ou c’est le capteur qui délire ?

PF7 PF7
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 19:27:59

Le 05 janvier 2018 à 19:22:41 Diamond-FRA a écrit :
Yo les gars, je reviens à propos du capteur cardio. Sur le final d’une côte il m’annonce que j’etais 211bpm. J’étais pas à bloc mais presque, on va dire 90% aller. C’est mon cœur qui s’emballe fort ou c’est le capteur qui délire ?

Aucune idée mais en tout cas 211 c'est déjà énooorme, je crois que personne ici n'a une fc qui égale/dépasse 211
T'as déjà eu des problèmes de coeur ?

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 20:04:17

Surtout si tu dis que t'étais qu'à 90%, on peut penser que ton cœur peut grimper jusqu'à 220, pas loin :hap:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 20:16:49

J'ai un pote qui marche fort en cap qui monte à plus de 200 mais c'est vrai que c'est rare.

Tu as bien humidifié les électrodes ? Il t'a indiqué 211 sur un pic ou tu es monté progressivement jusqu'à ce niveau ? Ta fc moyenne est de combien sur la sortie ?

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
05 janvier 2018 à 20:18:18

Le max que j'ai entendu c'est 207 max par un pote mais en course il est en moyenne à 180-190-195puls

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment