Et pourquoi tu fumes comme ça en hiver ?
C'est principalement en soirée, durant la saison, je ne bois pas, ne fume pas, ne sort pas. Du coup en hiver je rattrape un peu le «temps perdu» avec les potes.
A partir de janvier je vais tout couper et repasser en mode prépa sérieuse. J'ai pris plus de 2kg également donc va falloir revoir la diète aussi.
J'ai reçu le cardio fréquencemètre et j'ai fais du 199bpm en plein effort. Au lit je tourne à 70/75bpm.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment interpréter ces données
J'avoue je suis paumé
Je trouve cohérent ta FCM, enfin elle est normale je dirais. Par contre t'es un peu haut au repos, c'est comme ma mère qui est une personne sédentaire
Ta fcm est importante car sans puissance (le cas de bcp de monde), on se base sur cette valeur pour s'entraîner et savoir dans quelle zone on travail
Sachant que tu n'as sûrement pas atteint ta fcmax, vu qu'il fait assez froid. On a plus facilement tendance à l'atteindre quand il fait chaud.
Bon j'ai mon pc, mon antenne ant+, swift est installé: demain je geek sur mon home trainer
40km sur zwift pour ma première, le temps passe vite même en roulant sans objectif particulier et ça fait mal!
199 woah c'est haut !
Petite sortie hier histoire de tester le capteur de puissance, bon j'ai fais de mon mieux avec un peu moins de conditions physique que y'as 1 mois mais assez déçu de mes watts quand même Je ferais une vraie PMA le week end prochain et puis un FTP 20, avec ça je devrais pouvoir me faire mes zones de puissance au poil pour travailler les intensités
Le 23 décembre 2017 à 12:32:06 Elpistolero21 a écrit :
Petite sortie hier histoire de tester le capteur de puissance, bon j'ai fais de mon mieux avec un peu moins de conditions physique que y'as 1 mois mais assez déçu de mes watts quand même Je ferais une vraie PMA le week end prochain et puis un FTP 20, avec ça je devrais pouvoir me faire mes zones de puissance au poil pour travailler les intensités
tape nous un bon gros sprint a 1500 w
Mais pourquoi
300 Watts sur 13min c'est déjà énorme.
Le 23 décembre 2017 à 12:32:06 Elpistolero21 a écrit :
Tu recommences les intensités quand? Je pensais attendre un peu plus avant de me faire un test pma et attaquer les intensités vers février.
j'avoue 300 watt 13 minutes j'en suis loin déjà 200 watt je tiens max 30 minutes
Même en pleine saison si je les tiens 10min je suis content...
Après ktm toi t'as pas besoin de beaucoup de watts pour déplacer ton poids aussi.
Aujourd'hui, je sorti le mulet pour faire 50 bornes et 400m D+
Le GPS ne veut pas partager la sortie avec l'appli smartphone du GPS. C'est pas la première fois que ça me le fait. mais bien souvent c'est dur a un bug de leur serveurs
Ce mulet est définitivement une enclume.
Et en plus de ça, vu que la fizik est sur le zenium, le mulet a recupérer la selle d'origine de ce dernier. Un vrai bout de bois et les point d'appui correspondent pas a mon bassin... Une torture a supporter.
C'était une sortie histoire de faire un peu de sport avant les deux journée bouffe qui arrive
Le coeur n'a pas battu bien fort : 180bpm max
Et en moyenne j'ai pas retenu...
Et la je vais tenter de faire une sortie seul je penses, parce que sinon, c'est coupure jusqu'au premier pour reprendre les sorties club
Le 22 décembre 2017 à 20:10:04 Ktmzaer a écrit :
199 woah c'est haut !
J'étais le premier surpris, mais apparemment, c'est pas non plus étonnant
C'était dans une côtes bien raide. Elle commence a 4% sur les 30 premier metres, puis augmente a 9% pendant 6m pour enfin finir sur 26% sur 4m...
J'étais avec le VTT, j'étais bien content de tirer sur du 22x36 :noell
Vous êtes sérieux les gars ? Parce que franchement quand je vois qu'un pro tiens 450w voir 500w a pma, ( 5-6 min ) hier jai fais 340w sans etre motivé et j'ai trouver ça très décevant... Je troll pas.. Je pense que vous vous sous estimez là..
Pour répondre à blackwarrior je vais faire un cycle sur 9 semaine, (2x4 semaine et une semaine de "repos" entre les deux.. La première basé uniquement Pma Vo2, intensité très courtes.. La deuxième semaine sur du travail au seuil, série plus longue... Tout en gardant évidemment un travail d'endurance à côté... Ça va être dur dans la tête je pense mais bon quand on aime
Tu vas taper fort l'année prochaine !
Les Watt ça veut tout et rien dire.
Ça veut tout dire si c'est en W/kg. Et rien dire si c'est juste en Watt.
Tu fais quel poids ? 80 un truc comme ça ? (C'est ce que je trouve avec Strava quand je fais une règle de 3 dans les analyse de ta sortie.
Si tu fais 300/80 = 3,75W/kg ce qui est correct.
Mais un pro c'est 6W/kg en gros (ça dépend du type d'effort, mais sur un effort comparable)
Sauf que la plupart ne font que 70kg max voir 68-66
On va dire 70.
Donc 70x6= 420W/kg et ainsi ils sont a 6W/kg
Si tu regarde comme ça tu te dis "ouais y'a que 120W d'écart je suis proche" mais c'est pas du tout le cas.
L'écart c'est :
(300W/6W.kg-1)x3,75W.kg-1 = 187W (ou les deux rapport : 6W.kg-1/3,75W.kg-1... Ça marche aussi et c'est beaucoup moins long ptdrrr)
On vérifie : 300W+187W:d) 487W 487W/80kg= 6W/kg et voilà.
Second cas l'écart relatif est de 187W
Dans le premier cas ton écart est de 40%
Dans le second cas il est de 62% on retombe bien sur le 6/3,75 (avec erreur d'arrondies)
Après c'est des calcul en partant du principe qu'eux font 70 et toi 80.
Si tu fais 80 3,75 c'est déjà bien, si tu fais loin c'est encore mieux
Et puis je sais pas si t'as vraiment testé le truc "a fond" etc aussi
Ça me donne des idée vraiment vous voir avec tout ces capteur
L'an dernier j'avais passé un test d'effort j'avais eu en mars 365W de PMA (que je trouve nul) pour 73kg. Par contre le gars m'avait dit 2 truc : très bon niveau d'endurance 230W j'étais pas essoufflé, et seuil bas par rapport a la pma (en fait y'a des seuil a monter ou descendre avec l'entrainement... C'est visiblement complexe et je sais pas ).
Aujourd'hui je pense que j'ai plus mais comme je m'entraîne comme un con bah j'ai sûrement pas autant progressé que j'aurais dû.
Et comme c'est plus facile de perdre 1kg que de gagner 30W ça t'explique pourquoi le cycliste est maigre.