Oui c'est clair que de parler en valeur absolue c'est débile.
J'ai pas testé de me mettre minable sur 5min pour voir.
Sur 20min j'ai sorti 245w sur deux différentes sorties donc ca doit être représentatif de ma forme actuelle. Là je dois être à 73 74kg
Mon objectif pour la saison prochaine serait de descendre sous les 70kgs et voir l'impact sur ma puissance justement, la première année j'avais l'impression de pas avancer sur le plat quand j'étais moins lourd, maintenant c'est redevenu un point fort donc je voudrais voir jusqu'où descendre sans perdre cette capacité de rouleur.
Eh pas mal j'ai une ftp à 4w/kg environ alors c'est pas trop mal
J'imagine pas l'an dernier en pleine forme quand j'étais à 53kg
Vic Très intèressant toutes tes explications, évidemment je ramène souvent ça en W/kg et je sais que c'est médiocre comparé aux pros, pour le calcul tu as raison j'ai mis 80kg sur strava, mais j'ai oublié de mettre à jour depuis longtemps, je pèse 76kg, ça me fais donc 4.2 W/kg si je prends 320 de FTP, ce qui me semble réalisable, je saurais ça la semaine prochaine
Bon et puis comme je l'ai dit je vais faire un travail spécifique à partir de tout début janvier, paraît t-il que les gains vont jusqu'à 20% de plusieurs source différentes, là, dit comme ça, ça fais rêver, mais on verras bien
Par contre 365W de PMA c'est déjà bien tu déconnes :o surtout pour 73kg !! Mais effectivement concernant les niveaux de seuil à augmenter ou descendre je n'y connais rien.
Le 25 décembre 2017 à 16:30:34 Ktmzaer a écrit :
Eh pas mal j'ai une ftp à 4w/kg environ alors c'est pas trop malJ'imagine pas l'an dernier en pleine forme quand j'étais à 53kg
6 W/kg en sortant juste 300W
Par contre je n'arrive pas vraiment à trouver la différence entre efficacité de coup de pédale et fluidité...
Si quelqu'un sait,car j'ai beau avoir pédalé le plus rond possible, ça n'as pas été au delà des 25% de fluidité
Le 25 décembre 2017 à 18:37:43 Elpistolero21 a écrit :
Par contre je n'arrive pas vraiment à trouver la différence entre efficacité de coup de pédale et fluidité...Si quelqu'un sait,car j'ai beau avoir pédalé le plus rond possible, ça n'as pas été au delà des 25% de fluidité
Je vais pas pouvoir t'aider la
Je savais pas qu'il y avait ça sur Garmin
Du coup j'ai regardé ma dernière sortie mercredi
Honnêtement j'ai acheté un capteur de puissance il y a 2 mois. Pour l'instant je regrette, mais aussi parce que ce n'est peut-être pas forcément la période à laquelle il est d'une grande utilité et que je ne sais pas encore spécialement l'utiliser. A voir sur la durée donc
400W de FTP ??
Le 25 décembre 2017 à 19:32:28 drfe19 a écrit :
Je savais pas qu'il y avait ça sur GarminDu coup j'ai regardé ma dernière sortie mercredi
Honnêtement j'ai acheté un capteur de puissance il y a 2 mois. Pour l'instant je regrette, mais aussi parce que ce n'est peut-être pas forcément la période à laquelle il est d'une grande utilité et que je ne sais pas encore spécialement l'utiliser. A voir sur la durée donc
Ben la période d'entrainement / reprise c'est janvier fevrier pour beaucoup, donc ça devrait te servir bientôt Mais j'avoue 400w de FTP ça rigole pas là ! C'est le niveau d'un élite minimum t'es sur de toi ?
on profite des vacances pour rouler un peu, en 52/36
Le 26 décembre 2017 à 21:16:33 chiegle a écrit :
on profite des vacances pour rouler un peu, en 52/36
J'ai vu ça jolie
Moi j'ai fait le contraire,
Echauffement (enfin assez tranquillou) sur HT pendant 20km et après spécifique : 6x10-10 (sprint max) et après pyramidale 2 répétitions a chaque fois : 15-15, 30-30, 45-45, 30-30, 15-15,
et 15min oklm
Reprise planifiée lundi 1er janvier... Beaucoup plus tard que l'an passé (autour du 10 décembre) et alors que je faisais également la saison de cross. Je verrai si je ressens des changements par rapport au fait que je n'ai pas fais de cross
Le stage en Espagne sera du 18 au 25 février à Empuriabrava
J'espère pouvoir aller rouler dans les Vosges également fin janvier mais vu l'enneigement cet hiver, ça risque d'être beaucoup plus délicat qu'il y a un an
Ils annoncent 1 semaine de pluie , ca fait deux semaine que j'ai pas touché à mon velo , il est tout beau tout propre j'ai pas envie de le dégueulasser
[14:40:46] <jeaneude75>
Ils annoncent 1 semaine de pluie , ca fait deux semaine que j'ai pas touché à mon velo , il est tout beau tout propre j'ai pas envie de le dégueulasser
prend un vtt ou un mulet alors sinon roules pas souvent
pour le rapha 500 :
j'ai jamais eu aussi mal aux cuisses je pense et 5h tout seul 3 jours de suite ça forge le mental
la semaine prochaine avec la sur compensation je fais 200km 3k d+ à 35 de moyenne
Le 29 décembre 2017 à 12:00:16 drfe19 a écrit :
Reprise planifiée lundi 1er janvier... Beaucoup plus tard que l'an passé (autour du 10 décembre) et alors que je faisais également la saison de cross. Je verrai si je ressens des changements par rapport au fait que je n'ai pas fais de crossLe stage en Espagne sera du 18 au 25 février à Empuriabrava
J'espère pouvoir aller rouler dans les Vosges également fin janvier mais vu l'enneigement cet hiver, ça risque d'être beaucoup plus délicat qu'il y a un an
la motivation revient un peu ?
Elpistolero21
MP
CiterBlacklisterAlerte25 décembre 2017 à 22:08:55
Je savais pas qu'il y avait ça sur Garmin
Du coup j'ai regardé ma dernière sortie mercredi
Ben la période d'entrainement / reprise c'est janvier fevrier pour beaucoup, donc ça devrait te servir bientôt Mais j'avoue 400w de FTP ça rigole pas là ! C'est le niveau d'un élite minimum t'es sur de toi ?
J'avais pas vu vos réponses... Bah je suis sûr de moi j'en sais rien, j'ai juste mis les données qu'il y avait sur mon compte Garmin. Je ne sais même pas ce que ça veut dire "FTP"
chiegle
MP
CiterBlacklisterAlerte29 décembre 2017 à 15:55:47
Le 29 décembre 2017 à 12:00:16 drfe19 a écrit :
Reprise planifiée lundi 1er janvier... Beaucoup plus tard que l'an passé (autour du 10 décembre) et alors que je faisais également la saison de cross. Je verrai si je ressens des changements par rapport au fait que je n'ai pas fais de cross
Le stage en Espagne sera du 18 au 25 février à Empuriabrava
la motivation revient un peu ?
Absolument pas pour l'instant. Mais je vais me forcer un peu pour le début et ça devrait revenir. Enfin j'espère
Le 29 décembre 2017 à 17:17:54 drfe19 a écrit :
Elpistolero21
MP
CiterBlacklisterAlerte25 décembre 2017 à 22:08:55
Je savais pas qu'il y avait ça sur GarminDu coup j'ai regardé ma dernière sortie mercredi
J'avais pas vu vos réponses... Bah je suis sûr de moi j'en sais rien, j'ai juste mis les données qu'il y avait sur mon compte Garmin. Je ne sais même pas ce que ça veut dire "FTP"
C'est la puissance que tu développes sur 1h (ou bien 95% de la puissance que tu développes sur 20min), ton seuil quoi.