CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
Groolo Groolo
MP
Niveau 5
04 décembre 2023 à 22:12:07

Bah, les harpies ont eu ma peau, mais de façon vraiment conne.

Je les avais finies avec 3 morts de mon coté, mon perso principal toujours vivant. J'avais réussi à rez OmbreCoeur, Astarion après avoir emprunté à Wyll son parchemin au camp et j'allais chercher la bourse sur Gayle pour en faire de même mais j'ai eu le malheur de marcher dans le sang d'une Harpie morte. Le temps que je réalise ce qui se passait, plus d'équipe...

c'est clairement une autre expérience que de jouer comme ça. J'ai plus qu'à recommencer.

Message édité le 04 décembre 2023 à 22:13:29 par Groolo
delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
04 décembre 2023 à 23:38:27

J'ai recommencé une run en mode honneur, vraiment cool ce nouveau challenge, et le combat contre les harpies m'a bien surpris aussi, heureusement que j'avais laissé un tireur en retrait sur la falaise, au tout 1 j'avais déjà 2 persos au sol. La campagne avec 0 game over va être tendue.

Message édité le 04 décembre 2023 à 23:39:46 par delbi01
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
04 décembre 2023 à 23:47:38

j'ai eu le malheur de marcher dans le sang d'une Harpie morte. Le temps que je réalise ce qui se passait, plus d'équipe...

Ca fait quoi de marcher sur leur sang ??

asshead asshead
MP
Niveau 40
05 décembre 2023 à 01:10:31

Le 04 décembre 2023 à 23:47:38 :

j'ai eu le malheur de marcher dans le sang d'une Harpie morte. Le temps que je réalise ce qui se passait, plus d'équipe...

Ca fait quoi de marcher sur leur sang ??

Spoiler : ça fait rien :hap:
Ou alors y a une mécanique giga secrète parce que là j'ai absolument jamais entendu parler de ça, même dans les nouveautés du mode Honour. Pourtant je l'ai torché un paquet de fois ce combat, j'ai baigné dans leur sang plus d'une fois :hap:
(et en tapant "Harpy blood BG3" y a absolument aucun résultat sur le net)

Sinon perso, j'ai cette route depuis 3 runs qui marche bien même si je prends des libertés et je varie, mais en général je fais ça :
Lv2 - Direction bosquet
- Combats cerveaux
- Chopper Gayle/Astarion/Laezel
- Combat gobelins à la porte puis je clean le bosquet (Arabella, le Hobgoblin, les Harpies, Alfira, début de Kagha pour la quête des gobelins, tuer la guérisseuse puis chopper la lance via la rune volée au "bras droit" de Kagha, tuer les gobelins qui s'approchent par la grotte etc..).
J'en sors je suis lv3 tout pile :oui:

Lv3 - Exploration alentour
- Je vais chercher Fletriss donc baston contre les pillards + scribes morts
- Je vais trigger Raphael puis je parle aux types de l'Absolu proches du Bosquet > combat contre Owlbear
- Je vais chercher Karlach et Sratch, puis je fais les hyènes à côté (pas les gnolls qui attaquent les Zhents)
(Optionnel, si je suis deter/en fonction de ma team je vais direct fracasser le paladin de Tyr)
- Je sauve le repos Waukyne pour chopper une bonne arme et avoir accès aux Zhents (si je suis hostile envers eux dans mon RP ça fait un gros combat en plus)
- Je repique sur le village abandonné Gobelin et je sauve le gars accroché au Moulin.
Je suis lv4 :ok:

Lv4 - Nettoyage
- Je fais les combats du Village abandonné / la quête des trolls, puis je passe faire un coucou au joli couple dans la grange.. :hap:
Ensuite je varie : clean le camp gobelin directement est la suite logique et fais sortir en général lv5+.
Mais ce que je préfère c'est backtrack aller faire les Gnolls qui attaquent les Zhents afin de finir la quête (et chopper l'Arc du titan avant de buter les Zhents :hap: ). J'enchaîne sur le Paladin Tyr si je ne l'ai pas fais, ce qui valide 2 grosses quêtes accompagnés de combats et donne beaucoup d'xp.

- Dans ce cas là, je profite de ne pas avoir commencé le camp gobelin pour aller faire tout l'arc "Tatie Ethel" et me garder le camp pour le faire d'une traite :ok:
Je passe lv5 avant d'entrer dans le camp gobelin ou dès le début, me permettant de le torcher plus rapidement.

Par la suite, je vais faire la fiesta pour valider le Bosquet et j'ai donc fini pour cette partie de la carte. Il me reste tout l'Underdark ainsi que le partie Col de Montagne pour me faire en général plus de 2 niveaux. Quand j'arrive à Grym, le boss le plus dur de l'acte 1 car lv8, je suis toujours lv6 voir 7 si j'ai pris mon temps et fouillé (ce que je fais moins) et je finis par la Crèche.

En général je commence l'Acte 2 lv7 bien avancé, voir lv8 dans mon 1er run où j'avais soulevé le moindre brin d'herbe :ok:

Mais bon là j'ai décidé de faire tout l'inverse et dès le lv3 j'ai rush l'Underdark par l'accès des Zhents.. avant de remonter faire l'araignée, puis me rappeler que j'avais pas encore fait Flétriss.. bref c'est organisé :rire:

Message édité le 05 décembre 2023 à 01:13:58 par asshead
Groolo Groolo
MP
Niveau 5
05 décembre 2023 à 04:57:13

Pour ce qui est des harpies, c'est quand je me suis approché du rivage et que j'ai mis les pieds dans l'eau au niveau d'une harpie morte. Soit c'est eau+sang qui devient acide, ou c'est l'eau qui était déjà néfaste avant, ou j'avais encore sur moi un de leurs effets, mais la dernière était morte depuis un moment, mais j'ai strictement rien capté à ce qui m'arrivait si ce n'est que je voyais les barres de vie de mes héros descendre très vite.

C'est juste mon second combat depuis le début du jeu contre elles.

Message édité le 05 décembre 2023 à 04:58:25 par Groolo
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 34
05 décembre 2023 à 08:20:59

J'ai a peu près la même routine que head.

A la plage, je contourne l'épave, il y a un passage avec quelques sauts pour récupérer Gayle.
Une fleche dans la tête de l'illitidh blessé, puis on récupère Astarion.
Netoyage de la zone.
- récupérer Lae'zel ensuite.
- combat au bosquet ( combat très facile avec les renforts) en passant par la bute où est posté les archers.
- decouverte du bosquet ( interactions avec les réfugiés, mol, sauver la fille, lancer la quête de khaga, lire le livre qui lance la quête de fletriss, protéger les enfants, libérer et tuer la gob...)
- on obtiens le lvl 3 à ce moment là, direction les harpies, puis repos.
- zone de fletriss
- retour au bosquet en passant par la grotte pour tuer les gobs, trigger raphael et récupérer l'œuf araignée.
- choper le groupe avec l'éveillé, l'ours hibou ( pas sûr d'y aller cash en honneur).
- récupérer le chien puis direction le village gobelin.
- modifier un peu la routine, tout faire sauf, les araignées et les ogres.
- récupérer karlach
- tuer les paladins
- tuer les hyènes et récupérer le coffre
- passer au refuge pour récupérer le bâton, l'arc du titan et le peintre
- passage au camp gob pour faire les quêtes annexes et récupérer les gants de l'archer, tuer la prophetesse.
- récupérer l'armure de lumière à l'entrée des treffonds
- faire la mission de kagha
- voler la statue dans le refuge
- et les nouveaux points étapes en honneur, finir le camp gob, ours hibou, puis matriarche, puis guenaude.
- direction les tréfonds.

Groupe: karlash berzeker, astarion assassin, ombrecoeur lumière, tav ensorceleur.

asshead asshead
MP
Niveau 40
05 décembre 2023 à 09:37:36

Le 05 décembre 2023 à 08:20:59 :
J'ai a peu près la même routine que head.

C'est cool de voir les routes de chacun et celles qui ont été postées sont similaires, on peut donc supposer qu'elles sont plutôt bien pensées pour éviter les allers-retours et progresser agréablement :oui:

- retour au bosquet en passant par la grotte pour tuer les gobs, trigger raphael et récupérer l'œuf araignée.

Tu fais bien de le prendre en Honneur l'oeuf d'araignées, il m'a bien servi pour prendre l'aggro lors d'un combat :hap:

- choper le groupe avec l'éveillé, l'ours hibou ( pas sûr d'y aller cash en honneur).

Franchement si t'es lv3 passé et que t'as les ressources (je venais de faire un repos long en sortant du bosquet après les Harpies), le combat est plutôt équilibré en Honor à mon sens, donc je recommande :oui:
Je l'ai fais lv3 en trahissant les 2 de l'absolu comme j'aime le faire : je les pousse à aller combattre, ils servent de chair à canon qui me procure Avantage pendant que je fais mon job, puis je les aggro en combat pour qu'ils soient débordés.. un bon carnage :hap:

- passer au refuge pour récupérer le bâton, l'arc du titan et le peintre

J'adore la phrase "récupérer le peintre" :rire:
Après vu sa quête bien foireuse à la porte de baldur.. il mérite pas notre Or :rire: (sauf si tu récupères ta thune après en faisant les poches du type :hap: )

J'ai pas précisé ma team mais si ça peut intéresser : Tav Druide de la Lune, Gayle Abjuration full axé dégâts de glace et Lae'zel Clerc Guerrière qui fait pleuvoir à l'arc du Titan :oui:

D'ailleurs tu me fais penser avec ton Clerc lumière mais je me permets de préciser un truc pour @LoupGris :
Orbe Rayonnant a bien été rééquilibré et stack à 10 charges max comme tu l'as dis, mais toutes les charges ne diminuent pas d'un coup. Chaque attaque de l'ennemi affecté diminue les charges de 2 donc ça reste plutôt fort, si tu stack rien que 4 charges il va avoir -4 sur la 1ere attaque mais quand même -2 sur la seconde :oui:

Et 4 charges c'est exactement le nombre de charges que tu peux infliger par sort qui touche si tu portes l'armure, l'anneau et les gants qui possèdent l'effet :oui:
C'est plus débilement fort comme avant au point de casser le jeu mais ça reste la meilleure altération avec Réverbération et Gangue de Givre je trouve.

Message édité le 05 décembre 2023 à 09:38:55 par asshead
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 décembre 2023 à 10:28:12

Moi ce sont des charges d'acuité arcanique qui sont aussi passées à 10 aussi, mais remis à zéro dont je parlais sur un autre post.
Finalement, je n'ai pas testé "orbe rayonnant" mais j'ai vu que pour les orbes rayonnant ça avait changé aussi (il faudra vraiment que j'essaye un jour).
Je trouve vos cheminements très loin du mien, je reviendrais sur ce topic, c'est enrichissant de voir ces approches très différentes.

Moi mon groupe qui est level 5 c'est :
Tav lvl 5 chevalier occulte (chevalier 6/mage 6) (cogneur lourd au 6) (full dex donc aussi à l'arc)
Laezel lvl 5 maître de guerre (maître de guerre 12) (cogneur lourd au 6)
Ombrecoeur lvl 5 maître de guerre (guerrier 5 ou 6 ensuite cleric war)
Gayle lvl 5 ensorceleur (le classique hâte jumelée et DPS)
Deux maîtres de guerre, c'est assez cool, entre provocation et jeu de jambes ça me permet de faire tourner l'agro. Ombrecoeur est le vrai tank sinon avec duel et port du bouclier.

Message édité le 05 décembre 2023 à 10:29:56 par Loupgris92
[albion] [albion]
MP
Niveau 59
05 décembre 2023 à 10:47:21

Le 01 décembre 2023 à 02:39:42 :
Y'a trop de risques que le jeu t'enfle, genre des persos qui décident de marcher dans les pièges, ou de te suivre dans la brume mortelle quand tu te tp de l'autre côté, ou le feu, ou de voir un de tes persos " glisser " et faire une chute sans que tu comprennes pourquoi

Bref chiant, c'est pas comme dans pillars ou y'a peu de risques qu'une déveine te flingue ta partie, là un coup de poisse et tu perds 20h de jeu

Oui mais c'est tout l'intérêt. Le frisson de tout risquer à chaque instant, le fait de devoir être concentré , impliqué à 100% pour ne pas mourir in game.

C'était la même sur Diablo II, le but était d'arriver à la fin de l'aventure, alors qu'en softcore, c'était plutôt de faire du grosbill.

Arriver à terminer BG3 en mode honor sera un petit exploit. :rire2:

Message édité le 05 décembre 2023 à 10:47:40 par [albion]
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 décembre 2023 à 10:48:13

Je reviens au passage sur mon cheminement.
Il n'y a eu qu'un seul passage ultra délicat.
La prêtresse gob au 3 c'est très chaud, elle a le sort bouclier :ouch:
Donc c'est assez dur de la vaincre en un tour.
Ne pas la tuer en un tour, ça veut dire 5 ou 6 add devant sa porte + déclenchement des tambours avec d'autres renforts, bref combat épique.

Le reste easy.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 décembre 2023 à 10:52:22

@Groolo
En fait, tu as été dans les lianes empoisonnées.
En arrivant au bord de l'eau, il faut éviter sur la droite la zone. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 décembre 2023 à 11:14:01

@Albion
Coucou :-)))
Tu restes en mod honneur en perdant, tu rates au final que la récompense (dé doré).

arwenai arwenai
MP
Niveau 54
05 décembre 2023 à 14:46:12

Et le dé doré,il fait quoi ?
çà sert à quelque chose ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 58
05 décembre 2023 à 14:52:58

Non c'est juste un skin de dès comme les autres

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
05 décembre 2023 à 16:05:45

Le 05 décembre 2023 à 10:47:21 :

Le 01 décembre 2023 à 02:39:42 :
Y'a trop de risques que le jeu t'enfle, genre des persos qui décident de marcher dans les pièges, ou de te suivre dans la brume mortelle quand tu te tp de l'autre côté, ou le feu, ou de voir un de tes persos " glisser " et faire une chute sans que tu comprennes pourquoi

Bref chiant, c'est pas comme dans pillars ou y'a peu de risques qu'une déveine te flingue ta partie, là un coup de poisse et tu perds 20h de jeu

Oui mais c'est tout l'intérêt. Le frisson de tout risquer à chaque instant, le fait de devoir être concentré , impliqué à 100% pour ne pas mourir in game.

C'était la même sur Diablo II, le but était d'arriver à la fin de l'aventure, alors qu'en softcore, c'était plutôt de faire du grosbill.

Arriver à terminer BG3 en mode honor sera un petit exploit. :rire2:

Je disais ça par ce qu'a ce moment je pensais que la mort signait la fin de la partie

Hier mes 4 persos sont morts a la grymforge a cause de la lave par ce qu'ils ont décidé que marcher dedans était un bon plan

Si ça avait signé ma fin de partie je l'aurais eu très mauvaise

levantine2 levantine2
MP
Niveau 40
05 décembre 2023 à 16:44:53

La prétresse gobelin avait déjà le sort bouclier en tacticien hein ^^
Mais elle tank plus en mode honneur j'ai eu l'impression, d'où le fait que certains d'entres vous on découvert qu'elle avait ça ^^

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 décembre 2023 à 18:21:00

Le 05 décembre 2023 à 16:44:53 :
La prétresse gobelin avait déjà le sort bouclier en tacticien hein ^^
Mais elle tank plus en mode honneur j'ai eu l'impression, d'où le fait que certains d'entres vous on découvert qu'elle avait ça ^^

Incroyable avec 3 perso avec fougue...
De mémo elle a genre environ 60pv et 19CA, pas de bol alors :ok:

Truitofromaj Truitofromaj
MP
Niveau 7
05 décembre 2023 à 18:46:54

Aucun soucis pour la matriarche au lvl 3, en occultiste, clerc ruse, guerrier mdg et voleur. Au premier tour elle était mi life, j'ai essayé de la root + silence pour empêcher le tp mais j'ai du foiré ma zone parce qu'elle a réussi, cela dit comme elle est remonté elle s'est faite bump par mon ELDRICH SKILL (j'adore ce spell). J'ai aussi os une araignée en crit, ça aide. J'ai eu l'occasion de voir son nouveau spell, malheureusement elle l'a fait sur mon diablotin :s

Très déçu pour l'ours-hiboux, il avait été tué par les gobelins, j'ai up 4 je vais tenter la guenaude, j'espère transpirer !

asshead asshead
MP
Niveau 40
05 décembre 2023 à 18:58:07

My bad @LoupGris après le taf ce matin j'ai amalgamé Orbe Rayonnant et Acuité arcanique qui ont eu le même genre de traitement :hap:

Du coup tu confirmes qu'un perso qui porte le casque d'acuité perd tous ses stacks d'un coup ?
Car je vois toujours des gens louer l'efficacité du Barde contrôle spé arbalètes + acuité arcanique + sort d'illusion / enchantement sur action bonus, qui était le meilleur build contrôle du jeu avec quasi tout le temps +95% de chances de toucher.
Et tous ont l'air de dire que c'est toujours aussi fumé en honneur :oui:

Et tant mieux si c'est toujours viable parce que ce casque est la raison principale qui rend agréable à jouer les Gish qui est mon archétype préféré :ok:

Sinon la Matriarche je l'ai tuée T3 c'était fun, mais franchement peu importe ce que Larian fait sur ce boss, tant qu'elle prend +60 dégâts en tombant de ses toiles ça reste un boss qui se fait trucider par son propre environnement :hap:

Je trouve ça assez cocasse qu'une araignée prenne aussi cher en dégâts de chute alors que théoriquement c'est un de leurs points forts mais pourquoi pas :hap:

Mais son action légendaire m'a quand même fait claquer du cul, heureusement qu'elle a râté son jet dessus :rire:

Message édité le 05 décembre 2023 à 18:59:24 par asshead
Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
05 décembre 2023 à 19:02:01

Elle doit faire une tonne donc araignée ou pas si elle tombe de haut elle ramasse ses dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment