CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 20:21:34

Idem, j'allai me lancer dans ma première "vrai" aventure avec un perso bien prédéfinie et réfléchis depuis quelques jours, et paf on me colle ce mode honneur sous les yeux ^^ ( Steam m'indique 272h de jeu mais j'ai jamais passé à l'acte 2 :honte: )

J'adore les défis, mais n'ayant pas encore fait le jeu entièrement dans sa "normalité", même si je compte bien le faire en mode tacticien, je pense que je vais commencer par me faire une partie "normale" en mode tacticien, à voir se que le mode personnalisé va me proposer. ( sans aucuns mods, je vois trop de joueurs se plaindre que leur jeu bug suite à une sortie de patch car ils ont des mods et je suis encore novice dans ce domaine )

Mais l'idée de ce nouveau mode m'intéresse vraiment dans le sens ou ta partie sera unique ... par contre ouai, finir sur un Game Over au bout de XX heures de jeu, les boules quand même :ouch2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
01 décembre 2023 à 20:22:23

De ce que j'ai compris, en mode honneur, si tu te tapes un game over , après tu peux choisir de continuer le jeu avec un autre mode de difficulté.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
01 décembre 2023 à 20:23:53

Mais c'est sur que si tu as l'habitude de passer ton temps à sauvegarder avant chaque lancer de dés, c'est même pas la peine d'essayer ce mode de jeu.

asshead asshead
MP
Niveau 40
01 décembre 2023 à 20:41:20

Confirmé par de nombreux redditeurs : il est impossible de profiter des ajustements de difficulté du mode Honneur en custom. Le seul aspect du mode Honneur que l'on peut avoir en custom, c'est la sauvegarde unique.

Cependant ! Lorsque l'on game over en Honneur, on peut choisir de continuer "avec les paramètres du mode Honneur" mais sans la mécanique de sauvegarde unique. En gros ça devient juste un genre de Tactician ++ :ok:

Cela implique donc tous les changements de systèmes sur Hâte et les extra attacks, les DRS, les boss plus complexes. Donc pour ceux qui veulent simplement profiter de cette partie là du mode Honneur, hésitez pas à juste vous laisser crever pour continuer avec les paramètres les plus hardus du jeu sans la mécanique de sauvegarde unique :ok:

C'est donc le seul moyen de profiter de la difficulté la plus complexe du jeu de base sans la sauvegarde unique, perso je compte continuer rien que pour voir s'ils ont rendu des boss comme Myrkul, Orin ou Gortash plus réussis :oui:

En tout cas pour l'instant ça se passe nickel pour moi du peu que j'ai joué, et je confirme que rien que le Owlbear m'a sorti un truc que j'ai jamais vu donc j'ai de l'espoir pour la suite :oui:
De toute façon tous mes mods de difficulté sont désactivés en Honneur (car ils ne concernent que le tactician) donc je vais m'y tenir de A à Z :oui:

Lhen Lhen
MP
Niveau 26
01 décembre 2023 à 20:46:46

Si on galère en normal je suppose qu’il vaut mieux ne pas songer au mode honneur ?
Ça pourrait être un bon challenge mais dégoûter un peu aussi..

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 20:52:48

Le 01 décembre 2023 à 20:23:53 :
Mais c'est sur que si tu as l'habitude de passer ton temps à sauvegarder avant chaque lancer de dés, c'est même pas la peine d'essayer ce mode de jeu.

Loin de là ma façon de faire ... je ne suis pas un adepte du "je save avant chaque action au cas où". Mais si on peut continuer ensuite en mode tacticien pourquoi pas.

Mais il semble que ce soit un poil plus élevé, je vais donc commencer ma partie en mode tacticien normal :hap:

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 20:53:31

Le 01 décembre 2023 à 20:46:46 :
Si on galère en normal je suppose qu’il vaut mieux ne pas songer au mode honneur ?
Ça pourrait être un bon challenge mais dégoûter un peu aussi..

Oui, mieux vaut apprendre les mécaniques du jeu dans son ensemble dans un mode de difficulté équilibré :-)))

asshead asshead
MP
Niveau 40
01 décembre 2023 à 21:03:07

Le 01 décembre 2023 à 20:46:46 :
Si on galère en normal je suppose qu’il vaut mieux ne pas songer au mode honneur ?
Ça pourrait être un bon challenge mais dégoûter un peu aussi..

Sans dire qu'il y a une logique, oui je suppose que si tu veux faire les choses "bien", le mieux serait de voir comment tu t'en sors en Tactician :oui:

Mais le fait est que la différence entre le mode normal et le tactician sont très minimes : 30% d'HP en plus pour les ennemis et +2 aux jets d'attaques. Les autres changements sont tellement peu visibles qu'ils ne comptent même pas à mes yeux :hap:

Parce que "meilleure IA plus aggressive" je dis juste non, car j'ai pas touché au mode Normal mais en Tactician l'IA est déjà parfois aux fraises.. alors si c'est plus aggressif que le mode Normal, ça doit pas être drastiquement différent.

Y a aussi le coût à 80 pour le repos long au lieu de 40, sachant que dès l'acte 1 tu peux faire un stock te permettant 20 repos longs d'avance.. c'est pas un souci :ok:
Pour finir y a apparement une chance supérieure qu'il y ait des barils de diverses substances sur le terrain qui peuvent rendre les combats moins contrôlables.. mais en 4 runs j'ai jamais remarqué une "surabondance" perso :(

Donc à part le +30% HP, ce qui est vraiment faible car arrivé à un certain stade du jeu ta team devrait faire (chiffre à titre d'exemple) 4 à 5x plus de dégâts que les HP combinés de tous les ennemis, donc un simple x0.3HP pour les ennemis ça tient pas la cadence. A côté le +2 jets d'attaque n'empêche pas les ennemis de te rater 90% du temps dès que tu dépasses les 20 de CA, donc y a rien de spécial à te soucier et je t'invite fortement à tenter la coup en Tactician dans ton prochain run :oui:

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 21:13:27

Ayant fini le mode tacticien avec seulement 2 persos du début a la fin, et étant a l'acte 3 avec un moine solo, je recommence en mode honneur mais avec 4 persos cette fois :hap:

_Sanger_ _Sanger_
MP
Niveau 29
01 décembre 2023 à 21:40:22

Le 01 décembre 2023 à 20:41:20 :
Confirmé par de nombreux redditeurs : il est impossible de profiter des ajustements de difficulté du mode Honneur en custom. Le seul aspect du mode Honneur que l'on peut avoir en custom, c'est la sauvegarde unique.

Cependant ! Lorsque l'on game over en Honneur, on peut choisir de continuer "avec les paramètres du mode Honneur" mais sans la mécanique de sauvegarde unique. En gros ça devient juste un genre de Tactician ++ :ok:

Cela implique donc tous les changements de systèmes sur Hâte et les extra attacks, les DRS, les boss plus complexes. Donc pour ceux qui veulent simplement profiter de cette partie là du mode Honneur, hésitez pas à juste vous laisser crever pour continuer avec les paramètres les plus hardus du jeu sans la mécanique de sauvegarde unique :ok:

C'est donc le seul moyen de profiter de la difficulté la plus complexe du jeu de base sans la sauvegarde unique, perso je compte continuer rien que pour voir s'ils ont rendu des boss comme Myrkul, Orin ou Gortash plus réussis :oui:

En tout cas pour l'instant ça se passe nickel pour moi du peu que j'ai joué, et je confirme que rien que le Owlbear m'a sorti un truc que j'ai jamais vu donc j'ai de l'espoir pour la suite :oui:
De toute façon tous mes mods de difficulté sont désactivés en Honneur (car ils ne concernent que le tactician) donc je vais m'y tenir de A à Z :oui:

Merci pour la réponse très complète

Géniale alors

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
01 décembre 2023 à 22:06:45

Bon j'me suis lancé sur ma partie mais en voyant qu'ils ont rajouté les actions légendaire j'ai flippé et j'ai enlevé tous mes mods de difficulté y compris celui qui rajoutent des ennemis :hap:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 22:12:01

Premier qui clamse paye sa tournée :-)))

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
02 décembre 2023 à 00:48:32

Y'a un truc que j'ai pas compris

Si je meurs c'est Game Over on est d'accord ? Ça dit juste qu'il n'y a qu'une save mais ça ça me gêne pas, c'est la permadeath que je veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
02 décembre 2023 à 00:49:14

Je suis dans les tréfonds, j'ai torché tous les boss de la surface sauf l'araignée (j'ai pas les couilles). J'ai failli game over à l'entrée de la planque du zentharim à cause du mage qui explose la barraque (merci gayle qui était restait à l'entrée).
L'action légendaire rajoute une vraie tension mais j'imagine pas à l'acte 3 comment ça va être tendu

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
02 décembre 2023 à 00:49:41

Par ce que le reste des options que vous citez me plaisent bien ça peut rendre le jeu un peu plus compliqué qu'en tacti ou on s'emmerde

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
02 décembre 2023 à 00:50:54

Si tu meurs tu peux continuer avec le setup honneur sauf que t'auras pas le dé doré pour flex à la fin

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
02 décembre 2023 à 00:52:46

Ah je m'en fous de ça ok bah je vais recommencer ma partie avec ce mode alors

Si j'ai le dé tant mieux sinon tant pis, merci de l'info

Edit : Je pensais que c'était comme pour POE en hardcore, tu meurs c'est fini ta save s'efface

Message édité le 02 décembre 2023 à 00:53:59 par Sotek7009
Pseudo supprimé
Niveau 41
02 décembre 2023 à 01:03:41

Le 02 décembre 2023 à 00:49:14 :
Je suis dans les tréfonds, j'ai torché tous les boss de la surface sauf l'araignée (j'ai pas les couilles). J'ai failli game over à l'entrée de la planque du zentharim à cause du mage qui explose la barraque (merci gayle qui était restait à l'entrée).
L'action légendaire rajoute une vraie tension mais j'imagine pas à l'acte 3 comment ça va être tendu

l'araignée est HARDCORE, j'ai gardé astarion derrière sans ça c'était fini
elle est ultra balèze

et je viens de voir qu'il y a bel et bien un succès pour le mode honneur sur steam, succès que je n'aurai jamais probablement vu la difficulté du bousin, déjà l'acte 1 m'a fait suer un peu alors l'acte 3 avec le boss final laisse tomber

au final le permadeath ça rajoute bcp de tension mais c'est vite chiant, surtout pour les bug qui te font devenir ennemi numéro 1 des PNJ parce que t'as missclick, ou l'issue improbable d'un dialogue qui te provoque un combat contre 20 ennemis...

ça m'est arrivé 5 fois ce genre de connerie, je sais pas comment j'ai fait pour tenir bon malgré tout

Message édité le 02 décembre 2023 à 01:05:40 par
TlouPart1 TlouPart1
MP
Niveau 14
02 décembre 2023 à 01:04:12

Alors non quand tu meurs dans le mode honneur on te propose de continuer avec le mode custom

https://youtu.be/-lYZKKNitWE?t=3m42s

asshead asshead
MP
Niveau 40
02 décembre 2023 à 01:36:36

@TlouPart1
D'après pas mal de retours sur reddit, le mode custom "de base" et le mode custom qui se lance après un game-over en mode Honneur sont différents.

En gros à partir du moment où tu lancerais un run en Honneur, certaines règles du jeu et boss seraient changés au point que ça n'est pas réversible du tout. Donc passer en mode custom après un game-over conserverai ces réglages, qui sont inexistants dans le mode custom "de base" et donc pas proposés après un gameover en Honneur. Parmi ça y a les boss énervés, la nouvelle gestion des extra attacks, le changement de type de dégâts de nombreux "DRS" etc.

Y a des confirmations de joueurs qui ont gameover dans l'Acte 1 mais ont continué, et ils auraient quand même vu la Guenaude et l'Owlbear faire de nouvelles choses :oui:

J'attends plus d'infos pour vraiment confirmer mais vu comme ce mode est codé dans le jeu, ça m'étonnerait pas du tout que ce soit le cas :ok:

Message édité le 02 décembre 2023 à 01:37:24 par asshead
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment