CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
03 décembre 2023 à 19:58:07

Le 02 décembre 2023 à 02:31:02 :
Il y a une vilaine astuce pour ne pas perdre sa save si vous sentez que la game va être morte, c'est de faire crash le jeu avec un CTRL + ALT + SUPR et de faire "Fin de tache" sur le jeu.

Pour le moment, j'ai réussi chaque boss avec des signatures moves sans ça, mais clairement, c'est hardcore.

J'ai vu pour le moment 3 boss avec des choses en plus, je met en spoil juste en dessous pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que ca rajoute :

Ours-Hibou : Un 2eme ours hibou adulte rejoint le fight dès que vous engagez le combat, il possède la même rage que l'original. Vous vous retrouvez donc avec les 2 parents + le bébé à combattre.

L'araignée géante : Peut enfermer un de vos compagnons dans un cocon si elle voit une petite araignée mourir, si vous ne le libérez pas, il prend des dégâts de poison ÉNORME qui peuvent OS.

Le robot de la tour des profondeurs : 2 Add en plus autour de lui et son signature-move qui envoie un éclair sur un de vos compagnons qui peut se split sur 3 personnages autour. (une chaine d'éclair en soit).

Je confirme que ça fonctionne. J'ai pas de partie en honneur mais j'en ai lancé une juste pour tester et ça fonctionne, même si le jeu indique au sauvegarde au moment de fermer. Donc si certains veulent cheater sans passer par un mod c'est par là.

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:02:56

Si je meurs tant pis, je suis surtout content de cracher un peu de sang, ça manquait vraiment dans ce jeu malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:04:17

Là je vais aller voir la genaude, autant vous dire que j'ai pas hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Faux je fais mon chemin de croix en courant tellement j'ai hâte de reçevoir mon châtiment

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 51
03 décembre 2023 à 20:09:11

Bon, j'ai fait deux échecs critiques sur les 3 dévoreurs d'intellect après le tuto et j'ai perdu.
Ce fut court, mais intense

Teckny Teckny
MP
Niveau 42
03 décembre 2023 à 20:09:48

Le 03 décembre 2023 à 19:58:07 :

Le 02 décembre 2023 à 02:31:02 :
Il y a une vilaine astuce pour ne pas perdre sa save si vous sentez que la game va être morte, c'est de faire crash le jeu avec un CTRL + ALT + SUPR et de faire "Fin de tache" sur le jeu.

Pour le moment, j'ai réussi chaque boss avec des signatures moves sans ça, mais clairement, c'est hardcore.

J'ai vu pour le moment 3 boss avec des choses en plus, je met en spoil juste en dessous pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que ca rajoute :

Ours-Hibou : Un 2eme ours hibou adulte rejoint le fight dès que vous engagez le combat, il possède la même rage que l'original. Vous vous retrouvez donc avec les 2 parents + le bébé à combattre.

L'araignée géante : Peut enfermer un de vos compagnons dans un cocon si elle voit une petite araignée mourir, si vous ne le libérez pas, il prend des dégâts de poison ÉNORME qui peuvent OS.

Le robot de la tour des profondeurs : 2 Add en plus autour de lui et son signature-move qui envoie un éclair sur un de vos compagnons qui peut se split sur 3 personnages autour. (une chaine d'éclair en soit).

Je confirme que ça fonctionne. J'ai pas de partie en honneur mais j'en ai lancé une juste pour tester et ça fonctionne, même si le jeu indique au sauvegarde au moment de fermer. Donc si certains veulent cheater sans passer par un mod c'est par là.

Mdrr ils auraient du corrompre la sauvegarde pour ceux qui font ça. Le forum qui va flex d'avoir fini le jeu en mode Honneur de cette manière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 20:11:20

Là je vais aller voir la genaude, autant vous dire que j'ai pas hâte

:rire: moi non plus.
Matriarche et guenaude je vais p-e attendre le 5.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 20:12:11

C'est quoi le DPR et le DRS? 🙃

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:14:27

Le 03 décembre 2023 à 20:12:11 :
C'est quoi le DPR et le DRS? 🙃

Dégats par round et dégats par seconde

On parle plutôt de DPR sur un jeu comme bg3 là ou sur wow on va parler de DPS vu que c'est en temps réel

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 20:17:05

Ah d'accord merci, et le "nerf du DRS" c'est quoi ?

Ps : la guenaude est... quelque peu surprenante 🙃

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:20:00

Nerf = Affaiblir une compétence, un perso, un combo qu'on juge trop pété

Là vu que certains trucs ( dont hâte ) ont été nerfés en mode honneur, on fait moins de dégats par tour

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
03 décembre 2023 à 20:22:12

Le 03 décembre 2023 à 20:09:48 :

Le 03 décembre 2023 à 19:58:07 :

Le 02 décembre 2023 à 02:31:02 :
Il y a une vilaine astuce pour ne pas perdre sa save si vous sentez que la game va être morte, c'est de faire crash le jeu avec un CTRL + ALT + SUPR et de faire "Fin de tache" sur le jeu.

Pour le moment, j'ai réussi chaque boss avec des signatures moves sans ça, mais clairement, c'est hardcore.

J'ai vu pour le moment 3 boss avec des choses en plus, je met en spoil juste en dessous pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que ca rajoute :

Ours-Hibou : Un 2eme ours hibou adulte rejoint le fight dès que vous engagez le combat, il possède la même rage que l'original. Vous vous retrouvez donc avec les 2 parents + le bébé à combattre.

L'araignée géante : Peut enfermer un de vos compagnons dans un cocon si elle voit une petite araignée mourir, si vous ne le libérez pas, il prend des dégâts de poison ÉNORME qui peuvent OS.

Le robot de la tour des profondeurs : 2 Add en plus autour de lui et son signature-move qui envoie un éclair sur un de vos compagnons qui peut se split sur 3 personnages autour. (une chaine d'éclair en soit).

Je confirme que ça fonctionne. J'ai pas de partie en honneur mais j'en ai lancé une juste pour tester et ça fonctionne, même si le jeu indique au sauvegarde au moment de fermer. Donc si certains veulent cheater sans passer par un mod c'est par là.

Mdrr ils auraient du corrompre la sauvegarde pour ceux qui font ça. Le forum qui va flex d'avoir fini le jeu en mode Honneur de cette manière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ca change pas grand chose, des mecs pourraient dire l'avoir fini aussi en ayant juste utilisé un mod :hap:

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:25:22

C'est parti pour la genaude de ses morts

Niveau 4, je crois que ça va être la fin pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420708-1695215154-baldurs-gate-3-image-scaled-removebg-preview.png

+ Mon stuff pue la merde j'ai encore rien récupéré https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420708-1695215154-baldurs-gate-3-image-scaled-removebg-preview.png

Edit : Quelqu'un se souvient si elle a du stuff sur elle ? Ou si on peut récupérer son cadavre dans les tréfonds ?

Message édité le 03 décembre 2023 à 20:26:11 par Sotek7009
levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 20:29:02

Oui nerf je sais ce que ça veut dire, c'est le DRS que je ne comprends pas (merci quand même de la réponse)

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
03 décembre 2023 à 20:30:19

Pour ceux qui se plaignent, y'aura encore de nombreux patchs hein et notamment une definitive edition dans plusieurs mois voire années comme il y'avait eu sur DOS:2, leur jeu précédent.

Donc pour le tacticien ++ qui n'est accessible qu'en mode honneur actuellement, nul doute que ce sera patch dans la definitive edition.

Pour l'instant ils ont juste le cul entre 2 chaises avec tous les nerfs et les changements qu'ils ont appliqué alors ils laissent la plupart des gros changements de gameplay (nerfs) au mode honneur mais ça va changer à l'avenir.

Message édité le 03 décembre 2023 à 20:30:59 par Puterie512
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 51
03 décembre 2023 à 20:37:00

Vous avez des idées de build pour le mode honneur ?
J'ai pensé TAV druide moon pour les barres de vie gratuites
Astarion rôdeur roublard voleur pour avoir une double fuite + crochetage
Gayle ensorceleur1/clerc1/mage pour le build que tout le monde connaît
Ombrecoeur clerc2 vie/barde 10 pour les dialogues, heal et crowd control

Ça manque peut-être de gros dégâts mais niveau survie ça fera le job ?

Teckny Teckny
MP
Niveau 42
03 décembre 2023 à 20:42:03

Le 03 décembre 2023 à 20:37:00 :
Vous avez des idées de build pour le mode honneur ?
J'ai pensé TAV druide moon pour les barres de vie gratuites
Astarion rôdeur roublard voleur pour avoir une double fuite + crochetage
Gayle ensorceleur1/clerc1/mage pour le build que tout le monde connaît
Ombrecoeur clerc2 vie/barde 10 pour les dialogues, heal et crowd control

Ça manque peut-être de gros dégâts mais niveau survie ça fera le job ?

Astarion c'est foncer + cacher pour avoir un avantage sur l'attaque sournoise et + de chances de toucher. (Ne pas oublier de prendre les bottes de foudre sous le moulin où le gnome est attaché par les gobelins pour profiter au max de ses doubles actions et faire un max de dégâts, il faudra lui mettre 1 lvl en rodeur pour qu'il puisse porter de l'armure intermédiaire et bouclier et après je le monte lvl 5 pour double attaque)

SH c'est full clerc, assistance suffit pour boost les dialogues et en crowd control t'as les parchemins / bouteilles de graisses et pleins d'autres babioles pour en user quand nécessaire

Gayle j'ai toujours fait full magicien

Et mon perso est un barbare 3 + roublard 1 (Le roublard 1 je le prends en early pour avoir double spé de maîtrise en persuasion et j'en rajoute 1 en Intimidation comme je suis "Hantise") puis après je le monterai lvl 3 pour avoir la double action bonus (Priorité au level 5 pour la double attaque je up le roublard 3 après)

Message édité le 03 décembre 2023 à 20:43:46 par Teckny
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
03 décembre 2023 à 20:50:03

Le 03 décembre 2023 à 20:04:17 :
Là je vais aller voir la genaude, autant vous dire que j'ai pas hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Faux je fais mon chemin de croix en courant tellement j'ai hâte de reçevoir mon châtiment

Le plus dur c’est le chemin toxique pour y aller
Le combat en lui même
Je la jette dans le puit 😅

Pour ta question , elle a un bâton légendaire

Message édité le 03 décembre 2023 à 20:51:59 par Miidori
Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
03 décembre 2023 à 20:52:02

Le 03 décembre 2023 à 20:29:02 :
Oui nerf je sais ce que ça veut dire, c'est le DRS que je ne comprends pas (merci quand même de la réponse)

rien de dramatique, c''est plus du débugging en réalité, c'est un truc qui permettait d'exploit les mécaniques du jeu avec des dommages additionnels donnés par les items pour taper bien plus plus fort que la normale, c'etait des exploit

genre un 1d6 donné par x combiné avec y item qui te donne 1d4 etc etc, le calcul des dommages du jeu se faisait mal et te faisait taper beaucoup plus que ce que tu devrais

donc faut pas etre déçu, si tu trichais pas, tu t'en servais meme pas, :

ex_c
·
il y a 3 j
Players who weren't aware of the mechanic probably won't notice much of a difference, but people who have spent any meaningful amount of time on this subreddit will probably have noticed posts of characters doing fairly ludicrous amounts of damage.

Basically, there are lots of items, abilities, and spells in the game that add "extra damage." This includes stuff like the Hex or Hunter's Mark spells, that add a 1d6 to your spells or attacks, or rings that add an extra 2 radiant damage on hit, or even feats like tavern brawler. By themselves, almost all of these work correctly and do what they say they do without problem.

However, if you combine a bunch of these effects together, they frequently will start applying each other's bonuses multiple times; your 1d6 bonus damage turns into 3d6 or 4d6 and your 2 radiant damage ring turns into 8 or 10, split across 4-5 applications.

There are lots of perfectly legitimate reasons to want to use some of these abilities in unison, but there was no way to not exploit the bug without limiting the items/abilities/spells available to your characters if you are the kind of player who cares about stuff like that, which I -- and apparently many others -- am.

You can read more about it here or elsewhere in this comment thread: https://bg3.wiki/wiki/Damage_mechanics#Damage_Riders_treated_as_Damage_Sources_(DRS)

https://www.youtube.com/watch?v=yQEQPrWLB8M

======

là où il y'a plus débat c'est eventuellement sur la hate qui te permet de frapper 6x avec les extra attack + des trucs comme pact of the blade de l'occultiste, etc
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 20:55:36

Je savais que c'était un plan de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

C'est fini pour le succès

Le plus dur c’est le chemin toxique pour y aller

Le sort de plume te le fait passer en trois sauts sans aucun dommage

Message édité le 03 décembre 2023 à 20:56:52 par Sotek7009
levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 20:56:01

Ahh je comprends, merci c'est plus clair maintenant les "nerfs" apporté au gameplay du mode honneur !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment