CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
BaahubaliY BaahubaliY
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 19:37:03

Le 02 décembre 2023 à 18:46:06 :
https://www.noelshack.com/2023-48-6-1701539455-window-02-12-2023-18-48-06.jpg J'ai essayé de lancer une partie en mode honneur, mais, après la cinématique, au lieu de la création de perso, j'ai des persos nomé " pantin 1, pantin 2 ect' dans la zone de l'ange gardien et je peux rien faire :rire:
Je n'arrive jamais à la création de perso...
Quelqu'un d'autre à ce genre de bug ?

Je précise, j'ai désintallé tous les mods, puis le jeu, reinstallé et ça fait ça ...

j'ai eu ça deux fois
sans mod j'ai rien
j'étais sûr que ça provenait du fait que j'ai patché certains mods mais en fait non apparemment

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
02 décembre 2023 à 20:14:38

Je ne sais pas ce qui cause ce qui vous arrive mais ces personnages à poil sont simplement toujours entreposés hors caméra, dans le décor. C'est la caméra qui se place mal pour une raison ou l'autre donc

Ink_Man Ink_Man
MP
Niveau 2
02 décembre 2023 à 22:03:20

Le 02 décembre 2023 à 17:46:29 :
Qui a les balls de tenter la grym forge ?

Je viens de le faire, le boss est une immondice si tu n'as pas la bonne compo.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
02 décembre 2023 à 22:30:00

Le 02 décembre 2023 à 19:25:17 :
C'est un mod qui fait ça (je me rappelle plus lequel, mais je l'ai déjà eu).

Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun mod

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 décembre 2023 à 22:34:49

Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun mod

Oui, mais comme tu l'as précisé, tu en as eu.
Il se trouve justement que ton screen est la résultante justement célèbre de l'un d'eux.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 décembre 2023 à 22:38:34

À mon avis, il faut que tu vires le dossier dans "local".

RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 47
02 décembre 2023 à 23:16:31

perso j'avais juste fait 1 full run en tacticien a la sortie, la je relance une 2eme run avec la nouvelle difficulté :ok: bienvenu ce challenge car le jeu était trop facile

asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 02:27:46

Le 02 décembre 2023 à 13:47:53 :
au pire t'as la video de maximmus : https://www.youtube.com/watch?v=M9iRJqf5amE

Ben non ? Le build de Maximuuus a aucun rapport avec un Magicien Abjuration basé sur les dégâts de froid :hap:

Ici il fait le classique Tempest Cleric + Storm Sorcerer (et encore je le trouve pas très opti son build mais ça date d'il y a 3 mois) qui est un giga DPS distance, pas un offtank mêlée. C'était l'un des builds les plus joués à la sortie du jeu vu que le statut mouillé n'existe pas sur papier, ça a hype beaucoup de gens au point que c'est limite le build caster le plus populaire :hap:

Ce dont on parle nous c'est un build Magicien Abjuration de Glace, ça n'a rien à voir et en dehors du reddit BG3Builds j'en ai rarement entendu parler.

@Teckny j'avoue que je ne peux que remercier Maximuuus pour ses vidéos pré-sortie du jeu qui m'ont pas mal aidé à comprendre les règles.
Il fait un super travail de synthèse et c'est bien organisé. :oui:

Je sais pas s'il appréciera la comparaison mais c'est pour moi un peu le Fextralife français dans sa manière de faire du contenu (d'ailleurs les miniatures sont similaires.. :hap: ). Côté positif bien évidemment car Fextralife c'est pas tout blanc loin de la.

Par contre côté build je trouve qu'il y a mieux, par exemple de tous les builds que je considère "supérieurs" il n'en a fait qu'un et c'est justement le Storm Cleric. De ce que je vois il est plutôt du genre a montrer des builds opti, mais pas forcément des builds réputés. Comme récemment sa vidéo sur le full Ranger qui est certes opti et fun mais est pour moi un build plus faible que le Guerrier + Clerc de guerre axé Arc :ok:

Notamment sur ce forum j'ai vu énormément de monde jouer son build Warlock + Chevalier Occulte, qui est pour moi incohérent car il réunit 2 classes qui ne vont pas ensembles pour obtenir un Paladin Warlock eco+.. Combiner un caster Intel et un caster charisme, 2 mécaniques pour lier les armes mais qui ne cumulent pas et dont on va toujours utiliser le Pacte, tout ça pour obtenir la triple extra attack du multiclassage.. alors qu'un Guerrier Occulte lv12 aurait la même mais avec 1 don en plus.. :(

Mais pourquoi pas le but c'est pas forcément de jouer des builds toptiers ultra opti, dans tous les cas il fait pas de désinformation et ces builds sont bien pensés.

Donc non, Maximuuus a eu beau m'apprendre les règles, je préfère roder sur BG3Builds pour me donner des idées et theorycraft moi-même avec ma connaissance des stuffs et c'est ça qui est beau : apprendre aux gens pour qu'ils deviennent capable eux-mêmes. Et au final maintenant je pense transmettre moi aussi mon savoir donc c'est top :oui:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 02:54:04

Purée, je n'ai pas réussi à vaincre la prêtresse gobelin en 1 tour dans le mod honneur.
Putain de sort bouclier :rire:
Bonjour l'agro de fou dans le temple, épique !

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 03:46:12

Assez content de ce nouveau mode de difficulté, bien que j'attende toujours de voir comment ça se passe post lvl 5
Et gros big up en ce qui concerne les perfs, je suis passé en ultra et j'ai un 60 constant, l'acte 1 était loin d'être le pire mais je montais pas aussi haut niveau graphismes

Message édité le 03 décembre 2023 à 03:46:45 par Sotek7009
asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 04:27:59

J'avais pas de problèmes de perf dans l'Acte 1 mais j'avoue que j'ai été surpris de voir certaines textures énormément réduites en qualité :(
Notamment la barbe style "bouc" de mon perso est super laide, on ne voit plus les poils différencies et ça ressemble plus à un mouton :rire:

Sinon grave cool de voir les joueurs "confirmés" tous réunis sur un topic et progresser en même temps, perso je me farcis l'underdark là, je m'approche de Nere et je commence à claquer des fesses pour Grym :rire:
J'essaie de varier mon trajet à chaque run et là j'ai skip pas mal de trucs pour prioriser l'Underdark.. du coup j'ai l'impression d'être underleveled :rire:

Et pareil Sotek je suis intrigué du post lv5 mais comme je disais précédemment, je trouve déjà que la différence entre les Boss et les affrontements normaux est devenue trop contrastée, rendant les combats normaux encore plus banaux et simples.
D'où le petit mod Nightmare que j'ai installé pour réctifier ça, qui scale en fonction des levels donc là je le ressens peu (vu que 90% des ennemis de l'acte 1 sont pré lv5) mais ça va corser un peu plus en avançant, j'ai trouvé ça plutôt pas mal pour rééquilibrer la courbe de difficulté :oui:

Message édité le 03 décembre 2023 à 04:28:19 par asshead
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 28
03 décembre 2023 à 04:29:22

Le 01 décembre 2023 à 10:13:47 :

Le 01 décembre 2023 à 09:55:44 :

Le 01 décembre 2023 à 09:44:39 :

Le 01 décembre 2023 à 09:17:59 :
et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

T'as pas l'occaz de refaire l'ours hiboux en mode custom avec toutes les cases en "tacticien" justement pour voir si toutes ces nouvelles mécaniques sont implémentable dans le mode custom ou si c'est obligatoirement unique au honneur ?

là je suis encore vivant dans ma partie donc je pourrai pas t'aider plus, mais dans la sélection du choix du mode "personnalisé" ils te disent exactement ce que tu peux modifier pour customiser ta partie, j'irai checker si tu ne l'as pas fait avant

Si si je l'ai fais mais une option en particulier qui n'est pas detaillée me pose question, notamment par rapport a ces nouvelles actions.

@loupgris nickel merci pour la liste !
Il y a de tres bons changement tout de meme !! Notamment le nerf de hate par exemple, meme si c'est bizarre que cela n'affecte que les classes martiales.

Tu es le Maximuuus de la chaîne YouTube ? Si oui merci pour ton travail tu m'as beaucoup aidé a m'initier aux règles. Sinon, tant pis je serai juste passé pour un con :hap:

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 05:38:43

Ouah t'es loin moi je suis au tout début j'ai vraiment pu commencer à m'y mettre que cette nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je viens d'arriver au camp gobos, là je vais me coucher par ce que c'est pas sérieux tout ça, je suis pas en vacances je dois pas déconner

J'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un downgrade graphiques par contre, chez moi c'est mieux qu'avant vu que je passe de haut a ultra

Message édité le 03 décembre 2023 à 05:40:07 par Sotek7009
asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 06:21:44

C'est peut être parce que je suis passé en D11 car Vulkan fonctionne plus :(
Mais en tout cas les textures des poils étaient mieux avant, même si c'est un détail :oui:

Perso je joue "peu" la semaine donc là j'en profite pour bien spam :rire:

Je suis pas si avancé que ça franchement je suis pas du tout encore passé par là Guenaude ni le camp gobelin, j'ai fais un trajet un peu agressif on va dire :rire:
J'avais envie de rush le Titan bow qui est côté Zhentarims, ainsi que Phalar Aluve (ma bien aimée) et le Club du géant des Collines qui sont dans l'Underdark. Du coup j'ai fais (en gros) Bosquet et Harpies > Owlbear > Karlach > Hyènes > Repos Waukyne > Cache Zhents > Underdark :oui:

Mais bon je vais remonter au final parce que j'arrive lv5 et je veux pas trop rouler sur le camp goblin :hap:
En espérant que Minthara et Ragzling soient bien vener

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 36
03 décembre 2023 à 08:16:51

Bonjour, j’ai jamais fait un Baldur mais le jeu me hype de fou , dès que la version physique sort je me l’a procure mais une question :

Pour un néophyte ce mode de jeu est il conseillé ? perso en voyant les différents test j’ai toujours trouver con de faire des save avant les dés , cassant complètement le principe, je ne comptais pas l’appliquer, mais cette maj est sorti depuis

Vu la complexité du jeu ça va peut être rebuté de passé par ce mod non ?

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 08:29:16

Le 03 décembre 2023 à 03:46:12 :
Assez content de ce nouveau mode de difficulté, bien que j'attende toujours de voir comment ça se passe post lvl 5
Et gros big up en ce qui concerne les perfs, je suis passé en ultra et j'ai un 60 constant, l'acte 1 était loin d'être le pire mais je montais pas aussi haut niveau graphismes

La chance ... Moi c'est tout le contraire, jusqu'ici pas de soucis, je jouais en Ultra sans problèmes, et depuis la dernière mise à jour, j'ai des problèmes de latences ...

J'ai galéré mais j'ai fais se qu'il fallait, hier soir ça marchait niquel, à voir tout à l'heure si ça recommence :(

Message édité le 03 décembre 2023 à 08:31:21 par Raziel76170
asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 08:38:45

Yo!
Je te recommande malgré tout de passer par le mode Tactician d'abord histoire de te familiariser avec tout le concept, les règles etc; tout en ayant un moyen de recharger ta partie si tu fais un missclick, une erreur ou que t'as un bug par exemple :ok:
Car le mode Honneur ce n'est pas qu'avoir une seule save, c'est aussi ne pas pouvoir echarger ta partie du tout.

Le jeu n'est pas vraiment complexe dans les combats mais plutôt dans la compréhension des règles, des effets, passifs etc.. si le joueur ne les comprend pas, il passera à côté des combats. Donc les erreurs sont courantes quand on découvre et ne pas pouvoir recharger sa partie même ne serait-ce que de 10s ça peut être très frustrant.

Y a aussi de multiples règles modifiées par rapport aux autres difficultés comme tous les boss ou ennemis majeurs du jeu qui ont une "Action légendaire" qui modifie pas mal les combats, le système d'attaques supplémentaires par actions modifié.. (plus d'infos dans les 1eres pages). Ca change pas mal la conception de certains builds et l'efficacité d'autres, notamment si tu veux te renseigner sur certains builds sur le net, la plupart ne prennent pas en compte ces modifications.

Donc je trouve ça même plus fun de découvrir le jeu en Tactician avec les règles de "base" du jeu, puis de potentiellement le refaire en Honneur pour voir les surprises du mode :oui:
Après si tu recherches du challenge, c'est clair que c'est le mode qui en propose le plus donc si tu es sûr que tu n'y joueras qu'une seule fois, pourquoi pas ?

Quand à assumer ses lancers de dés, je te rejoins totalement et tu verras en jeu qu'il y a une mécanique qui rend cette forme "d'anti-jeu" assez secondaire :oui:

Message édité le 03 décembre 2023 à 08:40:41 par asshead
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 36
03 décembre 2023 à 08:48:45

Merci pour le retour, je vais suivre ton conseil ,

« Quand à assumer ses lancers de dés, je te rejoins totalement et tu verras en jeu qu'il y a une mécanique qui rend cette forme "d'anti-jeu" assez secondaire »

Ça va dire quoi? Que le jeu te dit clairement que c’est de l’anti jeu pour te pousser à arrêter de le faire ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
03 décembre 2023 à 09:15:01

Le 03 décembre 2023 à 02:27:46 :

Le 02 décembre 2023 à 13:47:53 :
au pire t'as la video de maximmus : https://www.youtube.com/watch?v=M9iRJqf5amE

Ben non ? Le build de Maximuuus a aucun rapport avec un Magicien Abjuration basé sur les dégâts de froid :hap:

Ici il fait le classique Tempest Cleric + Storm Sorcerer (et encore je le trouve pas très opti son build mais ça date d'il y a 3 mois) qui est un giga DPS distance, pas un offtank mêlée. C'était l'un des builds les plus joués à la sortie du jeu vu que le statut mouillé n'existe pas sur papier, ça a hype beaucoup de gens au point que c'est limite le build caster le plus populaire :hap:

Ce dont on parle nous c'est un build Magicien Abjuration de Glace, ça n'a rien à voir et en dehors du reddit BG3Builds j'en ai rarement entendu parler.

@Teckny j'avoue que je ne peux que remercier Maximuuus pour ses vidéos pré-sortie du jeu qui m'ont pas mal aidé à comprendre les règles.
Il fait un super travail de synthèse et c'est bien organisé. :oui:

Je sais pas s'il appréciera la comparaison mais c'est pour moi un peu le Fextralife français dans sa manière de faire du contenu (d'ailleurs les miniatures sont similaires.. :hap: ). Côté positif bien évidemment car Fextralife c'est pas tout blanc loin de la.

Par contre côté build je trouve qu'il y a mieux, par exemple de tous les builds que je considère "supérieurs" il n'en a fait qu'un et c'est justement le Storm Cleric. De ce que je vois il est plutôt du genre a montrer des builds opti, mais pas forcément des builds réputés. Comme récemment sa vidéo sur le full Ranger qui est certes opti et fun mais est pour moi un build plus faible que le Guerrier + Clerc de guerre axé Arc :ok:

Notamment sur ce forum j'ai vu énormément de monde jouer son build Warlock + Chevalier Occulte, qui est pour moi incohérent car il réunit 2 classes qui ne vont pas ensembles pour obtenir un Paladin Warlock eco+.. Combiner un caster Intel et un caster charisme, 2 mécaniques pour lier les armes mais qui ne cumulent pas et dont on va toujours utiliser le Pacte, tout ça pour obtenir la triple extra attack du multiclassage.. alors qu'un Guerrier Occulte lv12 aurait la même mais avec 1 don en plus.. :(

Mais pourquoi pas le but c'est pas forcément de jouer des builds toptiers ultra opti, dans tous les cas il fait pas de désinformation et ces builds sont bien pensés.

Donc non, Maximuuus a eu beau m'apprendre les règles, je préfère roder sur BG3Builds pour me donner des idées et theorycraft moi-même avec ma connaissance des stuffs et c'est ça qui est beau : apprendre aux gens pour qu'ils deviennent capable eux-mêmes. Et au final maintenant je pense transmettre moi aussi mon savoir donc c'est top :oui:

C'est un peu HS mais je dois repondre.
J'apprecie la comparaison... mais en fait j'apprecie surtout d'apprendre que je t'ai aidé au départ, toi qui est un des joueurs qui connait le mieux le jeu sur le forum et qui en a aidé des dizaines d'autres.

Pour le magicien il a link le lien cleric qui fait aussi de l'abju/egide, mais le full magicien egide c'est celui la
https://youtu.be/Fg5n_LpQAH4

Et oui tu as raison je n'ai pas forcément essayé de faire une liste des builds les plus pétés mais avant tout des builds que je trouve interessants, puissants et fun a jouer. Apres je pense qu'ils n'ont carrement pas a rougir en terme de puissance a coté des "classiques".

(Et il y en a quand meme sur la chaine style barbare 9 guerrier 3, ranger 5/roublard5/guerrier2, moine voleur,...)

Le 03 décembre 2023 à 04:29:22 :

Le 01 décembre 2023 à 10:13:47 :

Le 01 décembre 2023 à 09:55:44 :

Le 01 décembre 2023 à 09:44:39 :

Le 01 décembre 2023 à 09:17:59 :
et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

T'as pas l'occaz de refaire l'ours hiboux en mode custom avec toutes les cases en "tacticien" justement pour voir si toutes ces nouvelles mécaniques sont implémentable dans le mode custom ou si c'est obligatoirement unique au honneur ?

là je suis encore vivant dans ma partie donc je pourrai pas t'aider plus, mais dans la sélection du choix du mode "personnalisé" ils te disent exactement ce que tu peux modifier pour customiser ta partie, j'irai checker si tu ne l'as pas fait avant

Si si je l'ai fais mais une option en particulier qui n'est pas detaillée me pose question, notamment par rapport a ces nouvelles actions.

@loupgris nickel merci pour la liste !
Il y a de tres bons changement tout de meme !! Notamment le nerf de hate par exemple, meme si c'est bizarre que cela n'affecte que les classes martiales.

Tu es le Maximuuus de la chaîne YouTube ? Si oui merci pour ton travail tu m'as beaucoup aidé a m'initier aux règles. Sinon, tant pis je serai juste passé pour un con :hap:

Oui oui c'est bien moi !
Content d'avoir pu t'aider 🙂

asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 09:43:36

Le 03 décembre 2023 à 08:48:45 :
Merci pour le retour, je vais suivre ton conseil ,

« Quand à assumer ses lancers de dés, je te rejoins totalement et tu verras en jeu qu'il y a une mécanique qui rend cette forme "d'anti-jeu" assez secondaire »

Ça va dire quoi? Que le jeu te dit clairement que c’est de l’anti jeu pour te pousser à arrêter de le faire ?

Ahah non pas du tout, c'est d'ailleurs pas du tout la philosophie du studio d'imposer une vision de jouer au jeu (je pense) :hap:
Je veux plutôt dire qu'en jeu on te donne une mécanique qui te permet de relancer tes dés, mais je voulais justement éviter d'être précis sur la mécanique pour éviter de te spoil :ok:

@Maximuuus
Oui déso pour le HS et le "naming", j'espère que ça t'a pas dérangé :ok:
C'est ça que j'appelle le cercle vertueux de l'apprentissage, merci encore d'avoir été parmi mes professeurs sans le savoir :coeur:

Pour le magicien il a link le lien cleric qui fait aussi de l'abju/egide, mais le full magicien egide c'est celui la
https://youtu.be/Fg5n_LpQAH4

Pour le coup on est proche tous les deux sur ce build! La petite différence étant que je fais la promo des builds tank qui délaissent la CA pour bien se faire focus, d'ailleurs la lignée Draconique donne 13 CA et des HP bonus à chaque level pour pallier à l'armure lourde :hap:

Et oui tu as raison je n'ai pas forcément essayé de faire une liste des builds les plus pétés mais avant tout des builds que je trouve interessants, puissants et fun a jouer. Apres je pense qu'ils n'ont carrement pas a rougir en terme de puissance a coté des "classiques".

(Et il y en a quand meme sur la chaine style barbare 9 guerrier 3, ranger 5/roublard5/guerrier2, moine voleur,...)

Oui c'est sûr que tu as aussi fais des builds vraiment énervés aussi, j'ai été de mauvaise foi :rire:
C'est surtout "contre" le Warlock / Guerrier Occulte que j'avais un avis plus tranché car j'ai du mal à saisir les bénéfices à côté d'un Lockadin 7 / 5 ou d'un full Guerrier Occulte axé Intelligence, que tu n'as (je crois) pas présentés sur ta chaîne :hap:
Pour le coup si ça peut te donner une idée de vidéo, pourquoi pas en faire une maintenant que le mode Honneur rend plus fair-play les extra attaques, ce build qui est pour moi le plus fumé du jeu (et d'assez loin) grâce à ces multiples smite par tour devient bien plus.. honnorable à jouer :ok:

Mais sinon c'est clair que tes builds sont super optis et au fond je trouve ça même plus intéressant de penser aussi aux classes moins jouées et puissantes comme tu le fais. "C'est au fond de la grotte que les pierres sont les plus précieuses" :hap:

C'est notamment ta vidéo récente qui m'a donné envie de faire mon premier Druide Moon, sur lequel je crache depuis 3 mois car trop peu de stuffs qui rendent pour moi la progression décevante, mais qui a l'air quand même super fun à jouer. Là avec l'ajout de Tavern Brawler sur les formes animales, c'était validé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment