CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 662663664665666667668669670671672  ... 796»
Page suivanteFin
Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 01:35:19

Ce soir HT 5 min à 35 rpm resistance max braquet max / 5 min à 110 rpm resistance faible braquet moyen
Encore une semaine et mon cycle force/vélocité est terminé. Mon endurance est OK après 110 km j'ai encore du jus et plus de sensation de fringales avec une FC correcte.
:d) J'attaque à partir du 2ème week-end de février le focus sur les séances types intervalles et/ou fractionnés. C'est à dire 2 entraînements/semaines + bosses et segments sur des FC hautes lors des sorties longues. Le mardi sera toujours reversé à force/vélocité en guise de rappel.

Je vous demande si je commence par le cycle de seuil anaérobique (échapée) ou par la PMA (relance/accélération) sachant que la 1er course viendra à la fin du 1er cycle et que mon objectif est de terminer la course.
:question:

Comme ça j'envisage plutôt de travailler le seuil en février (10min à 20min à 90/95% de la FC Max sur 2 à 4 séries) que je n'ai pas encore travaillé et faire la PMA en Mars pendant la semaine. Je me dis qu'avec la piste j'ai fait un minimum de PMA et que naturellement je suis plus à l'aise dans ce type d'effort.
A votre avis quels sont les entrainement les plus indispensable pour les 1er courses ?

PF7 PF7
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 14:26:50

Le foncier :hap:
Sinon c'est drôle hier j'ai fais la même séance que toi hehe

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
24 janvier 2018 à 14:45:14

Perso repos cette semaine je roule jeudi vendredi samedi dimanche :hap:

Je fais pas plus de 6h cette semaine.

Message édité le 24 janvier 2018 à 14:45:45 par Ktmzaer
blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:23:50

Première sortie route de l'année avec un beau soleil et une température douce.

Que du plaisir pas d'exos cadrés: des relances et un gros relais dans le vent

PF7 PF7
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 20:13:18

Aujourd'hui explosivité : sprint 7 sec tout les 5 minutes
Séance : 1 heure (sniff mes horaires)
Un gros vent (70 km/h de rafale et 45 de moyenne)
Et du plaisir quand même

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 20:46:55

La même gros vent c'était bien bien chiant :snif:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
24 janvier 2018 à 20:57:11

[20:46:55] <drfe19>
La même gros vent c'était bien bien chiant :snif:

On est mieux devant fifa hein :o))

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:01:51

La sortie d'hier :

72km
908m D+
22.6km/h de moyenne (ça a augmenté en même temps le groupe allait fort des le départ)
154bpm moyen
194bpm max

Pour résumer comme je disais sur snap, ça fait mal.

Je tente dans le doute une position un peu plus sur l'avant pour basculer le bassin, il y a des chances que ça s'améliore. Sinon une selle arrive très bientôt.

Du coup potence 1cm plus courte et abaissement de 1cm en plus du cintre. Qui ne tente rien n'a rien, mais je me fait pas trop d'illusion, c'est juste histoire de soulager un peu en attendant :noel:

Sinon concernant la sortie, j'ai rien compris, des le départ ça a roulé comme des fous; j'étais a peine échauffé :(

J'ai tenter un groupe un peu plus dur, j'oscille entre le deux et trois... le trois quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête. Et le deux quand j'ai un peu la forme. Hier j'étais chaud, mais les jambes ont pas suivi. Faut que je roule plus souvent et les 30min de HT ne servent que très peu, je vais tenter 45min pour test sinon je passe a 1h.

Chose positive, la moyenne plus élevé, bon signe, faut que je continue sur cette lancée, demain je suis tranquille, tout seul, du coup sortie aussi dans l'après midi :oui:.

J'ai un peu hate car j'ai refais totalement mes réglages de cales qui était totalement bidon. Ca risque de me faire un choc au début que la au moins c'est bien réglé.

Sinon vous vous échauffez avant une sortie ? pas trop en général en roulant un peu ça se fait tout seul, mais je rends comtpe qu'au bout de 20km, c'est toujours pas le cas :(

Vous faites quels exo :question:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:39:39

Ktmzaer
MP
CiterBlacklisterAlerte24 janvier 2018 à 20:57:11
[20:46:55] <drfe19>
La même gros vent c'était bien bien chiant :snif:

On est mieux devant fifa hein :o))

:d) Ah ça c'est sûr mais avec le soleil il fallait bien en profiter pour faire quelques kilomètres :hap:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
24 janvier 2018 à 22:14:24

[21:01:51] <Kustoms>
La sortie d'hier :

72km
908m D+
22.6km/h de moyenne (ça a augmenté en même temps le groupe allait fort des le départ)
154bpm moyen
194bpm max

Pour résumer comme je disais sur snap, ça fait mal.

Je tente dans le doute une position un peu plus sur l'avant pour basculer le bassin, il y a des chances que ça s'améliore. Sinon une selle arrive très bientôt.

Du coup potence 1cm plus courte et abaissement de 1cm en plus du cintre. Qui ne tente rien n'a rien, mais je me fait pas trop d'illusion, c'est juste histoire de soulager un peu en attendant :noel:

Sinon concernant la sortie, j'ai rien compris, des le départ ça a roulé comme des fous; j'étais a peine échauffé :(

J'ai tenter un groupe un peu plus dur, j'oscille entre le deux et trois... le trois quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête. Et le deux quand j'ai un peu la forme. Hier j'étais chaud, mais les jambes ont pas suivi. Faut que je roule plus souvent et les 30min de HT ne servent que très peu, je vais tenter 45min pour test sinon je passe a 1h.

Chose positive, la moyenne plus élevé, bon signe, faut que je continue sur cette lancée, demain je suis tranquille, tout seul, du coup sortie aussi dans l'après midi :oui:.

J'ai un peu hate car j'ai refais totalement mes réglages de cales qui était totalement bidon. Ca risque de me faire un choc au début que la au moins c'est bien réglé.

Sinon vous vous échauffez avant une sortie ? pas trop en général en roulant un peu ça se fait tout seul, mais je rends comtpe qu'au bout de 20km, c'est toujours pas le cas :(

Vous faites quels exo :question:

Bof je pars doucement les 10 premieres minutes et aprés hop. c'est comme en course parfois on n'a pas le temps de s'échauffer plus de 6km :hap:

En exo dehors il y en a la pelle..
Des sprint répété, du 30/30, du seuil, vélocité/force.. ça dépend ce que tu veux travailmer

PF7 PF7
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:21:44

Tu mets de la résistance sur le Home trainer ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:33:33

Le 24 janvier 2018 à 22:21:44 PF7 a écrit :
Tu mets de la résistance sur le Home trainer ?

Je me cale sur du 3/4 en resistance après je joue avec les braquets :(

Par contre c'est chiant, j'ai l'impression de pédaler carré.... j'aime pas du tout la sensation :malade:

Le 24 janvier 2018 à 22:14:24 Ktmzaer a écrit :

[21:01:51] <Kustoms>
La sortie d'hier :

72km
908m D+
22.6km/h de moyenne (ça a augmenté en même temps le groupe allait fort des le départ)
154bpm moyen
194bpm max

Pour résumer comme je disais sur snap, ça fait mal.

Je tente dans le doute une position un peu plus sur l'avant pour basculer le bassin, il y a des chances que ça s'améliore. Sinon une selle arrive très bientôt.

Du coup potence 1cm plus courte et abaissement de 1cm en plus du cintre. Qui ne tente rien n'a rien, mais je me fait pas trop d'illusion, c'est juste histoire de soulager un peu en attendant :noel:

Sinon concernant la sortie, j'ai rien compris, des le départ ça a roulé comme des fous; j'étais a peine échauffé :(

J'ai tenter un groupe un peu plus dur, j'oscille entre le deux et trois... le trois quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête. Et le deux quand j'ai un peu la forme. Hier j'étais chaud, mais les jambes ont pas suivi. Faut que je roule plus souvent et les 30min de HT ne servent que très peu, je vais tenter 45min pour test sinon je passe a 1h.

Chose positive, la moyenne plus élevé, bon signe, faut que je continue sur cette lancée, demain je suis tranquille, tout seul, du coup sortie aussi dans l'après midi :oui:.

J'ai un peu hate car j'ai refais totalement mes réglages de cales qui était totalement bidon. Ca risque de me faire un choc au début que la au moins c'est bien réglé.

Sinon vous vous échauffez avant une sortie ? pas trop en général en roulant un peu ça se fait tout seul, mais je rends comtpe qu'au bout de 20km, c'est toujours pas le cas :(

Vous faites quels exo :question:

Bof je pars doucement les 10 premieres minutes et aprés hop. c'est comme en course parfois on n'a pas le temps de s'échauffer plus de 6km :hap:

En exo dehors il y en a la pelle..
Des sprint répété, du 30/30, du seuil, vélocité/force.. ça dépend ce que tu veux travailmer

Pour les exo je visais surtout des exercice pour s'échauffer avant une sortie histoire d'être en condition.

Parce que la, je fais genre 3km a peine histoire de me rendre au point de RDV, le temps que tout le monde arrive, ça fait une coupure de 10min facile. Ensuite la sortie commence.

Dans le groupe trois, ça roule tranquille tout le long, ya pas vraiment de rythme... Par contre dans le deux, ça roule fort des le début, ya un rythme plutôt élevé des le départ. J'arrive a suivre, par contre sur la fin de la sortie j'ai plus de jus, ou quand une bonne côte arrive, ils prennent une sacrée avance

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
25 janvier 2018 à 17:46:49

Oui ça fait pareil quand je fais la sortie club le dimanche je connais..
Après c'est une question de niveau.
Reste dans le 2 et à force tu tiendras tout simplement :-)))

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
25 janvier 2018 à 19:02:45

Le 24 janvier 2018 à 21:01:51 Kustoms a écrit :
La sortie d'hier :

72km
908m D+
22.6km/h de moyenne (ça a augmenté en même temps le groupe allait fort des le départ)
154bpm moyen
194bpm max

Pour résumer comme je disais sur snap, ça fait mal.

Je tente dans le doute une position un peu plus sur l'avant pour basculer le bassin, il y a des chances que ça s'améliore. Sinon une selle arrive très bientôt.

Du coup potence 1cm plus courte et abaissement de 1cm en plus du cintre. Qui ne tente rien n'a rien, mais je me fait pas trop d'illusion, c'est juste histoire de soulager un peu en attendant :noel:

Sinon concernant la sortie, j'ai rien compris, des le départ ça a roulé comme des fous; j'étais a peine échauffé :(

J'ai tenter un groupe un peu plus dur, j'oscille entre le deux et trois... le trois quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête. Et le deux quand j'ai un peu la forme. Hier j'étais chaud, mais les jambes ont pas suivi. Faut que je roule plus souvent et les 30min de HT ne servent que très peu, je vais tenter 45min pour test sinon je passe a 1h.

Chose positive, la moyenne plus élevé, bon signe, faut que je continue sur cette lancée, demain je suis tranquille, tout seul, du coup sortie aussi dans l'après midi :oui:.

J'ai un peu hate car j'ai refais totalement mes réglages de cales qui était totalement bidon. Ca risque de me faire un choc au début que la au moins c'est bien réglé.

Sinon vous vous échauffez avant une sortie ? pas trop en général en roulant un peu ça se fait tout seul, mais je rends comtpe qu'au bout de 20km, c'est toujours pas le cas :(

Vous faites quels exo :question:

Je m'échauffe selon la durée et les intensités de la sortie. ET des sensations du jour
Ca peut aller de 20min à 1h voir 1h20... voir toute la sortie en échauffement si je ne me sens vraiment pas bien. :ok:

Quels exos ? Bah ça dépend de la période.

Aujourd'hui j'ai principalement fait deux exos :

Bosse au train a une certaine puissance (j'ai pas de capteur mais je me connais bien, et le terrain aussi pour savoir si je suis régulier dans l'effort).. Puissance suffisante pour que le coeur monte asse lentement mais assez haut aussi (tout au jugé j'ai desactivé l'affichage de la FC car sinon je regardais trop et tirais des conclusion hative..), le rythme doit être assez fort pour que ça fasse mal au pattes progressivement... et tu tiens le plus longtemps possible.
Au bout d'un moment, quand t'estime pourvoir terminer ta bosse comme ça : tu attaques en danseuse violament jusqu'en haut. Pour apprendre a changer de rythme..
Si tu vas pas jusqu'en haut : t'attends un peu genre 10s et tu repars pour finir ta bosse.

L'autre exos :
Monter les bosses avec les mains dans le dos : ça force les jambes a tourner bien rond et a bien appuyer tout le long... C'est bon pour la force et la coordination. :ok:

:)

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 19:27:00

Bon je vais commencer par rouler un peu plus. Demain nouvelle selle, et samedi petite sortie pour tester tout ça.

Je suis pas sorti cet après midi, trop de vent.

On va voir ce que donne la potence en 100mm, mais j'ai déjà une vague idée. Je vais certainement finir avec une 90, c'est presque une certitude.

Reste plus qu'a ensuite régler correctement la hauteur du cintre et on est bon !

Pour ce qui est de l'échauffement, j'ai trouvé ça :

http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/echauffement.pdf

Mais aucun braquet correspond a ce que j'ai et c'est pas vraiment applicable sur les sorties qu'on fait :(

Message édité le 25 janvier 2018 à 19:30:41 par kustoms
thezlatandg thezlatandg
MP
Niveau 47
26 janvier 2018 à 11:24:15

Mais aucun braquet correspond a ce que j'ai et c'est pas vraiment applicable sur les sorties qu'on fait :(

Ben te prends pas la tête avec les braquets mec je pense que c'est histoire de donner une idée générale.. comme tu le dis, le 52*14 faut pouvoir l'emmener, et selon la sortie évidemment, non l'idée c'est de débloquer le coeur par ex dans la première bosse après avoir rouler 20/30 min ..

thezlatandg thezlatandg
MP
Niveau 47
26 janvier 2018 à 11:28:23

Je vais essayer de rouler tout les jours sauf Lundi, je ne travail pas jusqu'à mardi inclus, je ferais du foncier uniquement en solo, pour les sorties club de Samedi et Dimanche ça risque d'être un poil plus élevé en intensité, Lundi repos, mardi récup/endurance et HT le soir, mercredi récup, jeudi HT, j'aurais déjà 1100/1200km pour début février :)

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 11:38:18

Le 26 janvier 2018 à 11:24:15 thezlatandg a écrit :

Mais aucun braquet correspond a ce que j'ai et c'est pas vraiment applicable sur les sorties qu'on fait :(

Ben te prends pas la tête avec les braquets mec je pense que c'est histoire de donner une idée générale.. comme tu le dis, le 52*14 faut pouvoir l'emmener, et selon la sortie évidemment, non l'idée c'est de débloquer le coeur par ex dans la première bosse après avoir rouler 20/30 min ..

Débloquer ?

En gros faut faire travailler le cardio direct en début de sortie pour être dans le bon rythme ?

Donc en gros, des les première côtes emmener un poil plus gros coté braquet :question:

DeLongesalle DeLongesalle
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 17:51:00

Bon bah j'ai fait de l'auto-stop pour la première fois de ma vie :hap:

Grosse contracture au mollet au kilomètre 36, j'ai gueulé, j'ai cru qu'on m'assénait un coup de poignard, j'étais à deux doigts de contacter la police pour tentative d’homicide. Du coup je me suis arrêté un peu puis j'ai fait 5 km. Impossible d'aller plus loin, fin de parcours. Heureusement un couple de jeunes m'a repêché sur le bord de la route (cimer :ange:). J'étais vraiment dans les vapes, je sais pas ce qu'il s'est passé, en tout cas j'ai encore un peu de mal à marcher :( j'ai peut être trop donné d'un coup

41,5 km
535 d+
1 h 35
26,5 km/h de moyenne

En tout cas je suis vraiment chaud pour reprendre le vélo de manière "sérieuse" :bave: j'ai mit mes écouteurs pour une fois, c'est vraiment le feu, en plus j'entends quand même la circulation, donc ça va !

Bon courage à vous en tout cas :hap:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 18:16:44

C'est sûr qu'il faut y aller molo-molo :ok:

Par contre les écouteurs, n'en mets qu'un seul :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment