CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Teckny Teckny
MP
Niveau 42
10 décembre 2023 à 07:26:40

Le 10 décembre 2023 à 03:12:24 :
OK, Sarevok est incroyable

Je viens de me faire laver, alors que je me la pétais sur un autre topic " gneuh gneuh izy Sarevok mdr "

AHHHHH LES SPOILS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

asshead asshead
MP
Niveau 40
10 décembre 2023 à 08:10:31

Le 10 décembre 2023 à 03:45:21 :
Il a rush Jaheira il lui a collé un énorme critique dans sa tronche et me l'a tuée au t1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Ensuite il a rush mon MC, encore un critique et m'a foutu a 25% de pdv j'étais pas bien

Je vais essayer de me garder la surprise mais en me basant sur tes infos, il a un buff de crit ? (je veux pas savoir, répond pas hein :hap: )

Si c'est le cas ça pourrait rendre intéressants les items anti-crit comme les stuffs Adamantine :oui:

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
10 décembre 2023 à 11:30:58

OK, Sarevok est incroyable Je viens de me faire laver, alors que je me la pétais sur un autre topic " gneuh gneuh izy Sarevok mdr "

C'était déjà le cas en tacticien, combat qu'on pouvait prendre par dessus la jambe mais qui en fonction de son démarrage pouvait très vite partir en vrille. Ça m'est arrivé une fois où j'ai eu des jets d'initiative désastreux et je ne reconnaissait plus le fight avec un saverok instoppable.

asshead asshead
MP
Niveau 40
10 décembre 2023 à 12:09:41

C'est clair que les jets d'ini sur un d4 sont une grande cause de la facilité du jeu. Quand tu as un peu d'ini sur des stuffs ou une Dex élevée toute ta team joue premier et tu peux réduire considérablement les menaces adverses.. quand tu T1 carrément pas le combat voir T2 en ayant contrôlé les rares survivants :hap:

C'est pour ça que depuis un bail je joue le mod "True Initiative" et je ne peux plus m'en passer :ok:
( https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1115 )
On passe sur un d20 d'initiative donc les chances de commencer premier sont vraiment plus aléatoires. C'est une mod extrêmement simple qui améliore bien la difficulté sans que ce soit incohérent, puisque c'est basé sur la règle de DnD papier :ok:

Dès les premiers combats après l'avoir installé, j'ai senti la diff vu que rien qu'un ennemi qui joue avant ta team peut balancer un spell et changer la priorité d'action de tes persos.

L'exemple que vous donnez est parfait : si Sarevok te crit 2 persos et les tue en jouant premier, tu vas plutôt privilégier la défense et le sauvetage avec tes persos restants plutôt que DPR Sarevok. On passe donc au T2 mais on a absolument pas avancé vers notre victoire vu qu'il est toujours 100% HP :oui:

Et bien ça, ça arrive bien plus souvent avec ce mod même en Tactician, je peux que recommander :oui:
Je l'ai toujours activé là dans mon Honneur (avec Nightmare A) c'est toujours un régal mais j'ai bien moins avancé que vous :hap:

TheTyrael TheTyrael
MP
Niveau 7
10 décembre 2023 à 13:53:52

La Bulette des Tréfonds qui vient de me faire suer comme jamais..

Un combat tellement anecdotique lors de ma première Run en Tacticien que j'avais complètement oublié ses actions, "légère" montée de stress quand je l'ai vu bondir et pousser 3 de mes persos dans le vide :rire:

Heureusement qu'Astarion a de bonnes jambes et a pu sauver tout ça.

Ça fait plaisir de voir que chaque combat est un challenge, chaque erreur peut être fatale, ça rajoute un petit quelque chose au jeu plutôt que "Oups, bon bah reload"

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 décembre 2023 à 14:30:12

Si je relance une prochaine run, je prendrai ce mod pour l'initiative ainsi que la possibilité de faire librement des saves en mod honneur. Et puis j'essayerai de refaire mes 3 combats par repos longs (parce que cela ne ressemble à rien un combat par repos long).

Teckny Teckny
MP
Niveau 42
10 décembre 2023 à 15:32:09

Le 10 décembre 2023 à 13:53:52 :
La Bulette des Tréfonds qui vient de me faire suer comme jamais..

Un combat tellement anecdotique lors de ma première Run en Tacticien que j'avais complètement oublié ses actions, "légère" montée de stress quand je l'ai vu bondir et pousser 3 de mes persos dans le vide :rire:

Heureusement qu'Astarion a de bonnes jambes et a pu sauver tout ça.

Ça fait plaisir de voir que chaque combat est un challenge, chaque erreur peut être fatale, ça rajoute un petit quelque chose au jeu plutôt que "Oups, bon bah reload"

Ouais j'étais préparer mentalement contre elle haha, elle t'agresse systématiquement quand t'arrives en face de la colonie avant le saut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 10 décembre 2023 à 14:30:12 :
Si je relance une prochaine run, je prendrai ce mod pour l'initiative ainsi que la possibilité de faire librement des saves en mod honneur. Et puis j'essayerai de refaire mes 3 combats par repos longs (parce que cela ne ressemble à rien un combat par repos long).

Ah ça c'est un bon paramètre de difficulté à se mettre à soi même. Je suis à 75% de l'Acte 2 et j'ai fais qu'un seul long repos pour l'instant, ce qui me chagrine c'est que j'ai vu qu'ils avaient rajouter des cinématiques long repos dans l'Acte 1, j'imagine que c'est le cas dans le 2 et 3 et si je les trigger à la fin je risque de pas toutes les avoir, ce qui a d'ailleurs été le cas dans le 1, l'image miroir de Gayle je l'ai pas vu, artéfact SH non plus, les rêves en DU non plus, soit ça se trigger à certains moments, soit ils les font tourner histoire qu'on ne boucle pas dans nos run :noel:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 décembre 2023 à 18:12:33

@Tecny
Tu sais sur une de mes run tacticien, je suis dans l'acte 3 et j'ai fait 4 combats par repos long (car j'ai un barde) je n'ai pas eu de prob pour l'histoire. Au pire une fois par acte, tu enchaînes deux repos longs à la suite.
Par contre, j'ai un sacré écart avec ma run honneur (Raphaël apparaissait alors que j'étais level 4 bien avancé par exemple).

Message édité le 10 décembre 2023 à 18:15:36 par Loupgris92
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
11 décembre 2023 à 07:48:35

Si je relance une prochaine run, je prendrai ce mod pour l'initiative ainsi que la possibilité de faire librement des saves en mod honneur. Et puis j'essayerai de refaire mes 3 combats par repos longs (parce que cela ne ressemble à rien un combat par repos long).

J'ai pu finir la première map de l'acte 1 ce week-end. Au final, je trouve que le mode honneur ne change pas grand chose en terme de difficulté des combats, ce qui fait vraiment le sel c'est justement que tu ne puisses pas reload et d'accepter l'engagement, sauf à fuir.

Sur les rencontres que j'appréhendais, les hyènes, la matriarche et Ethel: les hyènes, je les ai passé au niveau 4 comme d'hab, avec un bon engagement et un ensorceleur avec paralysie ça se fait sans souffrir. La matriarche, j'ai pas osé y aller trop tôt, finalement, j'ai up lvl5 sur la quêtede Khaga, j'ai regretté tellement je l'ai démolit. Et enfin Ethel, au 5 également, je la trouve plus forte en tacticien puisque ici elle a pas invoqué et elle meurt toujours très vite

Direction les tréfonds, à présent, le seul combat qui me parait important, c'est celui de grim.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 décembre 2023 à 08:21:36

les hyènes, je les ai passé au niveau 4 comme d'hab, avec un bon engagement et un ensorceleur avec paralysie ça se fait sans souffrir. La matriarche, j'ai pas osé y aller trop tôt, finalement, j'ai up lvl5 sur la quêtede Khaga, j'ai regretté tellement je l'ai démolit. Et enfin Ethel, au 5 également, je la trouve plus forte en tacticien puisque ici elle a pas invoqué et elle meurt toujours très vite

Idem la matriarche au 4 promenade de santé finalement.
Ethel au 5 trop facile.
Les hyènes au 4 pas de prob aucun à terre juste un repos après.
Oui jusqu'à présent seul Grym au 6 est un véritable challenge.

goumo goumo
MP
Niveau 6
12 décembre 2023 à 19:24:29

Je crois avoir vu passé l'infos mais si on meut en honneur, peut on continuer avec cette difficulté (sans la recompense du dé doré à la fin) ?

J'ai l'impression que ca repass en tacticien mais avec les actions legendaires en plus ? Est ce le cas ?

Merci d'avance

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 20:20:06

[03:12:24] <Sotek7009>
OK, Sarevok est incroyable

Je viens de me faire laver, alors que je me la pétais sur un autre topic " gneuh gneuh izy Sarevok mdr "

On fait moins le malin hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Sur ma première run tacticien (et la seule fois où je l'ai affronté d'ailleurs) je me suis retrouvé à le taper à 20% en jet d'attaque, se healant à chaque tour + critiques qui OS quasi à chaque fois

Du coup cheese, osef des autres mob, il a dansé comme une diva et tout le monde lui a collé ses plus grosses attaques dès le premier round https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
12 décembre 2023 à 22:45:47

Le 12 décembre 2023 à 19:24:29 :
Je crois avoir vu passé l'infos mais si on meut en honneur, peut on continuer avec cette difficulté (sans la recompense du dé doré à la fin) ?

J'ai l'impression que ca repass en tacticien mais avec les actions legendaires en plus ? Est ce le cas ?

Merci d'avance

Tu restes en honneur (les règles ne changent pas d'après les retours).
Sans la récompense du dé en or.

Ink_Man Ink_Man
MP
Niveau 2
12 décembre 2023 à 22:50:23

Le 12 décembre 2023 à 19:24:29 :
Je crois avoir vu passé l'infos mais si on meut en honneur, peut on continuer avec cette difficulté (sans la recompense du dé doré à la fin) ?

J'ai l'impression que ca repass en tacticien mais avec les actions legendaires en plus ? Est ce le cas ?

Merci d'avance

Tu passes en mode custom, tu peux donc modifier certains paramètres pour te rendre la vie plus facile, mais les signatures moves des boss sont toujours là. Tu perds la possibilité d'avoir le dé en or ainsi que le trophée du mode Honneur.

Ronae Ronae
MP
Niveau 30
13 décembre 2023 à 01:30:49

Sarevok, tu lui pose deux gardiens de la foi, il se tue tout seul

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
13 décembre 2023 à 23:02:28

Bonsoir,

Peut être que quelqu'un en a déjà parlé mais j'ai pensé à une astuce pour ne pas perdre sa partie.
Je ne sais pas si ça fonctionne :

Si on prend avec nous une recrue de Fletri et on qu'on laisse le héro/ ou un allié au camp, si le groupe meurt, le héro peut les rez chez fletri ?

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 51
13 décembre 2023 à 23:04:37

Non, le game over apparaît quand les 4 personnages sont morts

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
13 décembre 2023 à 23:39:31

En même temps, c'est pas bien grave, tu peux continuer, non?

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
13 décembre 2023 à 23:43:04

L'intérêt du succès c'est d'y arriver pas de cheese pour être sûr de gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai perdu dés l'acte 1 et je m'en suis remis

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
14 décembre 2023 à 23:55:27

Le 13 décembre 2023 à 23:04:37 :
Non, le game over apparaît quand les 4 personnages sont morts

ok merci

Purée !! Mais le combat contre le chef des Gyth ? C'est quoi ce bazard !
Heureusement que j'avais des popos d'invisibilté pour fuir !
J'ai du m'y prendre en 3 fois ?
J'ai rien compris ou quoi ? c'est quoi ces griffes de Tunarath qui te défonce la tronche à chaque action ?
J'ai mal joué ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment